Hipsters : le style vestimentaire actuel
Le style des mecs a connu son apogée au milieu du 20e siècle. C'était une sorte de défi lancé à la jeunesse soviétique à la vie quotidienne terne et monotone. Mais même après que le pic de popularité de la sous-culture soit passé, il y a périodiquement un regain d'intérêt pour cette direction inhabituelle et lumineuse.
Le style élégant est un moyen de rendre votre vie plus lumineuse
Les premiers mecs ont été "remarqués" en URSS dans les premières années après la fin de la Seconde Guerre mondiale. C'étaient les enfants de diplomates et de commerçants - ceux qui voyageaient souvent à l'étranger. Observant la vie occidentale, les jeunes ont également essayé de se démarquer d'une manière ou d'une autre, de souligner leur individualité. Les tendances de la mode occidentale, la musique et d'autres attributs de la nouvelle sous-culture ont été pris comme base. Ainsi commença l'histoire d'une nouvelle sous-culture et de tout ce qui lui était associé.
Les jeunes eux-mêmes étaient d'abord appelés membres du personnel, c'est-à-dire ceux qui suivent l'exemple des États-Unis. Cependant, en 1949, dans les pages du magazine satirique alors populaire Krokodil, un feuilleton sur les membres du personnel a été publié, dans lequel leur comportement a été qualifié d'indigne et même de nuisible pour la société soviétique conservatrice. Dans ce feuilleton, son auteur Belyaev a utilisé pour la première fois le mot « mecs ». Étonnamment, les fans du mouvement en pleine expansion ne se sont pas offusqués du tout et, jugeant raisonnablement que le nouveau mot vient du concept de « style », se sont finalement rebaptisés dandys.
Petit à petit, les tenues des fans de la sous-culture ont changé. Les vêtements pour femmes en particulier ont changé, ils sont devenus plus élégants et fonctionnels.Cependant, en raison de la pression constante de l'extérieur, au milieu des années 60, le mouvement a pratiquement échoué. Mais même maintenant, il est considéré comme très original et élégant d'organiser une fête dans cette direction et d'essayer des images inhabituelles et extraordinaires, à l'aide desquelles tout ce qui est quotidien et ordinaire était autrefois contesté.
Caractéristiques et caractéristiques de la direction
La principale caractéristique des vêtements pour femmes dans le style des mecs sont des images expressives et colorées qui mettent l'accent sur la féminité.
Parmi les autres caractéristiques distinctives de la sous-culture :
- coiffures extraordinaires;
- l'utilisation de gros bijoux accrocheurs;
- une abondance de décor extravagant sur les articles de garde-robe;
- maquillage lumineux;
- amour particulier pour les gants.
Armoire élégante des années 50
Robes
L'attribut principal de la garde-robe pour femmes était une robe ajustée avec un bas évasé. Pour donner plus de volume à sa jupe, plusieurs jupons en tulle ont été portés en dessous. Dans ce cas, le haut du vêtement peut être décoré d'un décolleté profond ou de bretelles larges. Le manchon peut être de n'importe quelle longueur ou pas du tout. Les manches lanternes étaient très populaires. Souvent, la tenue était drapée sur le corsage.
Des éléments décoratifs (volants et dentelles) ont été généreusement utilisés comme ajouts. Le plus chic était considéré comme un large ruban brillant noué à la taille sous le corsage avec un grand nœud. La longueur de ce vêtement, en règle générale, était moyenne - jusqu'aux genoux.
Jupes
Le classique était une jupe midi. Dans certains cas, par exemple, pour les cocktails, il était permis de réduire la durée au minimum. Au départ, elles étaient aussi luxuriantes que les robes, mais au fil du temps, elles se sont "transformées", sont devenues plus courtes et plus étroites.
Chemisiers
Ils diffèrent par un style simple, mais pas classique. Ils peuvent être à manches longues ou courtes ou sans manches. Les colliers vont des modèles arrondis aux modèles à arêtes vives.
La principale exigence est l'absence d'épaulettes.
Pantalon
Les pantalons dans le style des dandys étaient légèrement raccourcis, ce qui a permis au public de montrer un détail aussi brillant que des chaussettes colorées. Les pantalons avaient une variété de coupes, mais les modèles évasés ou fuselés étaient plus populaires. Au début des années 60, les pantalons de pipe sont devenus à la mode.
Aujourd'hui, les culottes, les pantacourts, les bermudas sont parfaits pour un arc.
Vestes
Les mecs incontournables de la garde-robe sont considérés comme une veste avec des épaules légèrement élargies et des poches carrées. La version la plus populaire est dans le style Chanel - sans col et avec bordure le long de l'ourlet. Un autre attribut de garde-robe populaire pour les femmes élégantes est la grâce (une sorte de corset à enfiler) au lieu de sous-vêtements. Cet élément a permis de souligner les formes et de rendre la silhouette plus élancée et ajustée.
En utilisant ces éléments de garde-robe, il ne sera pas difficile de créer une tenue à thème pour une fête d'entreprise ou de club.
Couleurs et imprimés tendances
Si vous planifiez une fête et que la question principale est de savoir comment s'habiller dans le style rétro d'un dandy, vous devez vous rappeler que toutes les images doivent être lumineuses et diversifiées. Habituellement, une tenue dans cette direction est formée de choses de 2-3 nuances dominantes, combinées avec du miel. Dans le même temps, les couleurs blanches et noires se retrouvent beaucoup plus souvent que les autres, et les couleurs pastel et délavées sont totalement interdites. Les couleurs néon sont très populaires, aidant à créer de vraies vacances, égayant et faisant oublier même le gel et la gadoue les jours de semaine gris automne-hiver.
Une condition préalable est considérée comme des contrastes de couleurs et des combinaisons juteuses lumineuses, des motifs saturés (par exemple, des objets blancs, jaunes et rouges).
Les plus courantes étaient et restent des impressions sous forme de gros pois, de rayures horizontales et verticales, de motifs de fleurs et d'ornements de formes géométriques. Un point culminant particulier de la tenue des premiers adeptes de la nouvelle sous-culture était que leurs jupons n'étaient pas blancs, mais colorés.
Aujourd'hui, une excellente solution pour les filles qui se rendent à une soirée à thème est d'utiliser plusieurs jupons de couleurs différentes à la fois.
Tissus
Pour créer une image à la mode, on utilise le plus souvent des objets en matériaux artificiels, qui peuvent transmettre toute la variété de couleurs et de textures. Tissus les plus recherchés : le satin. Soie et coton.
Accessoires réels
Les éléments qui complètent l'image sont inhérents à l'accroche et à la luminosité. À la mode:
- Bijoux massifs simples en plastique. Par exemple, des boucles d'oreilles monochromes rondes ou arrondies, des perles colorées et de nombreux bracelets.
- Des gants longs qui ne servaient pas à réchauffer et à protéger les mains, mais uniquement comme accessoire. Par conséquent, ils ont été portés à tout moment de l'année.
- Les chapeaux, comme les gants, n'étaient pas utilisés à des fins pratiques, mais comme décoration.
- Châles et écharpes aux couleurs contrastées.
- Ceintures ou rubans brillants noués autour de la taille (les rubans peuvent également servir d'ornement pour les cheveux).
- Sacs à main. Ils sont assortis à la robe. Leur décor doit également correspondre au design de la tenue principale.
- Des chaussures. En choisissant cette partie de la tenue, privilégiez les escarpins, chaussures ou bottes à talons hauts et bouts pointus. Vous pouvez également utiliser des sandales à fines bretelles et des ballerines. Des chaussettes courtes blanches ou colorées, habillées sous les chaussures, apporteront du style.
Cheveux et maquillage
Les coiffures et les cosmétiques jouent un rôle important dans le style. Les coiffures typiques sont le peigne haut, la babette, les boucles lâches, généreusement "aromatisées" avec du vernis. Vous pouvez décorer vos cheveux avec des bandeaux, des rubans, des bandeaux, des épingles à cheveux et d'autres éléments intéressants et lumineux.
Côté maquillage, le rouge à lèvres brillant et les larges flèches avec eye-liner noir sont des classiques du genre. L'utilisation de fards à paupières brillants comme la carotte, le jaune ou le bleu est autorisée.
Création d'images
Aujourd'hui, vous pouvez vous habiller à la manière des dandys non seulement pour une soirée thématique, mais aussi, par exemple, pour un bal de fin d'études. À cet effet, les robes sans manches avec une jupe duveteuse, ceinturées d'un grand nœud large, sont parfaites. Vous pouvez utiliser une robe à bretelles. Une tenue avec une boucle de sangle est particulièrement belle. Cette dernière option est parfaite pour les filles avec une belle forme de poitrine.
Le nœud sera complété par une ceinture en cuir laqué et un élégant sac à main pour femme.
Les modèles courts et moulants aux couleurs vives, complétés par de grands accessoires, sont pertinents. En portant une tenue similaire pour votre anniversaire, vous pouvez rendre ces vacances vraiment inoubliables. Et si vous invitez des invités à soutenir l'idée et que tout le monde s'habille avec des robes élégantes à la 50, alors des émotions et des impressions vives seront fournies pendant longtemps.
Un grand nœud vous aidera à créer une robe blanche avec une impression en forme de gros pois noirs en combinaison avec de longs gants noirs ou rouges.
Les vêtements avec de grandes fleurs rouges ou des myosotis bleus délicats, des asters jaune vif ou des tournesols donnant une ambiance ensoleillée seront élégants et spectaculaires. Il est facile de compléter ces modèles avec un sac à main vert et un ruban de satin avec une fleur artificielle dans les cheveux. Il est important que la fleur du ruban soit en harmonie avec les fleurs de la tenue.
L'ensemble jupe + blouse s'adaptera parfaitement à toutes les situations. Pour le créer, vous aurez besoin d'un chemisier en soie unie à fines bretelles et d'une jupe duveteuse avec un imprimé contrasté. Le look sera complété par une ceinture laquée et un ruban assorti dans les cheveux. Vous pouvez également porter de grosses perles et un bracelet brillant.
Pour les mères qui réfléchissent à la façon d'habiller un enfant pour les vacances, il est également conseillé aux créateurs de faire attention aux tenues élégantes, belles, variées et amusantes.
En ce qui concerne les préférences de couleur, les femmes en surpoids conviennent aux tenues avec un imprimé floral (en petit motif) ou en bande verticale d'une longueur juste en dessous des genoux. Cette option masquera la plénitude et étirera visuellement la silhouette.
Les blondes et les rousses auront fière allure dans des robes émeraude, rouge et bleu, tandis que les brunes et les femmes aux cheveux bruns devraient préférer les tons violet, jaune, orange clair et vert clair.