Bigley

Les nuances de l'élevage et du dressage d'un beagle

Les nuances de l'élevage et du dressage d'un beagle
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Durée
  3. Liste des commandes de base requises
  4. Contrôle de la morsure
  5. Apprendre à votre chien à être propre
  6. Diète

Pour les propriétaires de chiens beagle, un point important est de comprendre qu'ils doivent être élevés dès leur apparition dans la maison. Régularité et persévérance sont nécessaires dans ce sens. Les chiots sont très intelligents, ils assimilent facilement les informations et peuvent immédiatement reconnaître exactement comment se comporter avec le propriétaire. Par conséquent, un chien obéissant et intelligent est le résultat d'un travail acharné, d'un entraînement constant et d'une éducation inlassable. Nous parlerons de tous les détails dans notre article.

Règles fondamentales

Quand il s'agit de formation, vous devez commencer le plus tôt possible. Sinon, le moment où il n'est pas trop difficile d'influencer le chien peut être irrémédiablement perdu. Naturellement, tout d'abord, une attention particulière est accordée aux règles et commandes les plus simples. Déjà à six mois, l'animal doit être élevé autant que possible, plus tard, cela devient une entreprise presque impossible.

Le principe principal que le propriétaire doit poursuivre est la cohérence dans la formation. Tous les membres de la famille dans laquelle vit le beagle doivent le soutenir. Les ordres doivent être formulés clairement et clairement, et les encouragements ne doivent être donnés que lorsque le chien a tout accompli jusqu'à la fin.

Les nouvelles commandes ne sont étudiées qu'après consolidation complète et exécution des anciennes.

Durée

Vous devez commencer à vous entraîner en ne consacrant qu'une demi-heure par jour à ce processus. Cela est dû au fait que les beagles sont très actifs, par conséquent, ils ne peuvent pas se concentrer sur la même chose pendant longtemps.

Si l'enfant en a marre de s'entraîner, l'entraînement sera inutile. Vous devez créer une atmosphère détendue pour l'entraînement, et vous devrez également consolider les compétences, en rappelant constamment au chiot les commandes apprises. L'animal ne doit pas ressentir d'émotions négatives pendant l'entraînement.

Les beagles sont très friands de jeux actifs, ils peuvent s'amuser avec des balles, des jouets à mâcher et toutes sortes d'appâts. Si le processus est agréable, le chien y participera volontairement, vous ne pouvez donc pas le punir pour le non-respect des commandes, cela ne sera pas bénéfique, mais, au contraire, aggravera la situation.

L'utilisation de la force physique est également inacceptable, elle entraînera un manque de confiance entre le propriétaire et son animal de compagnie. La motivation la plus importante est l'encouragement, et elle s'exprime non seulement par une délicatesse, mais aussi par de simples éloges, des touches douces. Des friandises doivent d'abord être données pour chaque commande exécutée.

Plus tard, lorsque le processus devient automatique, il peut être remplacé par des éloges.

Liste des commandes de base requises

Les garçons ou les filles Beagle doivent être formés en commençant par les commandes de base. C'est leur accomplissement qui crée le niveau d'obéissance requis. Vous pouvez le faire vous-même.

Enseigner la commande « Asseyez-vous ! »

Cette commande peut être appelée la principale. Pour commencer, le chien doit s'approcher du propriétaire et voir une friandise dans ses mains. La friandise ne doit pas être donnée immédiatement, mais elle ne doit pas non plus être cachée pour que le toutou s'en désintéresse. Une main avec une délicatesse est placée derrière la tête du beagle et l'ordre « Asseyez-vous ! » est donné. Le chien peut s'asseoir par inertie, en observant la main. Dans ce cas, la friandise est donnée immédiatement. Ensuite, la procédure est répétée.

Si cela ne se produit pas, vous devez exercer une pression sur la croupe du chien, en tenant la friandise au-dessus de sa tête. Lorsque l'animal s'assoit, vous devez le féliciter et lui donner une friandise. Dans les deux cas, la commande doit être prononcée d'une voix claire et calme. Le chien a besoin de comprendre le lien entre les mots et les actions.

La commande doit être répétée chaque fois que possible. Il peut s'agir de se nourrir, de sortir se promener, de se promener, de monter dans la voiture, de se préparer aux procédures d'abreuvement, etc. Ainsi, le beagle comprendra qu'il est nécessaire de se produire non seulement à la maison, mais aussi dans n'importe quel autre endroit, même lorsqu'il y a beaucoup de distractions autour. Lorsque l'animal a parfaitement maîtrisé l'ordre, la distribution de friandises doit être arrêtée et limitée à des éloges verbaux.

Dans ce cas, le chien comprendra qu'il lui faudra plus d'efforts pour obtenir la friandise.

Enseigner la commande « Place ! »

Le suivant sur la liste est la commande Place!. La formation commence lorsque la précédente est déjà terminée. Une fois que l'animal s'est installé, il est nécessaire de dire « Place ! » tendant la main à côté de lui. Beagle doit rester au même endroit pendant au moins une courte période. Si c'est réussi, une friandise est donnée et l'ordre est répété, uniquement lorsque le propriétaire est déjà à un autre endroit de l'appartement.

L'essentiel est que le chiot reste là où il a été laissé et ne se promène pas dans la pièce après le propriétaire. Vous devez donner l'ordre d'une voix ferme et calme.

L'essentiel est de s'assurer que le bébé ne court pas chercher une friandise, mais l'attend au point principal.

Enseigner la commande « Viens à moi ! »

Il s'agit de la troisième étape de l'entraînement, probablement la plus simple en technique. Si le chien lui-même va chez le propriétaire, il lui suffit de répéter "Viens à moi!", Et en atteignant objectifs de féliciter et de donner une friandise à l'animal... Cela doit être fait à plusieurs reprises pour que la connexion de l'un avec l'autre s'enracine dans le cerveau de l'animal. Si le chiot ne s'approche pas trop souvent du propriétaire, même à la maison, la friandise sera le meilleur appât.

L'essentiel est de ne pas oublier de répéter la commande plus souvent. Cela vaut la peine de féliciter le chien pour ses succès, afin qu'il comprenne qu'il fait tout bien. Vous ne devriez pas vous précipiter dans cette affaire, ni gronder votre animal de compagnie. Après tout, il peut le comprendre de telle manière que les mots "Viens à moi!" associés à la punition, respectivement, refuseront de tout faire correctement.

Il est préférable de ne montrer aucune réaction si quelque chose ne fonctionne pas pour le beagle.

Contrôle de la morsure

Les beagles très petits et adultes peuvent commencer à mordre lorsqu'ils apparaissent dans une nouvelle maison. De telles tentatives doivent être déjouées dès le départ. Si cela se produit pendant le jeu, vous devriez changer votre occupation pour une occupation plus détendue ou laisser le chien mâcher un bâton ou une balle. Le jeu lui-même doit être arrêté immédiatement.

Si cela se produit régulièrement, l'animal comprendra que ce sont les morsures qui ont provoqué l'arrêt du jeu et arrêtera de mordre. En général, les chiens peuvent mordre pour plusieurs raisons autres que le jeu actif. Tout d'abord, c'est une peur, ainsi qu'une sorte de protection. L'essentiel pour le propriétaire est de comprendre que la morsure peut devenir un phénomène aléatoire qui n'indique pas l'agressivité de l'animal.

Quant aux beagles, des morsures leur arrivent en jouant. Le chien ne peut pas être grondé, et encore plus crier dessus. La force physique ne doit pas être utilisée. Il suffit de limiter le contact avec l'animal pendant un certain temps.

Si cela ne vous aide pas, vous devez contacter un maître-chien ou un vétérinaire. Les morsures peuvent être causées par une maladie et une mauvaise parentalité chez les chiens adultes.

Apprendre à votre chien à être propre

L'un des points principaux est d'habituer le chien à la propreté dans la zone de cohabitation et dans d'autres lieux. Cette question doit être traitée à partir du moment où le chiot est apparu dans la maison. Tout d'abord, vous devez désigner un endroit qui servira initialement de toilettes, y mettre un plateau et y mettre une couche. L'enfant devra y être transporté jusqu'à ce qu'il fasse toutes ses affaires au bon endroit. Pour corriger la procédure, cela vaut la peine de répéter plusieurs fois.

La formation à la propreté est un facteur important dans l'éducation d'un beagle. Si le bébé essaie de se soulager à un autre endroit, vous devez l'emmener constamment sur le plateau en répétant la commande "Toilette!" Avec le temps, le chiot comprendra exactement ce qu'on attend de lui.

N'oubliez pas de féliciter votre animal lorsqu'il a tout fait correctement, cela peut être fait à la fois verbalement et à l'aide de friandises.

Au début, il est préférable d'allouer une pièce pour le chien. Après l'apprentissage de la propreté, qui prend environ 3 jours, vous pouvez la laisser sortir pour étudier tout l'appartement. Lorsque les vaccinations nécessaires ont été faites, vous pouvez commencer à marcher. Une fois que le beagle est allé aux toilettes dans la rue, vous devez absolument le féliciter. Ceci est fait jusqu'à ce que le bébé commence à célébrer tous les besoins naturels en dehors de l'appartement.

Pour commencer, les promenades doivent être aussi fréquentes que possible, littéralement toutes les demi-heures, si possible. Vous pouvez emmener le bébé au même endroit pour qu'il développe un réflexe conditionné. Avec l'âge, le nombre de promenades diminue, passant à trois, puis deux fois par jour. La louange doit être aussi active que possible, vous pouvez utiliser des friandises, des traits et la voix.

Avec une formation appropriée, les problèmes d'exécution de commandes dans les beagles ne devraient pas suivre. Ils sont très intelligents et vifs d'esprit. Habituellement, le chien est agité lorsqu'il veut aller aux toilettes. Elle peut pleurnicher, tourner en rond, s'asseoir près de la porte ou renifler le sol. Ces symptômes sont la raison pour laquelle sortir l'animal. Même s'il y a des doutes sur les raisons de ce comportement, il vaut mieux jouer la sécurité.

Le propriétaire doit comprendre que les petits chiots peuvent parfois chier dans l'appartement. Ils ne le font pas exprès, vous ne pouvez donc pas jurer et battre le beagle. Cependant, dans ce cas, un purificateur spécial sera nécessaire, sinon l'odeur d'urine attirera à nouveau le chien à son ancien endroit la prochaine fois. Il est strictement interdit d'utiliser des produits chimiques ménagers contenant de l'ammoniac et du chlore lors du nettoyage.

Le chlore est toxique et l'ammoniac, en raison de son odeur spécifique, peut au contraire attirer un animal.

Diète

L'alimentation fait également partie de la parentalité, et ce n'est pas sans importance. La santé de l'animal dépend de sa mise en œuvre, la régularité est ici requise. Les petits beagles doivent être nourris 5 à 6 fois par jour. 3 à 4 fois suffisent pour les adolescents. Un chien adulte mange 2 fois par jour, le matin et le soir, une friandise est donc un excellent moyen de stimuler un animal de compagnie.

La quantité de portions est choisie en fonction du poids et de l'âge du chien, si cet indicateur est indiqué sur l'emballage des croquettes. Dans le cas d'aliments naturels, il est préférable de consulter un vétérinaire.

La fréquence des promenades dont il a besoin dépend de la fréquence à laquelle le chien prend de la nourriture. Par conséquent, avec l'âge, la fréquence des tétées diminue et la durée d'être à l'extérieur, au contraire, augmente.

Les hôtes doivent tenir compte du fait que entre les passages aux toilettes, les chiots sont capables de supporter un nombre d'heures égal à leur âge, par exemple, à 2 mois cette période est de 2 heures. Ce point est très important lors de la planification de votre routine quotidienne. Les beagles adultes peuvent tolérer jusqu'à 8 heures, mais il est fortement déconseillé de dépasser ce chiffre.

Voir ci-dessous pour la formation de beagle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger