Accessoires pour chiens

Colliers de chien lumineux

Colliers de chien lumineux
Teneur
  1. Principe d'opération
  2. Comment choisir?
  3. Comment le faire soi-même ?

Un chien n'est pas seulement un ami fidèle, mais aussi une grande responsabilité sur les épaules des propriétaires. Un animal à quatre pattes a besoin de promenades quotidiennes et assez longues, dont 1h30 par jour doit être occupée par l'activité vigoureuse de l'animal.

Les promenades du matin et du soir 8 à 9 mois par an ont lieu dans l'obscurité, de sorte qu'il y a une forte probabilité que l'animal soit blessé par un piéton, un cycliste ou perdu, pourchassant un chat à l'autre bout du se garer.

Tous ces problèmes peuvent être facilement résolus avec un collier lumineux.... Un tel accessoire aidera le chien à se faire remarquer dans l'obscurité et à éviter de nombreux problèmes, tout en facilitant grandement la vie du propriétaire.

Principe d'opération

Une lumière trop vive ou clignotante est nocive pour les chiens : la clarté de la vision est réduite. Le chien peut être désorienté pour la première promenade, il est donc plus conseillé d'utiliser un collier avec un ruban en nylon, qui noie en partie la lueur des diodes. Pour les mêmes raisons, il est déconseillé d'utiliser le mode de fonctionnement clignotant ou scintillant de l'accessoire lumineux.

Le collier lumineux est présenté sur le marché en 2 versions :

  • avec bande LED ou 1-2 diodes (équipées de batteries ou d'un port USB pour le chargement) ;
  • avec des éléments réfléchissants (fabriqués avec une peinture spéciale ou un tissu qui reflète les phares).

L'accessoire lumineux pour chiens, alimenté par une bande de diodes et un interrupteur intégré, est considéré comme le plus pratique à utiliser.

Le mode de rétroéclairage peut être modifié selon vos préférences en appuyant simplement sur un bouton :

  • clignotement lent ;
  • scintillement fréquent;
  • rétro-éclairage constant.

Les colliers à diodes peuvent être assemblés avec une seule diode, ce qui n'est pas très pratique pour le propriétaire et peut interférer avec le chien, ou avec plusieurs diodes - cela facilite grandement la recherche d'un chien à tout moment de la journée, y compris les animaux blancs par temps ensoleillé jour d'hiver, lorsque l'animal se confond avec un paysage enneigé.

Il existe un autre type de colliers lumineux fabriqués à partir de matériaux spéciaux qui reflètent la lumière qui les touche - ils sont équipés de bandes réfléchissantes le long du bord. Un tel collier ne vous aidera pas à trouver votre chien dans le noir, mais il peut vous éviter d'être renversé par une voiture.

Le collier lumineux apporte des avantages tangibles aux propriétaires d'animaux lorsqu'ils marchent dans l'obscurité :

  • permet de suivre facilement le mouvement de l'animal dans un parc sombre et sur le chemin de la maison ;
  • aidez votre animal à devenir plus visible pour les conducteurs et les autres personnes, aide à prévenir les accidents possibles.

Pendant la journée, le rétroéclairage peut être éteint et cet accessoire peut être utilisé comme support ordinaire pour une laisse.

Comment choisir?

Il existe de nombreuses options pour les colliers lumineux en vente, il suffit de faire le bon choix et de profiter de l'achat pendant de nombreuses années.

Lors du choix d'un tel collier, il est nécessaire de se guider sur un certain nombre de critères importants.

  • Type de nourriture. Beaucoup de ces accessoires fonctionnent sur batterie, mais certains modèles ne permettent pas de remplacer la batterie et sont des colliers jetables. Les colliers avec recharge USB sont les plus pratiques, car les batteries usagées doivent être remises à des points de collecte spéciaux pour être recyclées et vous devez constamment en acheter de nouvelles.
  • Temps de rétention des charges: de 30 minutes à plusieurs heures.
  • Étanche. Un revêtement spécial vous permet d'utiliser l'accessoire sous la pluie et en nageant dans n'importe quelle eau.
  • Ajustement de la taille... Il n'est pas fourni dans tous les modèles, il devient alors nécessaire de sélectionner la taille exacte (après avoir fixé le collier sur un animal de taille moyenne, 1 à 2 doigts doivent s'insérer entre le collier et le cou, mais il ne doit pas pendre).
  • Mousqueton et fermoir. Il est recommandé de choisir des modèles avec des attaches fiables pour la laisse et une attache de haute qualité (il est recommandé de fixer l'attache en plastique en plus).

Les colliers en silicone avec éclairage interne doivent être portés par-dessus le collier principal, ils n'ont pas de mousqueton, ils sont disponibles sur le marché en différentes couleurs, la taille peut être facilement réduite en coupant simplement la longueur de tube en excès.

Un simple bracelet néon peut convenir aux petits animaux de compagnie au lieu d'un collier lumineux, mais un tel accessoire sera absolument peu pratique, jetable et s'éteindra dans une semaine. Entre autres choses, ces bracelets sont souvent fabriqués à partir de matériaux de mauvaise qualité et dégagent une odeur âcre et désagréable.

L'accessoire lumineux ne fonctionnera pas pour les chiens aux poils longs et épais - il est préférable d'utiliser un pendentif clignotant spécial d'une taille appropriée.

Comment le faire soi-même ?

La plupart des colliers lumineux sont fabriqués en Chine, ils peuvent donc ne pas être de très haute qualité, et vous devrez attendre plusieurs mois pour la livraison de l'achat, mais vous pouvez résoudre ce problème vous-même et pas trop cher.

Faire un accessoire lumineux pour votre animal de compagnie bien-aimé de vos propres mains est assez simple. Il est préférable d'utiliser un collier existant comme base.

Vous aurez également besoin d'une bande LED étanche avec un compartiment à piles spécial (il vaut mieux l'acheter dans un magasin d'électricité ou d'éclairage ordinaire pour s'assurer que l'achat est de bonne qualité et qu'il n'y a pas d'odeur désagréable) ou d'un ruban avec une bande réfléchissante déshabiller.

Lors de l'installation de diodes simples, vous devez choisir celles qu'ils ne chauffent pas pendant le fonctionnement.

Des fils de lin résistants permettront de fixer la sangle sur le collier (il est préférable de placer le conteneur de batterie pour la version LED à l'extérieur du collier afin de ne pas créer de gêne sur le cou de l'animal).Aucune pile n'est requise pour le ruban réfléchissant - choisissez simplement un matériau de haute qualité avec un revêtement imperméable.

Le processus de fabrication d'un accessoire lumineux est assez simple et prend peu de temps.

Vous pouvez faire briller non seulement le collier, mais aussi le harnais, ainsi que l'ensemble de la laisse (avec cette solution, il est préférable de coudre la batterie dans la poignée de la laisse).

Un accessoire utile peut être acheté ou fabriqué à la main, dans tous les cas, le collier lumineux vous sera utile pour une promenade à tout moment de l'année : cela aidera le chien à rester en bonne santé et à vivre, et il sera plus facile pour les propriétaires de prendre soin de l'animal à l'extérieur de la maison.

Pour un aperçu des colliers de chien lumineux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger