Conception de chambre à coucher dans le pays
Beaucoup de gens préfèrent avoir des maisons de campagne ou de campagne où ils peuvent faire une pause dans la ville animée et se détendre dans la nature. C'est pourquoi une grande attention est portée à l'agencement de la chambre, destinée au reste du ménage. Une chambre peut être douillette et confortable si elle est bien équipée avec les bons meubles et le bon style d'intérieur.
Il n'est pas difficile de créer un coin attrayant dans le pays, l'essentiel est d'aborder cette question de manière responsable.
Caractéristiques intérieures
Pour réussir l'intérieur de la chambre d'une maison de campagne et la pièce elle-même confortable, il est conseillé de réfléchir à l'avance à l'agencement de la pièce, même au stade de la construction. Et il est également préférable de décider immédiatement de son style et d'envisager des options pour les ensembles de chambre à coucher. L'intérieur de la chambre doit être aménagé dans le même style que celui dans lequel tout le chalet sera décoré.
En plus de la beauté, la décoration et le mobilier doivent être fonctionnels et adaptés aux dimensions de la pièce. Si la pièce est petite, privilégiez les tons clairs, mais si la chambre est très spacieuse, vous pouvez expérimenter différentes palettes de couleurs.
De nombreux experts ne recommandent pas d'équiper une chambre à la campagne près de la cuisine, car les odeurs de cuisson peuvent pénétrer. Il est conseillé de placer la chambre au deuxième étage, si possible. Si la datcha est à un étage, vous devez essayer d'isoler cette pièce.
Les concepteurs s'accordent à dire qu'il est préférable de concevoir une chambre de campagne à partir de matériaux respectueux de l'environnement. Par exemple, vous pouvez faire attention au style écologique à la mode. Il n'est pas recommandé de trop surcharger l'intérieur d'une telle pièce, elle doit être aussi libre que possible. Les couleurs vives et flashy sont indésirables, tandis que les accents sont mieux placés à l'aide d'éléments décoratifs ou de textiles. Il est préférable de choisir des meubles ergonomiques.
Dans une toute petite maison de campagne, la chambre peut également être placée dans les combles, en dernier recours, vous pouvez la combiner avec n'importe quelle autre pièce de l'immeuble.
Options de finition
Si la datcha est vide la plupart du temps et que les invités ne viennent à la maison que pour une semaine, vous ne devriez probablement pas envisager de réparations très coûteuses. De nombreuses idées peuvent être réalisées de vos propres mains.
S'il n'est pas possible d'utiliser des matériaux naturels pour la décoration tels que le bois, vous pouvez leur trouver des analogues peu coûteux. Il peut s'agir de panneaux muraux en panneaux de fibres de bois, vous pouvez également utiliser du plastique.
Une variété populaire pour la décoration murale dans le pays est une planche de parement, appelée planche à clin. De là, vous pouvez donner vie aux idées les plus insolites.
La doublure a fière allure sur les murs dans la couleur du bois naturel ainsi que dans toute autre.
Avec un budget limité, le papier peint peut être remplacé par de la peinture murale. Et vous pouvez également envisager de créer un panneau à partir de papier peint sur n'importe quel mur de la pièce. Le sol est généralement recouvert de bois, de stratifié ou de parquet. Il est préférable de ne pas choisir le linoléum, cela peut réduire le coût de l'apparence de n'importe quel intérieur.
La réparation des plafonds nécessite également une approche particulière. Si la pièce est finie avec des planches à clin, les plafonds peuvent en être fabriqués. Une option simple et abordable peut également être de commander un plafond tendu. La version classique est blanc mat.
Si le lieu de couchage est situé sous le toit dans le grenier, la préférence doit être donnée aux boiseries.
Sélection de meubles
Les meubles doivent être choisis en fonction du style de la pièce, ainsi que de sa superficie. Pour les petites chambres, il est préférable d'acheter des meubles ergonomiques et compacts qui ne prennent pas beaucoup de place, mais qui sont en même temps très fonctionnels. Mais pour les chambres spacieuses, des ensembles de chambres entiers peuvent être considérés comme une maison à part entière.
La chambre doit avoir un lit et une armoire. L'armoire peut être remplacée par une commode si la surface de la pièce est très petite. Nous vous recommandons de faire attention aux casques en MDF et en aggloméré, qui ont un aspect attrayant et sont également résistants à l'usure. Bien sûr, à tous égards, ils ne seront pas meilleurs que les kits en bois massif, mais de telles options peuvent être très coûteuses pour les acheteurs. Et si la datcha est visitée extrêmement rarement, il ne sert à rien de payer trop cher.
Et aussi pour le chalet d'été, vous pouvez considérer les meubles anciens existants, qui peuvent être facilement mis à jour et restaurés. Il se trouve que les vieilles choses semblent beaucoup plus chères que celles qui viennent d'être achetées.
Essayez de n'installer que l'essentiel dans la chambre. S'il n'y a pas besoin d'une coiffeuse, le miroir peut être placé sur le sol et l'espace restant peut être utilisé, par exemple, pour placer un petit bureau d'ordinateur pour le travail.
Si la chambre est grande, vous pouvez y installer une cheminée. Cependant, si la zone ne le permet pas, mais que vous le souhaitez vraiment, vous pouvez alors envisager d'installer une cheminée électrique, une biocheminée ou une fausse cheminée. Un tel attribut de datcha ajoutera sûrement du confort à la chambre.
Quel style choisir ?
Décorer une chambre à la campagne ne prendra pas beaucoup de temps si vous choisissez à l'avance le style de l'intérieur.
Considérez les styles les plus pertinents pour une résidence d'été.
- Pays et Provence. La décoration de locaux dans de tels styles est l'un des plus populaires pour la décoration de chalets d'été. Ce style se caractérise par l'utilisation d'un décor aux couleurs claires, finissant dans des couleurs pastel avec divers imprimés floraux.
Il est préférable de choisir des meubles en bois avec une surface vieillie artificiellement.
- Écostyle. En utilisant cette option, il est recommandé de choisir uniquement des matériaux naturels. L'abondance de bois, de tissus naturels et de plantes dans la pièce créera sûrement une atmosphère d'harmonie dans la chambre.
- Scandinave. Les intérieurs de ce style se distinguent par l'utilisation de matériaux naturels aux couleurs claires.
Mais pour que la chambre ne se révèle pas trop blanche et inconfortable, il est important d'y mettre des accents. Par exemple, l'un des murs d'une pièce peut être peint dans une couleur vive et accorder une attention particulière aux textiles.
- Bohème. Pour un style bohème, il est recommandé d'utiliser des meubles en osier et des accents lumineux dans la chambre.
L'objectif principal de la création d'une telle chambre est un passe-temps tranquille et confortable.
De beaux exemples
Afin d'équiper de manière sûre et fonctionnelle la chambre de la maison de campagne, nous vous recommandons de vous familiariser avec des exemples de conception prêts à l'emploi qui peuvent être utiles pour la rénovation.
- Chambre à la campagne de style provençal avec bardeaux blancs. L'utilisation de plusieurs matériaux de finition, par exemple le bois blanc et le papier peint, est considérée comme bénéfique. Une belle murale en papier peint avec un imprimé floral doit être placée derrière le lit. Les meubles peuvent être choisis en métal ou en bois, de préférence en blanc.
Pour compléter l'ameublement intérieur, vous pouvez utiliser des rideaux violets et des coussins décoratifs violets comme accents.
- Nous vous recommandons de prêter attention à la chambre éco-style, où les nuances de blanc et la texture du bois prédominent. Il est préférable de choisir un lit dans une telle chambre dans une teinte de bois sombre. Nous plaçons un tapis en osier sur le sol, ainsi que de petites étagères au-dessus du lit, sur lesquelles vous pouvez mettre des pots de fleurs miniatures et des livres.
- Les chambres ont l'air intéressantes et inhabituelles dans une datcha de style bohème. Ils sont généralement dominés par des éléments textiles brillants. Dans le même temps, les meubles sont installés légers, en osier, de préférence en marron ou dans toute autre palette de couleurs chaudes.
Il est souhaitable d'avoir de la verdure, ainsi que diverses décorations sur les murs. Comme alternative aux plantes vivantes, vous pouvez utiliser des fleurs séchées dans des vases.