Que signifie la statuette de Thémis et à qui peut-elle être présentée ?
La figurine n'est pas seulement un bel élément de décoration dans n'importe quel intérieur, elle porte certaines informations sur son propriétaire. Ces petites constructions ont des significations différentes et des significations spécifiques. L'histoire grecque antique de l'apparition de la célèbre statuette de Thémis, personnifiant le défenseur de la loi, est toujours d'actualité.
Qu'est-ce que ça veut dire?
La déesse de la justice Thémis est la patronne de la loi et de l'ordre. On pense qu'il donne de la force, du courage à ceux qui sont confrontés à des difficultés.
Selon la mythologie, les parents de Thémis étaient la déesse de la terre Gaïa et le dieu du ciel Uranus. Elle était la seconde épouse, conseillère du dieu Zeus. Elle a eu beaucoup d'enfants.
Dans les mythes grecs antiques, Thémis est décrite comme une femme belle et persistante dotée du don de prévoyance. Elle avait un caractère inébranlable, une forte volonté. La première mention de la déesse se trouve dans la célèbre "Odyssée", écrite par Homère.
Dans la mythologie romaine, Thémis est appelée Justicia.
Tous les éléments de la figurine unique ont leur propre signification.
Les yeux fermés avec un bandeau symbolisent une attitude égale envers toutes les personnes, envers leurs caractéristiques. On pense que les paupières fermées indiquent l'incorruptibilité de la déesse. Et il existe également une version selon laquelle la déesse a une vision intérieure, ce qui vous permet de voir l'essence même de ce qui se passe. Dans ce cas, les yeux fermés permettent de mieux se concentrer sur le problème.
La déesse tient une épée et des écailles dans ses mains. Les tranchants de l'épée dans la main droite, tournés vers le haut, avertissent du pouvoir punitif de la loi, du châtiment pour le mal commis. Le tranchant de l'épée, dirigé vers le bas, symbolise la victoire, le désir de paix.
La balance dans la main gauche est un symbole de mesure, une solution juste au problème. En suspendant le bol dans un sens ou dans l'autre, le degré de culpabilité et la gravité de l'acte sont déterminés.
Le manteau représente le vêtement rituel, l'habillage dans lequel caractérise le passage à un état d'esprit particulier qui règne lors d'un litige judiciaire.
Il faut noter que l'image finale de la déesse s'est formée un peu plus tard. Initialement, la déesse avait les yeux ouverts et au lieu d'une épée, elle avait une corne d'abondance, qui symbolisait la récompense des bonnes actions.
Quelles sont les statuettes ?
Divers matériaux sont utilisés pour la fabrication d'une structure décorée, par exemple :
-
argent;
-
bronze;
-
le cuivre;
-
Pierre naturelle.
-
Plastique;
-
OS;
-
cermets.
Lors du choix d'un matériau, ils sont guidés par des caractéristiques telles que:
-
haute qualité;
-
force;
-
résistance à l'usure;
-
durabilité;
-
présentabilité.
Lors du choix de l'argent, le matériau avec la plus grande finesse est préféré. Si du plastique est utilisé, le respect de l'environnement, la sécurité et la résistance à l'usure du matériau sont pris en compte. Le modèle en bronze se distingue par son aspect présentable, il a un poids plus important, contrairement, par exemple, au plastique.
Une grande attention est accordée au traitement du stand. Pour tout modèle, il a une surface lisse qui exclut tout dommage ou abrasion.
Il convient de noter que le type de matériau, la technologie de fabrication affectent non seulement la qualité de fabrication, la durabilité, mais également le prix. Plus le matériel, la technique sont chers, plus le prix est élevé.
Ainsi, un modèle antique en argent de la plus haute qualité, en os ou en bronze aura un aspect plus présentable et sophistiqué qu'une structure, par exemple, en plastique. Les connaisseurs de choses chères l'apprécieront.
Cependant, les technologies modernes permettent d'atteindre une qualité digne qui ne diminue en rien la valeur de la déesse.
Les dessins, les couleurs, les tailles des figurines varient également.
Le modèle plus petit pèse moins et est plus facile à placer.
Les structures de grande taille sont plus lourdes, plus visibles, par conséquent, un endroit pour le placement doit être sélectionné avec plus de soin pour eux.
L'élément de décor peut être d'une seule couleur, ou il peut contenir des touches d'or ou d'argent.
Malgré le fait que la conception des bijoux soit déterminée par l'imagination de l'artiste, la figurine contient toujours des éléments significatifs qui portent une charge sémantique.
A qui pouvez-vous le donner ?
La statuette deviendra un cadeau précieux pour ceux qui travaillent dans le domaine de la justice ou qui se préparent tout juste à devenir un spécialiste de la jurisprudence. C'est un cadeau polyvalent pour un collègue, un ami ou un parent. Convient aussi bien à l'homme qu'à la femme.
Avocats, magistrats, leurs assistants, professeurs de disciplines juridiques, les étudiants seront ravis de voir un tel élément de décor sur leur bureau au bureau ou à la maison.
La statuette de la déesse Thémis peut également être présentée à une personne qui n'est pas liée à la justice par profession, mais qui a besoin de soutien, pour déterminer la justesse des actions.
La parure est pertinente, s'accorde idéalement avec tout type de design. Que ce soit de style classique, moderne ou loft. La figurine peut être placée dans le salon, dans la cuisine, dans la chambre. Traditionnellement, la décoration symbolique est placée sur des étagères, des étagères, des tables. Cependant, les types de conception modernes permettent l'utilisation de divers endroits, qui ne peuvent être limités que par l'imagination du propriétaire.
Après tout, la statuette a une belle apparence, une signification précieuse et rappelle toujours l'importance de la justice, une attitude impartiale et la responsabilité de ses actes.