Aquaskiper : comment choisir et utiliser ?

Dans le monde moderne, de nouveaux moyens techniques et inventions apparaissent constamment. Il est temps de faire connaissance avec l'un d'eux - l'aquaskiper.


Particularités
Aquaskipeur - un dispositif pour se déplacer sur l'eau, qui combine les caractéristiques des vélos et des motos. Cependant, l'utilisation même d'un tel dispositif soulève de nombreuses questions. Et pas seulement des questions, mais aussi une surprise - comment se fait-il que le déplacement sur l'eau soit obtenu sans pédales, moteur mécanique ou autres appareils. Malgré un équipement technique si maigre, un aquasciper lourd avec un pilote peut très bien naviguer assez vite.


L'apparence de l'aquaskiper est assez simple. La large plate-forme sur laquelle se tenir est reliée au garde-boue arrière principal par une paire de jambes de force. De cette plate-forme commence le cadre qui atteint le manchon de direction. Soit dit en passant, la bague elle-même est fabriquée presque selon le modèle "vélo". Les traverses de direction se transforment en douceur en une sorte de beaupré.


Et ce beaupré, à son tour, est relié à la jambe de force de l'aile avant au moyen de charnières. Un stand avec une sorte de « brise-lames » est sorti derrière le plan avant. La conception est assez flexible, car les aquaskipers sont équipés de ressorts en polymère arqués. Ces ressorts sont placés entre le bout-dehors et le montant A. Il n'y a plus de grandes pièces dans la construction du scooter des mers.


Comment ça fonctionne?
Les aquascipers modernes sont fabriqués à partir d'alliages extra légers à base d'aluminium. Mais tout de même, la masse de la structure est d'environ 12 kg. Par conséquent, il est important de comprendre exactement comment il est maintenu sur l'eau et effectue même les mouvements nécessaires. Tout est assez simple : les concepteurs, lors de la création d'un vélo aquatique à foils, sont partis des processus naturels se produisant dans la nature. Ils se sont notamment inspirés du vol des oiseaux, qui sont aussi assez lourds, mais ne tombent pas, mais montent à de grandes hauteurs et effectuent de longs vols.

Les pilotes d'aquaskipers sont obligés de bouger constamment leurs jambes en rythme, sinon la stabilité de leur embarcation flottante disparaîtra immédiatement. Créé par l'ingénieur aquaskiper Alexander Sakhlin de Suède. Mais il faut tout de suite signaler que ses premiers modèles n'ont pas eu beaucoup de succès. Il a fallu beaucoup plus d'efforts pour les gérer que sur les versions modernes. Et ce n'est qu'en 2008, en utilisant un ressort en forme d'arc et en réduisant le poids du cadre, que Sakhlin a pu alléger toute la structure.


Il a tout de suite été remarqué par les amateurs de sports nautiques. Et après eux - et divers fabricants d'embarcations. Malgré le fait que l'invention ait pris une forme finie relativement récemment, l'industrie a déjà maîtrisé la production de nombreuses séries de tels dispositifs. Et le prix des aquaskipers est devenu sensiblement inférieur à ce qu'il était à l'origine. Maintenant, ils sont disponibles pour presque tous les amateurs de plein air.


Dignité
Ce type d'attractions aquatiques :
- vous permet d'entraîner les muscles des jambes;
- ne nécessite pas de carburant et ne nécessite presque aucune lubrification;
- peut courir sur l'eau à une vitesse de 20-30 km/h.
Mais il est important de comprendre que l'utilisation de l'aquaskiper n'est pas aussi facile et simple qu'il y paraît. Les cavaliers inexpérimentés devront consacrer plusieurs heures à un travail musculaire intense. Ce n'est qu'après cela qu'il s'avérera rouler avec une apparente facilité et aussi gracieusement que possible.
Il est conseillé de commencer à maîtriser le scooter des mers depuis les quais ou les couchettes, sinon le risque d'échec est grand. Mettre un pied sur la plate-forme immédiatement et l'autre après la poussée.


Il faut garder à l'esprit que l'aquaskiper atteindra immédiatement une vitesse de plus de 10 km/h. Par conséquent, seules les personnes ayant une réaction assez rapide peuvent l'utiliser normalement. S'il y a des problèmes de santé, une mauvaise santé, il vaut mieux s'abstenir de s'entraîner. Une attention maximale doit être portée à la pratique des sauts rythmés sur les orteils : la capacité d'un aquaskiperiste à rester à flot longtemps en dépend. Il est peu probable que cette méthode puisse couvrir une longue distance, mais l'entraînement des muscles des jambes est assez efficace.

Un bon exemple d'aquaskiper est le modèle Vodolet. Comme d'autres produits du même genre, en cas de virage infructueux ou même en cas de chute, il ne coule pas, mais reste à la surface de l'eau. La qualité du matériau structurel se caractérise même par le fait qu'il est activement utilisé dans la construction aéronautique. La connexion de la main courante à laquelle l'athlète se tient sur le garde-boue avant est réalisée grâce à une barre en fibre de verre résiliente.

Les aquaskipers sont généralement fournis non montés. Il est fortement recommandé de lire attentivement les instructions avant de les assembler et de les suivre. Même les athlètes inexpérimentés peuvent facilement assembler un scooter des mers en 10 à 20 minutes. Vous pouvez le démonter encore plus rapidement. Dans ce cas, les aquascipers assemblés doivent être ajustés pour eux-mêmes.
Cette procédure est accomplie en installant le haut de la tige dans l'un des trous de la colonne de direction. Chaque trou est conçu pour une charge spécifique, qui varie généralement de 30 à 115 kg.
Les Aquaskipers peuvent être utilisés sur n'importe quel plan d'eau. Mais vous ne pouvez pas rouler sur une vague haute et dans des zones où il y a des pièges. Il faut aussi se méfier des algues, qui peuvent emmêler le scooter. Au premier stade de la maîtrise de l'appareil, il est déconseillé de nager loin de la côte. Il est conseillé de porter un gilet de sauvetage lors de cette opération.


Ensuite, regardez une vidéo sur ce qu'est un aquaskiper et comment le piloter.