Styler BaByliss : caractéristiques et fonctionnement
Les coiffeuses de la marque BaByliss attirent un grand nombre de filles car elles vous permettent toujours de créer de superbes styles. Ils sont très faciles à utiliser, fabriqués avec des matériaux de haute qualité, des boucles peu traumatisantes et ont une longue durée de vie.
Informations sur la marque
La marque BaByliss est apparue en France en 1960... L'histoire de l'un des outils de coiffage les plus populaires du moment a commencé avec le fait qu'un employé du salon de beauté Lallevre a créé un bigoudi, puis, avec l'entrepreneur Flebman, a décidé de le présenter à un large éventail d'utilisateurs. Déjà dans les années 1970, un laboratoire de design a été ouvert et une douzaine d'années plus tard, le produit est entré sur le marché britannique.
Aujourd'hui, les multi-stylers BaByliss sont vendus dans le monde entier et la société elle-même produit non seulement des appareils capillaires, mais également des produits de beauté, des équipements de massage et des articles d'autres domaines des soins du corps.
Caractéristiques de l'appareil
Contrairement à un coiffeur ordinaire, le coiffeur BaByliss est multitâche... Le grand nombre d'accessoires inclus dans le kit vous permet de créer une variété de coiffures et de styles avec un seul outil. En règle générale, un ensemble comprend les composants suivants :
- fer à friser;
- fer à lisser;
- buse conique et ondulation.
Par exemple, si vous regardez le multistyler professionnel BaByliss ms21e, vous trouverez dans l'ensemble des fers à friser de deux types - d'un diamètre de 19 mm et 32 mm, une buse en spirale d'un diamètre de 16 mm, une brosse de 16 mm , ondulation, ainsi que des buses pour redresser et pour créer un relief.
Ils sont tous dans un étui soigné.
Les attaches ont un revêtement en céramique qui traumatise le moins possible les boucles. Les pinces sont chauffées à un maximum de 170 degrés. Le cordon électrique est torsadé pour éliminer les enchevêtrements, mais s'enroule à des angles différents.
En parlant de stylers BaByliss, on ne peut manquer de mentionner dispositif de curling automatique. Il a l'air extrêmement inhabituel, ressemblant à un clip géant avec un long manche, au bout duquel se trouve l'appareil lui-même pour créer des boucles. Les glissières sont montées sur le côté de la poignée, ainsi que le voyant lumineux. Le curling lui-même est effectué à l'aide d'un rouleau spécial sur lequel le brin est enroulé. Le corps noir brillant est fait de plastique de haute qualité qui résiste aux températures élevées.
Principe d'opération
Le principe de fonctionnement des multi-stylers BaByliss est que en changeant les accessoires amovibles et les modes de chauffage, vous pouvez créer différents styles... Certains modèles, par exemple, BaByliss 2736E (2735E), ont une fonction d'ionisation spéciale qui préserve la santé des cheveux.
Le styler pour le curling automatique diffère des autres à la fois par son apparence et par son principe de fonctionnement.
Les boucles sont créées à l'aide d'une caméra équipée d'un élément rotatif au milieu et d'un élément chauffant puissant. Lorsque l'appareil est allumé, le rouleau se met à tourner, un brin est enroulé autour de lui, qui se transforme ensuite en boucle sous l'influence de la chaleur.
L'appareil peut choisir la direction du curling - gauche, droite et alternativement gauche et droite, ce qui est considéré comme un mode automatique. Une boucle peut se former pendant 8, 10 ou 12 secondes, ce qui est également décidé par l'utilisateur. Plus les boucles sont traitées longtemps, plus les mèches se tordent. La température de curling peut être de 190, 210 ou 230 degrés. La température la plus basse est recommandée pour les cheveux fins et fragiles, et la température la plus élevée pour les cheveux épais et rêches.
Caractéristiques
Les stylers BaByliss sont fabriqués à partir d'alliages de qualité avec une longue durée de vie. Le revêtement peut être en céramique, en titane et en titane-tourmaline. Les appareils se caractérisent par la capacité de chauffer rapidement, ainsi que par la capacité de résister à la température requise. Les appareils professionnels ont plus de dix modes de fonctionnement différents, mais les appareils simples vous permettent également d'expérimenter le style. Des données plus spécifiques peuvent être obtenues à partir de l'exemple d'un styler pour la création automatique de boucles.
La consommation électrique est de 29 W et la tension est de 220 V... L'appareil chauffe pendant 30 secondes, après quoi il est prêt à l'emploi. La longueur du brin torsadé peut atteindre près de 65 centimètres. La longueur de l'appareil lui-même avec la poignée est de 29 centimètres et le diamètre de la tête de travail est de 8 centimètres. La longueur du fil est de 270 centimètres et l'appareil lui-même pèse 840 grammes.
Avantages et inconvénients
Les avantages et les inconvénients du styler dépendent du modèle spécifique. Mais comme pour le multi-styler, les caractéristiques suivantes peuvent être appelées les avantages :
- un grand nombre de pièces jointesqui vous permet de créer de nombreuses images avec un seul appareil ;
- longueur un cordon rotatif rend le travail très confortable, car il n'y a pas besoin d'un emplacement proche de la prise;
- le risque de dommages aux cheveux lors de l'utilisation de l'appareil est minimisé en raison de revêtement spécial.
L'inconvénient est souvent appelé la durée de chauffage, ainsi que les performances inégales dues à l'utilisation de différentes buses.
Le bigoudi automatique a les mêmes avantages. Il est pratique à utiliser, il donne toujours le résultat souhaité qui dure plusieurs jours. De plus, comme tous les autres produits BaByliss, il n'abîme pas les cheveux, grâce au revêtement en céramique de haute qualité.
L'inconvénient de l'appareil est son encombrement.
Comment se distinguer d'un faux ?
Il n'est pas si difficile de distinguer les produits originaux de BaByliss des contrefaçons.Premièrement, il est vendu uniquement dans les points de vente officiels, dont la liste peut être consultée sur le site officiel de la marque. Il est important de se rappeler que les stylers ne sont jamais vendus sur les réseaux sociaux ou sur des sites éphémères sans adresses et numéros de téléphone spécifiques... Le prix de l'appareil commence à 3 000 roubles, donc le coût inférieur devrait vous rendre méfiant. Selon les fabricants, les produits originaux sont également fournis avec des certificats de conformité confirmés et reconnus par l'État. L'appareil a une garantie de 3 ans.
Lorsque vous achetez de faux produits BaByliss, vous devez être prêt à ce que les appareils enveloppent vos cheveux et, lorsqu'ils sont connectés à l'alimentation, ils commencent à sentir mauvais. Ils se décomposent très rapidement ou ne démarrent pas correctement au départ.
Comment l'utiliser correctement ?
Les instructions pour le styler ou le multi-styler BaByliss sont toujours incluses avec l'appareil lui-même. En plus d'une description générale et des caractéristiques de base, il existe également des options sur la façon dont vous pouvez utiliser l'appareil - par exemple, comment créer des boucles. Les instructions contiennent des informations importantes pour éviter les brûlures lors de l'utilisation, ainsi que des recommandations pour préparer les cheveux pour les garder aussi sains que possible.
Par exemple, le lissage des boucles avec BaByliss n'est autorisé qu'à l'état sec. Une étude attentive de l'application vous permettra également de réagir de manière adéquate dans une situation où pendant le fonctionnement il y a une forte odeur de plastique, ou de la vapeur apparaît au-dessus de votre tête.
L'utilisation étape par étape de l'appareil peut être vue sur l'exemple du styler BaByliss, conçu pour le curling automatique des boucles.
- Tout d'abord, l'appareil est connecté au réseau électrique et est configuré selon les besoins. Le type de cheveux, le sens du bouclage, la température d'exposition et sa durée sont sélectionnés.
- Ensuite, vous devez attendre pendant que le styler chauffe. Ceci sera indiqué par un signal lumineux, s'arrêtant de clignoter.
- En tenant l'appareil par la poignée, il doit être amené jusqu'aux cheveux de manière à ce que de sorte que l'élément chauffant lui-même soit à côté d'eux.
- Avec la trotteuse en ce moment une mèche de cheveux est séparée, dont la largeur ne dépasse pas 3 centimètres. Il est placé de manière à ce que pratiquement la zone de racine se trouve immédiatement dans la rainure, après quoi la pince est encliquetée. Cela arrête les actions requises, puisque le reste du brin sera enroulé sur le rouleau par le styler.
- Dès que le signal lumineux apparaît, les pinces devront être ouvertes et obtenir la boucle finie. Cette procédure est répétée de la même manière avec tous les brins.
- À la fin des travaux, l'appareil doit être déconnecté du réseau. Je dois dire que de temps en temps, la chambre de curling doit être nettoyée avec un outil spécial fourni avec le kit.
Revue Vue d'ensemble
Les critiques des stylers BaByliss sont tout à fait opposées. À titre d'exemple, considérons les réponses à coiffeuse professionnelle BaByliss Perfect Curl. Certains clients ont apprécié la possibilité de créer rapidement et facilement de belles boucles, mais ont trouvé l'appareil un peu difficile à utiliser en raison de son poids suffisant. Les filles ont également aimé le long cordon, qui leur permet de ne pas rester debout tout le temps à la sortie, mais de se déplacer librement dans la pièce. Une trouvaille intéressante s'est avérée être une brosse pour nettoyer l'appareil. Aux avantages, les consommateurs ont également attribué la possibilité de réguler la température, de choisir la rotation de la boucle et, bien sûr, un excellent résultat.
Certains acheteurs laissent des commentaires opposés. Ils notent que les boucles de qualité ne fonctionnent pas. Les boucles semblent inélastiques et se défont assez rapidement.
Un aperçu du styler BaByliss est présenté ci-dessous.