Éponge

Comment remplacer l'éponge?

Comment remplacer l'éponge?
Teneur
  1. Utiliser des pinceaux
  2. Utiliser une éponge à récurer
  3. Que pouvez-vous utiliser d'autre ?

La création d'un teint naturel et uniforme est la tâche principale des fonds de teint modernes. Et pour que le ton s'adapte au mieux, l'industrie de la beauté propose de nombreuses aides différentes, parmi lesquelles les éponges de toutes formes et tailles occupent la position de leader depuis plusieurs années maintenant.

Cependant, il arrive souvent que l'outil beauté nécessaire ne soit pas à portée de main, mais qu'il soit nécessaire de corriger ou de renouveler le maquillage. Dans de tels cas, vous ne devriez pas vous rendre immédiatement au magasin de cosmétiques le plus proche, il existe de nombreuses options alternatives qui sont littéralement à portée de main pour toute fashionista.

Utiliser des pinceaux

L'outil le plus évident qui peut facilement remplacer l'éponge de fond de teint est les différents pinceaux cosmétiques. Certains maquilleurs professionnels prétendent même que c'est la meilleure façon d'appliquer le ton. Pour choisir la bonne brosse, il faut faire attention à sa composition et à la rigidité des villosités. Pour appliquer des textures liquides, les fibres synthétiques et les matériaux artificiels sont plus adaptés.

Pour des bases plus épaisses, il est préférable de travailler avec des pinceaux en poils naturels. La préférence doit être donnée aux fibres de dureté moyenne, car les poils très durs peuvent blesser les zones délicates de la peau, et trop mous appliquez et ombragez mal la crème.

À choix égal, la préférence devrait être donnée à la main qui tient plus confortablement dans la main. Ce sera non seulement plus agréable pour elle de travailler, mais aussi beaucoup plus facile.

Pour chaque type de fond de teint, vous pouvez choisir une forme de pinceau qui l'estompera au mieux :

  • une spatule avec des poils uniformément coupés est bonne pour travailler avec des textures crémeuses;
  • un outil biseauté est parfait pour les surfaces denses ;
  • un pinceau pointu ou courbe de choix pour travailler les textures liquides et les BB crèmes légères ;
  • avec une éponge au bout ou sous la forme d'une brosse à dents - de telles brosses sont considérées comme universelles, elles permettront d'ombrager un fond de teint de n'importe quelle texture et densité.

Utiliser une éponge à récurer

Les pinceaux sont une excellente solution pour appliquer le fond de teint. Mais parfois, il y a des situations où les sacs à cosmétiques avec des outils ne sont pas à portée de main, mais la crème doit toujours être appliquée sur le visage. Dans ce cas, une éponge à vaisselle ordinaire, que l'on peut trouver chez n'importe quelle femme au foyer, viendra à la rescousse.

Pour en faire une éponge à maquillage à faire soi-même, il suffit de découper un morceau de la taille souhaitée, de l'humidifier légèrement avec de l'eau plate et de l'essorer. Bien entendu, l'éponge doit être entièrement neuve, non utilisée auparavant pour laver la vaisselle et les casseroles.

Un tel appareil de beauté impromptu fonctionne bien avec les fonds de teint et les sérums, mais n'est pas très adapté à la poudre sèche.

Que pouvez-vous utiliser d'autre ?

Depuis plusieurs années maintenant, les blogueuses beauté populaires dans leurs articles et vidéos utilisent de nombreux outils improvisés complètement inimaginables pour appliquer le fond de teint, des peluches aux ustensiles de cuisine. Tous ces remplaçants d'instruments classiques ne font pas parfaitement leur travail. Cependant, à la maison, presque toutes les femmes peuvent trouver au moins un remplaçant pour les brosses ou les éponges.

Coussinets de soutien-gorge

Les petits coussinets en silicone, qui s'insèrent dans la lingerie ou un maillot de bain pour ajouter du volume, ont une structure très similaire aux derniers silispongs. Et si ces derniers ont un prix pas trop démocratique, alors vous pouvez trouver de telles superpositions dans le magasin de lingerie le plus proche. Les blogueurs de beauté populaires affirment que ces écouteurs peuvent facilement remplacer un nouveau produit coûteux.

Appliquer le fond de teint à l'aide d'un tampon en silicone par petits mouvements de tapotements, en enfonçant le produit dans la peau. Le matériau fonctionne très bien avec les crèmes denses et les essences liquides et même avec la poudre sèche.

Ballon ou préservatif

Un autre exemple de silisponge économique est une balle ordinaire tendue sur une éponge, un morceau de caoutchouc mousse, du coton ou même un chiffon froissé. Dans le cas où la balle n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser un préservatif qui se trouve dans la poche de votre sac à main. Avant d'utiliser un contraceptif, il est impératif de laver le lubrifiant appliqué et de bien sécher le produit, puis de le remplir de mastic et de l'utiliser pour appliquer et estomper le fond de teint.

Et s'il y a une petite balle antistress en caoutchouc dans le coffre à jouetsfarci de farine ou d'amidon, puis il suffit de bien le laver avec n'importe quel savon liquide et votre mélangeur de beauté maison est prêt.

Tampon de coton

Un coton n'est pas le meilleur, mais un outil possible pour appliquer des fonds de teint épais ou secs. Plus la surface d'un tel disque est dense, mieux il mélangera le ton sur la peau.

Chaussette

Même une nouvelle paire de chaussettes peut être adaptée pour se maquiller. Pour ce faire, il suffit de les tordre en bagel et de les retourner de manière à obtenir une petite boule. Malgré le fait que le tissu en coton absorbe bien l'humidité, les blogueuses beauté ont quand même réussi à appliquer la base tonale, et le résultat a même dépassé leurs attentes.

Les doigts

Bien sûr, le substitut le plus populaire et le plus simple pour divers outils de beauté a été et reste vos propres mains. Non seulement les filles ordinaires, mais aussi les maquilleurs professionnels qui préparent des modèles pour les défilés de mode et les actrices pour le tapis rouge appliquent le ton avec leurs doigts. La chaleur de la peau chauffe le fond de teint et il se dépose sur la peau en une couche plus fine et plus uniforme, se fondant mieux sur le visage et le cou.

Et le principal avantage de cette méthode est que les doigts, contrairement aux éponges, brosses et même chaussettes neuves, seront toujours là.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger