Entretien

Entretien de visa US : lieu, étapes et délais d'attente

Entretien de visa US : lieu, étapes et délais d'attente
Teneur
  1. Types de visas
  2. Comment et où se déroule l'entretien ?
  3. Préparation
  4. Comment répondre aux questions ?
  5. Temps d'attente

L'entretien est la principale étape de l'obtention d'un visa. Pour de nombreux pays, l'entretien est un indicateur important qui influence la décision finale. L'un de ces États est les États-Unis. L'Amérique est considérée comme l'un des pays les plus difficiles à atteindre, où beaucoup veulent ouvrir un visa, mais seuls quelques-uns l'obtiennent.

Dans cet article, nous verrons comment se comporter correctement lors d'un entretien, quels documents sont requis et combien de temps il faudra pour étudier votre candidature.

Types de visas

Il existe un certain nombre de visas aux États-Unis avec lesquels vous devez vous familiariser avant de postuler.

Chaque bloc est conçu pour l'un ou l'autre type d'activité. Ceci est important, car si vous rédigez un paquet de documents de manière incorrecte ou si vous choisissez le mauvais type de visa, il est possible qu'il ne soit tout simplement pas approuvé.

Considérez les types de visas américains :

  • l'immigration (IV) s'adresse à la catégorie de personnes qui souhaitent immigrer aux États-Unis et obtenir la résidence permanente, c'est-à-dire devenir résident ;
  • les non-immigrants (VNI) sont délivrés à ceux qui se rendent dans le pays en tant que touriste, étudiant, travailleur temporaire ou à des fins médicales.

Chaque type de visa doit être examiné plus en détail.

Le premier bloc est non-immigrant. Il commence par les lettres B1 et B2. Il s'agit de sous-catégories de visas pour les voyages d'affaires et de loisirs, ainsi que pour les traitements médicaux aux États-Unis. Ce forfait est valable jusqu'à 3 ans, avec une ou plusieurs entrées. Cela dépend du type de votre voyage.

Vient ensuite la lettre F. Il s'agit d'un visa étudiant. Délivré aux étudiants pour des cours de langue ou pour l'enseignement supérieur dans les universités américaines. Cela inclut également la lettre M.Cette section signifie que vous souhaitez obtenir une formation professionnelle aux États-Unis. Il est interdit de travailler avec un visa étudiant. Il est délivré pour une durée maximale de trois ans.

Le visa de travail a plusieurs catégories (H, L, O-1, P, Q, R) et la lettre que vous choisirez dépendra du type d'activité que vous souhaitez faire aux États-Unis. Il est délivré pour 2 ans et est en outre examiné par le Service de la citoyenneté et de l'immigration.

Des visas sont également délivrés aux catégories de personnes suivantes.

  • Pour les citoyens qui participent à un programme d'échange culturel ou scientifique. Ici, les options sont envisagées soit par les entreprises, soit par l'État.
  • Pour l'équipage d'un avion ou pour les personnes qui parcourent le monde à travers l'Amérique. Si dans le premier cas tout est clair, alors avec le second c'est un peu plus compliqué. Il n'y a pas d'aéroport avec une zone de transit aux États-Unis, et le transit sans visa y est interdit. Par conséquent, les passagers doivent demander un visa temporaire de catégorie C, s'il n'y avait pas de visa ouvert pour l'Amérique auparavant.
  • Ce visa de transit n'est valable qu'une ou deux fois.
  • Pour les journalistes et les professionnels des médias. La catégorie de ce visa est I, il s'agit d'un visa de travail.

Comment et où se déroule l'entretien ?

Beaucoup de gens s'inquiètent du lieu de l'entretien. Elle se déroule à l'ambassade ou à la mission diplomatique américaine dans votre pays, dans notre cas, en Russie.

Bien sûr, il y a une chance d'obtenir un visa dans le pays où vous résidez actuellement, tout en n'étant pas son citoyen... Mais la quantité de paperasse et le délai d'obtention de l'approbation augmenteront.

Dans le cadre des relations tendues entre la Russie et l'Amérique, plusieurs consulats ont été fermés dans notre pays. Il n'y a donc que quatre grands centres :

  • Moscou;
  • Saint-Pétersbourg ;
  • Ekaterinbourg ;
  • Vladivostok.

Lors de l'entretien pour un visa pour l'Amérique, vous devez non seulement répondre à un certain nombre de questions de l'agent d'immigration américain, mais également soumettre tous les documents nécessaires à temps.

L'entretien se déroule dans la langue de la partie dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Tous les agents des visas parlent couramment le russe si vous ouvrez un visa en Russie. Par conséquent, si vous allez en Amérique uniquement en tant que touriste, vous ne devriez pas trop vous soucier de la barrière de la langue.

Mais si vous voyagez pour le travail, l'entretien se déroulera en anglais, car tous les employeurs demandent un certificat de compétence linguistique.

Il est préférable d'arriver pour un entretien 20 minutes avant le début. A l'entrée, les gardes doivent montrer votre passeport, invitation.

Une fois que vous êtes entré dans le bâtiment, vous devez enregistrer tous vos effets personnels dans le casier. De la technologie, seul un téléphone mobile sera accepté lorsqu'il est éteint. Ils n'acceptent pas les objets volumineux dans le local de stockage (sac à dos ou valise). Par conséquent, il est préférable de laisser toutes vos affaires à l'endroit où vous séjournez (hôtel, hôtel).

Les vêtements d'extérieur doivent être remis à l'armoire, puis se rendre à la fenêtre d'enregistrement pour obtenir un numéro personnel dans la file d'attente.

Les personnes ayant des besoins spécifiques, comme les femmes avec de jeunes enfants ou les retraitées, peuvent bénéficier d'un numéro préférentiel.

Préparation

La liste des documents pour l'obtention d'un visa est standard. Vous devez avoir avec vous :

  • passeport international en cours de validité ;
  • les originaux des anciens passeports et leurs copies (le cas échéant) ;
  • une copie du passeport civil et l'original ;
  • confirmation de la richesse matérielle pour le voyage;
  • relevé de compte bancaire;
  • certificat du lieu de travail;
  • billets et indication du lieu de résidence aux États-Unis ;
  • invitation (le cas échéant) ;
  • photo 5*5;
  • un reçu confirmant le paiement de la taxe consulaire.

Vous devez demander un visa au plus tôt trois mois avant la date du voyage. L'heure de l'entretien et les dates disponibles sont déterminées par le consulat lui-même. Ils peuvent être vérifiés sur les sites des consulats.

Comment répondre aux questions ?

La partie principale de l'entretien est constituée des questions posées par l'agent. Leur but est de révéler les intentions avec lesquelles vous voyagez aux États-Unis.

Il n'y a pas de liste claire de questions. Ils peuvent poser des questions sur le but du voyage, sur l'état matrimonial et la présence de parents aux États-Unis. Tout dépendra de la catégorie du visa que vous recevrez. Peu importe dans quelle catégorie vous vous classez, les réponses aux questions doivent être claires, calmes et concises. Ne traînez pas la réponse ou ne l'étirez pas, afin de ne pas créer l'impression d'un double fond.

Vous n'êtes pas obligé de répondre très difficilement aux questions pour éviter de donner l'impression que vous voulez vraiment vous rendre aux États-Unis.

Il n'est pas nécessaire de disposer tous les documents à la fois, l'agent doit d'abord ne donner que le paquet de base. Et alors seulement, sur demande, le reste (élément matériel, acte de mariage).

Le style vestimentaire doit être discret et soigné.

Temps d'attente

    Si un visa est délivré pour la première fois, cela dépend beaucoup de la demande saisonnière, du travail du consulat et des dates de l'entretien, qui sont fixées par les consuls eux-mêmes.

    En raison de la réduction des consulats, le temps d'attente pour un appel pour un entretien peut prendre jusqu'à plusieurs mois. Et pour un visa plus urgent, ils peuvent proposer de le délivrer dans un autre État.

    Le délai d'attente d'une réponse du consulat concernant l'approbation du visa est de 2 à 3 jours. Si vous prolongez votre visa ou faites une nouvelle demande, l'examen de tous les documents peut prendre 1 à 2 semaines.

    L'obtention d'un visa peut aussi être urgente. Cela est particulièrement vrai pour le sujet médical. Dans ce cas, l'examen des documents et l'entretien peuvent être reportés à une date antérieure.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger