Chiens

Variété de races de chiens avec de longues oreilles

Variété de races de chiens avec de longues oreilles
Teneur
  1. Présentation des petites races
  2. Variétés de chiens moyens
  3. Quelles sont les grandes espèces ?
  4. Comment choisir?

Les chiens sont très différents - tout le monde le sait. Mais c'est la variété des manifestations externes qui aide à comprendre plus clairement quel type d'animal de compagnie est nécessaire dans un cas particulier. Il est utile de comprendre quel genre de races il y a avec des oreilles allongées.

Présentation des petites races

Parmi les chiens de petite taille avec de grandes oreilles, plusieurs races inhabituelles peuvent être distinguées.

Basset chien

Parmi eux, le Basset Hound se distingue particulièrement. Il était utilisé par les chasseurs à pied lorsqu'ils devaient chasser dans les plaines :

  • lièvre;
  • Renard;
  • blaireau.

Les bassets sont assez développés pour chasser des proies pendant plusieurs heures d'affilée.

Un trait caractéristique de ces chiens est également un aboiement aigu et fort. Parfois, il est même comparé à un rugissement. Le chiffre est relativement faible (la hauteur au garrot ne dépasse pas 0,33-0,38 m). La masse du basset hound varie de 18 à 29 kg.

Le corps massif est allongé. Cette race a des pattes relativement courtes. Le museau est recouvert de plis créant un aspect "triste" caractéristique. Il peut sembler de l'extérieur que l'animal est très fatigué ou déprimé d'une manière ou d'une autre. Les oreilles sont non seulement allongées, mais aussi tordues vers l'intérieur.

S'ils s'étirent, ils peuvent s'étendre légèrement au-delà du bout du nez. Tricolore prédomine, contenant :

  • Blanche;
  • le noir;
  • ton marron.

    Les chiens rouges et blancs sont moins fréquents. Le type le plus rare de Basset Hound est complètement rouge avec un bord de queue léger. Dans tous les cas, le chien se caractérise par une disposition amicale, un excellent odorat et un bon développement des compétences grâce à l'entraînement. Cette race est activement utilisée comme :

    • sauveteurs dans diverses situations extrêmes;
    • moteurs de recherche de drogues illégales ;
    • accompagnateurs pour enfants et adolescents.

    Pour votre information : les ancêtres des Basset Hounds n'étaient pas endémiques des îles britanniques - ils y ont été amenés du territoire de la France moderne. Mais à la suite d'une sélection cohérente selon les mœurs et les habitudes, de vrais "Anglais" ont été obtenus - exactement ce qu'est le stéréotype commun.

    Une caractéristique importante du Basset Hound est son excellente mémoire. Il convient de garder à l'esprit qu'en raison de leur grande intelligence, ces animaux peuvent manipuler avec diligence leurs propriétaires en leur donnant le comportement souhaité.

    Chaque fois, en entendant un ordre, même bien exécuté, l'animal décide surtout - de le suivre ou non. La sélection étant orientée vers la chasse plutôt que vers le service de sécurité, les qualités de chien de garde du basset sont limitées.

    Le chien réagira à un étranger, mais il aboiera très longtemps et très fort, et encore plus il n'attaquera pas un ennemi. La classification internationale généralement acceptée appelle les Basset Hounds d'excellents compagnons. Mais vous devrez constamment faire de l'exercice avec l'animal et effectuer un entraînement très approfondi.

    Teckel

    Vous pouvez également regarder d'autres chiens courts avec de longues oreilles. Le plus long (ou l'un des plus longs d'entre eux) est le teckel. Ces animaux ont l'air mignons, mais ils ont un caractère assez spécifique. L'animal est capable de pénétrer dans les trous des animaux sauvages et de prendre le dessus sur eux sous terre. Les teckels sont la proie de prédateurs reconnus comme les taupes.

    Ce chien est pacifique, mais s'il s'agit d'un combat décisif, il se battra sans merci. Il existe 3 sous-espèces de teckels (en poids) :

    • extra léger (lapin) - jusqu'à 3 kg;
    • petit - 3-5 kg;
    • standard - de 7 à 11 kg.

    Les teckels sont apparus en Allemagne au XVIe siècle. Une caractéristique importante de cette race est que ses représentants ne doivent pas sauter de n'importe où ou se tenir sur leurs pattes arrière. Dans de tels cas, l'animal peut être gravement blessé. Et même s'il n'y est pas, l'apparition de maladies de la colonne vertébrale est probable.

    Important : le teckel est sociable, nécessite un contact constant avec les propriétaires - et si le propriétaire est occupé, il ne sera pas en mesure de prodiguer des soins appropriés.

    Shih tzu

    Ce chien, même s'il n'est pas plus gros qu'un teckel, est très fort et fort. Son museau, couvert de poils longs, est très attrayant. Il se termine par un joli nez noir. Les pattes relativement courtes créent un contraste frappant avec la longue queue. Mais il est important de comprendre que Shih Tzu nécessite des soins très prudents, voire scrupuleux.

    Tu auras besoin de:

    • brosser constamment les cheveux des yeux;
    • peigner systématiquement l'animal de compagnie;
    • marchez-le tous les jours.

    Les particularités de la laine Shih Tzu permettent aux natures poétiques de les comparer aux fleurs de chrysanthèmes. Le chien asiatique forme un attachement très fort à ses propriétaires. Elle vient du Tibet et peut vivre avec une heureuse coïncidence de 12 à 14 ans.

    Intéressant : la race est considérée comme l'une des plus anciennes de la planète. Les adultes ne reculent pas devant le danger, ils savent faire preuve de détermination et sont assez résistants au stress.

    Beagle

    Certaines personnes n'aiment pas trop les chiens tachetés - un simple beagle à longues oreilles serait une bonne alternative. Cette race est largement utilisée à des fins de chasse. Elle est louée pour son énergie et sa bonne volonté extraordinaires. Les beagles trouvent facilement une langue commune non seulement avec les autres chiens de la maison, mais aussi avec les enfants et même avec les chats. Ce type de chien est différent :

    • une propension à marcher;
    • humeur joyeuse constante;
    • excellentes propriétés intellectuelles.

    Le poids de l'animal peut être de 8 à 16 kg, sa hauteur de 0,32 à 0,4 m. Le beagle semble très puissant pour sa taille.

    Important : cette race est très douée pour mendier de la nourriture. Vous devez apprendre à ignorer ses demandes de ce genre. Sinon, vous pouvez avoir peur que votre animal grossisse et ait l'air moche.

    Une autre subtilité est la tendance des beagles aux évasions et au vagabondage à long terme.

    Chihuahua

    Pour les éleveurs de chiens novices, des races telles que les chihuahuas seront beaucoup plus précieuses. Un petit chien, élevé en Amérique du Sud, est apprécié par un très grand nombre de personnes. Sa hauteur ne dépasse pas 0,23 m, et sa masse est au maximum de 2 kg.

    Chihuahua a longtemps été reconnu comme le plus petit chien du monde. Sa taille peut être considérée à la fois comme un avantage et une faiblesse. L'animal peut être facilement mis dans un sac, dans un sac, dans le coffre d'une voiture, une valise ou un sac de sport. Chihuahua tolère bien les longs trajets. Cependant, un animal aussi modeste peut facilement tomber sous un coup négligent d'une porte, sous une botte ou un meuble mobile.

    Dangereux pour lui et tombant, sautant de haut.

    Chiens chinois à crête

    A noter également les chiens chinois à crête. Leur hauteur au garrot varie de 0,25 à 0,35 m avec une masse de 3 à 6 kg. Il est d'usage de diviser les Chinois à crête en 3 groupes principaux :

    • poudrière - avoir les cheveux longs et épais et avoir besoin d'une coupe de cheveux soignée;
    • conique - couvert de poils uniquement sur la tête, les pattes et la queue, ce qui est très attrayant ;
    • chien nu - le nom caractérise assez clairement cette branche.

    Les chiens à crête, même sous leur forme la plus laineuse, ne sont pas sujets à la mue. Par conséquent, vous ne pouvez pas avoir peur que les cheveux roulent sur le tapis. L'animal peut devenir un excellent compagnon pour les enfants. Il est affectueux, enclin à communiquer et accepte parfaitement tous les changements d'humeur.

    Il n'y a qu'un seul problème - tout le monde n'aime pas l'apparence du Corydalis chinois.

    Cependant, les chiens eux-mêmes ne sont pas disposés à tout le monde autour d'eux. Au contraire, ils sont fermement attachés aux propriétaires, mais ils détestent souvent les étrangers. Il est curieux qu'au cours du dernier tiers du XXe siècle, la race soit considérée comme pratiquement éteinte et que seule une forte augmentation de la demande l'ait sauvée de l'extinction définitive. La ressemblance extérieure avec la crête mexicaine donne lieu à d'interminables disputes sur qui descend de qui et dans quelles circonstances. Ce qui ne fait aucun doute, c'est la durée de vie du chinois à crête - de 12 à 14 ans.

    Cette race est un excellent compagnon et compagnon de voyage. Mais vous ne devriez pas compter sur des propriétés protectrices sérieuses. Les animaux sont extrêmement sensibles à un refroidissement par air, même très faible. Ils ne devraient vivre que dans un appartement ou une maison chauffée de manière fiable. Les garder dans un chenil ou dans une volière est presque impossible.

    Prendre soin du pelage du chinois à crête est très difficile. Par conséquent, travailler avec eux est très laborieux. Même si vous choisissez la variété sans poils, vous devez payer beaucoup d'argent pour des vêtements chauds pour marcher. Il convient de rappeler que cette race est un entêtement assez sérieux. Ce qui est bien pire elle est volontairement incapable d'assimiler ce qu'est l'espace personnel d'une personne, et n'entend pas l'observer.

    Terrier de jouet russe

    Un bon bébé domestique aux longues oreilles - Russian Toy Terrier. Cette race est reconnue comme l'une des plus glamour du XXIe siècle.... Mais il sera d'autant plus amusant de constater qu'il a été créé à l'origine pour lutter contre les rongeurs nuisibles, qui par le passé étaient abondants même dans les villes majestueuses.

    Et la vieille habitude de ces chiens a été entièrement préservée ; il est probable que l'animal amènera une "proie" pour une promenade.

    Extérieurement, les Toy Terriers russes ressemblent à de modestes chiens fragiles. Ils ont des muscles secs et le poids de l'animal ne dépasse pas 1 kg. La couleur peut varier considérablement. Les terriers de jouet ont des manteaux longs et lisses. Ils se caractérisent par :

    • dépendance au plaisir;
    • la gentillesse;
    • énergie;
    • confiance en soi, parfois même excessive ;
    • adoration de tous les membres de la famille sans accent particulier sur le propriétaire ;
    • amour des jeux;
    • l'habitude de se comporter comme un compagnon humain.

    Phalen

    Vous pouvez compléter l'examen des petits chiens à longues oreilles sur le phalène, un autre nom est l'épagneul toy continental. Une caractéristique de ce chien est la tête qui ressemble à un papillon. Les cheveux longs tombent des grandes oreilles. La hauteur au garrot est de 0,25 m et le poids corporel est de 2,5 kg. Les phalènes ne perdent pas, ils n'ont pas de sous-poil ; l'animal est si beau qu'il s'est même retrouvé sur les toiles de peintres légendaires.

    Mais tout n'était pas si simple dans le passé. Phalen a connu des épisodes répétés de montée et de chute. Selon certains experts, cette race existe depuis plus de 800 ans. Cependant, en raison du manque de documentation appropriée dans le passé, il est impossible de déterminer avec précision le moment de l'apparition. À en juger par le portrait cérémoniel, les phalens apparaissent pour la première fois dans les États européens du XIe au XIIIe siècle.

    Les monarques et l'aristocratie adoraient passionnément ces animaux de compagnie. Le déclin a eu lieu à la fin du XVIIIe siècle, lorsque la féodalité en général et les monarchies en particulier se sont effondrées. Seuls quelques spécimens de la race ont été conservés par ceux qui ont fui la France vers l'Amérique. Mais même là où la prochaine formation sociale avait déjà commencé, les phalens ont commencé à se reproduire très activement à la fois.

    À la suite d'une sélection active, l'apparence de la race a considérablement changé par rapport aux échantillons du début du Moyen Âge.

    Variétés de chiens moyens

    Cependant, tout le monde n'est pas satisfait des petits animaux de compagnie aux oreilles dressées, comme les toy terriers. Beaucoup de gens veulent acheter un chien de taille moyennement grande avec des oreilles pendantes. Il convient de prêter attention à un certain nombre de ces races.

    épagneul springer anglais

    Les épagneuls Springer se démarquent de ces races. Ils sont appréciés pour leur apparence mignonne et leur attrait. La race est répandue. Par conséquent, le coût des copies individuelles est tout à fait abordable, même pour les éleveurs de chiens novices.

    Drathhaar

    Une position intermédiaire entre les groupes moyens et grands de chiens à oreilles est occupée par le drathaar. Il s'agit d'un flic allemand, dont les créateurs étaient guidés par des objectifs tels que:

    • traquer les oiseaux et les animaux sauvages ;
    • notification aux propriétaires de l'approche d'une proie ;
    • un plateau de carcasses et d'animaux blessés ;
    • chasse aux sangliers.

    La hauteur du Drathhaar varie de 0,57 à 0,68 m.Le poids corporel n'est pas réglementé par le standard de la race. Le corps du chien est parfaitement carré. Il se caractérise par :

    • poitrine profonde;
    • oppression de l'abdomen;
    • queue pas large (parfois coupée);
    • oreilles attachées haut et écartées (elles ne sont ni pointues ni recourbées).

    Les Drathaars ont du gris, du brun (sous forme pure ou avec des zones claires), du noir avec des taches grises et brunes. Ces chiens font preuve d'aplomb et n'hésitent pas dans un moment de danger.

    Ils savent comment se comporter de manière décisive. Ce qui est important, il n'y a pas d'agressivité particulière envers les gens.

    terrier écossais

    Il convient également de noter les animaux frisés avec des oreilles pointues. Un exemple frappant est le Scottish Terrier. Certes, ses oreilles blanches ne sont que relativement grandes. Mais le chien se distingue par sa force et son endurance. Un animal courageux communique assez efficacement avec les autres individus et les membres de la famille.

    Important : vous ne pouvez pas tomber sous le charme de l'apparence mignonne d'une telle race.

    Les terriers écossais ne donnent pas descendance à ceux qui essaient au moins d'imiter une attaque contre leurs propriétaires. Un visiteur des côtes de l'Angleterre se distingue par une intelligence exceptionnelle et une énergie bouillonnante. Il est capable de reconnaître instantanément le changement d'humeur des propriétaires. Les Écossais sont aventureux et curieux.

    Important : lors du démarrage d'un chien frisé aussi moelleux, vous ne devez pas vous fier à sa sentimentalité ; mais elle se comportera avec retenue.

    Quelles sont les grandes espèces ?

    Les grands chiens à longues oreilles attirent l'attention des amateurs de gros chiens.

    chien allemand

    Le chien noir à longues oreilles est avant tout un grand danois. Sa formation a pris plusieurs décennies. Le standard de la race a été officiellement approuvé en 1880. Les oreilles de ces animaux peuvent à la fois se tenir debout et pendre. Leur apparence inspire invariablement le respect et crée un halo aristocratique.

    Ayant un mastiff aux oreilles tombantes ou aux oreilles droites, vous ne pouvez pas avoir peur de l'agression. Les chiens ont tendance à fréquenter les autres animaux avec condescendance. Dans la petite enfance, l'animal est lent. Cela n'a aucun sens de l'entraîner pendant très longtemps. Le chien est très intelligent, extrêmement fidèle à ses propriétaires. Par conséquent, même s'il n'appartient pas au nombre de chiens d'assistance, il garde bien la maison et les gens.

    setter anglais

    Le setter anglais peut être considéré comme une alternative. Il a été emmené dans le but de chasser la sauvagine. La forme ovale du crâne est caractéristique, le museau est proche d'un rectangle en configuration. Le corps est musclé et a l'air élégant. La queue du setter est inhabituelle - elle ressemble à un vieux sabre turc.

    Le pelage de l'Anglais est ondulé, les poils les plus longs poussent sur le ventre, sur la poitrine et sur la queue. Les plumes sur les pattes antérieures et les cuisses peuvent être facilement trouvées. Les setters sont appréciés pour :

    • vivacité de caractère;
    • convivialité générale;
    • augmentation de l'énergie;
    • jolie couleur mouchetée.

    Comment choisir?

    Peu importe à quel point les chiots et les animaux adultes peuvent être attirants sur les photographies et dans les expositions, il ne faut pas privilégier les animaux « tout simplement beaux ». L'attention principale doit être portée sur :

    • Taille;
    • psychologie du futur animal de compagnie;
    • intensité d'excrétion;
    • le débit de salive.

    Ne pensez pas que les petits chiens sont toujours meilleurs que les gros animaux. Certains d'entre eux font trop de bruit et nécessitent un exercice vigoureux. Les petits animaux ne conviennent absolument pas aux familles avec enfants - il y a un risque très élevé que les bébés négligents causent des blessures.

    Important : même si le chien est couvert de beaucoup de poils, mais qu'il perd un peu, il convient tout de même aux personnes allergiques. Même lorsque vous vous familiarisez avec un animal en particulier, vous devez faire attention à sa capacité d'apprentissage et à son niveau d'agressivité.

    Les débutants doivent avoir les races de chiens les plus prévisibles. Mais le calme général n'est pas tout. Seuls les éleveurs de chiens expérimentés seront en mesure de fournir des conditions tout aussi bonnes pour toutes les espèces. Mais les éleveurs de chiens novices devraient choisir les animaux qui sont élevés aussi près que possible de leur habitat. Il sera alors plus facile de fournir la nutrition nécessaire, la routine quotidienne et d'autres moments.

    Pour les caractéristiques des teckels et des bassets aux longues oreilles, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger