Tout sur le style occidental
Le style cow-boy dans les vêtements modernes peut être vu assez souvent. De nombreux éléments de cette image brutale et en même temps si romantique d'un homme fort dans le rôle d'un cow-boy sont passés en douceur dans la garde-robe des dames et des messieurs modernes.
Il y a quelques siècles, ce vêtement confortable était très populaire auprès des bergers et des agriculteurs, après quoi le style campagnard (appelé style cow-boy) a émergé, et plus tard le style occidental. Les éléments caractéristiques de cette tendance de la mode sont des bottes spéciales, un jean, une chemise à carreaux serrée et un chapeau de cowboy spécial.
Particularités
Western est une combinaison originale d'un look de cow-boy audacieux d'un film et du calme d'un vrai pays. Les vêtements ici se distinguent par leur résistance particulière à l'usure. Les matériaux sont utilisés uniquement à 100 % naturels : le coton et le lin durable, le denim chaud et les vélos sont populaires, pour les produits d'hiver - la laine, ainsi que le cuir souple et le daim usé.
La gamme de couleurs est naturelle - ce sont des tons aussi proches que possible des nuances naturelles du couvre-sol et de l'herbe de printemps, c'est-à-dire tout le spectre du brun, du beige et du bleu profond, de l'ocre et du kaki.
Puisque les ancêtres de ce style sont les cow-boys légendaires, leur garde-robe de base est devenue le prototype du style cow-boy. Les éleveurs de bétail ont le plus souvent choisi :
- des jeans portés longtemps ;
- chapeaux aux bords fortement incurvés du bord, qui protégeaient des rayons du soleil brûlant;
- châles bandana comme protection contre la poussière,
- bottes confortables;
- chemises en coton;
- vestes en cuir lisse ou en daim souple, souvent avec de longues franges;
- des gants;
- larges ceintures.
Cette liste de vêtements et d'accessoires originaux a pris racine de nos jours et dans les garde-robes des connaisseurs modernes et des connaisseurs des tendances de la mode.
Choisir des vêtements
Le style occidental peut être identifié presque immédiatement dans les vêtements - il se distingue des autres styles à la mode par plusieurs éléments de base.
Pantalon
Pour les hommes stylés, ce seront des modèles en cuir ou en denim avec une coupe ample. Les jeunes femmes choisissent généralement soit des modèles de jeans fortement évasés, soit des variantes moulantes.
La chemise
L'option habituelle est des modèles à carreaux en coton ou en flanelle aux couleurs douces avec une longueur d'environ la mi-cuisse. Parfois, il y a aussi des chemises unies, surtout dans un ensemble avec un gilet en cuir. Pour les hommes, une telle chemise sera rentrée dans un pantalon, l'image pour les filles permet de la porter à l'extérieur ou permet de la nouer à la taille.
Veste
Habituellement, il est ample et pas trop long, principalement en cuir ou en daim de haute qualité. Dans la garde-robe des femmes, vous pouvez également voir des vestes en denim dans des tons sourds.
Gilet
Il vient du cuir, du denim, il a souvent des éraflures ou des franges. C'est un excellent ajout à toute garde-robe.
Jupe
En règle générale, une jupe de style occidental a une longueur maximale. Ce sont des modèles assez amples qui sont fabriqués uniquement à partir de matériaux naturels, décorés de plis et de volants. Pourtant, les femmes qui arborent aujourd'hui des jambes impeccables portent des jupes plutôt courtes en denim ou en daim effiloché avec des franges ou des bords déchirés.
Chemisier
Le plus souvent, il s'agit d'un chemisier blanc neige ou crème fabriqué à partir de tissus naturels. Il est parfait avec un jean skinny, un short court et de longues jupes évasées.
Pour ajouter de l'audace à votre look, vous pouvez également utiliser un haut corset.
La robe
Dans un style occidental moderne, vous pouvez utiliser les modèles les plus féminins et plutôt simples. Les tenues en lin ou en coton de teintes majoritairement claires sont monochromes ou ont un imprimé floral en sourdine. Dans une telle robe, toute fille aura l'air à la fois romantique et inaccessible. Et vous pouvez aussi choisir des robes fermées dans une cage avec un petit décor de dentelle.
Short en jean
Ce n'est pas tout à fait un vêtement de style occidental traditionnel, mais il est activement utilisé de nos jours pour créer des nœuds créatifs. Ils peuvent être assez courts et séduisants, mais aussi allongés et plus confortables pour monter à cheval par temps chaud.
À partir de cette liste, vous pouvez facilement assembler un costume de cow-boy traditionnel.
Chaussures et accessoires
Les chaussures de style cow-boy doivent faire ressortir leur porteur et attirer l'attention sur lui (ou elle). Par conséquent, vous devriez choisir de vraies bottes de cowboy, des bottes courtes à talons bas, des bottines à franges pour femmes ou des Cosaques courtes.
La plupart de ce genre de chaussures se différencient des autres modèles par des bouts étroits légèrement surélevés, des hauts plutôt larges, de sorte que vous pouvez rapidement rentrer un jean à l'intérieur. Et aussi dans les chaussures de cow-boy, il y a souvent un talon biseauté d'au moins 4 cm.Aujourd'hui, ce type de chaussure se caractérise par un décor riche: boucles énormes, broderies grossières ou appliqués solides, coutures larges ou inserts métalliques. Plusieurs éléments clés peuvent être considérés comme des attributs stylistiques caractéristiques du style occidental.
Bandana en coton
En combinaison avec un gilet et un chapeau élégants, cet accessoire devrait vraiment faire une impression durable sur les gens ordinaires. L'essentiel ici est de le nouer correctement et négligemment. Bandana est disponible en couleur unie ou avec un motif simple. Les couleurs sont sombres, légèrement atténuées.
Ceinture
Cet accessoire doit nécessairement être large, avec un badge massif et visible de loin. Il doit correspondre à la teinte de la chaussure ou du chapeau choisi.
Décorations
Ce sont des boucles d'oreilles massives, des bracelets larges, des pendentifs en métal, bois, cuir. Les motifs amérindiens doivent être retracés dans les décorations.
Un sac
Pour une répétition complète du style des cow-boys du Far West, des modèles originaux en cuir ou en daim shabby (avec des franges ou un gaufrage de haute qualité) sont parfaits.
Coiffures et maquillage
Un look occidental à la mode convient à tous les amateurs de naturel naturel. Dans ce look, il suffit de souligner un peu les yeux, d'ajouter un léger blush et de souligner légèrement le volume des lèvres. La coiffure ne causera aucun problème non plus. Pour les filles, la priorité est aux cheveux complètement lâches, légèrement coiffés et aux tresses pas très serrées.
Au lieu des épingles à cheveux habituelles, vous pouvez utiliser des lacets en cuir colorés, des rubans, des foulards ou des bandeaux.
Images réussies
- N'importe quel t-shirt d'été et jupe en coton blanc duveteux sera parfait pour un style western, si vous y ajoutez un chapeau de cowboy tressé, une large ceinture et un sac en cuir, ainsi que des bottes en daim à talons bas.
- Si vous voulez ressembler à la petite amie d'un cow-boy, mettez une belle ceinture avec une boucle large et des cosaques courts. À l'aide de ces accessoires, toute robe d'été acquiert les caractéristiques d'un nœud de cow-boy.
- Un gilet en jean, une jupe longue, une ceinture avec une boucle flashy - même sans chapeau de cowboy, tout styliste déterminera qu'il s'agit d'une image de l'histoire du Far West.
- Il est beaucoup plus facile pour les hommes de s'exprimer dans ce style unique. Des vêtements en jean, une veste en daim ou en cuir, des bottes marron ou des bottines à talons bas, le look le plus brutal - et l'image du conquérant des taureaux sauvages et du cœur des femmes est prête.