Des lunettes de soleil

Comment choisir des lunettes de soleil ?

Comment choisir des lunettes de soleil ?
Teneur
  1. Quels modèles de soleil sont les meilleurs ?
  2. Sélection de la forme du visage
  3. Critères de sélection à l'achat
  4. Cadre
  5. Commodité
  6. Comment connaître la taille ?
  7. Comment définir la qualité ?
  8. Comment entretenir et nettoyer ?
  9. Look élégant

Les accessoires ne doivent pas être sous-estimés car ils peuvent transformer ou même ruiner un look soigneusement conçu. L'un de ces accessoires est les lunettes de soleil, dont vous avez besoin pour pouvoir choisir la bonne.

Quels modèles de soleil sont les meilleurs ?

Toutes les lunettes ne sont pas aussi efficaces pour protéger les yeux des rayonnements nocifs. Il existe plusieurs types de lunettes :

  • Les lunettes cosmétiques ne protègent pas du tout les yeux et les modèles assombris augmentent même les dommages. Ils sont utilisés pour créer une image appropriée et ne sont qu'un accessoire élégant.
  • Les lunettes ordinaires ont des taux de protection moyens et peuvent être utilisées par les résidents de la voie du milieu.
  • Les modèles de crème solaire avec des caractéristiques de protection élevées conviennent aux zones présentant des anomalies d'ozone, aux hautes montagnes et aux régions arctiques.

Les bonnes lunettes doivent répondre aux paramètres suivants :

  • Grandes montures proches du visage, verres larges, branches plutôt larges - des lunettes avec de telles caractéristiques offriront une protection fiable pour les yeux.
  • Une monture ajustée est une autre caractéristique des bonnes lunettes qui peuvent fournir une protection oculaire fiable. En raison de la courbure des lignes sur la monture, les lunettes s'adapteront plus étroitement au visage, ce qui signifie que la lumière ne pourra pas atteindre les yeux. L'inconvénient de telles lunettes est l'impossibilité d'installer des lentilles avec des dioptries.

Sélection de la forme du visage

Le bon choix de lunettes vous permettra non seulement de compléter votre image, mais même de corriger les contours du visage et de masquer habilement certains de ses défauts. Chaque type de visage nécessite une approche différente dans le choix des lunettes.

  • Pour un visage de forme triangulaire, il faut choisir des lunettes à monture fine. Un tel accessoire aidera à équilibrer la partie inférieure du visage. Les verres avec un grand décor sont inappropriés dans ce cas. Mais même si vous avez vraiment aimé un tel modèle, vous devez porter de telles lunettes pour qu'elles ne couvrent pas la ligne des sourcils.
  • Les personnes ayant une forme rectangulaire et allongée nécessitent le choix de lunettes qui couvriront la partie centrale de celle-ci, ainsi qu'une monture étirée en largeur.
  • Un visage carré aura fière allure avec des lunettes trapézoïdales qui s'évasent vers le haut. Un tel accessoire doit être situé en haut sur l'arête du nez.
  • Pour un visage rond, choisissez des lunettes à monture droite ou angulaire. Les modèles aux couleurs profondes ne doivent pas être négligés. Les lunettes trapézoïdales peuvent également être envisagées par les fashionistas potelées.
  • Les personnes avec une forme de visage ovale ont de la chance car elles peuvent choisir parmi presque toutes les formes de lunettes. Mais les proportions des verres et des montures par rapport à la taille du visage doivent être strictement respectées.
  • Les personnes ayant un petit nez soigné doivent porter des lunettes hautes sur l'arête du nez. S'il est nécessaire de réduire légèrement la taille du nez ou de corriger sa forme, les lunettes doivent être situées approximativement au milieu de celui-ci.

Critères de sélection à l'achat

Lors du choix des lunettes de soleil, de nombreux paramètres différents sont pris en compte, dont chacun est d'une grande importance pour le port confortable d'un tel accessoire et pour protéger les yeux des rayons du soleil. Aucun de ces paramètres ne doit être négligé.

Lentilles

Différents types de verres peuvent être installés dans les lunettes de soleil, ce qui détermine le champ d'utilisation de l'accessoire et le niveau de sa protection. Par exemple, les verres polarisés sont parfaits pour s'amuser sur l'eau, ils sont donc souvent inclus dans les looks de plage et sont inclus dans les engins de pêche. De tels verres ont la capacité de ne pas laisser passer la lumière, qui est réfléchie par la surface de l'eau. Les verres polarisés sont de plus en plus populaires, reléguant les verres conventionnels au second plan. Ils peuvent être présentés dans différentes couleurs, avoir une composition différente et, par conséquent, un ensemble différent de caractéristiques supplémentaires. Par exemple, vous pouvez acheter des lunettes unifocales ou progressives, résistantes aux chocs ou à haute réfraction.

Les verres photochromiques sont tout aussi bons. Lorsqu'elles sont exposées à la lumière ultraviolette, ces lentilles deviennent de couleur foncée et lorsqu'elles sont à l'intérieur, elles deviennent transparentes. Ces lunettes sont une excellente option pour les personnes malvoyantes. Ils remplacent les lunettes de soleil et les lunettes ordinaires qui améliorent la vision. Il est dommage que les verres photochromiques perdent leur capacité unique dans la voiture. Dans ce cas, seuls les verres DriveWear, spécialement conçus pour les automobilistes, fonctionnent.

N'effacez pas les lentilles ordinaires, qui reçoivent une variété de nuances. Le gris, le marron sont des options standard que l'on peut qualifier de classiques. Les créateurs proposent constamment de nouvelles couleurs tendances, par exemple, cette saison, les verres cuivrés, corail et bleu doux risquent de devenir populaires. Le choix de la couleur des verres doit être délibéré et réfléchi. Il n'est pas recommandé aux automobilistes d'acheter des lunettes noires qui réduisent le contraste et rendent la conduite problématique. Les verres teintés, qui laissent passer 8 à 30 % de la lumière solaire, sont les plus recherchés. Indépendamment de l'intensité de la coloration et de la couleur des lentilles, la protection des yeux contre les rayonnements nocifs doit être à cent pour cent.

Les lentilles peuvent être reflétées ou colorées avec un dégradé. Ces deux options sont populaires pendant plusieurs saisons consécutives. Dans le cas d'une finition miroir, les yeux sont complètement cachés du monde extérieur. Ces lentilles ne sont pas nocives pour les yeux.

Couleur des verres

  • Les lunettes à verres colorés ont un look inhabituel et attirent l'attention des fashionistas à chaque saison.Mais ces lunettes doivent être choisies correctement et connaître leurs caractéristiques.
  • Si, lors du montage de lunettes à verres colorés, les couleurs du monde environnant ont considérablement changé, alors un tel accessoire est un faux. Les verres de qualité conservent leurs couleurs naturelles sans les altérer ni les déformer.
  • Les verres gris et verts conviennent à un usage quotidien. Cela inclut également les lunettes à lentilles caméléon, qui peuvent changer de couleur en fonction du degré d'éclairage.
  • Les lunettes avec des verres jaune doré sont bonnes par temps nuageux car elles ont la capacité de bloquer le bleu.
  • Le type de verre polarisé, comme indiqué ci-dessus, convient aux loisirs sur l'eau et en montagne.
  • Les verres miroir reflètent très bien la lumière.

Matériau de l'objectif

Plusieurs matériaux de base sont utilisés pour créer des lentilles :

  • Le verre rend les lunettes absolument sûres, car les rayons ultraviolets ne traversent pas ces lentilles.
  • Le plastique est plus léger que le verre, mais pas aussi sûr. De plus, les lentilles en plastique trompent les yeux en raison de l'obscurcissement existant. Les pupilles ne se contractent pas, ce qui exerce une pression supplémentaire sur les yeux.
  • Polycarbonate.
  • Acrylique.

Type de protection de l'objectif

Le choix des lunettes doit également être effectué en fonction du type de protection des verres. L'étiquetage doit indiquer la catégorie à laquelle appartiennent les verres.

« 0 » sont des lentilles à blindage minimum capables de transmettre de 80 à 100 % de la lumière.

Les lentilles marquées "1" et "2" sont capables de transmettre de 43 à 80% et de 18 à 43% du rayonnement, respectivement. De telles lunettes peuvent être utilisées exclusivement en milieu urbain.

La désignation « 3 » indique la capacité des lentilles à transmettre de 8 à 18 % de rayonnement. Un tel accessoire peut être emporté en mer ou pour la pêche.

Les résidents des pays chauds et ceux qui aiment conquérir les sommets des montagnes doivent choisir des lunettes avec des verres de la quatrième catégorie. De telles lentilles ne peuvent transmettre plus de 8% du rayonnement.

Cadre

Les verres ne sont pas la seule partie de la conception des lunettes. La monture joue également un rôle important dans le choix des lunettes et leur utilisation ultérieure. Le cadre en nylon a d'excellentes performances. Il se plie bien, mais en même temps il prend toujours sa forme originale. Mais les cadres en plastique se cassent rapidement. Pour rendre ces cadres plus fiables, les fabricants placent un cadre métallique à l'intérieur du plastique.

De bonnes lunettes ne peuvent pas avoir une monture rigide qui change gravement de forme et, pire encore, retourne à sa position d'origine. Avant d'acheter la monture sur les lunettes, vous devez vous pencher un peu et vérifier les montures. Lors de l'essayage, vous devez porter une attention particulière à l'inconfort que les lunettes apportent. S'il y a la moindre pression sur l'arête du nez, les tempes ou les oreilles, alors à l'avenir, ces sensations ne feront que s'intensifier. Inclinez la tête, dans cette position les lunettes ne doivent pas sortir.

De nos jours, de plus en plus souvent, les montures ont un revêtement anti-allergique, ce qui est un véritable salut pour les personnes allergiques.

Commodité

La forme des lunettes affecte directement le confort qui sera procuré lors du port. Lors de l'essayage, vous devez faire attention aux points suivants :

  • La charge exercée par le crochet d'oreille doit être uniformément répartie sur et sur l'oreille. Aucune pression ne peut être exercée sur les tempes.
  • La charge de la monture de la lentille peut être dirigée uniquement vers l'os nasal et non vers les joues.
  • Les supports nasaux doivent s'adapter exactement à l'os nasal et suivre tous ses contours.
  • Tout l'inconfort qu'apportent les lunettes persistera tout au long de l'opération. Les lunettes ne s'usent pas et ne changent pas de forme. Même une légère déformation de la monture ne rendra pas les lunettes plus confortables.

Comment connaître la taille ?

Tous les verres de haute qualité ont leurs tailles indiquées. Mais beaucoup ne le savent pas ou ne peuvent pas déchiffrer les chiffres indiqués. La taille peut être située à l'intérieur d'une des tempes, le plus souvent à gauche, ou sur l'arête du nez.La taille des verres se compose de trois chiffres, dont chacun désigne un paramètre spécifique. Ces nombres peuvent être séparés les uns des autres par des espaces ou des carrés. Les tailles de verres sont toujours indiquées en millimètres.

Il est maintenant temps de vous familiariser avec la signification de chaque nombre dans la taille des points :

  • Le premier nombre affiche la largeur de l'objectif ou la largeur de l'objectif.
  • Le deuxième chiffre indique la largeur du pont, qui est situé sur le pont du nez, ou la distance du pont du nez.
  • Le troisième chiffre indique la longueur totale des branches ou la longueur des branches.

Certains fabricants indiquent la taille de la monture ou la taille de la monture, ce qui facilite grandement le choix et permet de choisir des lunettes qui vous iront parfaitement. La taille de la trame se compose de quatre nombres, chacun étant responsable d'un paramètre spécifique :

  • La première valeur masque la largeur du cadre ou la largeur du cadre.
  • La deuxième valeur affiche la taille du pont ou du pont.
  • Le troisième chiffre indique la longueur des branches ou la longueur des branches.
  • La quatrième valeur indique la hauteur du cadre ou la hauteur du cadre.

Comment définir la qualité ?

Les lunettes ne sont pas seulement un accessoire qui complétera votre look. C'est avant tout un moyen de protection. Pour être sûr que vos yeux ne souffrent pas vraiment du soleil et des rayonnements nocifs, il faut savoir se distinguer d'un faux et acheter des lunettes de qualité.

Pour ce faire, vous devrez suivre quelques règles simples :

  • La vérification de l'originalité est effectuée en comparant le logo et le nom de la marque, qui est appliqué sur l'étiquette et la face intérieure de la branche. De nombreux fabricants mettent également le nom sur l'objectif. Il ne devrait y avoir aucune différence dans le nom et l'image du logo. L'étiquette doit contenir des informations complètes sur le fabricant (pays, nom de l'entreprise, adresse et numéro de téléphone de contact).
  • Une sélection de magasins à la bonne réputation qui présentent des produits originaux de marques connues. Il ne sera pas superflu d'étudier les critiques du prétendu magasin.
  • Vous ne surprendrez personne avec de faux autocollants, vous devez donc étudier le certificat que le vendeur doit fournir à votre demande. Le certificat doit contenir des informations complètes non seulement sur le fabricant, mais également sur les caractéristiques des lunettes.
  • Lors de l'étude du certificat, vous pouvez rencontrer un certain nombre de désignations, dont la signification peut ne pas être claire pour vous. Afin de ne pas acheter un cochon à la volée, vous devez vous rappeler la signification des désignations de base. L'abréviation UVA signifie protection contre les rayons ultraviolets de type A, qui endommagent le cristallin et la rétine et contribuent également au développement de la cataracte. Les UVB font référence à la protection contre le rayonnement B, qui affecte la cornée et altère la vision. De bonnes lunettes doivent bien fonctionner. Mais si vous trouvez un indicateur à cent pour cent sur des lunettes à verres en plastique, méfiez-vous, car seul le verre peut avoir une telle caractéristique. Un bon indicateur pour le plastique est une protection au niveau de 80-90%.

Comment entretenir et nettoyer ?

Les verres nécessitent un soin et une attention particuliers, seulement dans ce cas, ils conserveront longtemps leur aspect d'origine et vous serviront longtemps.

Les règles d'entretien de vos lunettes sont simples :

  • Pour ranger vos lunettes, vous devez acheter un étui semi-rigide ou un étui rigide.
  • Ne placez pas vos lunettes sur une table, une table de chevet ou toute autre surface dure avec les verres vers le bas. Dans ce cas, les lentilles peuvent être facilement rayées.
  • Pour essuyer les lentilles, vous devez avoir un matériau duveteux ou du daim fin à portée de main. Vous pouvez le ranger dans votre étui à lunettes pour le garder à portée de main.

Vous ne devriez pas regarder le soleil, peu importe les lunettes noires que vous portez.

Look élégant

Les lunettes trapézoïdales dégradées conviennent très bien au visage triangulaire de cette fille. Les lunettes ne cachent pas les sourcils, la proportion entre la taille de l'accessoire et les paramètres du visage est respectée.

Les lunettes à miroir dans ce look sont un point culminant qui dilue la sévérité des vêtements.L'image est créée à partir de fleurs en noir et blanc, qui sont présentes même sur le cadre. Et ce n'est qu'en raison des lentilles expressives qu'une telle combinaison de couleurs devient plus vive et expressive. Pourtant, les lunettes sont d'une grande importance et peuvent changer radicalement n'importe quelle image.

Et quelques looks plus stylés.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger