Comment laver une éponge à fond de teint ?
Dans la tâche difficile de maintenir l'attractivité, les femmes modernes sont grandement aidées par un maquillage de haute qualité. Pour une application correcte, toutes sortes de pinceaux, éponges, mélangeurs de beauté à la mode (éponges) et bien d'autres sont utilisés.
Ces outils sont très simples et très pratiques à utiliser, mais des particules de produits cosmétiques peuvent s'accumuler à leur surface au fil du temps, pour cette raison, l'entretien de ces accessoires peut être considéré comme un problème assez urgent.
Règles fondamentales
Aujourd'hui, Beautyblender est considéré par de nombreux maquilleurs comme un outil indispensable pour l'application et la distribution de haute qualité d'un fond de teint ou d'un fond de teint spécial sur le visage, ainsi que de produits populaires tels que l'enlumineur, la poudre bronzante et le blush crème. Cet accessoire pratique aidera toute femme à répartir soigneusement le produit nécessaire sur sa peau et à créer un maquillage élégant sans aucun problème. Mais le plus important à retenir est que cette éponge devra souvent être lavée et, en général, il faudra en prendre soin le plus soigneusement possible.
Les appareils, en effet, nécessitent un entretien assez soigneux, et il peut facilement être effectué dans des conditions normales à la maison. N.-É.Les experts recommandent de nettoyer ce type d'accessoires après toute utilisation, ou au moins une fois tous les 7 à 10 jours en cas d'utilisation peu fréquente. Si l'éponge contaminée n'est pas nettoyée plus longtemps, une reproduction active d'organismes pathogènes commence alors. En conséquence, après avoir utilisé une éponge sale, des éruptions cutanées désagréables, de l'acné et même une irritation grave peuvent apparaître sur un visage propre et sans problème. Dans ce cas, cela affectera négativement l'état de la peau, et même la qualité du maquillage le plus idéal.
Dans le même temps, il convient de savoir qu'avec des soins constants, même les éponges en mousse de haute qualité commencent à perdre leurs propriétés uniques et, avec le temps, ne pourront plus bien répartir le produit cosmétique sur le visage. Par conséquent, il est nécessaire de remplacer l'ancienne éponge par une nouvelle tous les 2 à 4 mois. Bien entendu, cette période peut être plus longue si vous n'utilisez pas souvent cet appareil. C'est bien si vous gardez une lampe à quartz à la maison. Il peut vous aider à vous débarrasser assez rapidement des bactéries de votre blender beauté. Pour un nettoyage efficace, il vous suffit de placer l'éponge sous la lampe elle-même et d'attendre 2 à 4 minutes. De cette manière simple, vous pouvez le désinfecter rapidement. N'oubliez pas que pour la première fois, vous devez rincer une nouvelle éponge immédiatement après l'avoir achetée.
Utilisation d'outils spéciaux
Pour débarrasser rapidement l'éponge des taches désagréables, vous pouvez acheter des produits spéciaux pour des soins de haute qualité pour cet appareil particulier. Ces outils sont faciles à utiliser et totalement sûrs. Dans le même temps, ils seront assez efficaces pour nettoyer les mélangeurs de beauté et s'acquitteront bien de la tâche de leur désinfection de haute qualité.
Pour ses admirateurs, Beautyblender produit 2 types de produits de nettoyage qui peuvent laver parfaitement même une éponge très négligée.
- Le premier outil s'appelle Liquid Blendercleanser et est de consistance liquide. Il est très facile à utiliser - il vaut la peine de recueillir de l'eau tiède dans un plat peu profond, d'ajouter un peu de produit au liquide, de le faire mousser, puis de tremper l'éponge dans l'eau et de la laisser dans ce plat pendant quelques minutes. Ensuite, l'éponge est lavée à l'eau. Le produit a une formule très efficace et écologique. Il peut éliminer même les taches profondes ou tenaces à la surface et rend l'éponge presque neuve.
- Le deuxième outil est solide et s'appelle Blendercleanser Solid. Il est nécessaire de l'appliquer directement sur l'éponge humidifiée et de nettoyer l'accessoire des taches avec des mouvements de massage doux. Cette version du nettoyant est logée dans un boîtier rond compact qui est très pratique à emporter avec vous lors de n'importe quel voyage.
Comment se laver avec du savon ?
Vous pouvez facilement rincer l'éponge avec un savon tout à fait ordinaire à la maison. L'essentiel est de choisir ce genre de produit qui ne dessèche pas la peau, car votre peau devra interagir avec l'éponge tous les jours.
Liquide
Pour laver le beauty blender, on utilise souvent du savon liquide, familier à tous.
- Trempez l'accessoire dans de l'eau propre et essorez-le un peu pour qu'il soit légèrement humide.
- Ensuite, un peu de savon est pressé sur l'éponge.
- Le produit est soigneusement appliqué sur toute la surface de l'appareil afin que de la mousse apparaisse dessus.
- Après cela, l'accessoire est lavé à l'eau tiède et bien essoré.
- De telles actions doivent être répétées jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule de l'éponge devienne complètement transparente.
- Après un tel nettoyage, l'éponge doit être bien essorée et enveloppée dans une serviette ordinaire pendant quelques heures (pour éliminer l'eau restante).
L'accessoire doit sécher pendant environ 10 à 12 heures à l'intérieur ou 6 heures à l'extérieur (sur le balcon).
Bruskovoye
Le savon de toilette dans une barre ordinaire peut également aider à nettoyer une éponge sale.
- Il est nécessaire d'humidifier l'accessoire puis de bien l'essorer pour éliminer le liquide restant.
- Le savon doit être humidifié (il vaut mieux opter pour un savon sans parfum) puis frotter entre vos paumes pour obtenir une mousse.
- L'éponge est trempée dans cette mousse et essuyée avec.
- Ensuite, vous devez bien rincer l'éponge sous l'eau courante jusqu'à ce qu'elle devienne transparente.
Ensuite, l'éponge est éponge avec une serviette sèche ou une serviette et laissée à sécher pendant la nuit.
Avec les bons soins et un bon nettoyage, votre beauty blender conservera ses propriétés uniques pendant longtemps et vous aidera à créer un maquillage unique.
Avec quoi d'autre pouvez-vous nettoyer l'éponge ?
Vous pouvez rendre la pureté perdue et le look frais à un accessoire de forme ronde ou de toute autre forme à la maison en utilisant une technique originale et rapide. Cette méthode est aussi sûre que possible pour un accessoire coûteux, et en l'utilisant, vous pouvez facilement éliminer les anciennes traces de tons et d'autres moyens.
- L'eau chaude est aspirée dans un petit bol.
- On y ajoute quelques gouttes de shampoing pour bébé ou de détergent à vaisselle.
- Une éponge sale est trempée dans cette solution.
- Les plats sont placés au micro-ondes pendant seulement 1 minute.
- L'accessoire est rincé à l'eau et séché à l'air frais.
Il existe plusieurs autres produits qui conviennent au lavage de l'éponge.
- Lotion sans alcool. Pour un nettoyage rapide de l'éponge, vous pouvez ajouter cette lotion à un bain d'eau. Dans le même temps, une lotion est moins chère que les produits spécialisés, mais nettement plus chère qu'un pain de savon ordinaire.
- Shampooing. Presque tous les types de shampooing fonctionnent et de nombreuses personnes conseillent d'utiliser des gels douche. L'avantage de la méthode est que l'éponge devient si propre comme si elle venait d'être achetée. Un inconvénient important de la méthode est que vous devez laver beaucoup de mousse de l'accessoire.
- Huile hydrophile. L'éponge peut être nettoyée avec l'huile hydrophile populaire aujourd'hui : vous devez appliquer le produit sur l'accessoire et étaler sur sa surface. Ensuite, il reste à bien rincer le produit de beauté à l'eau tiède avec un détergent, rincer abondamment et sécher.
- Détergent pour la vaisselle. Pour un lavage de haute qualité d'un accessoire de beauté, c'est l'un des meilleurs moyens. Un tel détergent nettoiera bien une éponge sale des traces de tout fond de teint ou autre moyen.
- Eau micellaire. Ici, il suffira de verser un peu d'eau micellaire sur l'éponge et de bien la frotter, puis vous devrez laver le liquide cosmétique à l'eau tiède et laisser sécher l'éponge. De plus, vous pouvez utiliser des produits que vous utilisez pour vous démaquiller la nuit : mousse ou gel.
Comment sécher après lavage ?
Immédiatement après la procédure de nettoyage, l'éponge doit être bien essuyée avec une serviette ou une serviette sèche afin que l'eau ne s'en égoutte pas. L'accessoire ne doit en aucun cas être pressé ou tordu. Vous pouvez sécher l'éponge même sur la batterie, mais seulement si elle n'est pas très chaude. C'est tout simplement parfait si vous avez encore une boîte de votre nouveau mélangeur de beauté - après tout, vous pouvez laisser l'éponge humide sécher dedans. Si la boîte est manquante, vous pouvez prendre un œuf en plastique vide dans le "kinder" des enfants. Il peut jouer le rôle d'un étui pour un rangement supplémentaire du beauty blender - lorsque l'accessoire est bien sec, vous pouvez simplement le recouvrir avec la 2ème moitié.
Vous pouvez sécher l'éponge sur un support spécial. Il doit être inclus dans le kit. Soit dit en passant, très souvent, par la présence du support, il est déterminé si vous avez acheté un accessoire authentique. Si vous n'avez pas de support, vous tenez juste un bon faux. Il est préférable de sécher puis de stocker les éponges propres dans un endroit bien ventilé et peu humide. En cas d'humidité élevée, une éponge trop humide mettra trop de temps à sécher et peut devenir un lieu de propagation de bactéries nocives.
Essayez d'utiliser un ventilateur ou un sèche-cheveux pour sécher l'éponge plus rapidement.