Description et utilisation des éponges en silicone
L'éponge de maquillage en silicone est récemment apparue sur le marché, mais a déjà trouvé ses adeptes. Parmi les avantages du nouvel appareil figurent la facilité d'utilisation et l'entretien de l'article.
Qu'est-ce que c'est et pourquoi sont-ils nécessaires?
Une éponge en silicone est un tampon en silicone qui sert à se maquiller. L'outil de beauté est transparent, plat et ressemble à une goutte d'eau aplatie. Cependant, aujourd'hui, vous pouvez déjà trouver cet objet en forme de cœur, un rectangle aux bords arrondis, un cercle. Le matériau élastique à partir duquel l'éponge est fabriquée ressemble à du caoutchouc en apparence et en propriétés, mais il est plus doux et plus lisse au toucher. Quelle que soit sa forme, il a un côté plus convexe et plus plat.
L'éponge visage a une structure homogène, dépourvue de pores. Grâce à cela, il ne modifie pas la texture du produit, par exemple le fond de teint ou le blush, et n'épaissit pas la substance appliquée. Le revêtement qui se forme sur la peau s'avère léger, voire pratiquement sans poids, ce qui signifie qu'il devient plus confortable à porter. De plus, cette propriété de l'éponge empêche l'absorption de substances liquides et crémeuses, et réduira donc la consommation de tels produits cosmétiques. Les économies qui en résulteront seront un bonus agréable pour les maquilleurs et les utilisateurs ordinaires.
La durée de vie d'une éponge en silicone est beaucoup plus longue que celle d'un beauty blender, et une surface large et plane vous permet de faire face rapidement aux procédures cosmétiques.
L'absence de pores est également responsable de l'hygiène du tampon : à l'intérieur, avec l'excès de produits cosmétiques, les bactéries ne s'accumulent pas et ne se multiplient pas. En conséquence, l'instrument en silicone est plus sûr pour la peau, sans provoquer d'inflammation, d'irritation et d'autres conséquences désagréables. Il convient également de mentionner que le tampon en silicone crée un revêtement uniforme et sans bavure.
Vous pouvez utiliser l'éponge avec n'importe quelle texture crémeuse : fond de teint, blush liquide, poudre bronzante ou enlumineur. Grâce au nettoyage rapide, plusieurs produits peuvent être appliqués en une seule « goutte » en une seule séance de maquillage. Quant aux produits friables secs, la structure lisse de l'éponge ne permettra tout simplement pas de les sortir de la boîte.
Il est important de comprendre que la qualité d'un appareil de beauté dépend encore des matériaux utilisés, et donc du prix. Les options économiques de fabricants anonymes échouent rapidement : elles jaunissent ou s'assombrissent et même se cassent.
Les produits de haute qualité de marques de confiance, fabriqués à partir de matériaux hypoallergéniques, n'en souffrent bien sûr pas - ils ne perdent pas de couleur même avec une utilisation répétée, et il est tout simplement impossible de les déchirer. Il faut également se rappeler que les appareils en silicone bon marché contiennent souvent des composants d'origine inconnue qui provoquent des démangeaisons, des irritations et des éruptions cutanées.
Les meilleures marques
L'une des meilleures éponges en silicone sur le marché est l'éponge de maquillage en silicone Sephora Collection. La première chose qui attire votre attention est la couleur rose de l'unité de beauté, qui est différente de la transparence habituelle. Le coussin a une forme confortable, idéale pour la paume d'une femme, et est conçu pour distribuer toutes les substances de crème et de gel. La substance peut être ombrée en voile translucide ou appliquée en couche épaisse. Un article élastique fonctionnel n'absorbe pas les produits liquides et peut donc être nettoyé avec de l'eau savonneuse ordinaire. Il n'est pas non plus nécessaire d'attendre le séchage naturel, il suffit de se mouiller avec une serviette sèche et de la retirer là où l'éponge est habituellement stockée.
Sili Blender de Beauty Bar obtient également de bonnes critiques. Un objet plat transparent en forme de larme avec un bord pointu se caractérise par une flexibilité accrue, ce qui permet de répartir facilement toute substance crémeuse sur la peau. Un article durable et flexible a un coût très abordable, mais le maquillage nécessite une application finale d'une éponge douce ou des doigts.
SIiliconic Make Up Blender de Catrice est devenu la tendance de la saison à un moment donné. Le coussin, fait de silicone de haute qualité, est doux, lisse et a une texture agréable. Le matériau élastique revient rapidement à sa position d'origine lors du changement de forme. Malgré le poids notable, l'éponge est assez confortable à tenir dans vos mains. La forme de larme de l'appareil vous permet d'appliquer le fond de teint même aux endroits difficiles d'accès, tels que le contour des yeux et les ailes du nez.
Cependant, il ne faut pas oublier que la couverture ne sera uniforme que sous réserve de mouvements de tapotements.
L'éponge de maquillage HB-201S de Ruby Rose ressemble à une texture de gelée dense. La présence d'un film mince en surface se fait sentir, mais ne provoque pas d'inconfort. L'appareil réduit considérablement la consommation de moyens tonaux, et donc économise considérablement le budget. L'éponge étale la substance sur la peau en une fine couche en quelques passages, sans créer de stries ni de stries.
L'éponge en silicone de la marque L'Etoile est également assez bonne. Un oreiller en polyuréthane transparent et lisse rempli de silicone coûte environ 200 roubles et est donc considéré comme budgétaire. Après utilisation, il peut être facilement nettoyé avec de l'eau et du savon.
Les éponges en silicone Unicorn Tears de Makeup Revolution méritent également d'être mentionnées. L'ensemble se compose de trois pièces de teintes différentes en forme de larme.
Éponge de maquillage en silicone de DE. CO. ressemble à une barre de savon plate transparente en forme d'ovale, très agréable au toucher. L'appareil fait un excellent travail de répartition du fond de teint même dans les endroits difficiles, par exemple près du nez.
Comment l'utiliser correctement ?
Pour se familiariser avec une éponge en silicone, il est recommandé d'utiliser un modèle en forme de goutte, qui vous permet d'appliquer des produits cosmétiques même dans des endroits difficiles d'accès, par exemple au niveau du nez.
- L'application du maquillage commence par le fait qu'une très petite quantité de fond de teint est pressée sur le plat, c'est-à-dire du mauvais côté du tampon - soit au milieu, soit le long des bords. Le volume de cette goutte peut être presque la moitié de celui des éponges conventionnelles.
- La plus grande partie de l'éponge étale la substance sur le visage avec des mouvements de caresse le long des lignes de moindre étirement. Avec une extrémité pointue, un fond de teint, un anti-cernes ou un correcteur est appliqué sur les zones qui nécessitent un travail minutieux de la maquilleuse. S'il est nécessaire de créer un revêtement plus dense, la deuxième couche est appliquée de la même manière.
- Il convient de mentionner que l'utilisation de coussinets en silicone du segment budget nécessite une certaine habileté. Si vous les appliquez simplement sur la peau, des irrégularités, des rugosités et une desquamation peuvent apparaître, ainsi que des rides. Il est également probable que la substance pénètre dans les plis et les pores. Par conséquent, lors de l'utilisation d'éponges bon marché, il est nécessaire d'appliquer le produit par tapotements, puis de l'étaler en un mouvement circulaire sur la surface.
Un tampon en silicone de haute qualité d'un fabricant de confiance vous permet d'appliquer le fond de teint sur le visage et le cou avec des mouvements réguliers.
Certaines filles parviennent à utiliser une éponge transparente pour prendre soin de la peau du contour des yeux. Pour ce faire, vous devez d'abord mettre l'unité de beauté au réfrigérateur, puis la placer sur le contour des yeux. Après quelques minutes, les éponges peuvent être retirées et vous pouvez profiter de la disparition des cernes et des poches sous les yeux. L'outil convient également à l'application uniforme de produits de soin de la peau, de crème solaire ou de poudre bronzante sur la peau.
L'appareil innovant est très simple d'entretien : il suffit de le rincer à l'eau et de bien le sécher avec une serviette ou une serviette. Certaines filles le plongent dans une solution savonneuse, après quoi elles le rincent à l'eau courante, tandis que d'autres le traitent comme standard avec du savon sous le robinet. Si vous le souhaitez, il est possible de traiter le tampon avec un désinfectant ou même de l'alcool, ou même d'utiliser quelques lingettes : humides et sèches.