Chiens

Wolfhounds: description des races, histoire, caractéristiques d'entretien et d'éducation

Wolfhounds: description des races, histoire, caractéristiques d'entretien et d'éducation
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Description du personnage
  4. Vues
  5. Règles de contenu
  6. Alimentation
  7. Éducation

Le chien est l'un des premiers animaux à être domestiqué par l'homme. Aujourd'hui, environ 400 espèces différentes de ces animaux domestiques sont connues. Une place particulière dans la fourniture de sentinelles et d'assistance à la sécurité aux personnes est occupée par les lévriers.

Histoire d'origine

Wolfhound est un nom de code commun pour les grandes races de chiens courageux et robustes. Il est difficile de déterminer la période exacte de leur origine. Dans les temps anciens, allant avec de grands troupeaux de bétail dans des prairies éloignées des établissements humains, les bergers emmenaient avec eux des amis à quatre pattes de taille impressionnante, capables de repousser les prédateurs.

En plus des dimensions extérieures, les chiens possédaient suffisamment de force et de courage pour résister et vaincre non seulement un loup, mais aussi toute une meute.

Ayant apprécié leurs compétences et leur importance, les gens ont commencé à prendre des animaux pour la chasse, à les utiliser comme gardiens et chiens de traîneau. Le besoin de tels assistants est apparu partout dans le monde, et au cours de la sélection dans différentes parties du monde, diverses races ont été élevées qui répondaient à ces exigences.

Maintenant, ce groupe comprend plus de 10 races de chiens.

La description

Les Wolfhounds se caractérisent par une beauté et une grâce particulières, chacun de leurs mouvements est rempli de force et d'énergie, mais ils ont l'air formidables et intimidants. Tous les représentants ont des similitudes d'apparence. Ils se caractérisent par :

  • grande taille, physique musclé;
  • qualités physiques développées;
  • membres allongés massifs;
  • tête de taille moyenne;
  • long dos;
  • pelage hirsute épais et grossier.

Les chiens grandissent lentement, ils sont considérés comme des chiots jusqu'à 2 ans. Jusqu'à ce moment, il est déconseillé de chasser les races de chasse.Les animaux sont adaptés à vivre dans diverses conditions, ils tolèrent très bien la chaleur, le froid et la pluie. Il est recommandé de le garder dans la cour d'une maison privée.

Avec des soins appropriés, l'espérance de vie est de 10 à 15 ans.

Description du personnage

Les lévriers sont divisés en différentes espèces, dont dépend en grande partie la nature des individus, mais néanmoins, certaines caractéristiques communes à tous les types peuvent être notées :

  • loyauté et affection pour les propriétaires;
  • intrépidité, ingéniosité et intelligence;
  • patience et endurance;
  • lutter pour le leadership;
  • amour propre;
  • le besoin d'un grand espace personnel ;
  • ils sont relativement faciles à former et à former ;
  • ils n'aiment pas la violation de leurs frontières, ils avertissent avec des aboiements et des grognements;
  • besoin d'une éducation stricte.

Malgré la sévérité extérieure, les chiens aiment beaucoup les membres de la famille dans laquelle ils vivent et leur montrent des manifestations de leur amour. Ils se méfient des étrangers, car la tâche principale des animaux est assurer la sûreté et la sécurité des ménages, qu'ils exécutent avec une haute qualité.

Vues

Les personnes qui souhaitent acquérir un lévrier à des fins personnelles doivent comprendre que chaque espèce a ses propres caractéristiques.

Lévrier irlandais

La race a été élevée il y a plusieurs siècles en Irlande. Désigne le type de lévriers de chasse. Ils grandissent jusqu'à 79 cm de hauteur, prennent du poids jusqu'à 55 kg. Les couleurs sont différentes : noir, bringé, blé, fauve. Ils ont un caractère calme et équilibré. Ils sont très affectueux envers les propriétaires, ils adorent les enfants. Profitez du plaisir de marcher avec toute la famille.

Ils aiment beaucoup courir et jouer, même à l'âge adulte.

Ils sont intelligents, obéissants, faciles à former et à éduquer, et conviennent donc aux propriétaires inexpérimentés. Ils ne montrent pas d'agressivité en premier, mais les attaquants seront toujours hardiment repoussés. Eh bien, sans colère ni jalousie, ils traitent les autres animaux de compagnie. Il n'est pas recommandé aux Irlandais de commencer comme chien de garde, puisqu'elles sont amicaux envers les autres.

Chien de berger du Caucase

Pour la première fois que la race est apparue il y a plus de 2000 ans dans le Caucase, ses ancêtres sont des Danois tibétains. Possède de bonnes qualités en tant que berger, chien de garde et chien de garde. Les chiens de berger atteignent 75 cm, pèsent en moyenne 70 kg, les plus gros représentants pèsent 110 kg. Le pelage est généralement gris, fauve, panaché, rougeâtre et brun.

La taille impressionnante cache un caractère complexe, un cœur aimant et une âme dévouée. Ils se distinguent par leur courage et leur persévérance. Ils s'attachent aux propriétaires. Les familles montrent de la sympathie pour les enfants, adorent jouer avec eux. Mais vous ne pouvez pas laisser des enfants avec eux sans la présence d'adultes, car dans les jeux, ils peuvent ne pas calculer leur force et leur puissance et laisser tomber accidentellement l'enfant. Les étrangers sont traités de manière extrêmement suspecte. Ils s'entendent bien avec les autres animaux, même s'ils ont tendance à dominer.

Vous avez besoin d'une éducation stricte et d'une formation constante.

Lévrier bouriate-mongol

Il a une origine ancienne, mais n'est pas répandu. Le plus souvent, les chiens de cette race se trouvent en Bouriatie, en Mongolie et en Sibérie. D'autres noms sont également connus : khotosho, chien de berger mongol, banhar, chien des Huns. « Khotosho » en langue bouriate signifie « chien de cour » et « banhar » en mongol signifie « grand, gros ».

La taille varie de 62 à 78 cm, poids 50-72 kg. Couleurs de base : marron, gris, noir et feu, rouge. Le pelage n'est pas de couleur uniforme, des taches blanches ou beiges sont généralement présentes sur la poitrine et les pattes.

Les chiens sont fidèles à la maison et à la famille. Ils sont intelligents, vifs d'esprit et apprennent rapidement les commandes. Le territoire qui leur est confié est gardé de manière responsable. Ce n'est pas typique pour eux d'attaquer en premier, mais en cas de menace, les propriétaires viennent toujours à la défense.

S'entendre avec d'autres animaux de compagnie. Ils ont un caractère joyeux, ils aiment passer du temps avec les enfants. Les khotosho ne possèdent pas de caractéristiques esthétiques et ne conviennent donc pas aux personnes souhaitant participer à des expositions. Mais les chiens sont des gardiens fiables, de bons amis et compagnons.

Alabaï

D'autres noms sont également répandus : le chien-loup turkmène et le chien de berger d'Asie centrale. La race est apparue à la suite de la sélection naturelle et de la sélection en Asie centrale. Ses ancêtres sont les grands dogues asiatiques et tibétains.

La hauteur au garrot varie entre 62 et 65 cm, le poids entre 40 et 75 kg. La couleur du pelage peut être blanche, grise, brune, noire, rouge, bringée, fauve, pie ou mouchetée. Les Alabai sont très forts et courageux, ils peuvent attaquer et vaincre n'importe quelle bête prédatrice.

Dans les temps anciens, ils étaient utilisés non seulement pour chasser les loups, mais même pour les ours.

Ils se distinguent par leur indépendance, leur simplicité, leur calme et leur capacité d'adaptation à diverses situations. Sont sympathiques avec les propriétaires, et surtout avec leurs enfants. S'entendre avec d'autres animaux de compagnie mais si vous avez un autre chien dans la maison, alors il fait preuve d'agressivité, dénotant ainsi son rôle principal. Le comportement doit également être surveillé lors des promenades afin d'éviter d'éventuelles attaques agressives lorsque d'autres compatriotes entrent dans le champ de vision de l'animal.

Ils ont besoin d'une éducation précoce, il est conseillé d'effectuer les premiers entraînements sous la direction d'un coach expérimenté. Les chiens ont besoin d'exercices fréquents et de longues promenades. Posséder des compétences de sentinelle, adaptées aux fonctions de sécurité.

Parier

Le pedigree de la race remonte à 1121 av. NS. Les chiens étaient répandus de l'Europe de l'Est à l'Extrême-Orient. Le but principal est de protéger la maison et de garder les pâturages. Il porte également un autre nom : Chien de berger kazakh. Tobet signifie « un chien assis sur une montagne ». Aujourd'hui, ce type de lévrier est considéré comme rare. En 2014, la Banque nationale du Kazakhstan a émis une pièce de 500 tenge à l'effigie d'un tobet.

Extérieurement, ils sont similaires à Alabai. La taille est de 66 à 76 cm, le poids de 55 kg. Selon la norme, ils ont une couleur pie ou tachetée, souvent avec de grandes taches sur le corps. Une nature calme, intelligente et noble se cache derrière un regard redoutable.

Ces chiens sont des leaders nés et intrépides, ils ont besoin d'être entraînés dès l'enfance avec l'implication d'un entraîneur professionnel. Avec une éducation et une formation correctement organisées, les problèmes avec les animaux ne se posent pas. Ils reconnaissent l'autorité du propriétaire et ne manifestent pas d'agressivité sans raison.

Psam se caractérise par la mobilité et l'énergie, des promenades fréquentes et une activité physique sont nécessaires.

Gampr (lévrier arménien)

En 2011, l'Union internationale des chenils a décerné à ce type le statut de race nationale d'Arménie. Aujourd'hui comme dans l'Antiquité, ces chiens sont au service des hommes : ils gardent les habitations et autres objets, gardent le troupeau et les accompagnent dans la chasse. Ils mesurent jusqu'à 67 cm de haut et pèsent environ 60 kg.

Les couleurs sont différentes, le brun est considéré comme indésirable pour la race.

Le personnage allie indépendance et douceur. Les chiens sont calmes, se sentent liés à la famille dans laquelle ils vivent et protègent loyalement. Les Gampras ont besoin d'une confirmation de leur importance, ils ressentent souvent une grande affection dans la famille pour les femmes qui sont le plus souvent plus ouvertes émotionnellement, et leur font preuve d'affection et d'attention. Ils adorent les enfants, se lient d'amitié avec d'autres animaux vivant dans la maison. Les invités de la famille sont accueillis calmement, sans aboyer ni grogner.

Ils ont développé la maîtrise de soi, ils ne font preuve d'agressivité qu'en cas de nécessité vraiment extrême.

kangal turc

Les chiens de cette race sont reconnus comme un trésor national de la Turquie. Il est interdit de les faire sortir du pays afin d'éviter le mélange avec d'autres races. Mais néanmoins, d'une manière ou d'une autre, dans les années 80 du siècle dernier, des représentants ont pu quitter les frontières de leur patrie et ont commencé à se répandre dans le monde entier, sont apparus en Amérique et en Europe.

Ils poussent jusqu'à 65-78 cm et pèsent 40-70 kg. Laine de tons marron, beige, gris-jaune, gris-brun. La couleur blanche est considérée comme inacceptable pour la race. Une sorte de masque noir est le plus souvent présent sur le visage.

Les chiens ont d'excellentes compétences de garde, ils gardent avec diligence les territoires qui leur sont confiés. Les Kangals aiment leur propriétaire et essaient d'être là à chaque occasion. Lorsqu'un étranger apparaît en présence du propriétaire, ils surveillent attentivement sa réaction. S'ils voient de la bonne volonté, ils se comportent calmement et sont autorisés à caresser. Ils sont indulgents envers les enfants, ils peuvent résister à leurs pincements et autres farces. UNEmontrer la régression qu'en cas de danger.

L'éducation doit être faite avec tact, la rigueur doit être modérée, mais en même temps, la domination du propriétaire doit être clairement indiquée. Ne peut pas être dressé comme un chien d'assistance.

Lévrier de chasse russe

La race a été développée au 19ème siècle en Russie. La croissance des adultes est de 75 à 85 cm, leur poids de 37 à 47 kg. Les couleurs sont différentes : blanc, gris, toupet, murugy, sexe, birmane, doré, noir. Les chiens ont une apparence aristocratique sophistiquée. Une carrure étroite, de longs cheveux ondulés, un museau allongé et un regard gentil donnent un charme particulier.

Les compétences de chasse sont bien développées. Le personnage est calme, mais en conditions de chasse, à la vue des proies, ils deviennent agressifs. Grâce à de longues jambes gracieuses, ils sont capables de courir très rapidement, atteignant des vitesses allant jusqu'à 90 km / h. Chasse dans une embuscade peut effectuer un saut de 3 mètres depuis le spot.

La vue et l'ouïe sont excellentes : ils remarquent les lièvres se déplaçant dans le champ à une distance de 800 m.

L'attachement au propriétaire est noté, sont un peu jaloux des enfants, les voient comme des concurrents pour attirer l'attention, mais en même temps ils ne les offenseront jamais... Ils peuvent difficilement supporter la solitude. Les nouvelles personnes sont traitées de manière neutre, sans agressivité. Les lévriers russes sont intelligents et faciles à dresser. Contrairement aux autres lévriers cette race convient non seulement à une maison privée, mais également à un appartement.

La marche doit durer environ 3 heures par jour et être accompagnée d'exercice.

Taigan (lévrier kirghize)

La race appartient à la classe des lévriers d'Asie centrale. Lieu d'origine - Kirghizistan. Hauteur au garrot - 60-75 cm, poids - 25-33 kg. Le pelage est allongé, doux. Les couleurs sont grises, blanches, rougeâtres, sexuelles, noires avec des marques blanches et le toupet.

La principale caractéristique est la capacité de chasser dans des conditions montagneuses. Ils sont attirés par la chasse au renard et au blaireau. Dans la forme de chasse en groupe en équipe de 2-3 chiens, ils sont capables d'accabler un loup, un argali (bélier des montagnes) et une chèvre de montagne.

Ils sont souvent utilisés dans la chasse conjointe avec les aigles royaux.

Les chiens se caractérisent par le courage, la vigilance, l'agilité et la vitesse. En plus des compétences de chasse, les compétences de sentinelle sont bien développées. Fidèles à leurs maîtres, ils aiment les enfants. Ils sont très indépendants et équilibrés, ils peuvent facilement supporter la séparation, les chiens peuvent être laissés en toute sécurité à la maison. Ils aiment les longues promenades en commun avec le propriétaire.

Règles de contenu

Pour le plein développement et la manifestation de leurs meilleures qualités, les lévriers ont besoin d'espace. Les conditions de vie de l'appartement ne leur conviennent pas (à l'exception du lévrier russe). Vous devez garder dans les ménages privés, c'est mieux dans des volières, et non sur une chaîne. La liberté de mouvement est nécessaire, sans elle, ils peuvent devenir destructeurs et aboyer sans raison.

Mais même s'il y a un grand enclos, des promenades sont nécessaires pour l'activité physique. Les chiens adorent courir vite, mais ils ne devraient être autorisés à le faire que dans un endroit sûr et libre.

Pendant les promenades en ville, assurez-vous de rester en laisse.

Le pelage grossier est facile d'entretien. Il suffit de se peigner 1 à 2 fois par semaine. Il est nécessaire de s'habituer à cette procédure dès l'enfance, afin qu'à l'état adulte, les lévriers ne lui résistent pas. Un bain suffit une fois tous les 2 mois, mais si le chien se salit beaucoup, cela peut être fait plus souvent. Les ongles des chiens vivant dans des maisons privées avec une cour ou un terrain sont le plus souvent meulés eux-mêmes, mais leur longueur doit être surveillée et, si nécessaire, raccourcie.

Il existe une idée fausse commune parmi les propriétaires selon laquelle les lévriers ont une forte immunité et n'ont pas besoin de vaccination. Mais pendant la période de croissance active des chiots et de changement de dents, elle diminue considérablement et le risque d'attraper une infection augmente. Par conséquent, il est préférable de protéger les animaux domestiques et effectuer les vaccinations de routine à partir de 4-8 semaines puis conformément au calendrier vaccinal.

Alimentation

La nutrition doit être équilibrée. Il faut veiller à faire correspondre l'apport calorique avec les dépenses. La suralimentation est indésirable, car elle n'a pas le meilleur effet sur la santé des animaux. Les chiots reçoivent de la nourriture 4 fois par jour, tandis que les chiens adultes ne devraient avoir que 2 repas. L'alimentation quotidienne doit inclure de la viande, de préférence du bœuf ou du veau.

Si la préférence est donnée aux aliments prêts à l'emploi, il est alors important de calculer correctement leur volume en fonction du poids de l'ami à quatre pattes.

Avec une alimentation naturelle veillez à utiliser des vitamines spéciales, car le manque d'oligo-éléments affecte négativement l'état du pelage et le travail des organes internes. En raison de leur grande taille, les lévriers subissent un stress sur les articulations, donc une attention particulière doit être portée à un apport suffisant en calcium dans leur organisme.

Éducation

La croissance des lévriers est retardée de 2 ans, période au cours de laquelle ils forment leur caractère et leurs relations avec les membres de la famille. Durant cette période, des efforts doivent être faits pour les éduquer et les socialiser.

La formation peut aider à cela, qui devrait être commencée le plus tôt possible.

Il est nécessaire d'exiger l'obéissance des chiots pour qu'ils se rendent compte qu'il est impossible de désobéir au propriétaire. L'exécution des commandes doit être amenée à l'automaticité, même si cela peut prendre beaucoup de temps. Il ne sera pas superflu de contacter des formateurs professionnels lors des premières formations. Avec la rigueur des propriétaires, les chiots apprennent vite. Mais si la désobéissance est autorisée plusieurs fois, les animaux intelligents comprendront que l'exigence ne peut pas être remplie, et un maximum d'efforts devra être fait pour restaurer l'obéissance.

Lors de la marche, les chiots doivent être socialisés avec d'autres races. En l'absence d'agression de la part d'autres chiens, les petits lévriers devraient avoir la possibilité de communiquer avec eux. La manifestation d'une agression déraisonnable, en particulier vis-à-vis des petits chiens, doit être réprimée d'une voix forte et impérieuse. Les lévriers qui grandissent doivent apprendre que vous ne pouvez pas attaquer les camarades. Avec une éducation appropriée, les lévriers deviennent disciplinés à la fin de la première année de vie, et la communication avec eux fera plaisir aux propriétaires.

Pour les caractéristiques des lévriers, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger