Chiens

Menton japonais: description, nature et culture

Menton japonais: description, nature et culture
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Comment choisir un chiot ?
  5. Entretien et soins
  6. Alimentation
  7. Éducation et formation
  8. Surnoms appropriés
  9. Commentaires

Ce cher animal de compagnie à quatre pattes est l'un des premiers chiens de compagnie. Pendant des siècles, les Chins japonais parcouraient fièrement les chambres du palais, offrant leur compagnie et leur amour aux grands empereurs.

Histoire d'origine

Le menton japonais est l'une des nombreuses races miniatures à face plate qui ont vu le jour dans la cour impériale japonaise épris de nouveauté il y a 1 500 ans. Les fans le décrivent comme joueur, espiègle, intelligent, déterminé, têtu et affectueux. Il est populaire auprès de tous ceux qui aiment les petits chiens avec un sens de l'humour, un tempérament vicieux et un esprit vif sans fin à la poursuite de leurs intérêts.

La nature vigilante du menton en fait un super chien de garde, et sa taille convient à un placement dans n'importe quelle maison, que ce soit un appartement ou un palais.

Corée ou Tibet

De nombreuses hypothèses tentent d'expliquer l'origine de cette race japonaise. Selon l'un d'eux, les ancêtres de ce petit chien sont originaires de Corée, et en 732 ils ont été offerts en cadeau à l'empereur du Japon. Une autre version prétend que les chiens sont arrivés au pays du soleil levant beaucoup plus tôt, avec des moines bouddhistes zen venus du Tibet au Japon en 538. Cette théorie suggère que les Chin japonais ont des ancêtres communs avec un groupe important et varié de chiens originaires du Tibet. Pendant des années, les Asiatiques ont adoré le petit chien comme un cadeau sacré du ciel.

Au Japon, les chiens de cette race ont été élevés avec beaucoup d'enthousiasme. Les jambes courtes et les museaux plats, rappelant beaucoup les visages humains, étaient particulièrement appréciés.Certains éleveurs ont même nourri leurs petits chiens avec du vin de riz pour arrêter la croissance de l'animal et ainsi les rapprocher de l'idéal.

Au XVIIIe siècle, ces petits chiens étaient gardés dans des cages spéciales, comme des oiseaux décoratifs. L'empereur du Japon étant né sous le signe du chien selon l'horoscope japonais, chaque famille à cette époque se sentait obligée d'avoir au moins un chien par respect pour l'empereur. Les mentons japonais étaient protégés par la loi : quiconque blessait ou se comportait grossièrement envers les chiens pouvait même être exécuté.

Au monde, il s'agit probablement du premier chien d'Asie, apparu sur le continent européen dès l'Antiquité. Un missionnaire portugais a apporté un tel chien en cadeau au roi britannique Charles II. Au XVIIIe siècle, le prince de Marlborough croisa ce chien avec l'un des épagneuls britanniques à poil court, créant ainsi un épagneul miniature.

Un auteur en 1863 a décrit le menton japonais comme un petit chien, pas plus de 25 cm, qui est très exigeant à entretenir et incroyablement cher. Peut-être grâce à cette description, Alexander, l'épouse du roi britannique Edward VII, voulait un tel chien - et elle en avait 28. En 1853, le commodore Matthew Calbraith Perry a amené plusieurs Chins du Japon aux États-Unis d'Amérique - ils ont suscité grand intérêt.

En 1883, un club canin de cette race est fondé aux États-Unis et le hin commence sa fulgurante carrière. Malheureusement, il a dû rivaliser avec les carlins et les pékinois plus célèbres et plus populaires.

Aujourd'hui, le menton japonais n'est pas la race la plus populaire, mais dans chaque pays, il existe un grand groupe de fans et d'admirateurs.

Menton japonais ou Pékinois

A la fin du 19ème siècle, le menton japonais et le pékinois (qui ont de nombreuses couleurs différentes) se ressemblaient assez, même les juges pouvaient se tromper. Cela est dû au fait que ces races étaient souvent croisées entre elles. Lors de l'exposition canine de New York en 1882, le Pékinois a même été officiellement récompensé en tant que menton japonais. Mais aujourd'hui, grâce au développement de la sélection et des standards clairs de cette race, personne ne peut les confondre.

Caractéristiques de la race

La première chose qui attire immédiatement l'attention est le long et luxueux manteau du menton japonais. Il n'a pas de sous-poil dense, s'allonge et gonfle au niveau de la queue, de la tête et des oreilles. Le bout du museau chez le chien est pratiquement glabre. Selon les standards, la race doit se conformer à une description strictement définie.

  • Couleur... La couleur standard du menton japonais est le noir et blanc, le rouge et blanc ou le noir et blanc avec des taches brunes (tricolore). Le fond principal est toujours blanc.
  • Diriger. Large, avec un front proéminent. L'arête du nez est considérablement raccourcie, ce qui donne au museau un aspect aplati.
  • Il y a un gros nez sur le museau, situé au même niveau que les yeux. Le nez est toujours noir ou de la couleur du costume.
  • Yeux. Grand, bien écarté, légèrement incliné. Ils ont un effet inhérent, comme si le chien était surpris par quelque chose.
  • Hauteur. Hauteur au garrot - jusqu'à 25 cm.
  • Le poids en moyenne 3-4 kg.
  • Espérance de vie moyenne - 12 ans

Les mentons sont intelligents, curieux et très faciles à entraîner. Ils sont prêts à étudier assidûment pour plaire à leur maître et réussissent souvent des tests de dextérité et d'obéissance. L'essentiel est d'utiliser des méthodes d'encouragement dans le processus d'entraînement et en aucun cas de punir ou de crier sur les animaux. Être actif est important pour chaque chien, et le menton japonais ne fait pas exception - il a besoin de promenades quotidiennes.

Considérant qu'il est très tentant de porter ce chien miniature dans vos bras partout, vous devez permettre au Menton d'être plus souvent qu'un chien et de courir seul. Il sera beaucoup plus heureux et mieux comporté.

Le plus grand mérite de hin est que il fait sourire les gens. Il est difficile de prédire toutes ses actions, mais c'est toujours amusant et intéressant. Le menton japonais a un réel penchant pour la farce.L'un de ses plus grands plaisirs est de voir ses maîtres réagir lorsqu'il fait quelque chose de drôle ou d'interdit. Hin est un animal de compagnie joyeux et joyeux, et il partage volontiers cela avec sa famille.

Malgré la bonne humeur et la petite taille, Le menton adulte réussit mieux dans les familles avec des enfants plus âgés. Puisqu'ils comprennent déjà que vous devez jouer avec un chien miniature avec précaution. Et avec des enfants petits et inconnus, il est plus souvent méfiant.

Étant donné que les Chin japonais sont élevés exclusivement comme chiens de compagnie, ils ne sont adaptés qu'à la vie dans la maison, mais pas à l'extérieur. En raison des caractéristiques structurelles de leur museau plat, ils sont très sensibles aux températures élevées, ils peuvent avoir un coup de chaleur lorsqu'ils sont dehors pendant longtemps. Faits intéressants:

  • au Japon, le hin est considéré comme une créature plus élevée que les chiens d'une autre race ;
  • il aime beaucoup marcher, mais n'aime pas les intempéries ;
  • quand le chien ne joue pas, il s'assoit chez lui sur une colline, observant attentivement tout ce qui se passe autour de lui ;
  • la nature joyeuse du chien, son adaptabilité et sa petite taille en font un animal de compagnie approprié à la fois pour un petit appartement et une grande maison;
  • en raison de l'amour des acrobaties, de la capacité d'escalader des objets de grande taille et du penchant pour la pureté, le menton est également appelé chat en costume de chien.

Caractère et comportement

Le menton japonais n'est pas un chien qui se lie facilement d'amitié avec le monde. Il aime sa famille, mais se méfie des étrangers. Ne permet pas aux étrangers de le toucher. Le passé (quand il était considéré comme une divinité à quatre pattes), bien sûr, a laissé sa marque sur le caractère du chien. Hin a une posture digne et des mouvements fiers. Le pas dans lequel il lève les pattes haut est un attribut de la gloire passée.

Pour ses propriétaires, le hin n'est pas du tout arrogant et peut être un bon ami. Malheureusement, le hin n'est pas un chien populaire aujourd'hui. Ce petit animal de compagnie peut être bruyant et espiègle, en revanche, il sait rester calme et tranquille. Hins peut montrer à la fois une profonde affection et une distance suffisante avec une personne.

L'intelligence sensible de ces chiens nécessite de nouvelles expériences, c'est pourquoi le chien regarde constamment avec enthousiasme tout ce qui se passe autour de lui. Typique pour un hin est le regard légèrement surpris dans ses yeux, avec lequel il regarde le monde entier et est toujours à la recherche de nouvelles expériences. Il a toujours l'air un peu maussade. Sans surprise, une certaine attitude philosophique peut toujours être attendue d'un véritable représentant du monde oriental.

Avantages de la race :

  • tempérament vif;
  • disposition joyeuse;
  • élégant;
  • affectueux et chaleureux;
  • peut être calme;
  • caractère captivant;
  • intelligente;
  • un observateur attentif ;
  • mignonne.

L'inconvénient peut être son caprice excessif, mais seulement avec une mauvaise éducation.

Joyeux compagnon et philosophe en un seul être... Le menton japonais apportera certainement joie et bonne humeur au foyer de ses propriétaires. Avec enthousiasme, un bébé joyeux au pelage soyeux est prêt à danser sur ses pattes arrière autour de son propriétaire, voulant lui remonter le moral. Un petit animal fragile montre volontiers des tours et veut être félicité et récompensé. Avec une dextérité acrobatique, il marche sur ses pattes de derrière, demandant de l'affection, des mots gentils ou des friandises.

Un chien fatigué apprécie la paix. Il grimpe sur une chaise ou un canapé le plus haut possible, de préférence le plus loin possible, et observe les événements qui se déroulent autour de lui. À certains moments, il peut sembler un peu surpris, mais il revient ensuite à son passe-temps favori : regarder le monde.

Le menton japonais vous fait tomber amoureux au premier regard. Parfois, il semble qu'il n'y a aucune créature au monde plus dévouée à l'homme que ce chien. Il sait exactement ce qu'il veut, mais est prêt à faire des compromis et à faire des concessions.Les Occidentaux parlent souvent de "l'âme impénétrable de l'Est", évidemment, cela s'applique non seulement aux gens, mais aussi à la relation entre une personne et le menton japonais.

Hin est très fidèle à son maître, mais les étrangers ne méritent pas son amour. Cependant, cela ne signifie pas que le hin rencontrera les invités dans la maison, montrant ses dents - le chien quittera simplement la pièce où il y aura des étrangers ou ne les remarquera pas. Mais il sera très heureux quand les invités partiront. Ce comportement est possible si le propriétaire a bien élevé son chien. Un chien bien élevé est une récompense pour le propriétaire, car un hin bien élevé est beaucoup plus tolérant envers les "étrangers". Un chien gâté, traité comme un prince, se comportera différemment.

Le caractère du menton japonais ne s'intègre pas tout à fait harmonieusement dans la vie moderne. Pendant des siècles, les plus beaux palais ont été sa demeure. Il a grandi entouré de luxe, de splendeur et de beauté. Khin est l'un des derniers témoins vivants de la culture passée et même de toute la civilisation orientale.

Il est triste qu'au 21e siècle, il y ait si peu d'admirateurs de cette race. Même au Japon, les Yorkshire Terriers, les Maltais ou les Bichon Frise sont beaucoup plus populaires. C'est vraiment triste.

Comment choisir un chiot ?

Le menton japonais est un petit chien, mais en fait pas si simple. Ces chiens n'ont pas besoin de soins particuliers. Mais l'amour et des soins constants sont très importants pour eux. Avant de commencer un menton, vous devez évaluer vos points forts, peser le pour et le contre. Comme le chiot devient un élément important de la famille et est susceptible de rester dans la famille pour les années à venir.

Si vous choisissez un chiot menton japonais, il doit avoir plus de 8 semaines... Les éleveurs japonais les plus réputés et les plus responsables ne penseront même pas à lâcher un bébé avant 8 semaines. Il existe bien sûr des éleveurs peu scrupuleux qui sont prêts à vendre un jeune chiot, mais il vaut mieux les contourner.

Éleveurs professionnels et responsables doit délivrer des documents confirmant que le chiot est en bonne santé et a passé toutes les procédures nécessaires. Et doit également fournir un certificat de pedigree et une description de ses qualités d'élevage potentielles.

Lors du choix d'un chiot menton japonais, vous devez faire attention aux points suivants :

  • comportement et caractère - un chiot en bonne santé est toujours actif, curieux et sociable ;
  • l'état physique - le corps du chiot doit être fort, proportionné, sans anomalies visibles (trop mince, un chiot paresseux est anormal) ;
  • oreilles doit être propre, sans signes d'inflammation;
  • les yeux brillant, sans larmes ni écoulement;
  • queue doit être élevé et remuant.

Un chiot menton japonais devrait être un mélange de farce, de curiosité, d'enjouement et de calme paisible dans son sommeil. Ce sont tous des signes d'un chiot en bonne santé.

Entretien et soins

Le menton japonais est un chien noble, s'en occuper ne demande pas beaucoup d'efforts. Malgré leur caractère plutôt capricieux, ils ne gâchent pas les biens et ne détruisent rien dans la maison. Par conséquent, même la maîtresse la plus scrupuleuse ne peut pas l'accuser de destruction.

Le menton japonais est l'une des rares races de chiens à pouvoir vivre avec succès en ville, même dans un petit appartement. Elle se sentira à l'aise même dans un studio typique. Le menton japonais valorise avant tout l'atmosphère agréable de la maison, et sa taille est secondaire. Il aime la chaleur et le confort, les oreillers moelleux et les tapis chauds.

Ces chiens ne se limitent pas à rester uniquement dans la cuisine ou dans le couloir, car les mentons japonais sont une véritable décoration du salon. Un hin a toujours un endroit préféré dans la maison, où il est assis sur un trône - sur le bras d'un canapé ou sur le dossier d'une chaise.

Il est important que l'endroit soit en hauteur, afin qu'il soit pratique d'observer tout ce qui se passe autour. C'est incroyable comment un chien qui est si réticent envers les étrangers s'entend bien avec les autres chiens. Elle n'aboie pas à chaque chien qu'elle rencontre, et ne se cache pas si elle rencontre un chien beaucoup plus gros.Hin montre très rarement de la peur et communique généralement bien avec les chiens, courant joyeusement avec eux dans le parc.

Santé

Bien que le menton japonais ait l'air plutôt fragile, ce chien est en bonne santé. Et les maladies qui leur sont propres sont typiques de la plupart des races de chiens miniatures. Cette race a une tête disproportionnée, mais ce n'est pas un problème à la naissance. Les chiots atteignent relativement rapidement l'indépendance, naissent assez forts et indépendants. Les problèmes de santé courants comprennent les problèmes cardiaques et articulaires.

De plus, des problèmes respiratoires peuvent se développer en raison du museau court. Et aussi un point sensible de leur santé sont les grands yeux ronds qui nécessitent des soins périodiques (lavage). Et vous devez vérifier vos oreilles régulièrement pour détecter toute infection.

Un menton japonais en bonne santé peut vivre jusqu'à 14 ans ou plus.

Se soucier

Le toilettage d'un menton japonais propre et sans prétention ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Il suffit d'effectuer des actions simples.

  • Faire une promenade. Bien que le hin se sente bien dans la maison, il nécessite toujours au moins 3 à 4 promenades par jour. Vous pouvez vous limiter à un seul, si vous l'habituez au plateau maison.
  • Le toilettage du manteau... Leur pelage long et soyeux a besoin d'un simple toilettage quotidien. Malgré la longueur et le volume, le pelage ne s'emmêle pas et ne colle pas. Cependant, vous devez brosser votre chien régulièrement avec une brosse métallique douce. Une brosse spéciale doit être sélectionnée afin d'éviter que les cheveux ne s'étirent et ne se blessent.

Habituellement, le brossage est considéré par les autres chiens comme une torture subtile. Hin, en revanche, adore cette procédure. L'essentiel est de le faire avec soin, puis prendre soin du chien est facile à la maison.

Hin, comme le Yorkshire Terrier, aime être beau et admirable - et cela ne peut être réalisé sans se brosser les dents.

  • Faites une coupe de cheveux hygiénique.
  • Prévoyez du temps pour les traitements de l'eau. Le menton doit être baigné au besoin, mais pas plus d'une fois toutes les 2 semaines. Lavez les pattes et les oreilles lorsqu'elles se salissent. Pour se baigner aujourd'hui, il existe une large sélection de shampooings zoo avec des propriétés antimicrobiennes et antiparasitaires supplémentaires. Séchez soigneusement le pelage après le bain.

C'est assez simple, mais vous devez comprendre que ramener à la maison un chiot menton japonais, c'est comme ramener à la maison un nouveau-né. Cela signifie des heures d'alimentation régulières (selon le programme et la recommandation de l'éleveur), des temps de jeu, des temps de sommeil et des temps d'entraînement. Élever un chiot Japanese Chin est très intéressant, mais aussi très difficile. Cependant, si tout est fait correctement, vous pouvez profiter d'un merveilleux ami et compagnon pendant de nombreuses années.

Alimentation

Malgré leur faible poids, les hons japonais ont un grand appétit. Il est assez courant que les petits chiens mangent beaucoup plus par kilo de corps que les gros chiens. Pesant environ trois kilogrammes, un petit quin a besoin d'environ 60 grammes de viande par jour, 30 grammes de légumes verts et la même quantité de riz bouilli ou de pâtes.

Un peu de levure et deux gouttes d'huile, comme l'ajout de vitamines ou de minéraux, auront un effet bénéfique sur son long pelage. Le menton japonais acceptera de manière adéquate la transition vers les aliments prêts à l'emploi pour chiens. Pour le menton, peu importe qu'il s'agisse de nourriture sèche ou de nourriture en conserve, mais elle doit toujours être de la plus haute qualité. Il ne faut pas oublier que les aliments préparés peuvent aider à augmenter le volume des selles de l'animal.

Cependant, vous ne devez en aucun cas changer souvent un type de coma pour un autre, car une telle alternance de nourriture peut entraîner des maux d'estomac de l'animal. Vous ne devriez pas non plus en abuser avec diverses spécialités, même si votre animal de compagnie bien-aimé est très persistant et doux le demande. La seule chose qui peut être autorisée au chien sans nuire à la santé est un morceau de biscuit ou une petite pomme.

La viande froide, les friandises ou les restes de nourriture de la table d'hôtes ne conviennent pas à votre animal de compagnie bien-aimé.

Éducation et formation

Le menton japonais est un chien avec une psyché délicate qui aime et comprend beaucoup son propriétaire. Le chien lui est infiniment dévoué. En promenade, hin aime gambader, courir, mais en même temps obéit strictement à son propriétaire... En vous promenant avec lui, vous pouvez être sûr que les regards curieux et admiratifs des passants ne peuvent être évités. En regardant ces créatures mignonnes, il est plus facile de l'imaginer comme le chien bien-aimé d'une belle dame que le chien d'un homme fort. Bien que les chiens soient tout aussi affectueux et loyaux envers le propriétaire et la maîtresse.

Hina doit être élevée avec beaucoup de soin et d'amour, mais de manière très cohérente. Il ne faut jamais céder à ses manipulations, car il est très facile d'élever un tyran petit mais strict. Au besoin, le menton japonais permet de comprendre facilement qu'il est incompris et sous-estimé. Il est important de lui montrer constamment à quel point il est aimé et précieux.

Les chiens de cette race peuvent être gardés avec succès à la fois dans un appartement en ville et dans une maison de campagne. Il convient de rappeler que le menton japonais a besoin de bouger activement et qu'il ira volontiers se promener dans un grand parc, une forêt ou une rivière. Il est inacceptable de garder un menton fier et indépendant dans un enclos domestique (volière). Une exception peut être la séparation forcée de l'animal, lorsque vous devez le laisser plusieurs jours à la garde d'amis. Cela peut être une bonne expérience pour le chien.

En règle générale, le menton japonais est très sceptique quant au nouvel environnement. Il n'aime pas les changements et, si nécessaire, ne peut pas montrer les meilleurs côtés de son caractère. Dans certains cas, elle peut même refuser de manger. Par conséquent, dès la petite enfance, une attention particulière doit être portée au développement de la capacité d'adaptation et d'acceptation de l'environnement. L'adaptation est favorablement facilitée par la connaissance du hin avec des amis et des connaissances de la famille.

Il est conseillé, dans la mesure du possible, de l'emmener avec vous pour toutes sortes d'événements (expositions, visites ou shopping).

Le propriétaire responsable doit :

  • inculquer la discipline et l'obéissance à votre animal de compagnie ;
  • combattre sa méfiance et sa timidité envers les étrangers ;
  • consacrer suffisamment de temps à la communication avec l'animal de compagnie;
  • fournir au menton un mode de vie stable.

Le propriétaire ne doit pas :

  • trop chouchouter le chien;
  • restreindre le mouvement et la marche de l'animal;
  • permettez trop ou, au contraire, soyez trop strict;
  • laisser le hina seul pendant longtemps (travail ou vacances).

Chien et enfants

Japanese Chin aime les enfants et participe aux farces les plus incroyables avec un réel enthousiasme. Bien que le hin ressemble à une figurine en porcelaine fragile, il est en fait assez robuste et résistant, il est donc idéal pour une variété d'activités sportives. Cependant, les enfants doivent se rappeler d'être prudents lorsqu'ils manipulent le chien.

En effet, malgré toutes ses qualités fortes, le poids d'un menton ne dépasse pas 3-4 kilogrammes et ses os minces sont sujets aux fractures.

Surnoms appropriés

L'approche pour choisir un surnom pour le menton japonais peut être différente. Il convient de considérer les qualités individuelles de l'animal, son tempérament et son caractère. Les chiens réagissent mieux à des noms assez courts et sonores. Il est bon que le nom du chien contienne des sons tels que "r", "j", "ks". Des noms comme Joker ou Max seront beaucoup plus faciles à comprendre et à apprendre pour un chien que, par exemple, Lana ou Leon. Ce serait bien si le nom du chien n'était pas trop long.

La meilleure option est une ou deux syllabes dans le nom. Les noms longs sont non seulement difficiles à apprendre pour un chien, mais également peu pratiques pour son propriétaire. Il est beaucoup plus facile d'appeler un chien avec le nom court Max que la version plus longue de Maximilian. Au fil du temps, les longs surnoms se transforment toujours en quelque chose de plus court et de plus pratique.

La pratique montre que chaque chien a au moins trois surnoms.Un régulier, un court (diminutif) et un lorsque nous parlons sérieusement au chien ou le présentons à nos connaissances.

Les noms populaires comme Max, Rex, Sonya ou Sima doivent être évités. Il vaut mieux faire preuve de créativité et nommer votre chien de façon plus originale. Avec le surnom le plus courant, il y a de fortes chances que d'autres propriétaires de chiens appellent sans le savoir le chien en marchant. Il convient de rappeler que la parole humaine ne signifie rien pour les animaux. Il est très difficile pour les chiens de comprendre des mots individuels à partir d'un ensemble de mots.

Les chiens sont très confus par les surnoms qui correspondent à d'autres mots ou commandes importants. Un surnom comme Sid, par exemple, lors de l'utilisation de la commande « s'asseoir », rendra clairement difficile l'entraînement de l'animal. Parce que ces deux mots ressemblent trop à l'oreille.

Le nom doit correspondre au chien, à son apparence et à son tempérament. Mais il convient également de se rappeler que les chiots grandissent rapidement et que le nom restera avec le chien pour la vie. Un surnom amusant, qui convenait à un petit morceau duveteux et touchait tout le monde autour, peut ne pas convenir du tout à un chien adulte fier. Bien sûr, nommer des chiens est très excitant, mais vous devez aborder cette question de manière très responsable.

Comment peut-on nommer un chien ?

Vous devez absolument éviter les surnoms qui peuvent être considérés comme vulgaires ou offensants. Et ne donnez pas non plus de noms humains aux chiens. Beaucoup de gens peuvent se sentir offensés lorsqu'un chien porte le nom de leur enfant, père ou grand-père. Mieux vaut laisser des noms humains pour les gens.

Le nom d'un chien peut-il être changé ?

S'il arrivait que le propriétaire ait choisi le mauvais nom pour l'animal ou choisi un chien avec un surnom, vous pouvez le changer. Les chiens s'habituent au son de leur nom et apprennent à réagir assez rapidement. Cependant, rien ne vous empêche de commencer à apprendre un nouveau surnom, même à un animal adulte. Il ne faut bien sûr pas abuser du montant de ces changements.

Si vous voulez que le chien réponde correctement à son surnom, vous devez en choisir un et vous y tenir.

Noms étranges de chiens de race

Lorsque vous choisissez un chien reproducteur dans un chenil, il aura très probablement un nom plutôt long et réfléchi. Le nom d'un chien de race se compose de deux parties : son propre nom, écrit en majuscules, et le nom du chenil. L'éleveur détermine lui-même la séquence du nom. Dans la vie de tous les jours, une forme abrégée pratique du surnom est généralement utilisée. Fait intéressant, les chiots nés dans la même portée doivent avoir des noms commençant par la même lettre de l'alphabet. Cependant, l'ordre alphabétique des portées suivantes est sans importance.

Les chiens de race reçoivent souvent des surnoms en anglais. Cela est vrai lorsque le propriétaire envisage d'exposer le chien à des expositions étrangères. Il peut être assez difficile pour les juges et les assistants de se souvenir et de reproduire le nom étranger du chien.

Aujourd'hui, parmi les Chins japonais, on trouve de plus en plus des surnoms d'origine slave. Mais au départ, les représentants de cette race étaient appelés de préférence par des noms japonais. Par exemple, voici une petite liste de surnoms japonais pour les garçons et les filles au menton :

  • Airi ;
  • Akari ;
  • Chio ;
  • Hina ;
  • Miya ;
  • Nana ;
  • Prince;
  • Reine ;
  • Ria ;
  • Rico ;
  • Meule;
  • Rina ;
  • Riz;
  • Sakura ;
  • Sarah ;
  • Shota ;
  • Poisson-chat;
  • Rayon de miel;
  • Taïga;
  • Yushin ;
  • Utah.

Commentaires

Bien que le menton japonais ne soit pas au sommet de sa popularité aujourd'hui, cette ancienne race impériale trouve néanmoins ses admirateurs dévoués dans le monde entier. Il existe des clubs et associations d'amateurs de cette race. Elle est activement élevée et vendue. La plupart des propriétaires conviennent que le menton japonais est la race de chien idéale. Voici ce qu'ils ont à dire sur leurs fidèles animaux de compagnie :

  • ami noble, loyal et dévoué;
  • animal de compagnie très intelligent, drôle et drôle;
  • s'adapte bien à un nouvel environnement;
  • miniature et mobile - vous pouvez l'emporter partout avec vous ;
  • fier et arrogant;
  • aime la louange et l'affection;
  • ne nécessite pas de soins complexes, il est assez élémentaire de prendre soin des cheveux longs;
  • idéal pour rester dans des appartements urbains de petite taille;
  • apprend facilement les commandes, facile à former ;
  • très courageux et décisif, défendra toujours son maître ;
  • se comporte méfiant en compagnie d'étrangers et de jeunes enfants;
  • animal de compagnie très fragile et délicat, vous pouvez le blesser par négligence;
  • a besoin de beaucoup de communication, il n'aime pas rester uni longtemps;
  • a une assez bonne santé.

Parmi les défauts de la race, les propriétaires du menton japonais notent plusieurs nuances.

  • disposition capricieuse. Cela peut être dû à une éducation inadéquate et à un manque de formation.
  • Propension aux maladies génétiques. Cela est dû aux particularités de la sélection de cette race afin de réduire sa taille et de former un aspect typique.
  • Prudence excessive voire lâcheté. En termes de standards de race, c'est le signe d'un défaut de race.

Dans la vidéo suivante, vous pourrez mieux connaître le menton japonais.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger