Chiens

Schnauzers: description des races, types et nuances de contenu

Schnauzers: description des races, types et nuances de contenu
Teneur
  1. Origine
  2. La description
  3. Avantages et inconvénients
  4. Variétés
  5. Entretien et soins
  6. Alimentation
  7. Formation et éducation

Il existe de nombreuses races de chiens polyvalentes qui sont capables de devenir un fidèle compagnon des humains, ainsi que de remplir de nombreuses fonctions importantes. Parmi la liste disponible, il convient de souligner le schnauzer allemand, qui est aujourd'hui représenté par trois sous-espèces intéressantes et populaires.

Origine

L'Allemagne est considérée comme la patrie des schnauzers. Les premières mentions d'animaux avec un tel extérieur remontent au XVIIIe siècle. Ces chiens étaient auparavant utilisés par les agriculteurs pour protéger leurs fermes de l'invasion des taupes et des rats. On pense que les ancêtres des animaux de compagnie modernes à quatre pattes de cette race étaient les Pinschers. Cependant, au cours du processus d'interaction avec les humains, il est devenu clair que les schnauzers ne sont pas seulement d'excellents chasseurs de rats, mais peuvent également remplir d'autres fonctions utiles, qui ont servi d'impulsion pour la sélection des chiens.

Schnauzer est traduit de l'allemand par "museau", un coup d'œil au chien suffira pour comprendre pourquoi il s'appelait ainsi. Après que les humains ont commencé à élever des animaux, de gros chiens ont été élevés, qui pourraient être utilisés pour transporter des bagages de taille et de poids moyens, ainsi que de petits chiens qui agissent comme un compagnon fidèle pour les humains.

La description

Malgré le fait qu'il existe aujourd'hui trois types de schnauzers, ils ont des caractéristiques communes à tous. Cela concerne principalement le museau. Il sera rectangulaire, allongé, avec une transition bien visible depuis la partie frontale, tandis que le nez chez le chien reste également rectangulaire. Les yeux et les lèvres des animaux doivent être sombres. Deux types d'oreilles sont autorisés :

  • tondu;
  • ordinaire.

La première option fournira une position debout pour les oreillettes, quand, à leur taille naturelle, elles seront à moitié suspendues. Le corps des schnauzers ressemble à un carré, tandis que les membres sont forts et ne se distinguent pas par leur taille. La queue est coupée.

Le pelage est plutôt rugueux, sans coupe de cheveux il sera long et droit. Cependant, les chiens sont généralement taillés et taillés pour obtenir une apparence soignée, car les animaux ne muent pas naturellement.

Habituellement, les poils de la tête et du cou sont raccourcis et les poils des cuisses sont également sujets à la tonte. À l'aide de divers outils, les chiens se font des barbes expressives, des moustaches, des sourcils. Le pelage doux est considéré comme un écart par rapport aux caractéristiques établies de la race.

La couleur de pelage standard pour les animaux sera le noir et le blanc, et les chiens sont également disponibles en couleurs sel et poivre. Pour les schnauzers, il est considéré comme acceptable d'avoir un masque, cependant, la présence de taches lumineuses sera considérée comme un rejet. Selon les normes établies en 1979, la taille et le poids des animaux à quatre pattes de cette race devraient être les suivants :

  • au garrot, les schnauzers géants mesureront de 60 à 70 centimètres avec un poids corporel de 35 à 47 kilogrammes ;
  • l'espèce moyenne atteint 45 à 50 centimètres, avec un poids allant de 14 à 20 kilogrammes ;
  • les chiens nains doivent être au garrot à la marque des 35 centimètres, avec un adulte pesant environ 4 à 8 kilogrammes.

Les animaux de cette race se distinguent par leur bonne santé, ils souffrent rarement de rhume. Ce sont ces animaux de compagnie qui sont considérés comme centenaires. Cependant, ils peuvent présenter des anomalies génétiques telles que la dysplasie des pattes arrière, des maladies des organes visuels, le diabète, l'oncologie et le volvulus gastrique.

Les chiens se caractérisent par des capacités intellectuelles élevées, de la curiosité et de l'activité. Les Schnauzers ont un psychisme équilibré, ils restent fidèles à leur éleveur en toute situation. Il est peu probable qu'un étranger puisse attirer le schnauzer à ses côtés, même avec l'aide d'une friandise. La race est considérée comme appropriée pour les fonctions de garde.

Avantages et inconvénients

Un chien de cette race a des forces et des faiblesses qui doivent être étudiées par un éleveur potentiel. Les avantages des schnauzers incluent:

  • intelligence développée, à la lumière de laquelle les animaux se distinguent par leur excellente capacité d'apprentissage;
  • le chien s'entend bien avec les enfants;
  • la race est considérée comme universelle, le chien peut donc être utilisé comme compagnon et gardien;
  • les animaux tombent rarement malades et vivent longtemps.

L'environnement des caractéristiques qui peuvent être attribuées aux faiblesses de la race sont notés:

  • le besoin de soins particuliers constants pour le pelage de l'animal;
  • organisation d'un passe-temps actif régulier pour l'animal.

Variétés

Sur la base des caractéristiques de l'extérieur, les schnauzers sont divisés en sous-espèces.

Schnauzer nain

Ce sont des animaux de petite taille avec un museau en forme de race typique. Chez les animaux, la transition du front est prononcée, des sourcils broussailleux sont présents. Pas de bosse, parallèle au front. Les lèvres sont bien fermées, peintes dans une couleur sombre. La morsure de chien est un articulé en ciseaux, les yeux ovales sont de taille moyenne. Les oreilles sont attachées haut, la partie supérieure est tordue vers le museau, un recadrage partiel est autorisé. Le deuxième nom populaire pour les animaux avec un extérieur similaire est le Cocker Micro Schnauzer.

Le corps des schnauzers miniatures est semblable à un carré, le dos est petit avec des muscles développés. La croupe est arrondie, en pente douce vers la queue. La poitrine est large, la ligne de l'abdomen est retroussée. Les pattes sont droites, les pattes sont de petite taille avec des orteils fermés, des coussinets et des griffes noirs. La queue est attachée haut, ainsi que les oreilles parfois coupées. Certains chiots de cette sous-espèce de la race naissent avec une petite queue, ce qui n'a pas de sens de la raccourcir.

Le Schnauzer nain est parfait pour garder à la maison.

Schnauzer mittel

Le chien devient plus grand que la sous-espèce précédente, a un corset musculaire bien développé, une tête petite mais allongée, caractéristique de tous les schnauzers. Devant le museau du front, il se présente sous la forme d'un coin, le chien a une moustache, des sourcils épais et une barbe. Articulé en ciseaux, yeux ovales de couleur foncée.

La carrure est carrée, la poitrine est large, le dos est légèrement incliné. Les pattes ne se distinguent pas par leur taille, mais elles sont développées correctement. La queue est attachée haut, l'amarrage est autorisé, mais selon les normes, elle devrait être longue.

Schnauzer géant

Les chiens ont un crâne plutôt massif et un museau en forme de coin avec une barbe et des sourcils. De plus, les mâchoires de l'animal se distinguent par leur force, les yeux reprennent la forme d'un ovale, ils sont situés assez près de l'arête du nez. Les oreilles pendantes, placées symétriquement, ont une forme triangulaire. Le dos chez les chiens de cette sous-espèce est court, la ligne de l'abdomen est repliée, la poitrine est large et saillante vers l'avant. Les pattes sont droites et longues, les pattes postérieures sont généralement légèrement plus courtes que les antérieures, espacées avec une légère pente.

Entretien et soins

Lors de l'achat d'un chiot schnauzer, vous devez être préparé au fait que l'animal aura besoin d'une activité physique régulière. Par conséquent, lorsque vous gardez un chien, il est nécessaire de lui fournir de longues promenades quotidiennes. Le passe-temps doit être partagé. En plus des randonnées en laisse habituelles, l'animal doit s'occuper de divers jeux afin qu'il puisse se réchauffer correctement. Ce moment est extrêmement important pour les chiens qui vivent dans l'appartement.

En plus de l'activité physique, garder des schnauzers implique un toilettage constant du pelage. Il s'agit d'un brossage quotidien avec une brosse métallique. Il est recommandé de peigner l'animal dans le sens de la pousse du poil.

Le sous-poil doit également être peigné, sinon des nattes s'y formeront.

La taille est effectuée tous les six mois, la tête et les hanches du chien sont traitées à la machine à écrire, sinon vous pouvez manier des ciseaux. Au fur et à mesure que les schnauzers grandissent, il est nécessaire de raccourcir les cheveux au niveau des yeux et de la bouche, la barbe peut simplement être lavée en laissant la longueur inchangée. Ces procédures sont plus fiables pour les professionnels, sinon le chien aura l'air extrêmement négligé.

L'attention de l'éleveur nécessitera les yeux et la bouche du chien. Il est recommandé à un animal de se brosser les dents à l'aide d'une brosse et d'une pâte spéciales. Vous pouvez remplacer les ingrédients du commerce par du bicarbonate de soude. Les yeux sont essuyés avec un coton humide pour éviter une éventuelle inflammation des organes de la vision, tous les écoulements dans les coins des yeux doivent être rapidement éliminés. Au fur et à mesure qu'il grandit, le schnauzer a besoin de se couper les ongles ; il est préférable d'apprendre au chien cette procédure dès l'enfance. Il est recommandé de commencer par les membres postérieurs, en n'enlevant que la partie extrême non vivante de l'ongle.

Alimentation

L'alimentation des chiens de cette race oblige l'éleveur à respecter certaines nuances. Étant donné que le plus souvent l'animal entre dans la maison en tant que chiot, il doit bien équiper l'endroit pour manger. Les bols de nourriture pour animaux de compagnie doivent être placés sur un support qui peut être ajusté à la hauteur du chien. Il est nécessaire de disposer de l'eau à proximité. Ne laissez pas une portion à moitié mangée avant votre prochain repas. Tout aliment pour un schnauzer est préchauffé à température ambiante. L'heure optimale d'alimentation sera une heure avant la promenade prévue ou une demi-heure après le retour à la maison.

L'alimentation de l'animal doit être composée de ¼ d'aliments végétaux et ¾ d'ingrédients d'origine animale. Il convient de souligner les aliments recommandés qui devraient être présents dans l'alimentation d'un schnauzer:

  • viande et abats;
  • Fruit de mer;
  • produits laitiers fermentés;
  • bouillie;
  • craquelins ou farine de seigle;
  • des œufs;
  • les légume;
  • légumes verts;
  • des fruits.

Si un chien mendie de la nourriture sur une table humaine, de telles tentatives doivent être réprimées de manière sévère. Le salage, le fumage, les fritures sont interdits.La race ne connaît pas le sens des proportions, la quantité de nourriture consommée doit donc être strictement contrôlée afin de ne pas provoquer de problèmes de tractus gastro-intestinal et d'obésité.

Les schnauzers peuvent être nourris avec des aliments industriels secs ou des aliments naturels. Le tarif journalier est régulé en fonction de l'âge de l'animal à quatre pattes.

Ainsi, de 2 à 4 mois, 200 grammes de nourriture suffiront à l'animal, en six mois le volume augmente de 2 fois.

Les cynologues et les éleveurs expérimentés de cette race de chiens recommandent de respecter ces règles lors de l'élaboration du menu.

  • Le premier repas du matin doit être liquide. Cela aura un effet positif sur la digestion.
  • La viande doit être alternée avec des produits laitiers et des produits laitiers fermentés. Il est préférable de le donner cru, en évitant les aliments gras. En été, les produits carnés et les abats sont en outre aspergés d'eau bouillante pour exclure l'infection par les vers.
  • Un repas devrait contenir plus de légumes. Ils sont offerts à leur chien sous une forme pure et crue, pour une bonne assimilation des tubercules ils sont broyés, une cuillère à café supplémentaire d'huile végétale est ajoutée. De plus, les légumes verts frais sont importants pour l'animal dans l'alimentation, ils sont écrasés et ajoutés à n'importe quel plat. Il est interdit à certaines races de manger des tomates, mais avec les schnauzers, la situation est inverse - on peut leur donner des tomates, mais après les avoir épluchées.
  • A partir de 4 mois, il est nécessaire de retirer temporairement les ingrédients solides du menu du chien jusqu'à ce que les dents changent.
  • Il est préférable de pré-bouillir le poisson, d'enlever les petits os. Les options préférées pour le schnauzer seront les variétés de mer, la goberge est interdite.
  • Parmi les produits laitiers et laitiers aigre-doux, la priorité sera le fromage cottage, le lait fermenté cuit au four ou le kéfir, les variétés de fromage à pâte dure. Ces aliments sont importants pour le chien tout au long de sa vie car c'est une source irremplaçable de calcium, ce qui est important pour les os et les dents.

S'il est plus facile pour l'éleveur de nourrir l'animal avec des aliments industriels, la connaissance de ces produits par le chiot devrait être progressive. L'alimentation avec des aliments secs, ainsi qu'une variété de pâtés et de gelées est autorisée. Ils sélectionnent des options pour les aliments du magasin en fonction de la sous-espèce et de la taille du schnauzer ; les produits haut de gamme sont une priorité. Si l'animal a des réactions allergiques ou des maladies, la sélection de l'alimentation optimale doit être effectuée en collaboration avec le vétérinaire.

Lors de l'organisation de la nourriture, il ne faut pas oublier l'accès constant du chien à de l'eau potable propre, en particulier lorsqu'il est nourri avec des aliments industriels secs.

Formation et éducation

Dans le processus de formation et d'éducation d'un schnauzer en pleine croissance, il est recommandé à l'éleveur de construire toutes les classes de manière ludique. Il sera possible d'enseigner quelques commandes de base au chien simplement en jouant avec la balle. L'animal n'a pas perdu ses instincts de chasseur, il est donc important que l'animal développe et maintienne sa recherche d'objets en utilisant son odorat. Il est permis d'utiliser des récompenses alimentaires dans le jeu d'apprentissage.

Les cynologues recommandent de commencer les cours avec un animal de compagnie entre 2 et 2,5 mois. Il convient de noter que la race est facilement entraînée à divers tours de cirque. En plus des récompenses pour une commande correctement exécutée, le propriétaire doit établir des limites claires de leadership afin de signaler l'erreur de comportement de l'animal en cas de désobéissance. Il n'est pas recommandé de pratiquer la force physique et de crier pendant l'entraînement. Toute élévation de la voix suffira au chien. Vous ne devez pas utiliser la méthode d'enseignement aux équipes utilisant la mémorisation mécanique, de telles options avec un schnauzer n'apporteront pas de résultats positifs.

En apprenant à un chien dès la petite enfance à exercer des fonctions de garde, vous pourrez à l'avenir obtenir un bon gardien personnel et un gardien pour votre maison.

En recourant à des cours supplémentaires avec un cynologue, un sauveteur de première classe peut être élevé à partir d'un chien, les animaux suivent très bien la piste.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez plus d'informations sur la race de chien Schnauzer.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger