De combien d'années vivent les épagneuls russes et de quoi cela dépend-il ?
L'épagneul russe a un squelette solide d'un petit corps. Un chien de cette race est couvert de poils courts et denses avec de petits glands sur les oreilles et les pattes. Les épagneuls sont généralement noirs, bruns ou blancs avec des taches brunes.
Quelle est cette race ?
La tête d'un épagneul russe de taille moyenne a un museau rectangulaire et de longues oreilles tombantes. L'épagneul russe a de grands yeux ovales avec un regard gentil et méfiant.
L'épagneul russe deviendra certainement un ami aimant et dévoué pour le propriétaire. Le chien est très sociable et amical, s'entend facilement avec les gens et les autres animaux. Elle s'entend bien avec les enfants, mais ne se permettra jamais d'être impolie lorsqu'elle joue avec elle. Et aussi l'épagneul sera un excellent chien de garde qui va constamment et garde la zone autour de la maison.
L'adorable épagneul russe sera amical avec tout le monde dans la maison. Vous pouvez difficilement trouver un gardien plus beau et plus sympathique. En général, l'épagneul russe est un ami entraîné, alerte, athlétique et agréable.
Que faut-il savoir sur les épagneuls ?
L'épagneul russe peut vivre jusqu'à 15 ans avec des problèmes de santé génétiquement transmissibles relativement mineurs.
Le chien est sujet à la suralimentation et à l'obésité, vous devez donc surveiller strictement le taux de sa nourriture quotidienne.
N'oubliez pas non plus de vérifier et de nettoyer vos oreilles régulièrement. L'épagneul russe, en général, ne nécessite aucun soin compliqué pour lui. De temps en temps, il faut nettoyer sa fourrure, et en été, le chien doit être baigné.
Hébergement en appartement
L'épagneul russe est considéré comme un animal de compagnie idéal pour les chasseurs ou les randonneurs qui aiment aller à l'extérieur. Cette race est suffisamment petite pour s'adapter à des locaux d'habitation exigus, mais suffisamment robuste pour être active sur le terrain. Quelle que soit la situation de vie des propriétaires, mais avec ce chien, vous devez marcher et jouer beaucoup au grand air pour le garder en forme.
Histoire
L'épagneul russe est le plus jeune des chiens de chasse russes, car il a été élevé au début des années 1950 à partir d'un mélange de races d'épagneuls européens. Cette race a été spécialement élevée pour être de taille moyenne, forte et adaptée au climat russe. L'épagneul russe est un excellent compagnon pour un chasseur de gibier. Le chien sortira les oiseaux abattus des marécages et des réservoirs. À ce jour, les gens aiment beaucoup cette race, car l'épagneul russe est toujours le chien le plus fidèle.
Facteurs affectant la durée de vie des chiens
Nous savons tous que les personnes en bonne santé sont plus susceptibles de vivre plus longtemps que les personnes ayant des problèmes de santé. C'est donc avec les chiens. La santé de votre chien dépend de sa génétique et de son mode de vie.
Pour vraiment comprendre comment aider notre ami à quatre pattes bien-aimé à vivre plus longtemps, nous devons examiner chaque aspect séparément.
Alimentation saine et nutritive
Ce que vous donnez à votre chiot à partir du moment où vous le récupérez affectera sa santé future. Il a été démontré qu'un régime alimentaire restreint spécial à vie augmente la durée de vie d'un chien. Elle peut également améliorer leur qualité de vie en retardant le développement de maladies comme l'arthrose.
Des études ont montré que Les taux de cancer chez les chiens sont en augmentation en raison du surpoids ou de l'obésité. L'obésité augmente l'incidence de certains problèmes de santé limitant la vie, tels que les maladies cardiaques et le syndrome métabolique. Ainsi, il existe des menaces potentielles qui raccourciront considérablement la vie de votre animal en surpoids. C'est pourquoi Une alimentation bien choisie et une alimentation stable pour votre chien sont un excellent moyen d'aider votre chien à vivre plus longtemps.
La meilleure façon de déterminer la durée de vie de votre chiot est de regarder la durée de vie de son pedigree.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien peut vivre beaucoup plus longtemps.
Effet de la taille sur l'espérance de vie
Il a été prouvé que les petits chiens vivent en moyenne beaucoup plus longtemps que leurs homologues plus grands. Par exemple, une étude de 2013 a trouvé une relation claire entre la taille du chien et l'espérance de vie. Le gain de poids est négativement corrélé à l'espérance de vie.
Maladies mortelles
- Tordant l'estomac - maladie mortelle du chien. Et si une maladie est détectée, une intervention vétérinaire urgente sera nécessaire. Une intervention chirurgicale d'urgence peut être nécessaire pour empêcher le sang de se tordre dans les tissus de l'estomac.
- Maladies héréditaires. La plupart des chiens sont sujets à des maladies héréditaires qui peuvent raccourcir leur durée de vie. Heureusement, bon nombre de ces maladies génétiques peuvent être testées et même guéries aujourd'hui.
De tout ce qui a été dit, la conclusion est la suivante : Avant d'acheter un chiot de n'importe quelle race, étudiez son pedigree et familiarisez-vous avec les problèmes rencontrés par ses parents. C'est aussi une bonne idée de demander à votre éleveur potentiel de montrer le passeport de votre animal avant de commencer à consacrer votre temps, votre argent et votre amour à votre chien.
Pour plus d'informations sur les caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.