Plâtre décoratif dans la chambre: variétés et conseils de choix
La chambre doit toujours être élégante et belle, car c'est un endroit pour dormir et se détendre loin de l'agitation de la vie quotidienne. Le design des chambres est présenté sous différentes formes, mais les pièces dans lesquelles les murs sont finis avec du plâtre décoratif sont particulièrement chics. Il a l'air digne et intéressant à l'intérieur, c'est une excellente alternative au papier peint et à la peinture en tissu coûteux.
Particularités
Le plâtre décoratif dans la chambre est un type de décoration murale moderne, il peut être utilisé pour le revêtement intérieur de surfaces à la fois dans la maison et dans l'appartement. Ce matériau de construction est populaire non seulement auprès des designers professionnels, mais également auprès des propriétaires qui souhaitent un design de chambre époustouflant.
Ce type de pansement présente un certain nombre d'avantages indéniables.
- Ce matériau peut être utilisé pour la décoration murale, dont la surface est représentée par des plaques de plâtre, du bois, du béton, du métal, de la brique. Cela ouvre de nombreuses opportunités pour la mise en œuvre d'idées créatives.
- Le plâtrage ne nécessite pas de nivellement préalable des murs, ce qui est une condition préalable à la peinture et au papier peint. Grâce à cela, le temps de réparation est réduit et les coûts financiers sont réduits.
- La finition décorative peut être lavée avec n'importe quel détergent, car elle contient des éléments de liaison spéciaux qui augmentent les performances. De plus, le matériau n'est pas affecté négativement par les changements de température. Les murs, finis avec du plâtre, conservent longtemps leur aspect d'origine.
Vues
Aujourd'hui, le plâtre décoratif a trouvé une large application dans divers domaines. Il est produit en plusieurs types, chacun étant caractérisé par ses propres caractéristiques et composition.
- De construction. Diffère dans un motif unique, grâce auquel l'intérieur prend un look chic. À l'aide d'un tel plâtre, vous pouvez créer des dessins en trois dimensions sur les murs qui peuvent jouer avec une palette.
Les arbres et les boutons floraux sont spectaculaires dans la chambre.
- Texturé. Idéal pour la rénovation intérieure. À l'aide d'un tel plâtre, vous pouvez distinguer diverses compositions. Il contient des miettes de pierres naturelles et artificielles, de fibres de coton, de lin et d'autres matériaux. Sur la surface des murs, en utilisant du plâtre texturé, vous pouvez créer des imitations de brique ou de maçonnerie, de bois. Le plâtre couleur pêche est particulièrement beau dans la chambre.
- Latex. Il est très demandé par les concepteurs car il présente des caractéristiques de haute performance. Il contient des substances spéciales qui augmentent l'élasticité et la plasticité du matériau. En outre, de nombreux fabricants ajoutent des antiseptiques au mastic au latex, ce qui rend le revêtement résistant à l'humidité et à la moisissure. Cet enduit se décline sous plusieurs formes : prêt à l'emploi sur murs, sous forme d'enrobés secs (nécessitant une auto-préparation du mortier).
Quant à la palette de couleurs, elle peut être variée ; les couleurs dorées ou brunes sont considérées comme une option classique pour les chambres.
- Vénitien. Ce type de plâtre mérite une attention particulière, car il vous permet de créer de superbes chefs-d'œuvre de design. Le plus souvent, pour la décoration des chambres, ils choisissent un matériau imitant une pierre (marbre, granit, calcaire, malachite), mais si vous voulez voir quelque chose d'inhabituel à l'intérieur, vous devez faire attention au plâtre imitant des matériaux aussi inattendus que le velours et cuir froissé.
- Plâtre. C'est le matériau de finition le plus respectueux de l'environnement qui a des qualités de nivellement élevées et une bonne ductilité. Cela vous permet d'obtenir un résultat expressif et vif lors de la finition.
Chacun des types ci-dessus a ses propres avantages et inconvénients. Par conséquent, avant de choisir l'un ou l'autre plâtre, il est important de prendre en compte non seulement son apparence, mais également ses caractéristiques opérationnelles. Donc, Le plâtre au latex est considéré comme la plus haute qualité et la plus durable, et la plus belle est vénitienne (il est le plus souvent utilisé pour créer des designs dans un style moderne, où une touche de luxe est requise).
De beaux exemples
La chambre est un lieu d'intimité où chacun peut profiter de sa détente. Par conséquent, il devrait être conçu dans des couleurs calmes et sobres qui seraient propices à la détente. Cette année, les chambres sont à la mode, dont les murs sont décorés de plâtre décoratif beige ou rose. Pour que la pièce ne s'avère pas ennuyeuse, il est nécessaire de diversifier les murs avec une texture volumétrique intéressante. Ainsi, au-dessus de la tête de lit, vous pouvez reproduire une surface avec une imitation de pierre naturelle, et recouvrir les zones restantes d'une couche de plâtre à effet brillant ou brillant.
La chambre aux reflets mats, décorée de plâtre "soie humide", n'est pas moins intéressante. Si le masticage est fait correctement, les murs prendront un aspect chic et cher (comme s'ils étaient recouverts de soie). Pour remplir la chambre d'une atmosphère de confort et de chaleur à la maison, vous devez choisir du plâtre dans des tons marron clair. Si vous utilisez du latex de plastique dans la décoration murale, vous pouvez obtenir une surface irisée avec des taches. Dans un tel intérieur, vous ne devriez pas avoir peur d'expérimenter avec les couleurs, vous pouvez donc choisir des rideaux contrastés et des objets de décoration lumineux, y compris des textiles.
Dans les petites chambres, il est préférable de créer un design inhabituel avec une surface surélevée, délimitant à l'origine l'espace de la pièce. Cela vous permet d'organiser séparément la zone de couchage, en la complétant avec un éclairage LED doux et un endroit pour se détendre, en remplissant les étagères de livres, de belles figurines et de photos personnelles. Les rideaux ajourés iront bien avec la surface gaufrée, il faut les choisir plusieurs tons plus clairs que la teinte des murs. Quant au revêtement de sol, le stratifié et le parquet se marient parfaitement avec la surface décorative. Si vous avez des carreaux de pierre, le sol peut être posé avec du grès cérame.
Vous découvrirez l'utilisation du plâtre décoratif Feidal dans la chambre dans la vidéo ci-dessous.