Conception de petites chambres
Souvent, en parcourant les pages du design d'intérieur populaire, le profane pense qu'il serait bien de faire quelque chose comme ça à la maison. Dans le même temps, il accorde une attention particulière à l'agencement de la chambre. Cependant, peu importe à quel point vous souhaitez reproduire exactement l'intérieur spectaculaire, cela est souvent entravé par les images limitées de la chambre.
Dans le cadre de cet article, nous essaierons de comprendre les nuances de l'aménagement de petites pièces et de vous montrer comment ajouter une atmosphère de confort à la maison à leur espace.
Règles d'inscription
Ce n'est un secret pour personne que souvent dans le processus de création d'un intérieur, nous commettons un certain nombre d'erreurs impardonnables. Parfois même l'un d'eux est capable d'introduire un déséquilibre colossal dans la composition intérieure. Nous ne prenons pas en compte la nuance selon laquelle les niches et les saillies créées par le développeur peuvent être situées dans la pièce. Souvent, la disposition d'une chambre dans les immeubles à appartements de notre pays est très incompréhensible.
Ce sont parfois des murs biseautés, une largeur insuffisante, une entrée étrange et peu pratique dans une pièce d'une largeur ne dépassant pas 70 cm, une petite taille de fenêtre, sa disposition asymétrique sur le mur, un placement infructueux des radiateurs.
Il semblerait que dans de telles conditions on puisse abandonner. Cependant, si vous envisagez d'abord la création d'un intérieur sous le bon angle, tout le monde est tout à fait capable de créer un projet de design unique dans les meilleures traditions de notre temps.
Avant d'aller au magasin pour le matériel de réparation et de rangement, il convient de prendre en compte un certain nombre de règles. Il est important que les étapes de création de l'intérieur soient cohérentes, car il est loin d'être toujours possible de corriger quelque chose lorsque le travail est déjà terminé.
- Vous devez commencer par une inspection visuelle de la pièce. Cela vous permettra de déterminer la position du meuble, sa forme, sa taille.
- Il faut noter le côté de la sortie des fenêtres : c'est elle qui indiquera les priorités dans le choix des solutions de couleurs pour l'intérieur.
- Après cela, vous devez vous promener dans la pièce avec un ruban de construction et mesurer les distances pour le placement des meubles, son emplacement approximatif.
- Constituent en outre schéma-projet, sur lesquels ils indiquent l'emplacement approximatif du mobilier principal, indiquant ses dimensions et ses distances pour une libre circulation dans la pièce.
- Sur la base du schéma, sélectionner leur type de zonage d'espace, dont dépendra la quantité de matériau de parement.
- Déterminé avec le style de la pièce, qui définira le type de bardage, le dessin du plafond, la forme du mobilier et des accessoires.
- Le schéma est marqué accents de mur, après quoi la quantité de revêtement mural est calculée, en tenant compte d'une petite quantité de matériel pour joindre le tableau ou en cas de mariage.
- Considérant le choix du matériau du plafond, qui correspondra au style d'intérieur spécifique choisi.
- Déterminé avec éclairage et son placement, en pensant aux lieux d'éclairage supplémentaire pour créer l'ambiance souhaitée.
- En fonction de la taille et de l'emplacement de la fenêtre sélectionnez le type de rideaux en tenant compte de l'expansion visuelle de l'espace.
- Une fois que l'arrière-plan principal est prêt, déterminé avec des meubles, dont ils étudient l'assortiment dans les magasins proches de la maison.
- Effectuer le placement en tenant compte des règles de zonage et complétez l'intérieur avec des accessoires élégants.
Lors de l'élaboration d'une composition intérieure pour une petite chambre, il est nécessaire de prendre en compte âge des utilisateurs... L'intérieur de la chambre pour adultes et enfants est différent, cela se manifeste dans le choix du style, de la couleur, du design. De plus, le facteur sous-jacent peut être type d'habitation.
Parfois, c'est l'architecture qui ne permet pas de choisir le style souhaité, compliquant la pièce avec divers éléments (par exemple, une baie vitrée).
Il faut noter que la décoration des appartements et des maisons privées diffère. Par exemple, une chambre peut être dans le grenier et, compte tenu de l'espace limité, vous devrez faire beaucoup d'efforts pour agrandir visuellement et créer un effet d'espace.
Dans le même temps, le nombre de meubles peut également varier : pour les conjoints, il en faut plus, pour l'un une petite commode ou une étagère de taille minimale suffisent.
Comment agrandir visuellement l'espace ?
Les moyens d'augmenter l'espace d'une petite pièce reposent principalement sur sa disposition. La forme de la chambre peut être carrée ou rectangulaire. S'il y a un rebord de baie vitrée ou même une demi-fenêtre, il est complété par une petite partie saillante, en règle générale, de forme rectangulaire.
Parfois, les chambres des vieilles maisons ont une disposition dans laquelle le mur à l'entrée est biseauté, ce qui réduit la surface et rend la pièce extrêmement inconfortable.
La première chose qui est importante pour créer un équilibre visuel est perspective d'étirement. Par exemple, vous devez agrandir une pièce allongée, allonger légèrement une pièce carrée. Cela peut être fait non seulement en arrangeant les meubles, mais aussi en utilisant des techniques visuelles pour agrandir l'espace, qui fonctionnent très bien dans les petites pièces. Notons les principales techniques utilisées par les professionnels de la décoration d'intérieur.
- Choisir des meubles. Afin d'augmenter la surface utilisable, vous pouvez recourir à différentes techniques. Par exemple, vous pouvez miser sur la compacité des meubles et réduire leur quantité. Habituellement, lorsqu'il n'y a pas beaucoup de meubles dans la pièce, cela semble être plus libre. C'est la liberté qui doit devenir le critère fondamental du dosage des meubles. Dans le même temps, il est sélectionné en mettant l'accent sur l'ergonomie et la fonctionnalité.
- Utilisation de l'éclairage. De plus, vous pouvez augmenter l'espace grâce à des illusions visuelles. Cela peut être fait en utilisant différentes techniques. Par exemple, vous pouvez miser sur l'éclairage : plus la pièce sera lumineuse, moins ses limites seront rigides. Dans le même temps, il est nécessaire de rendre la lumière douce, mais pas dure.
Afin d'agrandir visuellement la pièce, il est préférable d'utiliser deux types d'éclairage : plafonnier et auxiliaire (mur ou sol).
- Application de couleurs claires. Il ne faut pas oublier la couleur, car c'est lui qui est capable de changer l'espace. Il n'est pas habituel d'utiliser des couleurs sombres dans les petites chambres. Ils portent une perception négative de l'espace environnant, délimitant de manière rigide ses limites. De plus, si vous obscurcissez le plafond, l'ambiance dans la chambre sera déprimante. Dans le même temps, les couleurs ne doivent pas se confondre, le jeu de contraste sera la clé de la coloration émotionnelle nécessaire de tout intérieur.
- Agrandissement visuel des fenêtres. Plus la fenêtre de la pièce est grande, plus elle est lumineuse. Cet axiome est connu de tous : s'il y a une toute petite fenêtre dans une pièce, elle a toutes les chances de paraître insignifiante et sombre. Les grands rideaux ne conviennent pas du tout ici. Pour éviter que la fenêtre ne paraisse petite, vous pouvez y accrocher des rideaux compacts modernes. De plus, vous pouvez accrocher des rideaux lumineux sur tout le mur sur un mur avec une fenêtre.
- Choisir les bons textiles... Les textiles pour les petites chambres ne doivent pas être trop denses et lourds. Ce type de matériau apporte une certaine terreur et une limitation dans l'espace. L'atmosphère d'espace et de légèreté est obtenue grâce à l'utilisation de matériaux légers et translucides. Ce sont eux qui sont capables d'agrandir visuellement un petit espace.
Mais il faut utiliser les textiles correctement : rien de trop compliqué et prétentieux.
- Jouer avec les couleurs des imprimés. Ce n'est un secret pour personne qu'une impression donne souvent à l'intérieur la coloration émotionnelle nécessaire. Dans un petit espace, il ne doit pas être volumineux et inutilement encombrant. C'est ainsi que vous pouvez créer l'effet visuel de l'agrandissement de la pièce. Cependant, étant donné que les images sont limitées, il ne devrait pas y avoir trop de motifs à l'intérieur. Cela peut être une partie spécifique du mur, un accent sur les rideaux, la literie, la moquette, dans un design de plafond.
- Utiliser les bonnes textures. Nous ne pensons pas que la texture d'un matériau ait la capacité de changer la perception de l'espace. Cela s'applique à la décoration murale, aux matériaux de plafond et aux matériaux de meubles. Souvent, un éclat satiné ou même une texture de type miroir fait le jeu du designer, qui utilise intelligemment ces nuances pour apparemment augmenter la surface utilisable. Surfaces brillantes, les miroirs le font parfaitement.
- Choisir le bon revêtement mural. Peu d'habitants pensent qu'avec l'aide de certains matériaux, il est possible de créer l'effet de presque doubler l'espace. Par exemple, vous pouvez changer la perspective avec du papier peint d'accent sous la forme de portes de balcon ouvertes donnant sur la mer. En plus du fait que la pièce semblera plus spacieuse, ce qui signifie qu'elle sera plus confortable, elle s'améliorera également visuellement, ce qui est bon pour les pièces étroites.
- Dispenser les accents. Peu importe à quel point vous souhaitez décorer la pièce, le nombre d'accents devra être dosé. Idéalement, une petite chambre devrait avoir un accent, mais avec un certain soutien. S'il y a beaucoup d'accents, ils se perdront les uns contre les autres, surchargeant la composition intérieure. Notez que cela entraînera une perte d'espace visuel.
Lorsqu'il n'y a qu'un seul accent, cela détourne l'attention des imperfections de l'espace, y compris le manque d'espace. La règle s'applique ici : moins c'est plus spacieux.
Finitions et matériaux
Pour décorer une petite chambre de manière esthétique et avec goût, vous devrez faire attention aux différents aspects de l'agencement. Ils ne doivent pas se concurrencer, se démarquer du contexte général.... Sinon, il sera tout simplement difficile pour les utilisateurs de la pièce d'être dans la chambre.
Sol
Pour que le sol n'alourdit pas la conception globale, certains matériaux doivent être jetés. Par exemple, les carreaux sont inacceptables, ainsi que la pose complexe de parquet. En priorité stratifié et linoléum, dans lequel le type de texture ne doit pas jouer sur une impression complexe. Par exemple, vous n'avez pas besoin de motifs sous forme d'ornements prétentieux ou même de tapis, car le motif complexe du revêtement de sol ne permettra pas d'utiliser d'autres accents dans la pièce.
La couleur du sol doit être pratique, mais pas trop foncée. La couleur de la plinthe peut être la même, mais la teinte du revêtement de sol doit être légèrement plus foncée que la finition du mur. Si les tons se confondent, la pièce se transformera en une petite boîte, ce qui est mauvais pour la perception visuelle de l'intérieur. Vous ne pouvez pas choisir des dessins pour une large planche de décoration: une impression large et volumineuse d'un revêtement dans une petite pièce n'a pas l'air très harmonieuse.
Plafond
La décoration de plafond dans une petite pièce ne doit pas être trop pompeuse et compliquée. De plus, il ne doit pas écraser visuellement la zone du plafond, c'est pourquoi les options de cassette et les dalles de plafond à joint doivent être exclues de la liste des priorités. Les options qui nécessitent la création d'un cadre à plusieurs niveaux ne conviennent pas non plus à la conception.
Cela raccourcit la hauteur des murs, rendant la pièce basse et oppressante.
En priorité film étirablepartiellement complété cloison sèche. Pour l'illusion d'augmenter l'espace, vous pouvez choisir des panneaux avec une texture brillante ou satinée. Dans ce cas, le degré de réflectivité ne doit pas être choisi plus que la moyenne, de sorte qu'au lieu d'augmenter l'espace, vous ne doublez pas le nombre d'éléments de l'arrangement. Afin de ne pas surcharger l'intérieur, il est préférable de sélectionner design sans motif, laissant le rôle d'accent au revêtement mural.
Des murs
La perception générale de la pièce dépendra du choix du matériau pour le revêtement mural. C'est une sorte de vêtement de chambre à coucher, et vous devez donc le choisir correctement. Vous n'avez pas besoin de prendre quoi que ce soit de dense et d'épais pour la finition : cela conduit à une perte de l'effet de volume et d'espace. Le papier peint sera un matériau idéal pour décorer les murs d'une petite et petite chambre.
Où la texture du matériau peut être inhabituelle (par exemple, sous plâtre, plâtre, textiles, brique, béton). Vous devez utiliser l'impression correctement. Plus il est complexe, moins vous laissez de place à l'expressivité à travers d'autres éléments d'ameublement. Parfois, un papier peint en brique avec un cadre photo fixé au mur semble plus intéressant que de grandes fleurs et un stratifié sur le mur au niveau de la tête de lit.
Vous pouvez décorer avec du papier peint d'accent avec un rebord à la tête de lit., mais alors le reste des murs devra être recouvert de toiles sans impression. Quel que soit le type de design choisi par le profane, vous ne pouvez pas coller tous les murs avec du papier peint d'accent : cela surcharge l'intérieur. Il suffit de ne sélectionner qu'une partie du mur au niveau de la tête de lit.
Si l'accent est placé à un autre endroit, le reste des murs est recouvert de papier peint uni, mais éventuellement texturé (par exemple, avec des rainures, une texture à armure toile, sous un tapis fin).
Options de disposition des meubles
Chaque meuble de la petite chambre est soumis à une sorte de contrôle facial. Il n'y a souvent pas de place pour une armoire, des commodes et des tables de chevet. Étant donné le type de pièce différent, vous devez sélectionner les options qui ne compliqueront pas l'aménagement. Par exemple, dans un cas, il s'agira d'un ensemble minimal de meubles, composé d'un lit sur un podium, dans lequel sont montées des boîtes pour ranger les vêtements.
Dans un autre, il y a suffisamment d'espace pour la disposition des étagères des deux côtés du lit, une commode pour les vêtements. Si vous choisissez des meubles très compacts, vous pouvez également installer une coiffeuse avec un petit miroir dans la chambre. Pour éviter que les meubles ne rongent l'espace, leur couleur ne doit pas être foncée.... Se souvenir de la règle "La lumière ne délimite pas l'espace", elle est sélectionnée dans le même style.
Cependant, il ne devrait y avoir rien de superflu dans la pièce. Il n'est pas nécessaire de faire de la chambre un semblant de bibliothèque ou de bureau.Moins il contient de meubles, plus son atmosphère paraîtra facile. En revanche, la sensation de congestion ne vous laissera pas vous détendre, peu importe à quel point vous le souhaitez.
Quand il y a beaucoup de meubles dans une petite pièce, cela ressemble à un débarras.
Pour meubler la pièce de la manière la plus rationnelle, il faut tenir compte du type d'agencement et de l'emplacement des fenêtres. En même temps, il ne faut pas oublier que l'accent principal de la pièce devrait être un endroit pour dormir. C'est lui qui doit porter une attention particulière au choix des meubles. De plus, vous devez prendre soin d'acheter du beau linge de lit, car cela donnera à l'intérieur le statut souhaité.
Si la pièce est non seulement très petite, mais aussi étroite, pas besoin de mettre le lit en travers de la pièce. Dans ce cas, il devra être placé de manière à ne pas gêner l'inhalation dans la pièce. Dans le même temps, tout dépend de l'emplacement de la porte et des radiateurs. Par exemple, si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas mettre de lit près de la fenêtre s'il y a une batterie sous le rebord de la fenêtre.
Si, lors de la réparation, les portes sont agrandies et réalisées sous la forme de portes à compartiments et que la pièce est très petite, cela vous permet de mettre un lit à côté de l'entrée. Pour débarrasser l'espace de la lourdeur visuelle, vous pouvez augmenter la taille de l'ouverture de la fenêtre. Si la pièce est également étroite, vous pouvez construire une niche avec des étagères près du mur de la tête de lit. Pour un équilibre visuel, les étagères ou le plafond au-dessus d'elles peuvent être équipés d'un éclairage.
Afin d'utiliser efficacement la surface utilisable disponible, l'un des murs peut être équipé de meubles encastrés étroits. Dans le même temps, afin d'éviter l'effet d'être dans l'entrepôt, les couleurs des meubles doivent être monochromes, claires et la texture - brillante. Au centre du mur, vous pouvez créer une petite niche d'une largeur correspondant à la largeur du lit. Où pour maximiser l'utilisation du mur au-dessus du lit, vous pouvez construire une étagère ou une étagère.
Les appuis de fenêtre dans ces chambres peuvent jouer le rôle d'étagères ou même de tables de fortune. Ils peuvent être utilisés pour l'installation d'un éclairage auxiliaire (par exemple, un petit lampadaire ou une lampe design moderne). Vous pouvez également y placer quelques coussins décoratifs ou des fleurs fraîches. Cela peut être un beau vase ou une sorte d'accessoire (par exemple, une petite figurine).
Si la fenêtre est située en face de la porte et que la pièce vous permet de mettre le lit uniquement en travers, vous pouvez le faire. Mais pour réduire le déséquilibre visuel, si possible il vaut la peine de changer les portes habituelles du modèle coupé, augmenter la largeur de l'ouverture.
Ce système ne nécessite pas d'espace pour s'ouvrir et vous ne pouvez donc pas craindre qu'en entrant dans la chambre, l'utilisateur se heurte à un lit ou, par exemple, à une petite table de chevet.
Éclairage
Ce n'est un secret pour personne que l'éclairage apporte l'essentiel du confort à l'intérieur de la chambre. Si nous sommes au travail pendant la journée, peu de gens se soucient de savoir s'il y a suffisamment de lumière du jour dans la chambre. Cependant, le week-end, et même par temps nuageux, vous pouvez soudainement constater que la pièce est sombre et inconfortable. Pour que cette situation ne se manifeste pas dans toute sa splendeur, il est important de concevoir le type d'éclairage souhaité au stade de l'élaboration du schéma de conception.
Vous ne pouvez pas surcharger le plafond avec un lustre massif, et même suspendu... Il faut privilégier les modèles à panneaux, les spots ou encore les spots. Rien de bien compliqué, parsemé de déco, ne devrait pas l'être. Même un design moderne sous la forme d'une lampe araignée sans abat-jour sera plus intéressant ici que les lustres classiques.
Quant aux projecteurs, ils éclairent de manière directionnelle, et pour que la pièce soit éclairée uniformément, alors vous devez les placer au plafond avec un pas égal... Si le client ne souhaite pas utiliser ce type d'éclairage dans la chambre, vous pouvez privilégier le ruban LED en l'installant derrière la moulure ou la plinthe du plafond.
En choisissant le bon nombre de diodes, vous pouvez pallier le manque d'éclairage en l'adaptant à la lumière du jour.Pour que le soir, vous puissiez vous asseoir au lit avec un livre et que la lumière zénithale ne vous frappe pas les yeux, vous pouvez ajouter des appliques ou des spots aux murs.
Le type de dispositifs d'éclairage, comme les autres éléments de l'agencement, doit être simple mais ergonomique. Si vous souhaitez un éclairage intérieur, celui-ci peut être créé au moyen de systèmes de tension utilisant des fibres optiques. Les lampes RVB sont également uniques à l'intérieur des petites chambres, à l'aide desquelles, si vous le souhaitez, vous pouvez créer une atmosphère intime dans les pièces. Dans les chambres d'enfants, on peut jouer avec l'éclairage sous forme de compositions entières.
Tons appropriés
Le choix optimal de solutions de couleurs pour créer de la légèreté serait l'utilisation de blanc en combinaison avec des nuances douces et quelque peu atténuées de la palette de couleurs. Le blanc est bon pour le plafond - il le rend plus grand et plus grand, il agrandit les murs, adoucissant visuellement les limites de la pièce. Parallèlement à cela, vous pouvez utiliser de l'argent, du beige à l'intérieur. En plus, il se marie très bien avec :
- laitier;
- pistache;
- menthe blanchie;
- pêche;
- rose;
- vert;
- citron;
- gris;
- turquoise;
- sablonneux;
- boisé;
- lavande.
Pour que l'intérieur semble plus multiforme, il est conseillé d'utiliser un contraste de 3 à 4 tons. Dans ce cas, l'un dominera, le second l'adoucira, et les 2 restants apporteront de la luminosité et relieront la "base" et "l'adoucisseur".
Quant à la chaleur du ton, tout dépendra du côté auquel donnent les fenêtres de la chambre. Par exemple, s'ils sont orientés au nord, les couleurs chaudes de la palette sont nécessaires pour la décoration. Si la pièce est orientée au sud, il est préférable de choisir des pièces froides, car les couleurs chaudes y créeront une chaleur indésirable.
modes
Le choix du style est considéré comme l'une des étapes difficiles de la création d'une composition intérieure pour une chambre en particulier. Et la question ici peut être résolue littéralement par chaque centimètre de surface utilisable.
Il n'y a pas de secrets particuliers ici : plus la pièce est petite, plus le design est simple. Par exemple, il ne sera tout simplement pas possible de donner vie aux orientations classiques de la stylistique : sur quelques mètres carrés, il n'y a pas de place pour un lustre massif avec un candélabre, un lit chic sur pieds sculptés, un plafond massif avec du stuc et motifs dorés.
Cependant, vous pouvez choisir comme base branches modernes de la stylistique, luttant pour l'espace et littéralement imprégnées d'air. C'est certainement le style scandinave avec sa saveur particulière, et son minimalisme, qui se caractérise par l'élimination de tous les excès et l'utilisation de matériaux monochromes.
Simplicité des lignes, papier peint à la texture discrète, étagères ouvertes donnent à l'intérieur l'espace nécessaire.
Dans le même temps, l'intérieur peut avoir de l'ascétisme, de la symétrie, ainsi qu'une certaine géométrie. Une solution stylistique réussie sera constructivisme de style, le recrutement de mobilier ergonomique. Si vous essayez, la pièce peut recevoir un charme particulier grâce au style Provence avec son envie d'une légère touche vintage. Intérieur de la chambre en Style rustique français a toutes les chances de se révéler harmonieuse même dans une petite pièce.
Quant au style grenier, alors vous devez être prudent ici. Il ne sera pas possible de le recréer dans sa forme pure, car les couleurs ne le permettent pas. Cependant, en tant que stylisation, cela semblera très approprié. Par exemple, l'un des murs peut être recouvert d'un papier peint léger en brique, l'autre d'un papier peint sans motif.
Une paire de lampes d'une forme inhabituelle, affichant de fausses communications - et le style loft est prêt.
Si vous le souhaitez, dans une telle pièce, vous pouvez incarner le style haute technologie. Pour que l'intérieur soit impressionnant, il ne faut pas oublier les accessoires et les textures modernes, car ce style est assez exigeant pour les bagatelles. Hélas, il est difficile de recréer des directions stylistiques ethniques dans les petites chambres, et il vaut donc mieux refuser les styles arabes ou marocains.
Idées de zonage
Le zonage d'une petite chambre est compliqué par le manque d'espace utilisable pour chaque zone fonctionnelle. Et pourtant, il permet d'introduire une organisation discrète dans l'espace. Cela peut se faire par :
- l'utilisation de dispositifs d'éclairage (avec éclairage de lit supplémentaire pour la lecture);
- l'utilisation d'un type de revêtement de sol distinct (pertinent pour les pièces combinées);
- placement réussi des accents, mettant en évidence un endroit pour dormir (le plus souvent en tête ou en soulignant l'un des murs);
- diviser l'espace avec des cloisons de meubles (par exemple, séparer l'îlot de la chambre du salon dans une pièce décloisonnée ou une pièce combinée à une loggia);
- la séparation conditionnelle de la couchette et du rebord de la baie vitrée au moyen d'un paravent en textile (créant une atmosphère de détente).
Recommandations
Lors de l'examen des détails de la réparation, il est nécessaire de prendre en compte quelques autres recommandations auxquelles les professionnels de la décoration d'intérieur prêtent attention.
- Malgré la large gamme de meubles convertibles, choisissez un lit qui n'a pas besoin d'être disposé la nuit à chaque fois. De tels meubles ne s'ennuieront pas rapidement.
- Si vous utilisez des couleurs sombres ou vives dans la conception de la pièce, diluez-les avec du blanc. N'ayant pas de coloration émotionnelle propre, il adoucit parfaitement toute couleur émotionnelle.
- Lors du choix d'une décoration murale, mieux vaut ne pas économiser : si les fonds le permettent, achetez des papiers peints jumelés d'un mètre de large. Cela vous évite d'avoir à faire correspondre la couleur d'un rouleau à un autre.
- Ne "tuez" pas l'intérieur avec une abondance de textures boisées. Cela transforme une petite chambre en boîte en bois ou en hammam.
- Si l'espace au sol manque cruellement, utilisez des systèmes de rangement muraux pour ranger les vêtements et autres choses.
- Si la pièce est allongée, vous pouvez placer un téléviseur devant le lit, mais ne prenez pas un modèle avec un écran trop grand.
- Dans une chambre double, le nombre de cartons doit être suffisant pour ranger les affaires des deux utilisateurs.
- L'atmosphère élégante est basée sur une réflexion extraordinaire. Si votre imagination est étroite, vous pouvez choisir un projet de conception approprié dans l'immensité du World Wide Web, en l'adaptant aux caractéristiques de votre chambre.
- Pas besoin de doucher la pièce avec des accents et des gadgets inhabituels. Même les accessoires ordinaires ont l'air plus expressifs quand il n'y a rien de compliqué.
De beaux exemples
Nous vous proposons 12 idées de design réussies pour la décoration de petites chambres.
- Une option spectaculaire et insolite pour aménager une chambre avec la création d'un lit podium équipé de tiroirs spacieux.
- L'intérieur aux tons neutres est imprégné de lumière, tout ici est simple et de bon goût.
- La conception de la chambre dans un style moderne pour un jeune couple, la présence de crochets pour les vêtements et d'une margelle pour les petites choses rendent la pièce plus hospitalière.
- Un exemple de chambre avec un miroir dans une pièce étroite, le dosage des accents et l'utilisation de textiles à la texture brillante.
- Chambre élégante avec des contrastes lumineux et des provocations design sous la forme d'un mur sombre, joué avec un rideau blanc translucide.
- Un projet de conception utilisant une palette de couleurs spéciale, des tons de fond blancs et un type d'éclairage inhabituel.
- Un exemple de conception de chambre originale en bleu clair utilisant un contraste blanc.
- Un projet spectaculaire dans l'esprit d'un loft avec une disposition rationnelle d'une fenêtre pour un espace de loisirs.
- Aménagement d'une pièce en perspective biseautée, intérieur dans les tons blanc et marron.
- Un exemple d'agencement d'une chambre dans une pièce combinée à un salon, en utilisant des lampes identiques et une seule palette de couleurs.
- Agrandissement de la chambre dû à la loggia, effet d'agrandissement visuel de l'espace.
- Conception de la chambre avec accès au balcon, utilisation de boîtes suspendues, de spots et de portes coulissantes.
Un aperçu de l'intérieur d'une petite chambre avant et après rénovation, voir ci-dessous.