Corgi

Tout sur le Welsh Corgi Pembroke

Tout sur le Welsh Corgi Pembroke
Teneur
  1. Histoire
  2. Description et standard de la race
  3. Durée de vie
  4. Taille et poids
  5. Personnage
  6. Avantages et inconvénients de la race
  7. Comment choisir un chiot ?
  8. Teneur
  9. Éducation et formation
  10. Les soins et l'équipement nécessaires pour cela
  11. Comment s'en occuper ?
  12. Nutrition
  13. Avis des propriétaires

Le Pembork Welsh Corgi est particulièrement respecté en tant qu'éleveur de bergers miniatures. Ce chien a beaucoup d'avantages, une apparence charmante, il est capable d'actes héroïques. Le contenu de cet article sera particulièrement utile aux lecteurs qui souhaitent en savoir plus sur la nature de cet animal et les conditions de son entretien. Nous vous dirons d'où vient cette race, à quoi ressemble l'extérieur, quelle est la durée de vie moyenne de ces chiens et quels peuvent être leurs inconvénients.

Histoire

Les racines du Pembroke Welsh Corgi remontent à plusieurs siècles. Les restes de petits chiens, ressemblant à des fragments du squelette d'un corgi moderne, ont été trouvés par des archéologues sur le site d'une colonie qui existait autrefois aux VIIIe-IXe siècles dans le sud du Pays de Galles. Les scientifiques pensent que la race est née vers les années 500. un d. Les ancêtres des animaux modernes étaient courts et à poil raide.

Les chiens doivent leur nom à leur lieu d'origine (Pembrokeshire), tandis que le gallois est traduit par « gallois ». Corgi, selon les opinions existantes, peut être considéré comme "nain", "garde", "chien". Les chiens, qui avaient de petits membres, vivaient dans le sud du Pays de Galles il y a plus de mille ans. Ils étaient activement utilisés comme chiens de berger pour faire paître les poneys et les moutons.

Ces animaux se distinguaient par leur capacité à conduire indépendamment les troupeaux vers les pâturages et, si nécessaire, à chasser non seulement les loups, mais aussi les voleurs. Le soir, les chiens ramenaient le troupeau au paddock. Souvent, les chiens s'acquittaient seuls de ces tâches, apportant une aide précieuse aux bergers. Plus tard, les corgi ont commencé à garder les oies et les canards.

Grâce à leurs qualités de protection et de gardiennage, les chiens ont acquis une grande valeur et ils ont été beaucoup plus valorisés que les chiens de chasse de basse-cour. Plus tard, le code de lois du roi gallois, Hiwal le Bon, a été compilé.

Pour la mort d'un chien, le coupable pouvait être exécuté, en plus, ils lui ont pris une énorme compensation. La mort de l'assistant était palpable.

Corgis accompagnait les oiseaux et les animaux sur les marchés de la ville, et le pourcentage de perte d'oiseaux capricieux avec une telle escorte était minime. Les chiens n'aboyaient pas en vain et n'irritaient donc ni les oiseaux ni les animaux, ils s'acquittaient de leurs tâches presque aussi bien que leur maître.

La petite longueur des pattes pourrait être associée à une mutation, mais il existe une opinion selon laquelle le croisement des Gallois avec les Walhundiens y a conduit. De plus, il est probable qu'un schipperke ait été utilisé lors de l'accouplement, ce qui explique le fait de la queue courte dans l'ADN des chiens. En raison de la séparation du Pembrokeshire du Cardiganshire par une chaîne de montagnes, le croisement des chiens était étroitement lié. Ce fut la raison de la consolidation de ses caractéristiques extérieures.

En 1925, les chiens ont fait leurs débuts lors d'une exposition en Angleterre. Le Kennel Club britannique a divisé les corgi en deux types en 1934. Leur popularité était due au fait qu'ils étaient les favoris de la famille couronnée. En 1933, le futur roi George VI offrit à ses filles un chiot Pembroke. A partir de ce moment et à ce jour, les animaux de cette race sont devenus des résidents permanents du palais de Buckingham, alors qu'aujourd'hui la 14e génération de ces animaux de compagnie vit dans le palais.

À ce jour, ces chiens dans notre pays ne sont pas encore répandus. Dans d'autres pays, ils sont activement utilisés pour le suivi, car les chiens peuvent emprunter une piste, quel que soit le type de substrat, qu'il s'agisse d'asphalte ou de béton. Aujourd'hui, ils deviennent des limiers de première classe lorsqu'ils suivent le cours approprié.

Peu de gens savent qu'ils aident les policiers à trouver de la drogue.

Description et standard de la race

Le Welsh Corgi Pembroke est un petit chien trapu. Cependant, malgré cela, il ne crée pas l'impression d'un animal d'ornement. Son corps puissant est étiré, le haut du corps est plat, la poitrine est large. Avec un faible poids, le chien a l'air fort à l'extérieur, ce qui n'interfère pas avec un sourire amusant. À cause d'elle, l'animal a reçu le surnom de "chien ulybaka".

Il contient de la puissance et de la force, la forme de la tête tend vers celle d'un renard, la longueur du corps est généralement 40% plus longue par rapport à la hauteur du garrot au sol. Le crâne d'un individu de race pure est large et aplati entre les oreilles. Les proportions du museau au crâne sont de 3: 5 avec un effilement notable vers le nez. Ces chiens se caractérisent par une transition modérément prononcée de la partie frontale au museau.

Le nez est peint en noir, les yeux sont bruns obliques, petits, encadrés de paupières sombres, presque noires. Le regard de l'animal est significatif et souvent intéressé. Le pelage est plus long par rapport aux cardigans ; des points aux contours nets peuvent être observés sur le visage, les membres et le sternum. La longueur des pattes est courte, et c'est précisément le principal inconvénient des animaux, car cela affecte négativement leurs qualités de travail.

Les oreilles de ces animaux sont petites, dressées et légèrement arrondies aux extrémités. Les mâchoires des représentants de la race sont massives, ont un articulé en ciseaux prononcé. La région intérieure des incisives supérieures touche la région extérieure des incisives inférieures. Les dépassements ou les dépassements sont considérés comme des fautes. Les lèvres sont noires, sèches avec un ajustement serré.

Le cou du Pembroke est modérément long, quelque peu incurvé, sec, se fondant doucement dans les épaules. Le standard permet un léger croisement derrière le garrot associé à une différence de longueur et de poids de la robe. La base de la queue est dans le même plan que la ligne du dessus.Le corps est moyen, le sternum est ovoïde et profond. Il descend entre les membres antérieurs, le rein est proportionnel, pas court.

En raison de sa forme ovale, la poitrine permet à l'animal une plus grande liberté de mouvement. La base de la longueur du corps, le soutien du dos et le bon type de lombaire en dépendent. Si la longe, non soutenue par la structure osseuse, est faible, le chien ne peut pas supporter l'effort physique. La queue d'un chien est généralement coupée aussi courte que possible.

Si les chiots naissent avec du bobtail et que la longueur de la queue ne dépasse pas 5 cm, c'est tout à fait acceptable pour l'extérieur. Cependant, s'il intimide, cela gâche extérieurement la ligne du haut. L'amarrage est effectué de manière à ce qu'il ne reste finalement aucun renflement. Les avant-bras du Pembroke de race pure sont tournés vers l'intérieur, la distance entre les poignets est petite.

Quant à la couleur, elle peut être différente. Aujourd'hui, il peut s'agir de variétés:

  • sable avec du blanc;
  • tricolore à tête noire;
  • rouge vif avec du blanc, avec un masque crémeux;
  • jaune-brun pâle avec du blanc;
  • rouge foncé avec du blanc.

Les couleurs de ces chiens peuvent être vives et dorées. Des marques peuvent être trouvées sur le visage, la poitrine et les membres. Ce sont les caractéristiques de la couleur qui créent l'apparence du sourire d'un chien, ce qui s'explique par le trait contrasté de la bouche. Étant donné que l'amarrage est actuellement interdit dans certains pays, le nombre de chiens à queue augmente et c'est la queue qui les fait ressembler à des renards.

Le pelage de ces chiens a un sous-poil court. Cependant, le manteau de fourrure lui-même résiste à l'humidité, la longueur de la laine est à peu près la même que celle des chiens de berger ordinaires. Le pelage a une texture soyeuse et est brillant avec des soins appropriés. Cependant, ces chiens sont souvent hautement indésirables à laver.

Quant aux défauts du Pembroke, ils incluent un jeu incorrect de la queue, une profondeur excessive de la poitrine, qui gêne le mouvement du chien. Les représentants de la race qui ont une position trop élevée de la partie arrière ou une pente excessive de la ligne du dessus sont également disqualifiés.

N'autorisez pas l'élevage de chiens agressifs et craintifs, ainsi que d'individus présentant une déviation de la démarche identifiée.

Durée de vie

La ressource vitale du Welsh Corgi Pembork est en moyenne de 9 à 12 ans. Cependant, en fonction des différentes conditions, il peut être augmenté ou diminué. Par exemple, contrairement aux chiens de berger traditionnels, ces chiens ne peuvent pas être tenus à l'extérieur, et encore plus en laisse. Le mauvais environnement écologique dans une région particulière où l'animal est gardé peut réduire la durée de vie.

De plus, le départ est un facteur déterminant jouant sur les opportunités de durée de vie. Ce n'est un secret pour personne qu'un éleveur de corgi doit être volontaire et obligeant. En l'absence d'attention et de soins appropriés, le chien s'affaiblit, perd son sens dans le dressage et l'éducation. Il est important de surveiller son état de santé, d'effectuer à temps les traitements antiparasitaires.

Le respect des règles élémentaires d'hygiène ne doit pas être écarté. De plus, une attention particulière doit être accordée à la sélection correcte des aliments, à leur dosage et à l'heure d'alimentation. Ces chiens sont sujets à l'obésité, ce qui entraîne une altération de l'activité motrice et une augmentation du stress sur les membres courts. Des examens préventifs constants sont pour eux une nécessité.

Certains représentants de la race vivent jusqu'à 14 ans. Quant aux femelles, beaucoup dépend de la fréquence des accouplements et de la santé de la chienne après elles. Les éleveurs individuels utilisent des chiens comme incubateurs pour s'enrichir.

Ainsi, elles n'ont pas le temps de retrouver la santé et de faire une pause après l'accouchement. Et par conséquent, ils vivent moins que leurs autres parents, et ils ne peuvent pas donner une progéniture en bonne santé au fil du temps.

Taille et poids

Les dimensions du Velha Corgi Pembork sont plus petites que celles des cardigans. La gamme de taille globale peut varier de 9 à 13 kg avec une hauteur au garrot de 25 à 30 cm.Cependant, ces caractéristiques peuvent varier selon la classe de l'animal et son sexe. Le poids corporel de ces chiens est proportionnel à la taille et en moyenne chez les femelles, il peut atteindre 12,7 kg. Les mâles, en revanche, pèsent plus : dans certains cas, leur poids peut atteindre jusqu'à 14 kg.

Les représentants de la race de classe d'exposition diffèrent à la fois par le poids et la taille de leurs homologues traditionnels. Par exemple, le poids des masques participant à des expositions ne dépasse généralement pas 11,4 kg. Les mâles peuvent peser un peu plus : leur poids pour les expositions peut atteindre la taille d'une grosse femelle, pas plus de 12,4 kg. Un faible poids pour les événements d'exposition est inacceptable, ce qui doit être pris en compte lors de l'achat d'un chiot de race pure de la classe d'exposition requise.

Le poids des bébés peut être vu dans le tableau ci-dessous. Les données sont approximatives et peuvent varier selon le sexe et la classe d'un animal particulier. Le poids d'un animal de race pure peut varier de 10 à 15,5 par rapport à la norme autorisée, mais pas plus.

Poids moyen d'un chiot Pembroke Corgi par mois

âge

poids par mois, kg

nouveau née

0,150-0,500

1 mois

0,900-1,5

1,5 mois

2,3-3

2 mois

2,7-4

3 mois

5-6

4 mois

7-8

5 mois

8-9

6 mois

9-10

7 mois ou plus

poids chien adulte

Personnage

Le Pembroke Welsh Corgi est considéré comme un chien intelligent et cohérent. Il ne rampera pas bêtement sous les pieds de ses maîtres, il ne demandera pas d'attention ou d'affection. Ce chien connaît sa valeur et se comporte selon son statut. Il appartient aux animaux pensants, qui ont besoin d'un entraînement cérébral pour une existence normale. De plus, le Pembroke devrait toujours être en affaires.

Quelqu'un pense que les Pembrokes sont des clowns nés, car ils sont capables de charger n'importe qui d'énergie positive. Ils ne restent pas les bras croisés, essaient de ne pas perdre leur temps, sont considérés comme des membres à part entière de la famille dans laquelle ils vivent. Ils se caractérisent par des traits de caractère tels que l'intrépidité, la sociabilité, la sociabilité et l'infatigabilité. De plus, ces chiens ne sont pas du tout agressifs et à chaque occasion ils aiment montrer leur attitude amicale envers tous les membres du ménage.

Certains représentants de la race essaient de prendre soin de leurs propriétaires et de tous ceux qui vivent avec eux dans le même logement. Ils sont sensibles et sincères, s'entendent bien avec tout le monde. Ces animaux tentent d'empêcher l'émergence de situations conflictuelles, même entre eux, les mâles se battent rarement sérieusement. Leur amour est suffisant pour tous les membres du ménage, cependant, ils font souvent preuve d'une grande loyauté et affection envers le propriétaire qui leur prête plus d'attention.

Ils répondent à l'affection avec affection, mais si nécessaire, ils peuvent utiliser leurs capacités artistiques pour réaliser ce qu'ils veulent. En même temps, ils essaieront de tout présenter comme si c'était le propriétaire lui-même qui voulait leur faire plaisir (par exemple, avec une gourmandise, un jeu, une autre balade). Ils sont très charmants et le savent, tout le monde ne peut pas résister à leur ruse.

Peu de gens pourront rester indifférents lorsque le chien pose son museau sur ses genoux et le regarde dans les yeux en prévision de ce qu'il veut.

Dans le même temps, la vigilance est inhérente aux Pembrokes - ayant une excellente ouïe, ils peuvent, si nécessaire, faire preuve de qualités de garde. Ils ne manquent pas de courage et de détermination : ce type de corgi dans son âme se sent comme un énorme chien dans un petit corps. Ils peuvent montrer leur potentiel de différentes manières selon les besoins, et le type de discours, tel que noté par les éleveurs, varie selon les cas chez les chiens. Ils essaient d'accueillir ceux qui entrent dans la maison, sans oublier de prêter attention à la façon dont les propriétaires traitent les gens.

En ce qui concerne les étrangers à l'esprit agressif, certaines personnes peuvent réagir par l'agressivité. Il en va de même pour les animaux rares qui entrent en conflit. Dans de tels cas, l'agressivité du chien est une sorte de réponse à l'agression. Quant à la relation avec les propriétaires, les corgi sont parfois dépendants des humains. Si le chien est traité avec bienveillance, avec un manque d'attention, il peut devenir mélancolique.

Ces animaux de compagnie adorent les enfants et sont prêts à jouer longtemps, ils sont anxieux envers eux et sont prêts à les protéger de tout ce qui est dangereux. Leur énergie est également suffisante pour jouer avec des enfants plus âgés qui comprennent comment manipuler un chien.

Ces animaux peuvent jouer à l'infini et ils répondent volontiers à différents types de jeux, y compris les sports.

Cependant, il n'est pas souhaitable de laisser les bébés avec le corgi, car le chien peut toucher par inadvertance la miette et ainsi l'effrayer.

Ces chiens sont sensibles à l'humeur de leurs maîtres. Ils ne vont pas vers les gens quand ils sont agacés et peuvent soutenir une personne si elle est triste. Compte tenu de cette caractéristique, ces animaux sont appréciés par de nombreux éleveurs et deviennent souvent les compagnons de personnes de différentes catégories d'âge. Vous pouvez les garder dans des maisons et des appartements privés.

Cependant, comme le montre la pratique, ils se sentent mieux dans les habitations privées, car c'est ici que les chiens ont un meilleur accès à l'air frais et aux promenades. Quant aux conditions climatiques, les corgi supportent moins bien la chaleur que le froid voire le gel. La plupart d'entre eux sont capables de s'adapter aux différents contextes climatiques de la région.

Une nuance intéressante de ces animaux de compagnie est le fait qu'ils ont un sens de l'humour, qui est même inclus dans leur norme. Certaines personnes sont capables de rire, de divertir les autres. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez rire du chien. Le sang d'anciens chiens de berger coule dans ses veines ; sans dressage, un animal peut ne pas avoir un caractère pelucheux et docile.

En même temps, ces chiens ne connaissent pas des qualités telles que la rancœur et la malice.

Avantages et inconvénients de la race

Comme toute autre race, les chiens Welsh Corgpembroke présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Leurs connaissances permettront à un éleveur potentiel de comprendre s'il a besoin d'un animal de compagnie de cette race particulière, s'il peut y faire face, s'il peut se réaliser en tant que propriétaire attentionné, lui prodiguant les soins nécessaires. Les aspects positifs des représentants de la race comprennent:

  • petite taille;
  • position joyeuse;
  • loyauté envers son propriétaire;
  • enjouement et infatigable;
  • bonne capacité d'apprentissage;
  • activité et sociabilité;
  • sociabilité et convivialité.

Les inconvénients de ces animaux comprennent:

  • prédisposition aux maladies héréditaires;
  • le besoin de marcher quotidiennement;
  • entêtement et mue;
  • soins capillaires complexes;
  • aide au tricot;
  • la complexité de l'accouchement (nécessité d'une césarienne);
  • émotions incontrôlables pendant l'excitation (ils peuvent légèrement se mordre les pieds à cause d'un excès de sentiments).

Les inconvénients de certaines personnes incluent leur intérêt accru pour diverses choses. Par exemple, il peut s'agir de cordons et de fils, de chaussures ou d'autres articles. Ceci est généralement courant chez les chiots et disparaît avec l'âge. Les chiots s'habituent rapidement à aller aux toilettes dans la rue, et donc la plupart des défauts de ce type disparaissent à l'âge de six mois.

A cette époque, un chiot bien élevé se distingue déjà par la propreté et la compréhension des règles établies dans la maison et dans la rue.

Comment choisir un chiot ?

Choisir un chiot Welsh Corgi Pembroke n'est pas facile pour un certain nombre de raisons. Il est nécessaire de trouver un élevage éprouvé avec une bonne réputation, dans lequel les chiennes ont le temps de récupérer avant chaque accouplement et mise bas. Aujourd'hui les éleveurs ont des pages sur les réseaux sociaux où un acheteur potentiel a la possibilité de s'occuper d'un chiot, de voir comment il est gardé, à quoi ressemble sa mère... De plus, les éleveurs partagent activement des conseils de toilettage et d'entretien.

Sur la base de ces informations, vous pouvez vous faire une opinion approximative sur le choix d'une pépinière, qu'il est préférable d'accompagner avec un spécialiste connaissant l'extérieur. Les chiens sont divisés en deux types : les compagnons et les élites. La deuxième catégorie de chiots est plus chère, mais si un chiot est acheté pour un élevage ultérieur, un spécialiste est requis lors de l'achat. Dans ce cas, acheter des peluches (chiots de type à part entière, mais avec mariage en laine) n'en vaut pas la peine.Ces chiots sont mal protégés du froid et de l'eau, une telle couverture en laine a tendance à s'emmêler, la neige s'y colle.

Lors de l'achat, vous pouvez faire attention au coût des chiots. Par exemple, les chiots ordinaires de propriétaires privés coûtent 25 000 roubles, les animaux de compagnie coûtent 30 000 roubles. Les prix dans les chenils sont beaucoup plus élevés : ici, un chiot de race pure de classe d'exposition coûte au moins 60 000 roubles.

À l'avenir, ces individus pourront être admis à des expositions et à des accouplements.

Il est dangereux d'acheter un chiot à des propriétaires privés car l'acheteur peut se glisser dans un individu présentant des défauts ou de type non-race. Vous ne pourrez pas économiser sur l'achat, car plus le prix est bas, plus la classe de l'animal est mauvaise. Un bébé de race pure dans la crèche a des documents (passeport vétérinaire et pedigree). Plus il y a de générations indiquées dans le pedigree, mieux c'est.

En règle générale, les chiots en chenil ont déjà reçu les vaccins nécessaires au moment de l'achat. Si l'acheteur n'a pas failli acheter de tels chiens, il ne se passera pas d'un spécialiste. Déguisés en duveteux, les vendeurs malhonnêtes peuvent vendre un bâtard ou un métis ordinaire à un acheteur.

Vous devez garder un œil sur un chiot modérément actif avec une démarche correcte. S'il a un mauvais pelage collant, cela indique un mauvais entretien. Dans le même temps, le chiot doit être socialisé. L'établissement de relations, les débuts de jeu et l'entraînement aux boules sont des critères de sélection clés. S'il est paresseux, ne réagit en aucune façon et ne montre pas le moindre intérêt pour le futur propriétaire, il ne sert à rien de l'acheter.

Teneur

L'achat d'un chiot corgi nécessitera une préparation préalable et une analyse minutieuse. L'acheteur doit avoir une vision sobre de ses chances en tant qu'éleveur de chiens. Le degré d'activité et de bon caractère de l'animal, son état de santé et son espérance de vie en dépendront. Le chien devra y consacrer beaucoup de temps, et pas seulement comme promenade aux toilettes et communication rare. Il est nécessaire de s'occuper du Pembroke Corgi tous les jours, de lui parler, de l'entraîner, de l'éduquer, de le socialiser.

Éducation et formation

Les corgi doivent être élevés dès leur plus jeune âge. Par nature, ces animaux ne sont pas caractérisés par la domination, cependant, si le propriétaire en cours de formation et d'éducation fait preuve d'impolitesse, d'incohérence et d'agressivité, ils ne lui obéiront pas. Si un chiot mord les pattes des membres du foyer jouant avec lui par excès d'émotion, ce comportement doit être arrêté immédiatement. Ainsi, le chien peut rassembler un «troupeau» (quelques membres du ménage ou des enfants dans la cour) en une seule masse.

Considérant que ces animaux ont besoin d'activité physique, l'entraînement peut et doit être combiné avec une forme de jeu. Par exemple, les animaux de compagnie maîtrisent rapidement les commandes et apprennent diverses astuces, si le freestyle, l'agilité, l'obéissance deviennent une forme d'entraînement. Cependant, l'éleveur pendant la formation devra utiliser toute son imagination, car les chiens n'aiment pas jouer longtemps au même jeu.

Ils peuvent se désintéresser, et donc l'animal s'ennuie de faire la même chose tout le temps. Il a besoin d'avancer à la fois dans les jeux et dans son développement. L'entraînement est construit comme un jeu séquentiel dans lequel les exercices changent constamment, et une voix calme et douce est choisie comme base de la tactique. Crier sur un animal de compagnie et exiger quelque chose de lui est inutile, vous ne pouvez pas le battre et le gronder avec des mots grossiers pour un ordre non exécuté. La voix du propriétaire doit être ferme pour que le chien obéisse mieux.

En même temps, il n'est pas facile d'apprendre à un animal de cette race à l'obéissance au quotidien dans certains cas. Cela peut être dû à une audition sélective. Par exemple, un chien entend parfaitement le bruit d'une miette de pain qui tombe, qui se trouve à une grande distance de lui, mais si le propriétaire à proximité lui crie dessus alors qu'il s'intéresse à un objet, l'animal peut ne pas entendre le cri.Ce chien est toujours prêt à corriger son comportement et si le propriétaire ne s'en occupe pas, le maître-chien corrigera les lacunes de l'éducation en peu de temps.

Vous pouvez récompenser l'animal pour les commandes et les tours effectués avec toutes sortes de goodies. Les chiens adorent ça et sont prêts à servir leur maître pour savourer quelque chose de délicieux. De temps en temps, ils ont besoin de communiquer avec leur propre espèce.

Il est impossible d'isoler un animal de ses congénères, afin qu'il ne pousse pas à l'état sauvage.

Les soins et l'équipement nécessaires pour cela

Les choses pour l'animal sont choisies en tenant compte de l'âge, du degré d'activité et du mode de vie. Par exemple, si le propriétaire aime voyager, vous pouvez acheter pour l'animal non seulement un ensemble standard (museau et laisse), mais également une cage. Il est utilisé pour les voyages en avion. Si le chien y est habitué depuis son enfance, il ne causera aucun problème à son propriétaire pendant le voyage. Le collier est sélectionné en fonction de l'âge, la laisse peut varier en longueur. En règle générale, le premier accessoire doit être plus long, sa longueur sera réduite au fur et à mesure que vous apprenez.

Pour que l'animal comprenne rapidement les règles établies dans la maison et apprenne à les suivre sans se poser de questions, il doit avoir sa propre place et sa propre vaisselle. Le lit de l'animal est choisi en fonction de son âge : par exemple, il sera difficile pour un chiot d'entrer dans sa maison ou son lit s'il a des côtés hauts. La partie intérieure de la chaise longue peut être détachée, moyennement dure ou, au contraire, molle. Pour que bébé n'ait pas la possibilité de le ronger et de le transporter dans la maison, il est préférable de commencer par choisir une option qui ne glisse pas sur le sol.

La présence de son propre lit exclura la possibilité pour le chien de percevoir les meubles du propriétaire comme les siens. De plus, elle saura que c'est sa place, que personne ne touchera. En vieillissant, le canapé peut être remplacé par un nouveau, plus grand. Avec des côtés hauts, le chien pourra y ranger ses jouets préférés. Soit dit en passant, il considère toutes sortes de balles comme les meilleurs jouets, il est capable de jouer avec elles pendant longtemps, y compris pendant les promenades et les entraînements.

La vaisselle de l'animal doit être la sienne, faite d'un matériau modérément lourd afin que le chien ne la tire pas dans la maison en léchant les restes de nourriture. Il doit avoir au moins trois bols : pour la nourriture, l'eau et le lait caillé. Dans ce cas, le chien a besoin d'un petit bol, de sorte qu'une portion de nourriture puisse y tenir environ la moitié du volume.

Cet animal n'a pas besoin d'options sur pied ou avec réglage en hauteur en raison de ses pattes courtes (le chien ne doit pas chercher de nourriture, devenant dans une position non naturelle).

Souvent, les propriétaires attentionnés achètent des vêtements pour leurs animaux de compagnie. Aujourd'hui dans l'assortiment de magasins spécialisés, vous pouvez trouver différents éléments de tenue pour chien... Par exemple, il peut s'agir de toutes sortes de modèles de gilets, de salopettes, ainsi que de pulls et sweat-shirts. Certains produits ont des cagoules, d'autres sont faits de textiles imperméables, ce qui permet de marcher ou d'aller aux toilettes par mauvais temps.

Les produits diffèrent par la saisonnalité, certains d'entre eux conviennent à l'automne et au printemps, d'autres sont conçus pour les promenades hivernales. D'autres options sont conçues pour les séances photo plutôt que pour le port permanent. En règle générale, ces articles comprennent des costumes thématiques (par exemple, le père Noël, le renne du Nouvel An, les princesses). Les éleveurs individuels achètent des coussinets pour leurs animaux de compagnie afin d'éviter la contamination et la fissuration des coussinets des pattes.

Vous devez prendre soin de votre animal tous les jours, en n'oubliant pas de faire attention à l'examiner après chaque promenade. Cela aidera à prévenir la propagation des puces ou l'inflammation causée par les piqûres de tiques. Il est également important pour évaluer l'état des coussinets. De temps en temps, le chiot et le chien adulte doivent être emmenés chez le vétérinaire pour des examens de routine. Leur multiplicité est sélectionnée sur une base individuelle, en tenant compte de la génétique et de la santé générale d'un individu particulier.

Étant donné que les chiens de cette race aiment souvent mâcher quelque chose, ce comportement peut être utilisé pour l'hygiène dentaire. Les animaux peuvent acheter des jouets comestibles pour les aider à se nettoyer les dents. De plus, ils doivent avoir leurs propres brosses à dents ainsi que des zoos. Ceux utilisés par l'homme sont totalement inadaptés aux chiens et, en cas d'ingestion, peuvent être nocifs pour la santé.

Comment s'en occuper ?

L'hygiène du chien est un critère essentiel pour sa santé. Il est important de surveiller l'état de vos oreilles, de vos yeux, de vos dents et de vos griffes. De plus, il est nécessaire de peigner les poils morts qui empêchent la croissance de nouveaux. Pendant la mue, la fréquence de peignage est de 2 à 3 fois par semaine. Le reste du temps, il suffit de peigner le pelage du chien une fois tous les 7 jours afin d'éviter la formation de nœuds.

Il est impossible de laver le corgi trop souvent, car cela viole la couche de protection naturelle, en le lavant des cheveux et de la peau. L'utilisation trop fréquente du shampooing zoo peut provoquer des changements dans la structure du poil, et si le shampooing ne convient pas au chien, il peut affaiblir les follicules pileux. Il est impératif de s'essuyer ou de se laver les pattes après chaque promenade. Et il ne s'agit pas tant de sauver la maison des pattes sales que de l'hygiène des coussinets.

Les griffes doivent être taillées au fur et à mesure de leur croissance, en coupant leur longueur de 1 mm maximum. Certains chiens n'en ont pas du tout besoin, car leurs griffes s'usent. Si vous constatez une odeur désagréable des oreilles, leur rougeur ou leur inflammation, vous devez immédiatement consulter un médecin. La même règle s'applique aux yeux : au moindre soupçon d'inflammation, il faut montrer l'animal à un spécialiste. Le traitement antiparasitaire doit être effectué selon le calendrier vaccinal.

Nutrition

L'appétit du Pembroke est excellent et il peut donc manger plus souvent que la quantité prescrite de tétées par jour. Pour éviter de trop manger, vous devez diviser l'indemnité journalière par le nombre de tétées et retirer le bol après que l'animal a mangé jusqu'au prochain repas. Vous pouvez nourrir à la fois un chiot et un chien adulte avec des aliments granulés prêts à l'emploi ou des aliments naturels. Les produits tels que les saucisses, les saucisses, les bonbons, les chocolats, les petits pains doivent être exclus de l'alimentation.

Certains éleveurs préfèrent nourrir leur corgi avec de la nourriture en conserve. Cependant, quel que soit le type d'alimentation pris comme base de l'alimentation, il est important qu'elle soit équilibrée, saturée non seulement en protéines, mais aussi en vitamines et minéraux. Lors du choix d'aliments naturels, des vitamines sont ajoutées à l'animal. Le type d'alimentation est choisi en fonction du temps libre de l'éleveur.

Par exemple, un produit fini avec des granulés est bon car, avec le bon niveau de qualité, il est équilibré, concentré et contient tout ce dont vous avez besoin, y compris de la viande, des vitamines et des légumes. Vous devez acheter de la nourriture de qualité supérieure ou holistique pour ces chiens. Lors de l'achat, vous devez faire attention à la variété des goûts, car une nourriture monotone peut rapidement devenir ennuyeuse.

Lorsque des aliments naturels sont choisis comme base d'un régime nutritif, il faut s'assurer qu'environ 40 % de ceux-ci sont des protéines (poisson ou viande crue). Aussi, le chien a besoin de céréales (sarrasin et riz). De plus, il est important de s'assurer qu'elle mange des produits laitiers (kéfir, fromage cottage). Vous pouvez diversifier votre alimentation avec des œufs durs et des légumes, qui peuvent être crus ou bouillis.

Il peut s'agir de carottes, courgettes, pommes de terre, betteraves, poivrons. En plus d'eux, il faut donner à l'animal de l'huile végétale (olive ou tournesol). Son utilisation contribuera à améliorer l'apparence du pelage. Les aliments salés et les assaisonnements sont contre-indiqués pour un chien de cette race.

Avis des propriétaires

Le Welsh Corgi Pembroke est considéré comme l'un des meilleurs chiens de compagnie. En témoignent les critiques des propriétaires de ces animaux.D'après les estimations des éleveurs, ces chiens sont presque toujours sur une vague positive, ils sont capables de remonter le moral des propriétaires et d'être tristes avec eux si nécessaire, que de toucher le ménage au plus profond. Ils sont très actifs, ont un excellent appétit et sont d'excellents apprenants de diverses disciplines sportives. Ces chiens sont heureux de rejoindre le jogging de leur propriétaire, en même temps le tact et la patience leur sont inhérents.

Quant aux aspects négatifs, ils incluent la difficulté de choisir un chiot génétiquement propre. Par exemple, les éleveurs considèrent les maladies oculaires (y compris le déplacement du cristallin, l'atrophie rétinienne et les cataractes) comme les défauts génétiques de la race de ces animaux. De plus, ils se caractérisent par des problèmes tels que des maladies des disques cervicaux (cela peut être à la fois une malformation et une dégénérescence).

Certains corgi souffrent de narcolepsie et de la maladie de von Willebrand.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des faits intéressants sur la race Welsh Corgi Pembroke.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger