Chiens

Chien de salon russe: description de la race et caractéristiques de soins

Chien de salon russe: description de la race et caractéristiques de soins
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Personnage
  4. Durée de vie
  5. Comment choisir un chiot ?
  6. Comment contenir ?

Les chiens de compagnie décoratifs ont toujours été demandés par les éleveurs du monde entier. Cette demande a conduit à l'émergence de races nouvelles et assez jeunes, qui devraient inclure le chien de salon russe, qui se distingue par son extérieur.

Histoire d'origine

Cette variété de chiens décoratifs a été élevée il n'y a pas si longtemps, cependant, à la lumière de son extérieur attrayant, les animaux ont déjà réussi à obtenir un deuxième nom - les sirènes. Cette comparaison des animaux à quatre pattes est due à la présence de poils longs et doux, ressemblant à des poils. Les sirènes sont parfaites pour les éleveurs à la recherche d'un beau compagnon non agressif pour expérimenter leur apparence avec une variété de coupes de cheveux, de coiffures et de styles.

La formation de la race a eu lieu au début des années 2000 dans la capitale de la Russie. L'éleveuse et juge de nombreuses expositions, Julia Lakatosh, était engagée dans l'élevage d'animaux avec un extérieur intéressant. Au début des travaux, des croisements planifiés de chiens de différentes races ont été effectués avec la consolidation ultérieure des caractéristiques obtenues de la nouvelle espèce. Après cela, les tâches de stabilisation du génome et d'augmentation du nombre de chiens de salon russes ont été résolues. À l'heure actuelle, l'animal a réussi la classification, grâce à laquelle il est reconnu en Russie comme un groupe de race distinct. C'est pourquoi ils ne sont pas classés comme races de créateurs.

On ne sait pas avec certitude quelles races étaient impliquées dans l'élevage des sirènes, cependant, à en juger par l'extérieur, un Yorkie était présent dans la famille des animaux.

La description

Les animaux décoratifs ne se distinguent pas par leur grande taille, selon les normes approuvées, le chien doit grandir au garrot de 18 à 28 centimètres. Dans ce cas, le poids de l'animal variera entre 1,8 et 3,5 kilogrammes.

Le physique de la sirène de Moscou est un peu étiré, mais en même temps sec et compact. Le chien est plié en proportion. Le crâne aura une forme ronde, avec une partie frontale basse, la partie avant n'est pas expressive, avec un arrière du nez droit. Le nez retroussé n'est pas observé, pour les chiens, un léger rétrécissement du museau vers le nez est caractéristique, il sera peint en noir.

Les yeux sont de taille standard, sans pupilles saillantes, et leur couleur est à prédominance sombre. Les oreilles seront en forme de coin avec des extrémités pointues.

Le dos d'un chien de salon russe est sans pli avec le garrot, la poitrine est correctement développée, a une section ovale. Une légère pente est observée dans le bas du dos. La queue est attachée haut sur le corps, en forme de faucille. En position relevée, il atteint le dos, à l'état normal il sera légèrement incliné vers le bas. Il peut être amarré, mais pas plus de 1/3 de la taille totale.

Le cou est situé haut par rapport au corps, a des paramètres moyens de longueur et de largeur, les pattes sont parallèles, devraient idéalement être droites, mais pas longues, ce qui rend le chien un peu accroupi lorsqu'on le regarde. Les doigts sont rassemblés en une masse serrée de forme ovale. Les membres peuvent être de couleur foncée, la coloration est autorisée.

Le pelage est long, il peut être droit ou ondulé, il est uniformément réparti sur le corps, tandis qu'une raie naturelle se formera le long du corps le long du bas du dos. Il est très doux au toucher, le sous-poil est mal exprimé. Il y a un volume naturel, la structure fait un peu penser à la laine pékinoise ou shih tzu.

Quant à la couleur, les chiens peuvent être présentés dans différentes nuances de rouge, rouge, crème ou fauve. Une couleur riche est rare, un masque sombre peut être présent sur le museau.

Personnage

Le résultat de l'élevage d'une nouvelle race a été un chien qui se distingue non seulement par son attrait extérieur, mais aussi par la masse de traits de caractère positifs. Ainsi, un chien de salon russe, lorsqu'il est gardé à la maison, se manifeste comme un animal de compagnie non conflictuel, à la fois par rapport à une personne et à d'autres animaux de compagnie, le cas échéant. La propreté innée est inhérente à l'animal et le chien aboie assez rarement.

Le caractère est dominé par des notes ludiques et amicales, l'animal est très attaché à l'éleveur et lui reste fidèle. Il adore les jeux de plein air, se laisse volontiers caresser. La sirène se distingue par son attitude de soutien envers les enfants, participe activement à leur divertissement. Vous pouvez facilement voyager avec un chien et l'emmener avec vous lors de randonnées, de voyages. Les animaux ne sont pas timides, ils ont un psychisme équilibré, ils essaient de s'adapter à l'humeur de leur éleveur.

Les représentants de la race peuvent s'entendre dans la même zone non seulement avec les chiens, mais aussi avec les chats et les petits rongeurs, les oiseaux. Lors des promenades, ils se comportent paresseusement, pas agressifs.

L'animal est loyal envers les étrangers, sans méfiance ou agressivité excessive, mais il ne fait pas preuve d'optimisme et d'intérêt accrus lors de la rencontre. L'intelligence des animaux est caractérisée par des valeurs moyennes, mais l'animal pourra mémoriser de 5 à 10 commandes simples à condition d'avoir un dressage précoce et compétent.

Les chiens n'aiment pas l'agitation, et l'animal réagit également négativement à la violence ou à la punition de l'éleveur. Les animaux sont très sensibles à l'intonation de la voix de leur maître, ils peuvent donc reconnaître instantanément l'humeur d'une personne.

Il est extrêmement difficile pour les chiens de supporter la solitude, ils peuvent s'ennuyer et déprimer, le propriétaire devra donc contacter régulièrement l'animal et lui consacrer du temps.

Durée de vie

La race se positionne comme forte et résistante à de nombreux maux.Les animaux se distinguent par une bonne immunité, ils tombent donc rarement malades. Cependant, ces caractéristiques des animaux dépendent directement du régime alimentaire du chien, ainsi que de la vaccination en temps opportun. Comme la race est encore assez jeune et peu étudiée, il n'y a toujours pas d'informations sur les maladies congénitales.

Les chiens n'ont pas le foie long, leur espérance de vie est en moyenne de 12 à 15 ans.

Comment choisir un chiot ?

Comme la race est encore jeune, elle n'a pas reçu une distribution suffisante dans le monde. Aujourd'hui, les chiots sirènes de Moscou ne peuvent être achetés que dans des pépinières privées spécialisées. Les éleveurs ne recommandent pas d'acheter des chiens pour des publicités douteuses, notamment via Internet, étant donné qu'ils peuvent vendre un métis ordinaire sous le couvert d'un chien de race.

Lors du choix d'un animal de compagnie, vous devez faire attention à la documentation sur le chien. Aujourd'hui, toutes les portées d'un chien de salon russe sont soumises à un enregistrement obligatoire. Vous pouvez vous assurer que l'animal est de race pure lorsque vous soumettez une demande de vérification sur le site Web du chenil.

Vous ne pouvez pas acheter un chien sans papiers - tant que les animaux sont considérés comme exclusifs, ils se distinguent par leur coût élevé. Le bon marché d'un petit chien devrait alerter un acheteur potentiel. Lors du choix d'un animal de compagnie, il est recommandé de faire attention à son extérieur, de vérifier les caractéristiques conformément aux normes établies pour la race.

Il sera également utile d'évaluer la situation en pouponnière, l'état général de l'animal, ce qui peut indiquer d'éventuelles erreurs de soins ou la présence de maladies.

Comment contenir ?

Malgré le caractère décoratif de la race, les chiens de compagnie ne sont pas fantaisistes en termes de soins. Étant donné que le chien ne se distingue pas par sa grande taille et qu'il est également propre par nature, les éleveurs de chiens de salon russes notent la facilité à garder de tels animaux de compagnie.

L'animal est considéré contact et collectif, par conséquent, il essaie de passer la plupart de son temps à la maison ou en promenade avec le propriétaire. Les chiens sont modérément actifs dans la rue, ils préfèrent donc se promener tranquillement en laisse non loin de chez eux.

Le point principal concernant le toilettage est le brossage de la fourrure de l'animal. Le propriétaire doit prendre soin quotidiennement du pelage de l'animal, sinon il s'emmêlera, après quoi l'apparition d'enchevêtrements qui devront être coupés apparaîtra inévitablement. Étant donné qu'un chien est acquis en tant que chiot, l'éleveur doit être conscient de certaines des caractéristiques de la race.

Ainsi, à l'âge de 9 à 12 mois chez le chien, il y a un changement naturel de la laine d'enfant à adulte. Ce processus sera associé à la formation active de grumeaux, qui sont la norme et sont temporaires. Avec l'arrivée de la mue, le propriétaire devra porter une attention maximale à l'apparence de son chien.

Après avoir changé le pelage, il sera beaucoup plus facile de garder un chien de salon russe. Il n'y a pas de quantité spécifique de brossage par jour pour un animal. Pour certains animaux, un traitement par semaine sera suffisant, tandis que d'autres auront besoin d'une brosse tous les jours.

Si la fourrure de la sirène est propre, elle sera moins emmêlée, c'est pourquoi le chien doit être baigné au moins une ou deux fois par mois. Mais avant les procédures d'eau, l'animal doit être peigné, sinon l'état du pelage s'aggravera.

En plus du bain et du brossage, votre animal devra être paré régulièrement. Aujourd'hui, pour cette race, il existe plusieurs variétés de cette procédure:

  • toilettage tout en maintenant l'extérieur naturel du chien;
  • coupe de cheveux sportive;
  • "Carré".

Les options de coupe de cheveux n'affectent pas l'évaluation lors des expositions.

    Dans le processus d'élevage de chiens, vous devrez également faire attention au museau. Il doit être lavé après chaque repas. Chaque jour, vous devez essuyer les yeux de votre animal afin que le mucus ne s'accumule pas dans les coins, et il n'y avait pas de conséquences plus graves liées aux processus inflammatoires des organes de la vision. Les oreilles doivent être nettoyées chaque semaine.Si trop de soufre s'accumule à l'intérieur, le nettoyage est autorisé deux fois par semaine.

    Pour le soin des yeux et des oreilles, il faut utiliser des cotons imbibés d'eau ou une décoction de fleurs de camomille. Les poils qui poussent devront également être coupés dans les oreilles.

    Pour la prévention des maladies des gencives et de la carie dentaire chez les animaux vous devez nettoyer régulièrement la cavité buccale. Elle nécessitera une attention particulière pendant la période où les dents de lait sont remplacées par des molaires. En règle générale, ce processus se produit en 4 à 8 mois. Si votre quart de travail est retardé, l'assistance d'un vétérinaire peut être requise.

    Étant donné que le chien passera la plupart du temps dans la maison, il devra couper les griffes. Des précautions particulières doivent être prises dans cette procédure pour éviter d'endommager les vaisseaux sanguins dans la plaque. Les oreillers après la marche nécessiteront un contrôle quotidien. En hiver, il est recommandé de les lubrifier en plus avec de la crème pour bébé ou des composés anti-fissuration spécialisés, qui peuvent être achetés dans une pharmacie vétérinaire. Par temps froid, les chiens de cette race sont généralement promenés avec des vêtements spéciaux.

    Le départ de l'éleveur nécessitera la zone génitale au vu du long pelage du chien. Il devra être lavé après une selle. Une fois tous les 3 mois, l'animal devra effectuer un déparasitage préventif. Les vaccinations sont effectuées selon le calendrier. En été, un traitement supplémentaire contre les tiques et autres parasites suceurs de sang sera nécessaire.

    Cette race peut se soulager dans la rue ou à la maison dans un plateau spécial ou sur une couche.

    L'animal devra équiper son propre espace dans un appartement ou une maison avec un canapé. Ce doit être un endroit calme et sans courants d'air. L'animal devra également acheter plusieurs jouets.

    Une alimentation équilibrée sera la clé d'une forte immunité du chien. Pour composer le menu, il est recommandé de maintenir un équilibre dans l'apport de l'animal en graisses, protéines et glucides. Le chien de salon russe peut être nourri avec des aliments naturels ou des aliments secs industriels. Dans le premier cas, l'introduction supplémentaire de vitamines dans l'alimentation est obligatoire. Les aliments secs doivent être au moins premium.

    La fréquence des repas variera en fonction de l'âge de l'animal. Les chiots peuvent être nourris plus de 3 à 4 fois par jour. Pour un chien adulte, deux repas par jour suffiront - le matin et le soir.

    Parmi les produits interdits, il convient de souligner :

    • produits à base de viande grasse;
    • légumineuses;
    • poulet et os tubulaires.

    Pour plus d'informations sur la race, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger