Caractéristiques de style Lolita
Lolita est un style inhabituel originaire du Japon. Les images de filles adhérant à cette tendance rappellent le plus les poupées en porcelaine ou les princesses de contes de fées. Le style a certains composants et attributs grâce auxquels vous pouvez facilement reconnaître Lolita.
Particularités
Il existe de nombreuses sous-cultures au Japon, les gens proposent des moyens d'expression très originaux et des tenues inhabituelles ne surprendront personne. Le style Lolita est l'une de ces tendances. Bien qu'il soit apparu dans les années 70 du siècle dernier, la popularité lui est venue un peu plus tard, dans les années 90., grâce à des musiciens japonais qui ont imaginé des images originales puis sorti une ligne de vêtements.
Le concept du style est basé sur une combinaison de tendresse, de fragilité, d'innocence et d'infantilisme. C'est souvent un enfantillage délibéré, qui se manifeste lors du choix d'une tenue et d'accessoires - ils ressemblent à des choses pour les petites filles.
Ce style est le plus féminin possible, il n'implique pas de pantalons, jeans et shorts.
Le style Lolita comprend une combinaison d'éléments des époques rococo, baroque, victorienne et édouardienne : des robes et des jupes moelleuses, une abondance de dentelles et de rubans, des accessoires sous forme de chapeaux et de parapluies, des coiffures aux boucles bouclées. Bien que l'image de toute Lolita ait tendance à ressembler à une jolie poupée en porcelaine, les variétés de ce style diffèrent les unes des autres, chacune ayant sa propre idée au cœur.
Directions principales
Chaque type a ses propres caractéristiques, qu'il est important de prendre en compte lors du choix de vêtements et d'accessoires, en choisissant une palette de couleurs. Tous les éléments doivent être compatibles entre eux. Selon vos préférences personnelles, vous pouvez trouver une direction appropriée qui correspondra aux goûts et au caractère.
gothique
Un regard intéressant de Lolita qui combine naïveté enfantine et perception dramatique. L'image conserve de jolies robes moelleuses, des boucles, une abondance de bijoux, mais la palette de couleurs change radicalement. Contrairement à la tendance classique, où les couleurs pastel prédominent, le noir domine ici, qui peut être associé au blanc, au violet ou au rouge. Les accessoires peuvent être originaux - sacs et bijoux avec des têtes de mort, des croix ou des chauves-souris.
Le maquillage est assez brillant - il y a souvent un eye-liner noir, l'accent est mis sur les yeux, il peut également être combiné avec du rouge à lèvres rouge.
Classique
Cette variété peut être qualifiée de plus discrète par rapport aux autres. Il y a ici des références aux classiques, l'accent n'est plus mis sur la marionnette enfantine, mais plutôt sur la féminité. La palette de couleurs est calme, construite sur une combinaison de couleurs pastel et profondes, sans contrastes lumineux. Les tenues ne sont pas surchargées de déco. Maquillage naturel, un peu de mascara et gloss.
Doux
C'est la quintessence du charme enfantin. Les vêtements sont décorés de nombreux rubans, nœuds, volants. La palette de couleurs est délicate et claire, les tons rose, bleu et pêche sont populaires. Souvent, il y a une peluche sous le bras comme accessoire pour rendre le look encore plus mignon et touchant..
Sur la tête - casquettes, nœuds, épingles à cheveux amusantes. Les cheveux sont souvent bouclés ou rassemblés en deux queues. Le maquillage doit être aussi naturel et invisible que possible.
Autre
Il existe de nombreuses autres variétés de style.
- Par la couleur des tenues : options en noir et blanc. Il est nécessaire de respecter une certaine échelle dans vos images.
- Rustique. Ces Lolitas portent des robes en cage ou avec des imprimés de baies et de fleurs, des paniers en osier comme accessoires.
- Kimono Lolita. Les vêtements japonais nationaux et les attributs associés sont utilisés comme base. Il y a une tendance similaire, mais avec des costumes chinois.
- Écolières. Les tenues ressemblent à un uniforme scolaire, généralement un chemisier, une jupe et des mi-bas, et sur la tête il y a un béret ou un nœud soigné.
- Punk Lolita. Ils se distinguent entre autres par leur brutalité. Ils préfèrent les couleurs acidulées, les vêtements déchirés, les chaînes et bagues en métal.
Le look peut être temporaire, par exemple, pour une séance photo ou un festival thématique, cependant, au Japon, il y a suffisamment de filles qui s'habillent constamment dans ce style.
Dans notre pays, beaucoup trouveront de telles tenues trop extravagantes, mais si vous le souhaitez, vous pouvez emprunter certains éléments à Lolita pour ajouter de la féminité à votre look.
Vêtements et chaussures
- Robes, jupes et chemisiers. La longueur de la partie inférieure va jusqu'au genou ou légèrement plus haut. Vous pouvez souvent trouver une jupe moelleuse, qui est obtenue non seulement grâce à la coupe, mais également à l'aide d'un jupon ou d'une crinoline supplémentaire. Les manches peuvent être longues ou courtes selon la saison. Les vêtements sont richement décorés de dentelles, de volants, de nœuds, de volants et de rubans. Les couleurs peuvent être non seulement monochromes, mais aussi avec des imprimés: fleurs, motifs, rayures, dessins dans un style enfantin.
- Vestes, vestes, manteaux. Les vêtements d'extérieur correspondent également au style général. Les cols montants et les gros boutons sont populaires. Les manteaux ont souvent un haut ajusté et un bas évasé.
- Chaussures et bottes. Les chaussures Lolita peuvent imiter les modèles pour enfants - ce sont des chaussures avec une sangle, un bout arrondi et une semelle plate. Cependant, vous pouvez également trouver des bottes hautes avec laçage, ainsi que des options sur la plate-forme et à talons. En plus des chaussures, les filles doivent porter des mi-bas, des bas ou des collants.
Coiffure, maquillage et accessoires
La façon dont vous coiffez vos cheveux dépend du type de style. Ce sont souvent des boucles bouclées - elles ressemblent à des poupées en porcelaine, rendent visuellement le visage plus arrondi et enfantin. De plus, de nombreuses Lolitas portent une frange. Les cheveux peuvent être attachés en une ou deux queues de cheval ou rester lâches.
La coiffure doit être agrémentée d'accessoires : jolies épingles à cheveux, nœuds, rubans. L'image peut être complétée par une coiffe. Les chapeaux coquins de styles différents, les casquettes à volants, les bérets sont autorisés.
Comme accessoires, on trouve souvent des parapluies en dentelle, des sacs assortis au style choisi, des peluches que l'on vient de tenir dans les mains. Les Lolitas portent différents bijoux (bagues, boucles d'oreilles, broches, pendentifs), les assortissant à leur garde-robe.
Le maquillage classique doit être naturel et invisible. En gros, il s'agit de lisser le teint avec une crème ou une poudre, du mascara pour allonger les cils, du gloss ou du rouge à lèvres tamisé. Cependant, certaines variétés proposent un maquillage brillant avec un eye-liner noir et un fard à paupières ombré.
Belles images
La direction classique du style est facilement reconnaissable par la palette de couleurs sobre et une petite quantité de décor. Ce look met l'accent sur la féminité élégante. En même temps, il y a des éléments caractéristiques de Lolita : des nœuds et de la dentelle comme décor, une jupe duveteuse pour une robe, un chapeau dragueur.
Image délicate d'une princesse aux couleurs claires. Une tendance populaire est la douce Lolita. La robe à jupon est ornée de dentelle, de volants et de nœuds. Comme accessoires, un parapluie en dentelle pour se protéger du soleil et un joli sac à main en forme de cœur. Sur la tête, il y a un bandeau avec des fleurs, qui complète la coiffure.
La direction gothique peut sembler plus sombre, mais elle a aussi son propre charme. L'image est basée sur une combinaison de couleurs noir et bordeaux. Les tissus fluides translucides ajoutent une romance mystérieuse. La coiffure est décorée de grandes fleurs et d'un chapeau inhabituel, décoré de dentelle et de plumes.
Look intéressant avec des références à la mode victorienne et aux classiques. Malgré les couleurs sobres, il existe de nombreux détails différents qui ne laissent pas l'œil s'ennuyer. La robe est traditionnelle pour Lolita, avec une jupe duveteuse, elle est décorée d'un dessin dans le style anglais classique. La cape et le béret correspondent également à cette direction. Les bottes hautes à lacets complètent parfaitement la tenue.
Le blanc est la base de ce look. Il est complété par une nuance rose pâle de nœuds, de dentelle et d'accessoires. La robe est assortie à de belles chaussures avec un décor similaire. Les cheveux restés lâches et légèrement bouclés, ils sont ornés d'un bandeau avec un nœud.
La combinaison du noir et du blanc est un classique qui peut sembler assez impressionnant. Il y a aussi des notes gothiques dans ce look. La robe trapèze conserve sa splendeur grâce à la coupe et aux volants en bas. Un cylindre décoré de dentelle, de nœuds et de perles a été choisi comme coiffe. L'image est également complétée par un parapluie noir.
Cette option peut être utilisée comme tenue d'Halloween, qui est suggéré par une lampe de poche citrouille comme accessoire et des collants avec un motif d'os. Robe avec des croix - dans le style gothique Lolita. Un chapeau et des gants complètent le look.