Choisir la statuette de la maîtresse de la montagne de cuivre
« La maîtresse de la montagne de cuivre » est un conte de fées populaire qui inspire de nombreux artistes. À l'époque soviétique, les figurines en porcelaine représentant le personnage principal de cette histoire étaient très populaires et se trouvaient dans de nombreuses maisons et appartements.
Particularités
Les figurines représentant la maîtresse de la Montagne de Cuivre, comme d'autres objets en porcelaine soviétique, attirent les collectionneurs. Ils ont de nombreux avantages.
-
Qualité. Les figurines en porcelaine sont très résistantes. Par conséquent, même les produits fabriqués au milieu du siècle dernier ont une belle apparence et ne se fanent pas ou ne perdent pas leur attrait avec le temps. La qualité des figurines en porcelaine soviétique a en effet fait ses preuves.
-
Grâce. Les figurines représentant la maîtresse de la Montagne de Cuivre sont travaillées dans les moindres détails. Dans le même temps, les travaux effectués dans les usines de différentes villes ont un aspect différent et ont leurs propres caractéristiques.
-
Attraction. Les figurines vintage peuvent décorer n'importe quelle collection de porcelaine.
Le seul inconvénient de ces chiffres est leur prix élevé. Les figurines produites dans les années 50 et 60 du siècle dernier sont particulièrement chères.
Il est également intéressant de noter qu'ils peuvent être très difficiles à obtenir. En règle générale, ces articles sont achetés auprès de collectionneurs.
Présentation du modèle
Le plus souvent, la maîtresse de Copper Mountain est dépeinte comme une belle fille aux yeux verts avec une longue tresse dans une robe longue au sol. Les couleurs de ses tenues et de ses rubans varient.
Dulevo "jouets"
Les premières figurines représentant ce personnage de conte de fées ont été créées par Pavel Kozhin. Ils ont été produits en plusieurs couleurs. L'hôtesse a été dépeint à pleine hauteur. Elle se tenait sur un petit support. Au milieu du siècle dernier, un petit nombre de ces chiffres ont été publiés. Par conséquent, ils sont maintenant une véritable rareté, pour laquelle beaucoup chassent.
Plus tard, l'usine de Dulevo a commencé à produire des figurines appelées "Cadeaux". De tels chiffres semblaient plus intéressants. La maîtresse de la montagne de cuivre se tenait sur fond de fleurs et de pierres étranges. Les figurines se distinguaient par leur aspect brillant et une abondance de dorures, qui ornent à la fois la tenue de la jeune fille et les fleurs.
Dans la seconde moitié du siècle dernier, le minimalisme est devenu à la mode. La peinture lumineuse a été remplacée par des couleurs pastel sobres et un élégant décor doré. Mais ils se vendaient toujours aussi bien.
Dans les années 90, la production de figurines a repris. Mais les connaisseurs notent qu'ils n'ont pas l'air si élégants et réfléchis.
De plus, la qualité des nouveaux produits laisse également beaucoup à désirer. Par conséquent, les collectionneurs sont attirés uniquement par les figurines fabriquées avant l'effondrement de l'Union soviétique.
Chiffres produits par LZFI
La fabrique de porcelaine de Leningrad n'a pas produit de moins belles figurines. Leurs « maîtresses » se distinguaient par leur apparence. Les plus populaires étaient les personnages en robes bleues. Une si belle statuette représentant une fille et de grandes fleurs est gracieuse et vraiment fabuleuse.
figurines de Gjel
Les figurines de l'usine située dans la ville de Gjel sont également très recherchées par les collectionneurs. La porcelaine de Gjel est facile à reconnaître par son aspect. La plupart de leurs jouets sont blancs et bleus. La célèbre figurine a été créée par Lyudmila Azarova et Lyudmila Shushkanova. Les clients ont beaucoup aimé leur création. Par conséquent, des figurines exquises ont été produites pendant trois décennies consécutives. De plus, chacun d'eux avait l'air différent. Depuis les maîtres de Gjel peignaient leurs figurines à la main.
Lors de l'achat d'une figurine, vous devez faire attention à la marque qui se trouve sur son dessous. La conception de la marque a changé toutes les quelques années. Par conséquent, il est assez simple de déterminer en quelle année le jouet est sorti.
figurines de Kungur
Les figurines en plâtre représentant la maîtresse de la montagne de cuivre ne sont pas si populaires. Mais ils ne sont pas moins attrayants que les produits en porcelaine. La maîtresse de la montagne de cuivre, créée d'après un croquis de L. Shushkanova, est à la fois majestueuse et élégante. La surface de la figurine est décorée de peinture à l'huile.
Lorsque vous choisissez une statuette représentant la maîtresse de la montagne de cuivre pour votre collection, vous devez faire attention aux petits détails. Ils vous aideront à comprendre qu'il s'agit d'une vraie chose vintage de l'époque de l'URSS.
Des figurines gracieuses représentant l'une des héroïnes les plus célèbres des contes de fées russes seront un excellent cadeau pour tout collectionneur de porcelaine. L'essentiel est de décider du choix d'une figurine avant d'acheter et de sélectionner un vendeur de confiance.