Styles de vêtements

Description du style fille grunge

Description du style fille grunge
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Articles d'habillement
  3. Accessoires
  4. Se réconcilier
  5. Exemples élégants

Le style grunge est le plus souvent accueilli avec incompréhension et méfiance, notamment par les représentants de l'ancienne génération. Ce n'est pas surprenant, car peu de gens aiment les rebelles audacieux, qui expriment à leur manière des protestations contre les attitudes et les règles de comportement existantes. Essayons de comprendre quelles sont les caractéristiques de la direction du grunge dans les vêtements, les cheveux et le maquillage.

Caractéristiques de style

Le grunge est avant tout une libération des conventions conventionnelles. Son histoire a commencé dans les années 80 lointaines. siècle dernier, mais le regain d'intérêt est tombé sur les années 90. La tendance est devenue à la mode lorsque le leader de Nirvana, Kurt Cobain, est apparu devant le public avec un jean ample déchiré et une chemise en flanelle à carreaux en désordre.

Cet homme est devenu une véritable icône de style pour tous les supporters du grunge.

Traduit, le nom du style signifie "désagréable et négligé". Ces mots décrivent le plus fidèlement possible l'apparence des adeptes de cette tendance inhabituelle. Le concept principal de la tendance est de nier les choses standard et de briser les conventions ennuyeuses, y compris le glamour dans ses diverses manifestations et les règles de l'étiquette. Alors que l'establishment mondial parcourt les collections les plus chères des marques mondiales, les adeptes de Cobain portent des vêtements ridicules de la seconde main la plus proche.

Une tendance particulière dans ce style est de ressembler à des personnes sans domicile défini. C'est précisément le principal paradoxe. À la base, le grunge est une anti-tendance qui nie toute mode. Cependant, c'est lui qui est rapidement devenu la direction la plus pertinente. L'idée a été reprise par de célèbres créateurs de mode. Ainsi, en 1992le célèbre designer Marc Jacobs a présenté au public une robe à fleurs minable, un pantalon baggy vieilli et des pulls effilochés dans sa collection - puis la mode s'est familiarisée avec la tendance du "chic marginal".

Articles d'habillement

Tout d'abord, les chemises à carreaux, les grosses mailles surdimensionnées, ainsi que les jeans effilochés sont associés à la direction grunge. Pour cette direction, la superposition est typique des vêtements avec un mélange de diverses qualités d'articles portables. Ici, il est parfaitement acceptable de mettre un t-shirt, un haut par-dessus, d'ajouter une chemise en flanelle et d'ajouter quelques tailles plus grandes à la veste.

Les jeans déchirés sont parfaits et les bottes de combat rugueuses complètent le look. C'est un classique du style.

Les adeptes de la tendance se combinent en apparence incongrus, ignorant complètement toutes les lois de la mode existantes. Une fille grunge peut porter une robe légère avec une veste en jean brutale, ainsi qu'une veste en cuir brut, et un jean mom peut être porté avec un haut en lin. La direction du disco, avec son éclat de cristaux et ses couleurs vives, est contrebalancée par des baskets montantes et un pull oversize.

Le style détruit les conventions et les lois, le mélange des inscriptions, des solutions d'ombrage, des textures et des impressions est autorisé. Une personne en vêtements grunge doit avoir l'air délibérément négligente, comme si elle prenait les premières choses qui tombaient sur un cintre. La liste des articles qui devraient être présents dans la garde-robe de chaque fille grunge comprend :

  • jeans déchirés, nécessairement baggy et vieillis artificiellement;
  • T-shirts et sweats aux couleurs douces aux imprimés rock et punk ;
  • chemises à la manière d'un bûcheron, principalement à carreaux;
  • chandails surdimensionnés en grosses mailles en fil de laine;
  • vestes de sport en jean;
  • jambières sous la peau;
  • manteaux courts en fausse fourrure hirsute.

Le grunge ne permet pas les nuances juteuses, saturées et délicates. Un succès à 100% dans le style sera sombre, comme si des nuances décolorées: marron, couleurs marécageuses, ainsi que bleu gris et bleu foncé et, bien sûr, noir.

Les chaussures doivent être aussi rugueuses que possible. Les bottines massives, les grinders, les baskets gonflées et les bottes plates volumineuses sont populaires. Ces chaussures peuvent être combinées avec absolument tous les vêtements, des jeans effilochés aux robes en chintz.

Accessoires

Il est évident que le grunge n'est en aucun cas la direction qui aime les accessoires exquis, puisque son idée même est de rejeter complètement les manifestations du glamour. Le seul et unique accessoire dont aucun fan du style grunge ne peut se passer est une coiffe, avant tout un bonnet ou une casquette de baseball.

Les foulards et les lanières de cuir peuvent être utilisés comme accessoires.

Se réconcilier

Avec des vêtements au design grunge, une coiffure bâclée est combinée, plus précisément, son absence totale. Le coup idéal dans l'image sera l'impression que vous venez de sortir de l'appartement, sans même vous peigner le matin. Lors de la création d'un look grunge, vous devez oublier les coiffures et les boucles luxuriantes, les fans de la tendance nient complètement les manifestations classiques de la féminité. Les blondes ont l'air particulièrement réussies sur ce sujet, car elles doivent tout le temps teinter les racines sombres des cheveux qui poussent. Cependant, n'en faites pas trop, vous ne devez donner que l'impression d'être négligé, et non pas être en désordre et sale dans la réalité.

Pour créer le maquillage grunge parfait, suivez nos directives de styliste. Plusieurs étapes sont nécessaires pour créer un maquillage efficace.

  • Lavez votre visage, nettoyez votre visage avec une lotion ou un toner, appliquez une crème hydratante légère et attendez qu'elle soit complètement absorbée. Après cela, mélangez le fond de teint sur la peau avec une éponge, un pinceau ou les mains.
  • Appliquez la base sur les paupières, elle assurera une adhérence maximale des produits cosmétiques et augmentera ainsi la durabilité du maquillage, l'empêchera de couler et de rouler. Cependant, un léger roulement dans le grunge semblera très harmonieux.
  • Utilisez un crayon noir doux pour peindre avec désinvolture le haut et le bas de l'œil, ou utilisez un crayon gel. Sur la paupière inférieure, ajoutez des ombres supplémentaires de couleur noire ou marron foncé et estompez légèrement la bordure.
  • Appliquez des ombres de couleurs riches avec une nuance rouge sur la paupière mobile, mélangez les ombres grises le long des lignes orbitales. Après cela, appliquez 2-3 couches de mascara sur les cils, si vous le souhaitez, vous pouvez coller des faux cils. Il faut réaliser l'effet Twiggy, ou « pattes d'araignée », qui est devenu une tendance majeure sur les podiums de mode ces dernières années.
  • Les sourcils doivent être soulignés avec un crayon brun et posés avec du vernis ou du gel.
  • Pour rendre l'arc plus expressif, les pommettes doivent être ajustées en fonction du type masculin. Pour ce faire, lors de la répartition de la couleur sombre en diagonale, descendez légèrement en dessous de la ligne de la bouche, jusqu'au menton. Adoucissez l'oignon avec le blush et le surligneur.
  • Un rouge à lèvres écarlate, marron, bordeaux ou violet complétera le look. Ces couleurs sont à la pointe de la mode aujourd'hui.
  • Pour un look plus chic, utilisez un eye-liner gloss pour donner à votre maquillage un aspect « mouillé ».

Exemples élégants

Puisque l'histoire du style remonte aux années 90 du siècle dernier, c'est alors que le style bum est venu remplacer le hippie, qui, de façon inattendue pour tout le monde, a rapidement fait irruption dans le nombre des grandes tendances. Ce n'est pas un hasard si les célèbres créateurs de mode de l'époque ont inclus des éléments de « chic marginal » dans leurs collections et les ont présentés sur les podiums.

Tout le monde sait que la mode est cyclique. Dans la saison en cours, elle a fait un rouleau dans les années 90. Et bien sûr, les designers ne pouvaient pas passer à côté d'une direction aussi créative que le grunge. Il est maintenant temps de s'inspirer de cette ère libre. La fille grunge moderne privilégie le cuir effiloché, les jeans déchirés, les chemises à épaules dénudées et les pulls rugueux.

Au cours de la saison à venir, les experts de l'industrie de la mode prédisent une tendance à la superposition, qui s'intègre parfaitement au concept grunge. Soyez audacieux - portez un t-shirt sous le haut ou jouez avec une robe d'été à fines bretelles de cette façon. Aujourd'hui, les t-shirts peuvent être portés sous presque tous les vêtements et de manière à ce qu'ils soient visibles.

Le temps fait ses propres ajustements à n'importe quelle direction de style, et le grunge ne fait pas exception. La négligence douce et douce est à la mode ces jours-ci. Les créateurs suggèrent d'adoucir la tendance audacieuse avec des couleurs vives et des chaussures classiques. Les adeptes des bottes militaires grunge douces préfèrent les bottes à talon bas stable et à tige allongée.

Les jupes à carreaux ont remplacé les chemises à carreaux, elles peuvent être courtes ou longues. Vous pouvez porter des leggings nude sous la jupe. Et les sweat-shirts surdimensionnés appartiennent également au passé. Les adeptes minces du grunge se contentent d'un crop-top (jusqu'à la taille). Le style grunge est choisi par de nombreuses stars de cinéma, artistes populaires et mondains - c'est la meilleure preuve que la tendance sera pertinente pendant plus d'un an.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger