Cavalier King Charles Spaniel : tout ce que vous devez savoir sur la race de chien
Le Cavalier King Charles Spaniel bénéficie à juste titre d'une attention particulière de la part des amoureux des chiens. C'est ce qu'on appelle un compagnon, qui convient aux personnes de différents degrés d'activité et d'âge, réussissant à s'adapter au rythme de vie de son propriétaire. Le matériel de cet article familiarisera les lecteurs avec l'histoire de l'origine de ces animaux de compagnie, parlera des caractéristiques de leur caractère et de leurs conditions de détention.
Histoire d'origine
L'histoire de l'apparition de la race remonte à l'Antiquité. On pense que les premiers chiens similaires à la race décorative en question ont été amenés en Grande-Bretagne par les Celtes. Les animaux sont tombés amoureux de la noblesse royale anglaise et il a donc été décidé de commencer à les élever. Les ancêtres du cavalier sont l'épagneul tibétain et les chiens mentons japonais.
Les animaux de compagnie deviennent les favoris des Britanniques, cependant, en tant que race indépendante, ils n'ont été reconnus qu'au XXe siècle. Le pic de la popularité des chiens est tombé au XIIIe siècle, ils étaient considérés comme des compagnons indispensables de la noblesse, ils les emmenaient avec eux à la chasse. De plus, ils ont été capturés sur des toiles avec leurs propriétaires, comme en témoignent les toiles de Titien, Watteau, Van Dyck.
Selon l'une des légendes, l'un des chiens accompagnait la reine d'Écosse elle-même, Mary Stuart, à l'exécution.
Le nom de la race a été donné par le roi Charles II, qui a vécu au 17ème siècle. Cependant, il n'avait aucun lien direct avec les bébés reproducteurs. C'est à cette époque que les préfixes « Charles » et « King » ont commencé à être ajoutés au nom des chiens.Dans le même temps, de petits représentants de la race avaient accès au bâtiment du Parlement britannique.
L'élevage sous le roi s'est déroulé à un rythme fou. Les chiots ont appris les normes de comportement nécessaires à la cour, puis sont retournés au roi afin qu'il puisse choisir les meilleurs individus pour lui-même. Les chiots restants étaient vendus à la noblesse et les chiens étaient appréciés non seulement pour leur beauté, mais aussi pour leurs bienfaits : ils pouvaient remonter le moral, consoler et même divertir les propriétaires.
Dès que Guillaume II monta sur le trône, la popularité des chiens décoratifs commença à s'estomper, car il aimait les carlins. Pour le bien du roi, les éleveurs ont commencé à élever des rois avec des carlins, ce qui a entraîné la perte de l'apparence d'origine. Le renouveau de la race a commencé vers le début du XXe siècle, lorsque le British Kennel Club a promis une récompense à ceux qui pourraient faire revivre les Charles Kings, en les assimilant au standard.
En conséquence, les premiers chevreaux, reconnus par les Européens comme des chiens de race décorative plus similaires, sont apparus en 1992. Les chiens devaient être accouplés avec des cockers anglais, qui avaient un museau étroit. Malgré les similitudes avec leurs ancêtres, ils présentaient également des différences, que l'on pouvait voir en regardant les toiles des artistes.
À partir de ce moment, les chiens ont été officiellement appelés Cavalier King Charles Spaniels.
La description
Le Cavalier King Charles appartient aux races de chiens de compagnie décoratifs de la section English Toy Spaniel. Cependant, les Cavaliers diffèrent du Charles ordinaire, bien qu'ils aient un ancêtre commun. Les différences résident dans la taille et la structure de la tête. Selon la norme généralement acceptée, les cavaliers ont un museau plus allongé et des oreilles plus hautes.
Les représentants de la race sont assez gracieux et gracieux, alors qu'ils sont de taille moyenne. Le poids moyen des femelles adultes est d'environ 5 kg, tandis que celui des mâles est de 8 kg. Certains individus sont plus gros et atteignent 10 kg. La taille moyenne des chiens au garrot ne dépasse généralement pas 30-33 cm, tandis que la taille est soumise au sexe avec une différence allant jusqu'à 10 cm entre les mâles et les femelles.
La forme de la tête des Charles Cavaliers est en forme de coin, sa taille est petite, le crâne entre les oreilles est quelque peu aplati. Les yeux sont ronds et un peu saillants, brillants et sombres. L'occlusion est articulée en ciseaux : les incisives supérieures s'adaptent étroitement aux incisives inférieures de l'extérieur. Ils sont perpendiculaires aux mâchoires.
Le nez des chiens décoratifs est noir, de couleur uniforme, les oreilles sont longues, à l'extérieur, elles sont recouvertes de longs poils soyeux. Le corps des représentants de la race est compact, il diffère selon le sexe, chez les mâles il est plus musclé et plus gros. Dans le même temps, le corps a un squelette solide et des muscles développés, le cou a une légère courbure.
Le dos du chien est droit, plat, la poitrine est de largeur moyenne. Les pattes sont modérément proportionnelles, elles sont régulières et osseuses. Leurs doigts sont presque entièrement recouverts de poils épais. La queue de l'animal peut être maintenue au niveau du dos ou légèrement au-dessus de celui-ci.
Initialement, elle a été arrêtée d'un tiers, aujourd'hui cette pratique est considérée comme dépassée.
Contrairement aux rois, les cavaliers attirent les éleveurs au charme véritablement européen. Ils ont un pelage long et soyeux qui peut être complètement droit ou à peine ondulé. Leurs yeux sont toujours pétillants, ce sont des sortes d'aristocrates glamour, ce qui s'explique par l'esthétique et l'élégance de leurs mouvements.
Les exigences spécifiques de la norme incluent le poids. Si, en raison d'un défaut de développement, le poids d'un individu est supérieur ou inférieur à celui prescrit, il n'est pas autorisé aux expositions. De plus, les couleurs non standard et la dépigmentation du nez sont inacceptables. Parmi les autres exigences de la norme, il convient de noter le fait que les personnes ayant une morsure irrégulière, une fente labiale et une démarche irrégulière ne sont pas autorisées aux expositions.
Vues
Les épagneuls royaux peuvent être classés par type de couleur. Sur cette base, la norme identifie plusieurs variétés.
- Blenheim - la couleur, qui se caractérise par des marques châtain rougeâtre sur une base blanc nacré. Les marques sur la tête sont également divisées, laissant le losange caractéristique sur la couronne, caractéristique de la couleur de la race.
- Tricolore (couleur Prince Charles) - couleur tricolore d'un manteau de fourrure dont la base est blanche, des points de noir et feu sont situés au niveau des yeux, des pommettes, à l'intérieur des oreilles, des pattes et sous la queue.
- Rubis - Marques blanches solides, feu, feu, décourageantes. La couleur peut avoir une teinte acajou.
- Le noir - couleur, complétée par des marques de bronzage brillant, un fond anthracite, des marques de bronzage bien définies, des bordures de taches visibles au-dessus des yeux, autour de la queue, de la poitrine et des joues.
Durée de vie
Selon les caractéristiques du standard, les chiens de cette race ne vivent pas plus de 11 à 12 ans. Cependant, divers facteurs affectent l'espérance de vie. Par exemple, elle peut être réduite par un développement inapproprié, le manque de soins en temps opportun, une mauvaise qualité nutritionnelle et la négligence des examens préventifs afin d'identifier et de prévenir diverses maladies.
Certains individus vivent à peine jusqu'à leur décennie, et certains peuvent être qualifiés de longs foies : leur ressource vitale atteint parfois 15 ans.
Moins le chien est stressé, mieux c'est. Les recherches des scientifiques modernes montrent que l'espérance de vie peut être proportionnelle à la masse de l'animal. Plus le poids corporel est élevé, plus la ressource vitale est courte. Cependant, pour certains éleveurs, les animaux de compagnie ont vécu longtemps, par exemple, il existe un cas connu où un chien décoratif est décédé à l'âge de 18 ans.
Traits de caractère
Comme toute autre race, ces animaux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les avantages des chiens incluent le pelage hypoallergénique et l'absence de l'odeur caractéristique du chien, ce qui est important pour certains éleveurs. De plus, ces animaux de compagnie sont incroyablement fidèles à leurs propriétaires et aux membres de leur famille.
Les inconvénients peuvent être appelés une certaine importunité de certains individus, ainsi que l'appropriation des choses du maître, qu'à l'avenir le chien considérera toujours comme sa propriété. De plus, malgré le fait que les messieurs ne soient pas allergisants pour l'homme, ils sont souvent eux-mêmes allergiques.
De plus, ils ont une liste décente de pathologies de la race.
Peut-être qu'aucune autre race de chien ne peut se comparer au Cavalier King Charles en termes de degré d'implication dans la famille. Il est primordial qu'ils soient partout et partout, ce qui explique la compréhension d'une situation précise et une réaction rapide de l'animal. Contrairement aux autres représentants de la famille canine, ils sont très sociables, ce qui doit être encouragé dès l'enfance, l'animal de compagnie, afin que son intérêt ne soit pas remplacé par l'apathie.
Ces chiens mignons adorent littéralement tous les membres de la famille, et en particulier n'aiment pas les enfants, parfois ils sont submergés de sentiments, qu'ils rapportent avec des aboiements joyeux. Ils sont si amicaux que cela affecte leurs qualités protectrices. On ne doit pas faire confiance à ces bébés pour garder la maison, car ils ont aussi une attention particulière pour le voleur. Par exemple, ils peuvent le lécher, essayer de l'impliquer dans le jeu.
Et s'ils se mettent à aboyer à un moment donné, c'est plus probablement par excès de sentiments que pour protéger la maison.
Dans le même temps ces animaux ne supportent pas le comportement grossier des membres du ménage... Certains d'entre eux peuvent en souffrir, s'éloignant de leurs propriétaires. D'autres deviennent simplement isolés, ce qui se reflète dans l'éducation et la communication. Compte tenu de leur tendance au ressentiment, les propriétaires doivent souvent reconnaître leurs erreurs et être les premiers à s'approcher et à demander pardon. Certains représentants de la race sont extrêmement jaloux, même s'ils essaient de gérer eux-mêmes leurs émotions.
Ces chiens sont appelés animaux de compagnie, ils ne peuvent pas être appelés soutiens de famille. Cependant, cela n'affecte en rien la capacité d'apprentissage : les animaux sont dressables et comprennent les règles fixées par le propriétaire. Avec une diligence raisonnable, ils peuvent apprendre plusieurs commandes.
L'hébergement avec une personne s'explique par les siècles passés à ses côtés.
Le Cavalier King Charles est capable de jouer longtemps avec des enfants agités. Ils sont joueurs et de bonne humeur, capables de s'asseoir pendant des heures sur les genoux du maître. Dans le même temps, certaines personnes, lorsqu'elles rencontrent des inconnus, peuvent faire preuve de vigilance et de modestie. La plupart, au contraire, s'intéressent à tout ce qui est nouveau et sont donc heureux de se précipiter pour faire connaissance et se faire des amis.
Cependant, les aristocrates n'aiment pas les fêtes bruyantes. Le bruit les pèse, les effraie souvent, alors les animaux essaient de trouver un endroit isolé pour attendre le grondement. Ils sont pleinement à la hauteur de leur nom royal, préférant la musique calme et tranquille aux événements bruyants. Ils n'aiment pas quand les propriétaires crient et se disputent entre eux et grondent également les enfants.
Les éleveurs d'animaux doivent être équilibrés dans leur comportement.
Les représentants de la race décorative royale de chiens adorent recevoir des compliments dans leur adresse. Cela leur donne beaucoup de bonheur et favorise une attitude positive. Les chiens n'aiment pas la solitude, ils ne s'y adaptent pas et souffrent donc d'être sans maîtres ou autres membres de la famille. Ils rapportent leur bonne humeur et leur volonté de jouer avec des aboiements forts.
Malgré la petite taille et le caractère décoratif de la race, les animaux royaux peuvent supporter de longues promenades et voyages. Ils adorent voyager avec le propriétaire et s'adaptent parfois complètement aux jeux des enfants. Par exemple, certaines personnes tolèrent calmement l'emmaillotage et même de monter dans des voitures-jouets. Dans le même temps, l'animal ne se permettra pas d'offenser l'enfant et tolérera dignement les règles du jeu, même si, selon l'idée, on lui attribuera le rôle de « fille » ou de « fils ».
Il est impossible de ne pas remarquer la tendresse et l'appréhension des animaux de compagnie, qu'ils montrent par rapport à une personne. Bien sûr, ce comportement ne peut être obtenu que grâce à une éducation correcte et opportune, qui commence dès l'apparition du chiot dans la maison. Un chien bien élevé comprend quand le propriétaire a besoin d'être rassuré et soutenu, il est capable de s'adapter à sa condition et même à son caractère.
Quant aux défauts, ils sont tout d'abord associés à une mauvaise éducation, qui dépend du propriétaire de l'animal. Ce n'est que dans de rares cas qu'un chien peut mordre une personne. Cela peut arriver si le propriétaire maltraite l'animal. Dans ce cas, le chien mordra exclusivement comme défense contre l'agression du propriétaire. Son tempérament et son obéissance ne lui permettent pas un tel comportement, mais elle doit parfois montrer les dents pour arrêter l'agression d'un éleveur individuel.
Certains individus de la race décorative, étant seuls, portent leur attention sur les meubles et se laissent ronger. Ceci est typique des petits chiots et il est donc nécessaire d'éliminer le manque de comportement de l'enfance de l'animal. La timidité est inhabituelle pour les messieurs, et donc le chien doit être constamment encouragé, félicité pour son bon comportement et sa curiosité.
Si on lui crie dessus, elle peut devenir stupide, lâche ou agressive.
Conditions de conservation
Comme tout autre animal de compagnie, un chiot doit être soigné, soigné et correctement soigné. Le comportement et le développement de l'animal dépendront de l'exactitude des soins complets. Par exemple, le propriétaire doit penser au bon revêtement de sol, car les pattes du chiot se disperseront lorsqu'il se tiendra sur le stratifié ou le parquet glissant. En conséquence, cela peut entraîner une formation incorrecte du réglage des pattes et une démarche non naturelle.
La première fois, vous devez couvrir le sol avec des tapis. Les tapis coûteux doivent être enlevés jusqu'à ce que le bébé soit propre. En plus du sol, vous devrez penser à acheter la bonne vaisselle, les lits et les jouets.
L'animal doit avoir ses propres affaires, sinon il les enlèvera aux propriétaires, sans les diviser en « siens » et « maîtres ».
Les bols contenant de la nourriture ou de l'eau doivent être d'une taille suffisante pour que le chien soit à l'aise pour manger de la nourriture et clapoter de l'eau. Un lit privatif permettra à votre animal de comprendre sa place. Dans ce cas, le type de produit peut être très divers, ainsi que sa taille et sa forme. Lors du choix d'une chaise longue, le propriétaire se fie à ses propres préférences, sans oublier de prendre en compte les paramètres de l'animal (le chien ne doit pas se blottir dans un petit canapé).
Quant à former un gentleman à un bac, c'est presque impossible. Il n'y a que deux issues : la couche et la rue. En règle générale, la première option est typique si le propriétaire est trop paresseux pour promener l'animal. De plus, l'odeur d'urine et d'excréments dans la maison deviendra rapidement la norme pour l'animal. Lorsque vous apprenez à un chien à marcher dehors en cas de besoin, il est important de le féliciter au début pour ne pas avoir transporté une « charge précieuse » à la maison.
Dans un premier temps, des flaques d'eau à différents endroits de l'habitation doivent être endurées : vous ne pouvez pas aider la cause en criant, cela ne fonctionnera pas.
Le nom du chiot est choisi de telle manière qu'il révèle son caractère. Vous ne pouvez pas l'appeler un surnom offensant, tout comme vous ne devriez pas vous moquer du chien en inventant un nom franchement stupide. En général, il doit être court et sonore. Il convient de garder à l'esprit que vous pouvez choisir une option qui sera une abréviation du nom complet indiqué à l'avenir dans le pedigree.
Par exemple, un surnom doit être composé de deux syllabes : cela suffit amplement à un animal de compagnie à mémoriser. Il n'est pas nécessaire de choisir des options trop difficiles à prononcer. Dans le même temps, il est inacceptable d'appeler un chien de race pure par des surnoms tels que Bobik ou Sharik. D'excellentes options seraient des surnoms assortis à la couleur, en l'honneur d'animaux qui sont autrefois entrés dans l'histoire.
Soin des cheveux
Un chien ne peut pas brosser son pelage, le lécher ou le couper. Cela doit être fait par le propriétaire, en accordant une attention particulière au pelage de l'animal pendant la période de mue. Bien sûr, en l'absence de compétences, vous devrez les maîtriser, même si dans un premier temps, si vous avez des finances, vous pouvez contacter un toiletteur. Le toilettage consiste à prendre soin de l'apparence de votre animal.
C'est prendre un bain, peigner les cheveux, enlever les poils morts, couper, raccourcir les griffes, nettoyer les oreilles, les yeux et les dents. La procédure n'est pas bon marché, donc, à volonté, le client peut choisir les étapes les plus pertinentes. En règle générale, il s'agit de mettre l'accent sur la laine et de l'amener à un attrait standard et esthétique. Si le propriétaire décide de s'occuper lui-même de la laine, plusieurs nuances doivent être prises en compte.
Le pelage des chiens de cette race est épais et dense, c'est pourquoi il est nécessaire de le peigner le plus souvent possible. S'il reste du temps, il est conseillé de le faire quotidiennement à l'aide d'un peigne spécial, sélectionné en fonction du type de laine et de sa longueur. Le brossage doit être régulier, sinon le pelage se rassemble rapidement en nattes. Pendant la période où l'animal perd ses poils, vous pouvez enlever les poils morts avec un peigne spécial avec un accessoire de tondeuse.
Il est nécessaire de sélectionner un tel appareil avec le plus grand soin. Il est important de faire attention à la distance entre les dents et à leur longueur. Avec une sélection appropriée, le chien recevra un massage de la peau pendant la procédure, mais sans le blesser. La largeur du peigne détermine la vitesse de traitement de la laine : plus elle est petite, plus la procédure sera longue.
Dans le même temps, un peigne large rendra difficile le traitement de la laine dans certaines zones du corps. Il est acceptable de couper la fourrure de votre animal entre les orteils pas plus d'une fois par mois. Cette procédure est effectuée à des fins d'hygiène afin d'éviter la formation d'enchevêtrements.
Il est nécessaire d'habituer l'animal au toilettage du pelage immédiatement après que le chiot pris en pouponnière s'adapte au nouveau lieu de résidence.
Baignade
En théorie, le chien en aurait assez s'il n'avait pas été baigné plus d'une ou deux fois tous les six mois. Cependant, étant donné qu'elle marche constamment à l'air frais, la fréquence des « ablutions » peut être plus fréquente.Son apparence souffre particulièrement lorsqu'elle sort dehors après la pluie. Et étant donné que les chiens tolèrent extrêmement mal la chaleur, les éclaboussures dans l'eau leur seront à nouveau bénéfiques.
Quant aux moyens de lavage, les shampooings et les rinçages utilisés par les ménages sont totalement inadaptés aux animaux de compagnie. Pour les animaux, des détergents spéciaux ont été développés, à partir desquels les cheveux sains ne tombent pas, leur attrait esthétique ne se détériore pas. Cependant, vous ne devez pas abuser des shampooings et des rinçages professionnels pour animaux de compagnie : parfois, le chien peut se baigner dans de l'eau tiède ordinaire (certaines personnes parviennent à lécher le revitalisant sur le pelage). Lors du choix d'un produit, vous devez faire attention au type de couverture - les épagneuls cavaliers ont besoin de produits pour laver les cheveux longs.
Une attention particulière doit être portée aux oreilles qui pendent lors du lavage, où beaucoup de saleté s'accumule lors des promenades. Il est également important de rincer les pieds qui accumulent beaucoup de saleté lorsque le chien se promène. L'utilisation d'un revitalisant rendra le pelage soyeux. Il peut également être utilisé lorsque vous devez débarrasser votre animal de compagnie des enchevêtrements. Quelqu'un pense que le bain d'un animal de compagnie dépend de sa classe (montrer que les bébés sont lavés plus souvent).
Hygiène des oreilles, des yeux, des dents et des griffes
De temps en temps, vous devez nettoyer les oreilles de votre chien pour éliminer le cérumen et autres impuretés. Les soins sont compliqués par la longueur des oreilles et les cheveux épais, qui les recouvrent pratiquement. De ce fait, les oreilles sont mal ventilées, ce qui augmente le risque d'otite moyenne purulente. À des fins de prévention, il est nécessaire d'éliminer les sécrétions et la saleté des oreilles au moins une fois par semaine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un coton-tige trempé dans de l'eau bouillie tiède.
Les yeux des chiens d'enfance pleurent souvent. Si ce problème est détecté, il faut les essuyer avec une lotion spéciale. Cependant, avant de commencer, vous devez consulter votre vétérinaire, qui vous dira exactement comment et quoi faire correctement.
Essuyez vos yeux pour qu'ils ne tournent pas au vinaigre, vous devez le faire régulièrement.
Nettoyer les dents d'un chien est une condition préalable à sa santé. Ils devront être nettoyés environ deux fois par semaine et l'animal devra donc apprendre cette procédure dès la petite enfance. Plus tôt il s'y habituera, mieux ce sera. Pour le nettoyage, vous devez utiliser une brosse et une pâte spéciales. Ceux qui sont destinés aux humains ne peuvent pas être utilisés pour l'hygiène de la cavité buccale d'un animal.
La croissance des griffes peut provoquer une gêne pour les mouvements du chien. Il faut leur couper les extrémités au fur et à mesure qu'elles repoussent, alors que la multiplicité peut être 1 fois en plusieurs semaines. Il suffit de se débarrasser de la pointe pour ne pas blesser accidentellement l'animal.
Examens de santé et de prévention
Quiconque souhaite acheter un petit animal de compagnie d'un épagneul royal doit tenir compte du fait que toute la vie d'un chien, une personne devra surveiller sa santé. Cela vous permettra d'identifier les problèmes dès les premiers stades de leur apparition et de prévenir certaines maladies. Par exemple, les bébés décoratifs sont sujets à des problèmes tels que l'arthrite, la hernie, les luxations articulaires, les pathologies cardiaques, le syndrome de Chiari et les chutes épisodiques.
Pour détecter et exclure une maladie particulière, vous devez régulièrement montrer votre animal à un spécialiste. Si le chiot a une allergie, il est nécessaire de changer immédiatement de type de nourriture et de choisir la bonne alimentation (nourriture hypoallergénique). Si vous accordez à votre animal l'attention qu'il mérite, son immunité sera forte. La santé et la force du chien sont suffisantes même pour l'aide à la rééducation d'une personne qui a subi un stress important.
Les vaccinations doivent être effectuées sans faute et en temps opportun. En règle générale, ils commencent lorsque le chiot a 8 semaines et se produisent à la pépinière. À ce stade, le bébé a acquis un passeport vétérinaire, ainsi qu'un pedigree formalisé. Le propriétaire surveille le respect du calendrier des vaccinations ultérieures, le vétérinaire l'aide pour cela.
Les cavaliers sont vaccinés contre l'entérite, la parainfluenza, la salmonelle, la maladie de Carré et la leptospirose.Quant à l'introduction du vaccin contre l'hépatite, il est administré à 8, 12 semaines, puis à six mois, un an, puis - une fois par an. Ces représentants de la race, qui sont destinés à être exportés à l'étranger, reçoivent le vaccin antirabique à 7 mois. La vaccination a ses propres caractéristiques :
- un petit chiot ne peut pas être promené jusqu'à la deuxième vaccination de sa vie;
- avant l'introduction du médicament, la santé de l'animal est vérifiée;
- en plus d'une excellente santé, 2 semaines avant la vaccination, le chien reçoit des médicaments contre les vers (à l'exception des chiennes gestantes, allaitantes et des mâles après l'accouplement);
- la vaccination se fait en pouponnière ou au cabinet vétérinaire, dont une mention est faite dans le passeport vétérinaire de l'animal ;
- la quarantaine est introduite pour une période de 2 semaines à partir du moment où le vaccin a été introduit ;
- si les symptômes négatifs observés persistent dans les 24 heures, le chien est emmené chez le médecin.
Marche à pied
Pour qu'un animal de compagnie grandisse actif et se développe correctement, il a besoin d'air frais. Il ne sera pas possible de le faire avec une simple aération de la pièce : les promenades dans la rue sont extrêmement importantes pour l'animal. La première marche peut être effectuée après l'administration du deuxième vaccin.
Pour éviter que le bébé ne s'enfuie du propriétaire, vous devez utiliser une laisse.
Dans la mesure du possible, il est préférable de promener le chien en même temps, la durée de la promenade ne doit pas dépasser 40 minutes. Dès la petite enfance, le chien est promené plus souvent afin de l'entraîner rapidement aux toilettes dans la rue. Lorsqu'elle a quatre mois, le nombre de promenades par jour peut être réduit. De plus, si au début la marche ne devait pas être longue du tout, maintenant son temps peut être augmenté.
La marche est nécessaire non seulement pour maintenir une bonne immunité : la socialisation de l'animal est importante. Plus tôt cela arrivera, mieux ce sera, le bébé n'aura pas peur des étrangers et des animaux de la rue. Vous pouvez présenter le chien à d'autres animaux, et une formation commune et des promenades avec eux sont les bienvenues. Par exemple, vous pouvez pratiquer le passage du « parcours du combattant » ensemble.
Cependant, la vigilance est le point principal des promenades, car ce que le chien peut ramasser au sol peut perturber le système digestif ou infecter une sorte de virus. Il est préférable de promener un animal de cette race là où il n'y a pas d'asphalte. Cela protégera les pattes du chien des blessures.
Après la promenade, il est nécessaire d'examiner l'animal pour la présence de parasites (tiques ou puces). S'il est trouvé, il est nécessaire de contacter en urgence un vétérinaire qui sélectionnera un médicament contre les parasites, sa posologie et la fréquence de l'intervention. Il est impossible d'hésiter à contacter un spécialiste lorsque des parasites sont détectés : ils se multiplient à une vitesse fulgurante, et causent également un énorme inconfort à votre animal de compagnie bien-aimé.
Que nourrir ?
L'alimentation nutritionnelle du chien doit être équilibrée, elle doit contenir les vitamines et nutriments nécessaires. La nourriture doit être choisie de manière à correspondre à l'âge de l'animal et à ses caractéristiques individuelles (par exemple, vous ne pouvez pas acheter de nourriture ordinaire pour les animaux allergiques). Dès la naissance, le chiot reçoit tout ce dont il a besoin avec le lait de sa mère.
Il a besoin de la première tétée lorsqu'il atteint l'âge de 6-8 semaines.
A cette époque, l'ego n'est pas nourri plus de 4 fois par jour. Un chiot d'un an et demi mange trois fois par jour, un chiot d'un an - 2 fois. Quelqu'un pense qu'un animal adulte devrait être nourri une fois par jour. Quant à être pointilleux sur la nourriture, il ne s'agit pas de Cavalier Spaniels.
Ils mangent volontiers tout ce qui leur est offert.
Par conséquent, vous devez choisir la nourriture très soigneusement. En général, les aliments peuvent être naturels ou industriels. Les chiens adorent les croquettes professionnelles, ce qui est pratique en termes de calcul de dosage. En comparaison avec l'alimentation naturelle, il y a le choix d'un produit spécifique parmi les variétés.
Par exemple, vous pouvez acheter de la nourriture pour les chiots à faible activité et à poils longs. La nourriture pour chiens doit être choisie premium ou holistique (sans céréales).Si une décision est prise de nourrir l'animal avec des aliments naturels, il est alors nécessaire de s'assurer qu'il y a toujours de la viande dans le régime nutritif.
Dans n'importe quelle portion, il devrait être de 50%, tandis que la viande maigre convient à la nourriture, par exemple, le bœuf, le poulet, la dinde et l'agneau conviennent. Vous pouvez donner à la viande animale à la fois crue et bouillie. En plus de cela, le régime doit contenir des céréales (riz, sarrasin, flocons d'avoine), des légumes et même des fruits (à l'exception des agrumes, des poires). Il est nécessaire de temps en temps de donner à votre animal des poissons de mer cuits et désossés, des œufs et des produits laitiers (fromage blanc et kéfir).
Les graines de lin sont indispensables à l'animal : elles constituent un complément biologique naturel à l'alimentation et contribuent à améliorer l'état du pelage. De plus, ils agissent comme un stimulant du système digestif. Il ne devrait pas y avoir d'os dans l'alimentation du chien, car ils peuvent endommager l'œsophage de l'animal.
Dans certains cas, cela peut être fatal.
L'éleveur doit tenir compte du fait que tout ce qu'une personne mange ne convient pas à un animal de compagnie. Par exemple, il est strictement interdit aux chiens de manger du porc, des saucisses, diverses viandes fumées et même du beurre. Il ne faut pas les laisser se régaler d'aliments frits et épicés : cela est nocif pour leur santé.
Il n'est pas souhaitable de traiter les animaux avec des bonbons: les bonbons sont également contre-indiqués pour eux. De plus, ils ne devraient pas manger de produits à base de farine. Les complexes vitaminiques nécessaires à un animal de compagnie dès l'âge de chiot sont sélectionnés par un vétérinaire.
Il est également important de prendre en compte le fait qu'il n'est pas souhaitable de changer l'aliment choisi par le propriétaire comme base de nutrition, tout comme il est impossible de mélanger aliments naturels et industriels. La transition peut être lourde de bouleversements du système digestif. Quelle que soit l'heure du repas, le chien doit toujours avoir un bol d'eau fraîche. L'animal a besoin d'eau tout le temps, la paresse du propriétaire peut conduire au fait que l'animal sera obligé de chercher de l'eau par lui-même et loin des meilleurs endroits de la maison.
De nombreux membres de la race sont sujets aux allergies alimentaires. Vous devez choisir les aliments avec une attention particulière, en étudiant la composition et des marques telles que des "traces de présence", par exemple du poulet ou des céréales. Il est important de faire attention à la date de péremption. Quant à la nourriture bon marché, elle ne convient pas aux chiens en raison de sa mauvaise qualité. En plus du fait qu'il ne présente aucun avantage pour la santé, dans certains cas, il peut lui faire du mal.
Reproduction
La race Cavalier King Charles Spaniel se caractérise par une caractéristique telle qu'une fausse grossesse des femelles. Il n'est possible d'élever des chiots qu'à condition que les individus à s'accoupler soient en bonne santé. Avant l'accouplement, il est nécessaire de savoir si les partenaires ont des pathologies, si elles correspondent au standard. Idéalement, l'accouplement lui-même peut avoir lieu dans une pépinière, ce qui réduira les risques possibles et réduira au minimum la probabilité de complications.
Quelqu'un n'a pas peur des difficultés et utilise les services de commerçants privés, se tournant vers eux pour le tricot. Il est généralement admis que les chiens sont prêts à se reproduire à 20 mois, bien que leur maturité sexuelle soit déjà à 10. Néanmoins, les experts recommandent de ne pas reproduire les chiens plus tôt : vous devez attendre que la femelle ait un troisième oestrus. Si le chien est plus jeune, il est peu probable qu'il puisse laisser une progéniture et peu donneront la garantie que les chiots naîtront en bonne santé.
L'état de préparation de la femelle peut être déterminé par plusieurs signes. Par exemple, son comportement devient ludique, sa boucle se gonfle et une décharge lumineuse apparaît. La femelle est amenée au mâle, où les partenaires doivent apprendre à se connaître.
Le besoin de s'accoupler sur le territoire d'un mâle s'explique simplement : sur son territoire natal, rien ne le distraira de la femelle, il n'aura pas besoin d'explorer un nouveau lieu, de faire connaissance avec ses habitants.Pour commencer, les chiens sont promenés ensemble, pendant l'acte (surtout si les partenaires l'ont pour la première fois) un spécialiste aide la femelle en lui tenant le ventre et en lui interdisant de s'asseoir.
Le re-tricotage est effectué après quelques jours.
Entraînement
Il y a des opinions contradictoires sur la capacité des chiens à s'entraîner. Cependant, la plupart des animaux de compagnie de la race décorative considérée sont très actifs en contact avec le propriétaire lorsqu'il essaie de les dresser. Et ici, beaucoup dépend du propriétaire lui-même, de sa manière de dresser et de son attitude envers l'animal. Par exemple, d'autres animaux n'acceptent pas les commandes, considérant que c'est quelque chose d'ennuyeux et d'inintéressant.
Dans cette optique, les maîtres-chiens professionnels recommandent d'organiser des cours de formation sous forme de jeux actifs. En plus de l'attitude affectueuse envers l'animal, le propriétaire pendant la période de formation devra constamment apporter des changements et de la variété.pour que l'animal ne s'ennuie pas et ne se désintéresse pas des activités. Considérant que les messieurs ont encore les rudiments des instincts de chasse, comme en témoigne le choix de l'objet de poursuite lors d'une promenade, on peut leur apprendre les commandements « to me », « fu ».
À l'âge de 5 mois, l'animal est capable d'apprendre une position ou un ordre de « rester ». Les représentants de la race qui participent à des expositions lui sont enseignés. Cependant, comme le notent les cynologues, vous ne pouvez pas enseigner immédiatement à l'animal plusieurs commandes à la fois.
Cela est dû au fait que le chien peut confondre les commandes et ne pas du tout faire ce qu'on lui demande.
Avis des propriétaires
Le Cavalier King Charles Spaniel est apprécié par de nombreux connaisseurs de chiens décoratifs. En témoignent les avis laissés sur les portails d'information. Les propriétaires de ces chiens écrivent qu'ils n'ont pas de changement d'humeur déraisonnable.
Ils sont sur une vague positive presque tout le temps.
Cependant, si tout à coup, pour une raison quelconque, ils sont laissés seuls pendant une longue période, des individus peuvent organiser un véritable désordre dans la maison. Si pas un, mais deux animaux de la même race vivent dans la maison, leur attention sera occupée l'un par l'autre., et donc vous ne pouvez pas trop vous soucier des meubles et des objets. Quant à la relation avec les autres animaux de compagnie, les chiens décoratifs, selon les éleveurs, essaient de ne pas créer de situations de conflit.
Ils font rarement preuve de qualités de leader, préférant s'éloigner de tout malentendu.
On peut les qualifier d'extravertis : tous ceux qu'ils rencontrent sont des âmes sœurs auxquelles on peut faire confiance avec tout le monde. Les représentants de la race s'entendent bien avec les chats, mais ces derniers leur répondent rarement avec une sympathie mutuelle. Les chiens font de grands efforts pour être caressés, peignés et pressés. Ils aiment le contact tactile et ne le refusent donc jamais, ainsi que la possibilité de jouer.
Tout sur la race de chien Cavalier King Charles Spaniel dans la vidéo ci-dessous.