Lunettes de soleil Ray Ban
Les lunettes de soleil Ray Ban sont mondialement connues pour être emblématiques. Ils ont une longue histoire et un succès persistant. Aujourd'hui, l'entreprise appartient à la société italienne Luxottica et a commencé comme une marque américaine.
Au début des années 40, deux modèles ont littéralement conquis le monde : les célèbres « aviators » et la Wayfarer, qui signifie « voyageur, vagabond ». Le pic de popularité est venu dans les années 80, à cette époque, les lunettes Ray Ban sont apparues dans les films plus de soixante fois. Eh bien, de nos jours, à l'exception des célébrités, cet accessoire a été vu même sur le président de notre pays.
Particularités
En fait, le nom même de la marque peut se traduire par « ne transmettant pas de rayons ». Pour assurer cette propriété, une technologie a été prise comme base, dont les détails n'ont pas été divulgués depuis plus d'un demi-siècle. Cela détermine également la popularité des lunettes. Toutes les technologies utilisées ont leurs racines dans les développements pour l'industrie militaire. Après tout, les « aviateurs » ont été massivement fournis aux pilotes de l'US Air Force pendant de nombreuses années.
L'importance des lunettes de soleil pour les pilotes ne peut pas être sous-estimée. La marque maintient la barre haute à ce jour. Par exemple, il a été le premier à utiliser un verre optique spécial capable de réfléchir l'éblouissement et de couper les rayons infrarouges. Par conséquent, on pense maintenant que Ray Ban est la référence parmi les lunettes de soleil.
Les verres polarisés utilisés dans la production ont une capacité extrêmement élevée à refléter la lumière vive, jusqu'à 100 %. Ces verres protègent également de la lumière bleue, nocive pour l'œil humain. Des verres photochromiques aux propriétés spéciales du verre brun et gris, ainsi que des miroirs et des verres interchangeables peuvent également être utilisés pour les lunettes Ray Ban. Produit une marque et des lunettes avec des dioptries.
Les avis sur la qualité et le degré de protection des yeux sont toujours enthousiastes. Ce n'est pas un hasard si Ray Ban est considérée comme la meilleure lunette au monde.
Des modèles
Dans la plupart des cas, les modèles féminins et masculins sont difficiles à distinguer.Cette marque préfère produire un accessoire qui convient aussi bien à tout le monde - cela reste un classique. Les styles les plus populaires restent :
- Aviateur Ray Ban. Ce sont les verres les plus connus. Aujourd'hui, ils ont de nombreuses variantes de performance. Ils peuvent être avec des cadres dorés et argentés, avec le verre foncé habituel ou avec un miroir coloré. La teinte des verres miroirs va du rose au vert. Si vous choisissez ce modèle, alors vous ne pourrez pas passer inaperçu.
- Wayfarer Original et Wayfarer New ont été les premières lunettes à monture en plastique. À une époque, c'était une étape très audacieuse, car jusqu'à présent, les lunettes noires n'étaient fabriquées que dans des montures métalliques. Pour le nouveau modèle, la technologie de coulée de polymère a été appliquée. Pour que la nouveauté ait un effet assourdissant, un design trapézoïdal spécial a été développé qui frappe. Ce modèle particulier peut être vu sur Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's. La bombe a explosé - des lunettes un peu audacieuses et innovantes sont toujours populaires aujourd'hui. Ils sont préférés par les personnes ayant un caractère actif et actif.
- Chef de club. Aimé par les stars, les politiciens et les intellectuels. Il est tout simplement impossible de lister tous les adeptes de ce modèle plus moderne, mais non moins universel. Il s'agit des acteurs Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Lindsay Lohan, Tom Hanks et des représentants de l'industrie musicale Bruno Mars, Beyonce, Pharrell Williams. Un nombre incalculable de fois les héros des films sont apparus à l'écran dans ces lunettes. Le design se distingue par le fait que la partie supérieure de la monture longe clairement la ligne des sourcils et est en plastique. Et le fond a une fine bordure métallique. Cette combinaison de deux matériaux est devenue l'atout principal, car elle est élégante et sophistiquée.
- La fibre de carbone est un modèle en fibre de carbone composé d'une fibre de carbone incroyablement durable et légère. En termes de poids, les cadres en carbone sont deux fois plus légers que les cadres en aluminium et cinq fois plus légers que les cadres en fer. La principale caractéristique de ce modèle est sa résistance accrue. Le cadre se compose de plusieurs couches de fibre de carbone imprégnées d'une résine spéciale. Les charnières monobloc apportent une résistance mécanique supplémentaire aux articulations. Les verres ont été adaptés pour correspondre, et ils ont également une résistance aux chocs accrue. La facilité de port est assurée par la forme la plus anatomique de la monture.
Comment identifier un faux ?
Bien sûr, une telle popularité incroyable des lunettes Ray Ban provoque un grand nombre de contrefaçons. À quoi devez-vous faire attention lors d'un achat pour être sûr que vous achetez l'original ?
Tout d'abord, à différents endroits, vous devriez rencontrer des gravures subtiles sous la forme des lettres "RB". Par exemple, ils peuvent être sur du verre, sur des plaquettes nasales et à l'intérieur de l'arête de l'arête du nez. La gravure se ressent au toucher sur le verre.
Deuxièmement, dans les modèles originaux, seul du vrai verre est utilisé, pas du plastique. Par conséquent, les lunettes sont lourdes dans la main.
Troisièmement, spécialement pour les lunettes Ray Ban, les ingénieurs de Luxottica ont développé une conception de monture spéciale qui est trop difficile à répéter. C'est caractéristique uniquement pour les modèles de cette marque, donc, si vous comparez avec d'autres marques, il ne devrait y avoir aucune coïncidence.
Si le cadre du style Ray Ban que vous avez choisi est en plastique, il doit être exempt de coutures. Leur présence témoigne du faible coût des processus de production, et donc d'une fausse qualité. Les montures authentiques de cette marque sont polies pendant dix jours.
Faites attention à la qualité du boîtier. Il a une texture prononcée et une marque claire sur laquelle les lettres sont faciles à lire. Vous retrouverez également le logo Ray Ban sur le bouton du fermoir. A l'intérieur, les étuis ont une texture en velours. L'avant est plus durable que l'arrière - ceci est fait spécifiquement pour protéger le verre.
L'emballage des lunettes Ray Ban n'est jamais facile. Ils essaient de mettre des serviettes spéciales pour l'entretien du verre, des livres volumineux dans la boîte : non seulement des instructions, mais aussi des brochures publicitaires avec des photos.
Conseils de sélection
Les lunettes de soleil doivent être choisies, bien sûr, en fonction de la forme du visage. Règles fondamentales :
- Visage carré. Vos lunettes idéales sont grandes, rondes et aviateurs. Nous excluons de la garde-robe les modèles miniatures ou ceux qui épousent les contours de votre visage. C'est-à-dire que nous ne portons en aucun cas des styles carrés. Les lignes géométriques et pointues ne vous embelliront pas non plus.
- Visage oval. Il est considéré comme idéal en termes de proportions. Il est difficile de gâcher cette forme avec quelque chose, mais il vaut quand même mieux prendre un certain nombre de précautions. Par exemple, vous n'avez pas besoin de surcharger l'image avec des cadres trop volumineux. Et aussi ne cassez pas les proportions en portant des lunettes de soleil trop petites.
- Visage rond. Il vaut mieux l'étirer un peu pour avoir l'air plus harmonieux. Par conséquent, nous prêtons attention aux verres de forme carrée avec des arcs minces et aux modèles "chat". Vous pouvez vous permettre d'expérimenter des options lumineuses pour les montures, ainsi que de mettre l'accent sur la ligne supérieure des lunettes. Évitez de porter une forme ronde et des modèles trop étroits.
- Coeur en forme de visage. Vous vous parerez de verres bombés, de montures fines ou manquantes, le modèle « aviator », ainsi que de couleurs claires pour les verres et les branches. Il faut éviter : les grosses montures, les formes de lunettes carrées et « chat », les couleurs vives dans le dessin. Faites attention à ce que le cadre soit sous les sourcils. Cela vous conviendra très bien.
- Forme de visage triangulaire. Il est important ici de ne pas alourdir la partie inférieure. Pour ce faire, on choisit des demi-modèles, où la monture n'est présente qu'en haut des verres. Cela peut aussi être une décoration supplémentaire sur le dessus.
Comment dimensionner vos lunettes de soleil Ray Ban
Pour ce faire, il suffit de rappeler que le modèle "Aviators" n'a que trois tailles : 55, 58 et 62. La plus petite - 55, est destinée aux adolescentes, aux petites filles ou à celles qui ont le visage étroit. La taille 58 est assez polyvalente. C'est une taille moyenne qui conviendra à la plupart des gens. La taille 62 est destinée aux hommes de grande taille au visage large ou aux femmes qui préfèrent un style oversize.
Traditionnellement, la grande majorité des modèles Ray Ban sont produits dans la taille moyenne 58. Le reste des options ne se trouve que dans la série de lunettes la plus populaire.
Il existe également trois tailles pour le modèle Wayfarer : 47, 50, 54. De par leur fonction, elles sont similaires à celles décrites ci-dessus. Pour le modèle Wayfarer New, deux tailles ont été créées - 52 et 55. La 55e est considérée comme plus universelle.
Sur son site officiel, la marque a mis en place un outil spécial pour déterminer la taille optimale pour vous à l'aide d'une webcam. En l'utilisant, vous pouvez expérimenter in absentia avec la forme, la couleur et la taille des lunettes de soleil. Et après cela, déjà préparé, partez à la recherche du modèle souhaité
Avec quoi porter ?
Du fait que la plupart des modèles de cette marque sont des classiques reconnus, ils peuvent être portés avec tout. Sans exagérer. Ils peuvent être aussi beaux dans des looks grunge grossiers que dans des ensembles romantiques avec une robe à fleurs. Classique, militaire, style sportif, romantique, rétro, preppy, bohème, féminin, décontracté - voici une liste approximative des styles dans lesquels ces lunettes sont appropriées.
Il est plus important de choisir une couleur pour un look spectaculaire. Un bon coup lorsque l'accessoire n'est pas assorti à la tenue principale, mais convient à n'importe quel élément. Par exemple, la couleur d'un sac à main, d'une ceinture, de chaussures ou d'un vernis à ongles fait écho à la teinte des verres des lunettes.
Pour le reste, n'hésitez pas à expérimenter. Vous ne pouvez pas en faire trop. Les lunettes Ray Ban ajouteront toujours du piquant et un mystère attrayant.
Des images spectaculaires
Considérez un certain nombre de looks féminins mémorables avec le modèle d'aviateur le plus emblématique :
- Dans ce look saisissant, les lunettes agissent comme un accent indépendant. Pour composer un look estival spectaculaire, des couleurs de base en noir et blanc ont été prises, complétées par un pantalon rouge et des lunettes bleues. Il n'y a plus rien de bijoux. Les lunettes sont l'accessoire principal ici. Seule la coloration à pois sur le sac ajoute une légère touche ludique. Le maquillage est choisi le plus naturel possible afin de ne pas surcharger l'image.
- Au contraire, une combinaison monochrome dans les vêtements.La couleur principale est le noir, qui, complété par un manteau gris de coupe classique, a l'air statutaire. Pour que le look ne soit pas trop strict, il est complété par un jean et des bottes noires hautes. Les lunettes aviator complètent le look avec élégance.
- Ensemble urbain avec une touche de romantisme. Ici, la technique que nous avons décrite ci-dessus est utilisée - des accents colorés sont placés. Un top original et tendance avec une fermeture éclair aux manches délicates dans une teinte bleue. Des lunettes miroir aux verres bleus lui sont assorties. Le résultat est un arc élégant, frais, féminin et peu commun.
En conclusion, je voudrais souligner que la marque Ray Ban reste à ce jour l'innovatrice qui donne le ton à la mode des lunettes de soleil. Rarement, mais à juste titre, les concepteurs et les ingénieurs de l'entreprise parviennent à créer des modèles de haute technologie au design unique, qui deviennent invariablement des classiques du genre.