Comment créer un look Harajuku japonais ?
Le style étonnant et extravagant de Harajuku est originaire du quartier du même nom à Tokyo. Il est difficile de croire que parmi les admirateurs réservés des traditions japonaises, il puisse y avoir une telle jeunesse informelle. De plus, des jeunes dans des tenues inhabituelles et lumineuses avec un maquillage fou peuvent être trouvés même pendant la journée. Sans surprise, c'est là que des foules de touristes affluent pour voir ce style local extraordinaire. Il convient de noter que ces dernières années, les fans de ce style ont sensiblement augmenté, non seulement parmi les Japonais, mais également parmi les Européens.
Caractéristiques
Le nom du style Harajuku vient de la région de Tokyo, qui est considérée comme une sorte de centre de la mode au Japon. C'est ici que se concentrent un grand nombre de grands centres commerciaux et une variété de boutiques de marques mondiales. Cet endroit est tout simplement fait pour la jeunesse japonaise d'aujourd'hui qui a un fort désir de se rebeller et de s'exprimer. Presque tous les jours, vous pouvez voir un défilé de mode lumineux et original dans ce domaine, affichant de nombreux styles et tendances.
Ce style japonais original combine une variété d'images. Bien sûr, à première vue, il peut sembler que les jeunes s'habillent simplement avec tout ce qui est à portée de main. Mais en réalité ce n'est pas le cas. Comme tout style, Harajuku a ses propres tendances et ses fans comptent de nombreuses autorités indiscutables. En y regardant de plus près, vous pouvez même voir des styles distincts dans le look, tels que le punk, le gothique lolita et bien d'autres.
La mode de rue japonaise dans ce style attire avec une grande variété de couleurs, diverses textures et les images les plus uniques. Le monde a vu ce style incroyable en 2004 grâce à Gwen Stefani.Cependant, au Japon, il était connu bien avant cela.
Un grand nombre de représentants du style, ses fans et touristes qui veulent contempler de nouveaux articles à la mode, se rassemblent dans le quartier coloré et audacieux de Tokyo. Vous ne verrez pas autant de looks incroyables, même dans la boîte de nuit la plus à la mode. L'origine de Harajuku remonte à 1964 lors des Jeux Olympiques de Tokyo. C'est à cette époque que des jeunes brillants et aventureux ont tenté d'ouvrir des magasins dans le village olympique, où de nombreuses personnes affluaient du monde entier.
Vers la fin des années 70 du siècle dernier, le centre commercial Laforet, le plus remarquable d'Harajuku, a été inauguré, ce qui a permis de consolider la gloire d'un centre japonais à la mode pour ce quartier. Selon l'une des versions sur l'origine du style, cela a commencé avec un mélange de kimonos japonais traditionnels et de geta avec des tendances de créateurs occidentaux.
La région est célèbre pour sa mode extravagante, qui est également en constante évolution. Les jeunes font de leur mieux pour suivre les tendances et les tendances de la mode, ainsi que pour les influencer.
Ce style étonnant combine la haute couture et la sous-culture, se transformant en quelque chose d'unique.
Après avoir visité Harajuku et rencontré ses fashionistas, les touristes sont instantanément remplis d'une humeur excentrique et positive. Cependant, il ne faut pas se tromper que ce style est simplement assemblé à partir de morceaux de styles aléatoires. En effet, chaque tenue est choisie avec le plus grand soin pour refléter le plus fidèlement possible l'image choisie. De plus, il vaut la peine de dissiper le mythe selon lequel seules les filles choisissent le style Harajuku - il existe également de nombreux adeptes parmi les jeunes hommes. Par exemple, une tendance appelée "Gothic Lolita" avec de nombreuses caractéristiques non sexistes est parfaite pour les hommes.
Le style et ses changements fréquents peuvent être facilement retracés dans des publications telles que la Style-Arena. jp et FRUITS. Toutes les mises à jour hebdomadaires et mensuelles peuvent être consultées ici. De plus, grâce à l'abondance de photos dans de telles publications, vous pouvez facilement créer une image intéressante pour vous-même dans le style de Harajuku. De nombreux étrangers connaissent ce style sous le nom de « mode aux fruits », mais les Japonais eux-mêmes n'utilisent pas ce terme.
Quels types de vêtements les aficionados du style portent-elles ?
Les fans du style Harajuku se distinguent par un courage et une inspiration sans précédent. Qu'est-ce que mélanger simplement des uniformes scolaires avec des éléments de vêtements de style gothique ou de créateurs célèbres. Ce style est capable de combiner l'incongru. Par exemple, vous pouvez souvent voir comment des couleurs et des motifs totalement inappropriés à première vue sont combinés dans une seule image. L'objectif principal du style est de transmettre une image individuelle et réfléchie.
Différentes images du style Harajuku peuvent refléter plusieurs directions à la fois. Ainsi, l'image de Gothic Lolita se compose de vêtements élégants et de choses gothiques. Le résultat devrait être une poupée victorienne vivante.
Il y a aussi le style doux Lolita, dans lequel le style rococo est plus visible. Il est basé sur une image enfantine, des personnages de contes de fées, des fantasmes. Ici, vous pouvez le plus souvent trouver une robe aux couleurs claires avec une abondance de volants, de nœuds et d'autres accessoires mignons.
Inspirés du mouvement punk londonien des années 70, les punks japonais peuvent être vus portant des pantalons, des sweat-shirts et des baskets affichant une pure rébellion. Harajuku comprend également le cosplay. Ici, vous pouvez en toute sécurité devenir votre personnage préféré d'un jeu vidéo ou d'un anime. Des choses toutes faites sont utilisées, comme des pantalons en cuir, des T-shirts avec un imprimé impensable, des chaussures originales faites maison.
L'image décorative est dominée par des couleurs vives, beaucoup de brillance, mais le plus important est l'abondance d'accessoires. De plus, ils peuvent être accrochés autour d'une veste, d'une veste, de chapeaux et même de chaussettes. L'image de kawaii signifiant "mignon" comprend des volants, principalement des couleurs pastel, des jouets. La tendance wamono reflète un mélange de vêtements traditionnels japonais avec des tendances occidentales.
Parmi les principales caractéristiques du style Harajuku se trouve la superposition de vêtements. Une jupe sur un pantalon, un sweat à capuche et une veste, des t-shirts sur un chemisier ajoutent quelques caractéristiques à l'image. N'ayez pas peur de refaire les choses par vous-même. Par exemple, si vous aimez une jupe d'occasion, mais qu'il semble qu'elle sera plus belle dans une version raccourcie, alors elle doit être coupée en toute sécurité à la longueur souhaitée.
Personne n'interdit de coller des impressions faites maison sur des choses, en faisant les vêtements les plus uniques.
Le style consiste à porter les choses qui conviennent à une personne en particulier et à ne pas suivre un certain nombre de règles. Il suffit de ramasser toutes ces choses qui conviennent à la personne. Certains peuvent trouver une combinaison de tissus arc-en-ciel avec des tissus à pois et à carreaux, tandis que d'autres peuvent trouver des bottes pour hommes avec une robe rose dans un style enfantin.
Il vaut la peine de montrer le courage d'acquérir l'unicité, en combinant tout ce que vous aimez de manière harmonieuse.
Accessoires
Harajuku implique de porter des accessoires flashy. Tout ce qui est le plus expressif est utilisé, que ce soit une ceinture, des boucles d'oreilles, des épingles à cheveux, des sacs ou tout autre bijou. Il est important que tout cela soit brillant et ne corresponde pas aux vêtements. Dans ce cas, les accessoires peuvent être suspendus de la tête aux pieds. Certains adeptes du style ajoutent même des cloches à l'image pour que la garde-robe soit non seulement colorée, mais aussi bruyante.
Cependant, l'accessoire le plus important dans ce style est un sourire. Après tout, une telle luminosité attire toujours de nombreux regards. Par conséquent, il est important d'apprendre à sourire gentiment à toute attention, y compris pas trop positive. L'essentiel est de poser de manière positive et audacieuse devant l'objectif de la caméra.
Maquillage et coiffures
Le maquillage dans le style japonais Harajuku peut plutôt être appelé maquillage. Il est clairement loin des options de maquillage habituelles et semble plus théâtral. Après tout, en utilisant des produits cosmétiques, vous pouvez créer une image triste ou amusante, ou même effrayante.
Quant aux coiffures, la permissivité est totale. Bien sûr, le plus souvent, vous pouvez trouver des filles avec des nattes et des queues de cheval. La coloration des cheveux, à la fois complète et partielle, est très populaire. Ici, vous pouvez faire tout ce pour quoi vous avez assez de courage et d'imagination.
Beaux arcs
Étonnamment, même au milieu de la plus grande folie, de très belles images se présentent.
- La direction punk à la Harajuku peut montrercomment combiner des vêtements sombres avec des coiffures soignées et quelques couleurs vives et imprimés expressifs. Et ici, on peut déjà voir non pas la folie, mais l'expression de soi originale.
- Le rose délicat en combinaison avec un jean clair est très mignon. Et si vous ajoutez ici plus de rayures et un sac à main amusant, l'image est tout simplement douce et caramélisée.
- Les cheveux bleus semblent accrocheurs en eux-mêmesmais ils peuvent sembler très élégants et attrayants lorsqu'ils sont associés à des noirs riches et des jaunes vifs. Des lunettes amusantes et des bijoux en métal - et l'image d'un tyran élégant est prête.