Chiens

Les chiens les plus puissants du monde : tour d'horizon et conseils pour bien choisir

Les chiens les plus puissants du monde : tour d'horizon et conseils pour bien choisir
Teneur
  1. Particularités
  2. Détenteurs de records absolus
  3. Top 10 des races les plus fortes au monde
  4. Comment choisir?
  5. Règles de base d'entretien et d'éducation

Dès les premières années de la vie, nous savons que ce sont les chiens qui ont été les premiers animaux domestiqués, et pendant plusieurs millénaires, ils sont restés des amis fiables des humains. De nos jours, environ 400 races sont officiellement reconnues - dans toute cette diversité, un groupe de chiens forts et robustes se distingue. Ils seront discutés dans notre article.

Particularités

Certaines personnes pensent qu'il est dangereux de vivre sous le même toit avec des chiens grands et forts, et s'occuper d'eux est très compliqué. En outre, on pense que les représentants de ces races ne diffèrent pas en termes de longévité, car ils sont sujets aux blessures, y compris mortelles, et ils sont également caractérisés par des pathologies de l'articulation de la hanche.

Malgré la grande force, ces races sont très populaires. Ceci s'explique par dans la pratique, le danger de tels animaux est sérieusement exagéré - beaucoup dépend ici de l'éducation du chien.

Avec une formation appropriée et une attitude compétente envers un animal de compagnie, même le chien le plus redoutable deviendra un bon ami pour un bébé et un compagnon fiable pour une personne âgée.

Ces chiens sont très agiles et adroits, ils aiment participer à des jeux actifs et accompagneront donc volontiers leur propriétaire sportif.

Garder des chiens forts a à la fois des avantages et des inconvénients.

Commençons par les avantages.

  1. La plupart des chiens forts sont dociles. Ils sont intelligents, obéissants et dans la vie de tous les jours, ils font preuve d'une gentillesse exceptionnelle. Si vous vous engagez dans l'éducation et le dressage corrects d'un animal dès la petite enfance, vous pouvez obtenir un chien très bien élevé.
  2. Les chiens forts sont d'excellents gardiens, si leur propriétaire ou sa propriété est en danger, sans hésiter, ils se précipiteront vers leur protection, même s'il y a un ennemi plus gros devant eux.
  3. Les chiens forts traitent bien les enfants. Mais gardez à l'esprit que les jeux communs d'un enfant avec un tel chien doivent se dérouler exclusivement en présence d'un adulte. Le fait est que, en jouant trop, le chien peut ne pas calculer sa force et nuire au bébé.

Ces animaux ont aussi leurs inconvénients :

  • les chiens forts nécessitent une formation professionnelle et un entretien approprié - et cela prend généralement beaucoup d'argent, vous devez donc vous préparer aux dépenses;
  • l'espérance de vie de ces animaux de compagnie est toujours inférieure à celle des races plus petites et plus faibles.

Conformément à la législation de la plupart des pays, ces chiens ne peuvent être promenés qu'en laisse et doivent être muselés.

Détenteurs de records absolus

Et c'est maintenant le moment de faire connaissance avec les chiens, qui sont devenus des champions absolus dans divers domaines, où force, endurance et activité physique sont requises.

  • Grosse Wendy... En raison d'anomalies génétiques, ce lévrier anglais a acquis une apparence plutôt redoutable et très inhabituelle. L'animal est reconnu comme le chien le plus musclé du monde entier, et pour cette caractéristique il est même appelé "Arnold Schwarzenegger". Le poids corporel du chien approche les 28 kg.
  • Butel... Ce chien anglais est considéré comme le plus grand rottweiler du monde. Son poids est de 95,5 kg, en raison de son poids, il est même devenu une véritable prima de l'émission télévisée anglaise "The Fattest Pets".
  • Ours Brandy Ryder. En 1977, ce Saint-Bernard a eu l'honneur d'entrer dans le Livre Guinness des Records après avoir tiré une charrette sur 5 mètres, sur laquelle reposaient des rails d'un poids total de près de 3 tonnes. A ce moment, l'animal avait 4 ans.
  • Barbara Allens sombre. Cette Terre-Neuvienne, deux ans plus tard, réitère l'exploit de son prédécesseur en tirant une charge de 2 289 tonnes sur la même distance. Bien sûr, c'est un peu moins que l'exploit de Reiter Brandy Bear, mais écrivons-le au sol du chien. Néanmoins, Barbara est de loin le chien le plus fort en termes de rapport poids porté/poids corporel de l'animal - n'oubliez pas que le Terre-Neuve pèse 44 kg, tandis que le Saint-Bernard pèse environ 80 kg.
  • Tyson. Ce pitbull de Donetsk a remporté de nombreuses compétitions de tir à la corde. Aujourd'hui, il a officiellement le titre de chien le plus fort d'Europe, malgré le fait que le propriétaire a amené son animal de compagnie à la compétition, comme on dit, directement dans la rue - sans aucun entraînement sportif.

Top 10 des races les plus fortes au monde

Et maintenant, attardons-nous plus en détail sur les types de chiens qui figurent parmi les chiens les plus forts de Russie et du monde.

Saint-Bernard

L'une des races les plus fortes, qui a été élevée au 17ème siècle. novices du monastère de Saint-Bernard afin de sauver les personnes en difficulté. Cet animal franchit facilement les cols escarpés et sauve les grimpeurs sous la glace et les avalanches. D'année en année, ces chiens ne font que s'améliorer et deviennent plus puissants et plus robustes. Les animaux se distinguent par la loyauté et l'obéissance, ils sont très prudents avec les enfants et servent de protecteurs fiables à leurs propriétaires.

Le Saint-Bernard est un chien assez gros. Sa hauteur au garrot atteint 80 cm, le chien a de grandes pattes et la couleur est blanche avec des taches rougeâtres (bien que cela se passe dans l'autre sens). L'image de ces animaux de compagnie est largement représentée dans le cinéma, la peinture et d'autres domaines de l'art.

Terre-Neuve

Cette race de chien est considérée comme l'une des plus populaires au monde. Elle a été emmenée sur l'île du même nom afin de secourir des personnes en détresse sur l'eau. Ces chiens nagent bien et peuvent plonger profondément pour trouver une personne noyée, puis la livrer rapidement au rivage.Les animaux manquent complètement d'agressivité et d'instinct de chasseur, nous pouvons donc dire en toute sécurité à propos de ces chiens que ils sont forts mais gentils.

De plus, cet animal est l'un des plus intelligents, car il peut prendre une décision indépendante dans une situation extrême - ce sont les qualités qui ont rendu la race populaire parmi les sauveteurs.

Alabaï

Alabai est un chien de berger d'Asie centrale, considéré comme une race autochtone. Il est très important dès la petite enfance de dresser l'animal et de s'engager dans son éducation, car ces chiens sont formés jusqu'à trois ans, tant intellectuellement que moralement. Les chiens sont considérés comme des gardiens et des gardes du corps efficaces, capables de s'engager même avec des chiens de combat et des animaux prédateurs.

Akita Inu

Chiens japonais de l'île de Honshu, les plus gros chiens de type Spitz. D'après les découvertes archéologiques cette race est considérée comme l'une des 15 plus anciennes de la planète. Au Moyen Âge, les chiens étaient activement utilisés pour participer à des combats de chiens, mais au début du siècle dernier, de tels jeux étaient interdits. Soit dit en passant, c'est à cette variété de chiens qu'appartenait le célèbre Hachiko, qui est considéré comme un symbole de force, de loyauté et de dévouement dans le monde entier.

Léonberg

Chien assez inhabituel ressemblant à un dogue, ses lointains ancêtres étaient originaires d'Asie, mais la race elle-même a été obtenue grâce aux efforts conjoints de maîtres-chiens suisses et allemands. Les chiens se distinguent par une force physique exceptionnelle, qui largement utilisé pour les unités de service du ministère des Situations d'urgence.

Boerboel

Hommes forts africains, malheureusement, l'IFF n'a pas encore officiellement reconnu cette race. En raison de la disposition trop agressive, l'élevage et la détention d'animaux sont même interdits dans de nombreux pays européens. Un chien fort et robuste grandira jusqu'à 80 cm, il est souple et capable de développer une vitesse assez élevée.

Le Boerboel nécessite une attention accrue à lui-même - il ne suffit pas de dresser un animal, il faut travailler avec lui tous les jours et pendant longtemps, car un manque d'activité physique peut entraîner des poussées d'agressivité chez le chien. Partout dans le monde, y compris dans notre pays, des cas répétés d'attaques de ces animaux sur des personnes ont été enregistrés, ce qui a conduit au fait que le Boerboel a été inclus dans la liste des chiens les plus dangereux du monde entier.

Rottweiler

Chien d'assistance élevé par les Allemands au XVIIe siècle. Selon l'une des légendes, ces animaux ont même participé à la guerre de Sept Ans, tirant les blessés du champ de bataille et transportant la correspondance d'un camp à l'autre. Les rottweilers ont une force incroyable, alors qu'ils sont sincèrement et de toute leur âme attachés au propriétaire, ils sont littéralement prêts à donner leur vie pour lui. En même temps, les chiens sont très naïfs et nécessitent une attention réciproque de la part du propriétaire.

Avec une bonne éducation, les animaux peuvent être de bonnes aides pour les personnes handicapées.

Les animaux sont très demandés dans les douanes et dans les unités des Forces armées.

American Pit Bull Terrier

Ce chien occupe une place particulière parmi les chiens les plus puissants du monde. L'animal a les mâchoires les plus puissantes, pensez-y - chez l'homme, la force de compression des mâchoires est d'environ 25 kg, et pour le pit-bull américain, il laisse 126 kg/m². cm. C'est ce qu'on appelle Poigne de la mort... Ce chien a été élevé à l'origine pour participer à des batailles, aujourd'hui ses caractéristiques sont largement utilisées dans le travail de la police dans divers pays du monde, malgré le fait que L'International Dog Handlers Association n'a pas encore reconnu ces chiens comme une race indépendante.

Dogue du Tibet

La plus grande race de chien au monde, connue depuis l'Antiquité. C'est un très bel animal, dont la hauteur atteint 90 cm au garrot, et son poids varie de 60 à 80 kg. Cet animal entre hardiment dans un combat avec des animaux sauvages et en sort souvent victorieux. En même temps, l'animal est extrêmement sympathique et équilibré.Les capacités du dogue ont trouvé une application dans le travail des services de secours, qui recherchent des touristes disparus dans les montagnes. Les chiens s'orientent parfaitement sur le terrain et peuvent courir longtemps sur des zones rocheuses, même lors des gelées les plus sévères.

Terrier du Staffordshire

Le chien a été élevé en Amérique, mais ses ancêtres étaient des chiens grands et forts importés d'Écosse et d'Espagne. Ces animaux actifs et puissants sont capables de se défendre dans n'importe quelle situation et de protéger leur propriétaire de tout danger qui le menace. A la vue des étrangers, l'animal montre de l'agressivité, car des précautions doivent être prises lors de sa conservation en milieu urbain.

Trois autres races peuvent être attribuées au nombre des chiens les plus puissants du monde.

  • chien allemand. Ces animaux ont une apparence formidable, mais en même temps extrêmement gracieuse. Les chiens ont développé des muscles et une excellente capacité de course. Les grands danois ont une disposition amicale et docile et sont à juste titre considérés comme de véritables animaux de compagnie.
  • Levrette. Ce n'est pas seulement fort, mais aussi le chien le plus rapide du monde, qui est tout à fait capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 65 km/h. Ces chiens sont faciles à dresser et obéissent à leur maître en tout.
  • Huskies de Sibérie. Et, bien sûr, on ne peut ignorer les chiens les plus robustes - les huskies sibériens. Ces chiens peuvent supporter de longues randonnées et tirer des charges très lourdes lors de l'accouplement, ainsi que des cavaliers. Les animaux sont réputés pour leur intelligence et leur ingéniosité, grâce auxquelles les représentants de la race ont sauvé à plusieurs reprises des personnes dans les situations les plus difficiles.

Comment choisir?

Il n'y a pas de critères particuliers pour choisir les chiens les plus forts - il est important de comprendre quelle race vous aimez et quelles autres caractéristiques des chiens les plus forts sont les mieux adaptées à votre caractère, votre mode de vie et vos conditions de vie.

En plus de la race, il y a plusieurs autres facteurs à considérer.

  • Tailles d'animaux... Si vous avez besoin d'un chien comme gardien et protecteur, il est conseillé de privilégier les chiens dont la hauteur au garrot est de 60 cm et plus. Pour la protection des personnes et de la maison, il est important que le chien soit non seulement fort, mais aussi massif.
  • Le poids du chien. Idéalement, votre animal pèse environ 50 kg. En général, ce paramètre n'est pas particulièrement fondamental, mais pour se protéger, il est souhaitable qu'un chien fort et mignon puisse facilement renverser l'attaquant.
  • Personnage. Il est impératif de prendre en compte la disposition que possédera votre futur animal de compagnie. Si, par exemple, vous avez l'intention d'avoir un chien bien élevé et intelligent, vous devez faire attention aux dobermans - vous n'avez même pas à consacrer trop d'efforts à le dresser. Et avec des chiens comme le husky, il faut bricoler avant de transformer un chiot espiègle en chien dressé.

Règles de base d'entretien et d'éducation

Beaucoup de gens ont peur d'avoir des chiens classés parmi les plus forts de la planète, car ils provoquent souvent un sentiment de peur et de danger. Par conséquent, vous devez comprendre que l'élevage d'un tel animal doit être traité dès le plus jeune âge, et il est souhaitable de confier cette affaire à un professionnel.

En plus de la formation, une grande attention doit être portée à les particularités de garder de tels chiens. Par exemple, un dogue ou un Saint-Bernard ne peut être élevé que dans une maison privée avec un grand territoire adjacent, où le chien se promènera et se réchauffera. Garder de tels animaux dans des appartements sera une erreur, car ils ont besoin d'une activité physique constante. Lorsque la charge n'est pas suffisante, l'animal peut commencer à dépérir ou s'aigrir. Et le surpoids n'est pas exclu, ce qui altère considérablement le travail du système cardiovasculaire et raccourcit la vie de l'animal.

Si l'animal est plus petit, il est possible de le garder dans l'appartement, mais en même temps, il aura besoin de marcher quotidiennement. Il est conseillé de sortir le chien 2 fois par jour pendant 1,5 à 2 heures.

Dans le même temps, la marche doit être active, il est préférable de passer du temps sur des zones spécialement aménagées pour les chiens. De plus, l'animal pourrait bien devenir un excellent compagnon lors du jogging matinal et du vélo.

À tous autres égards, les recommandations pour garder de tels animaux sont similaires à celles de prendre soin de chiens d'autres races, à savoir :

  • Les poils des animaux doivent être brossés 2 à 3 fois par semaine ; pendant la période de mue, cela doit être fait quotidiennement ;
  • les oreilles et les yeux de l'animal doivent être maintenus propres ;
  • une fois par semaine, vous devez brosser les dents des chiens et donner également aux animaux une friandise à base de veines de bœuf - cela renforcera les mâchoires et soulagera en même temps les chiens du tartre;
  • si le chien marche principalement sur un sol meuble, les ongles doivent être coupés périodiquement.

En ce qui concerne l'alimentation, une alimentation naturelle ou holistique est préférable. Ces chiens consomment beaucoup d'énergie, ils ont donc besoin d'une alimentation de qualité et équilibrée pour pouvoir maintenir le niveau d'activité requis.

Pour plus d'informations sur les chiens les plus forts du monde, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger