Chiens

Chien de chasse russe: description et règles de contenu

Chien de chasse russe: description et règles de contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Personnage
  4. Durée de vie
  5. Comment choisir un chiot ?
  6. Conditions de conservation
  7. Alimentation
  8. Règles de soins
  9. Surnoms populaires

De nombreux éleveurs de chiens apprécient les races de chasse, qui sont aujourd'hui représentées par différents animaux. Parmi la variété disponible, le chien de chasse russe mérite une attention particulière, dont les instincts innés ont déterminé sa renommée et sa popularité parmi les éleveurs de chiens.

Histoire d'origine

Malgré le fait que les ancêtres du chien de chasse russe aient été utilisés par les humains pour la chasse depuis des temps immémoriaux, les mentions d'animaux avec un tel extérieur ne remontent qu'au 19ème siècle. La race doit son origine à des ancêtres tels que les foxogons anglais et le chien de chasse local. À cette époque, les Foxhounds étaient un compte spécial parmi les chasseurs et étaient souvent utilisés, de sorte que les chiens se distinguaient par leur endurance, leur excellente constitution et aussi leur colère envers l'animal à fourrure.

Le chien pie russe moderne a hérité pleinement de ces caractéristiques de ses ancêtres. À cette époque, les assistants à quatre pattes étaient conservés en meute dans presque tous les domaines nobles.

Ils ont montré un grand intérêt pour les chiens après la Révolution d'Octobre, peu de temps après le début de l'élevage actif et des travaux sur la fixation des gènes de race pure chez les animaux. Le premier standard de la race a été adopté en 1925, plus tard quelques ajustements y ont été apportés. Le document a finalement été révisé et approuvé 26 ans plus tard, depuis lors, les caractéristiques externes des animaux sont restées inchangées.

La description

Les caractéristiques externes du chien sont héritées des foxogons. Les tailles du lévrier russe sont positionnées comme moyennes, mais avec une forte constitution, et les animaux se caractérisent également par un intellect développé et une psyché équilibrée.L'extérieur des animaux est typique de toutes les espèces de chiens de chasse. Les mâles russes pie seront toujours plus gros que les chiennes, leur corps sera plus court, mais avec des os larges. La masse d'un chien de chasse varie généralement entre 25 et 30 kilogrammes, avec une augmentation au garrot d'environ 58 à 68 centimètres. Les chiennes auront moins de poids corporel avec une taille comprise entre 55 et 65 centimètres.

Diriger

Le crâne est clairement dessiné, étroitement recouvert de peau, les lignes du museau sont droites, la bosse occipitale se démarque, la partie frontale sera étroite et plate. Le museau doit être en forme de coin avec une mâchoire inférieure arrondie. Les lèvres sont fines, non tombantes. Les dents d'un chien de chasse russe en bonne santé sont blanches et plutôt grandes, la morsure est en forme de ciseaux, sans lacunes, le nez est peint en noir, plutôt grand.

Les yeux des chiens courants sont grands, la coupe est ovale, une légère inclinaison n'est pas considérée comme un écart par rapport aux normes, ils sont bien écartés. La couleur peut aller du brun clair au brun foncé. Les oreilles doivent suivre la forme d'un triangle, les extrémités des oreillettes seront arrondies.

La taille des oreilles leur permet de descendre le long des joues.

Torse

Le corps d'un chien est comme un rectangle. L'animal a un corset musculaire bien développé, le cou est long, il y a une courbure dessus, se transformant en douceur en un garrot massif. Chez les mâles, c'est beaucoup plus expressif. La cage thoracique chez les chiens est profonde, s'étendant jusqu'aux articulations du coude sur les membres, les côtes sont élastiques. Le rein est arrondi, le ventre est retroussé.

Pattes

Les membres pie sont bien développés, ont une longueur supérieure à la moyenne, les os et les muscles sont prononcés, les épaules sont développées, les omoplates sont légèrement inclinées. Les pattes sont bien écartées, les pattes postérieures s'étendront légèrement jusqu'aux limites du corps.

Queue

Il a une forme de sabre, épaissi à la base, un rétrécissement caractéristique est observé à l'extrémité. La queue montre clairement l'humeur de l'animal.

Dans un état calme, il sera abaissé, lorsque le chien chasse, puis la queue sera relevée en position verticale.

La laine et sa couleur

Chez les lévriers russes, le pelage est court, uniformément réparti sur le corps. Sur les cuisses des pattes postérieures, des poils peuvent être observés légèrement plus longs que dans d'autres parties ; sur le museau des animaux, ils seront les plus courts. Les quadrupèdes ont également un sous-poil, il ne se distingue pas par sa densité, cependant, sa structure est similaire au feutre. Les options de couleur suivantes pour les chiens de cette race sont autorisées :

  • tricolore - dans lequel il y a une combinaison de laine noire et pie;
  • couleur à dos noir dans les variations de nuances;
  • écarlate;
  • sournois.

Il peut y avoir des taches sur le pelage, ce sont des tons gris, rouge et cramoisi, la forme des taches sera généralement irrégulière. Les flèches noires sont autorisées sur le museau. Étant donné que les animaux de cette race sont des représentants éminents des chiens courants, ils peuvent être sensibles aux affections suivantes :

  • allergies résultant d'erreurs alimentaires;
  • dysplasie des articulations.

En général, les animaux se distinguent par une bonne immunité, mais compte tenu des spécificités de leur vie, lorsqu'ils sont assez souvent dans la forêt et en contact avec des animaux sauvages, les animaux de compagnie auront besoin d'une vaccination en temps opportun, ainsi que d'un déparasitage régulier, d'un traitement par sang externe. parasites suceurs.

Personnage

Le caractère spécifique de la disposition d'un chien est largement déterminé par son objectif principal et ses instincts de chasse innés. Les animaux de cette race sont caractérisés comme des chiens équilibrés avec une psyché stable et une attitude de soutien envers les humains.

Le chien russe deviendra un compagnon fidèle et fiable pour son propriétaire, car il est fortement attaché aux gens. Les chiens développeront une bonne relation avec les enfants, cependant, l'animal essaiera toujours de prendre une position de leader. L'éleveur doit donc, dès l'acquisition d'un chiot, s'assurer immédiatement son autorité en s'affirmant comme le « leader de la meute ». À l'avenir, cela éliminera le risque de problèmes de formation et d'apprentissage.Les animaux se distinguent par des capacités intellectuelles élevées, ils suivent donc volontiers les commandes.

Parmi les traits de caractère inhérents à un chien, il convient de souligner la curiosité irrépressible, la ruse et l'entêtement, à la lumière desquels, lorsqu'ils sont gardés dans une pièce, les propriétaires de chiens de chasse russes peuvent avoir de graves problèmes. Les animaux de compagnie aiment aussi beaucoup exprimer leurs émotions avec une "voix", mais au cours du processus d'éducation, cette caractéristique peut être éradiquée. Les animaux sont très attentifs par nature., cependant, ils ne conviendront pas au rôle de gardien, car ils n'ont pas de colère envers les gens. Cependant, ils peuvent signaler l'approche d'un étranger.

Les chiens pie russes s'entendent bien avec les chiens d'autres races, mais d'autres animaux de compagnie, tels que les chats, les petits rongeurs ou les oiseaux, sont considérés par le chasseur à quatre pattes comme une proie potentielle.

Durée de vie

Les chiens de cette race n'appartiennent pas aux centenaires. Cependant, avec de bons soins et une alimentation bien organisée, ils peuvent vivre jusqu'à 10-12 ans.

Comment choisir un chiot ?

Les éleveurs potentiels de chauves-souris doivent savoir que les chiots de chasse après la naissance sont divisés en 3 classes principales, en tenant compte des caractéristiques individuelles des chiens.

  • Classe pour animaux de compagnie. Ces animaux ne sont pas autorisés à participer aux expositions, car il existe des écarts par rapport aux normes acceptées à l'extérieur des animaux.
  • Classe de race. Chiens de race pure qui n'ont aucun défaut d'apparence, mais qui ne sont pas capables de gagner des compétitions en raison de leurs données moyennes.
  • Afficher la classe... Des animaux qui répondent à toutes les exigences. Ils peuvent gagner des concours ainsi que des expositions. Ces chiens se distinguent par leur coût élevé par rapport aux espèces ci-dessus.

Il est préférable d'acheter des chiots dans des chenils spécialisés, après avoir analysé toutes les forces et les faiblesses de l'élevage de ces chiens avant d'acheter.

Il est recommandé d'acheter un animal d'au moins 1 mois. Lors du choix d'un animal de compagnie, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes :

  • le nez du chien ne doit pas être rose;
  • la nuance de brun la plus foncée est considérée comme la couleur idéale des yeux ;
  • malocclusion, la mâchoire du bouledogue deviendra des signes évidents de malformations qui ne répondent pas à la norme.

Conditions de conservation

La recommandation unificatrice pour tous les chiens beagle est de garder dans une volière. Les animaux vivent bien et s'entendent avec plusieurs animaux de compagnie uniquement à la condition d'une clôture spacieuse dans laquelle ils peuvent se déplacer librement. Si le chien russe vit dans un appartement, le propriétaire devra payer entraînement à l'effort maximal, sinon l'animal causera beaucoup d'inconvénients au vu de son activité, de sa curiosité et de ses aboiements.

La marche avec le chien ne doit se faire qu'en laisse et le chien doit être conduit par un adulte, car les chiens de cette race sont sujets aux impulsions soudaineslorsque l'animal se met soudain à courir. Il est préférable d'éloigner le chien russe des étrangers. Après avoir marché, les membres de l'animal sont soumis à un examen attentif.

Alimentation

Contrairement à de nombreuses races de chasse, le Lévrier Russe doit être nourri plus d'une fois par jour. Le nombre optimal d'ouvertures de nourriture sera de deux ou trois repas par jour. Dans le même temps, l'éleveur sera confronté à la tâche de sélectionner la valeur nutritionnelle de chaque repas, en fonction des besoins individuels de son chien.

Lors du choix entre un régime naturel et un aliment industriel, la première option doit être privilégiée. Le menu du Lévrier russe doit être composé de viande fraîche, de céréales et de légumes. En guise de gâterie, les animaux se voient offrir des invités de bœuf, les petits os sont interdits pour traiter les animaux de cette race. En plus de la nourriture, le chien devra donner des complexes vitaminiques pour reconstituer les réserves de vitamines et minéraux importants.

Parmi les produits qu'il ne faut pas donner au chien, il faut noter les viandes grasses, notamment le porc, ainsi que les produits de boulangerie, exhausteurs de goût divers.

Règles de soins

Le chien a un pelage épais mais court, ce qui permet d'éviter le brossage quotidien. En règle générale, une procédure par mois sera suffisante. Une brosse douce est utilisée pour le toilettage du pelage, un furminateur est recommandé lors de la mue saisonnière. Étant donné que le chien est une race de chasse, des vaccinations régulières seront extrêmement importantes pour lui.

Les animaux sont vaccinés selon le calendrier.cependant, dans certains cas, la vaccination individuelle est autorisée. La première vaccination d'un chien doit être faite à l'âge d'un mois, et les chiots doivent également être vaccinés contre la maladie de Carré et la rage.

Ils baignent le chien russe au besoin, souvent, il n'est pas recommandé d'effectuer des procédures à l'eau, afin de ne pas laver la couche protectrice de la peau. Les autres mesures de soins concernent le maintien de la propreté des dents, des yeux et des oreilles. Pour le soin de la cavité buccale, vous pouvez utiliser des produits vétérinaires spécialisés ; un coton-tige imbibé d'eau suffira pour nettoyer les oreilles de la cire. Cela vaut également pour le soin des yeux du chien.

Surnoms populaires

Les cynologues recommandent de choisir des noms pour les chiens, en tenant compte de leurs qualités vocales. Ainsi, pour les mâles aux aboiements bien placés, vous pouvez vous arrêter à ceci :

  • Tonnerre;
  • Basse;
  • Alto;
  • Chanteur.

Le chien est parfois nommé, compte tenu des particularités de son caractère. Il peut s'agir d'un pseudo :

  • Courageux;
  • Type;
  • Heureux.

Si le chien sera impliqué dans la chasse, des surnoms peuvent être donnés en fonction des qualités comportementales pendant la chasse, par exemple, Sly ou Signal. Il est important que le surnom choisi soit court et sonore. En option pour les chiennes et les mâles, pensez à :

  • ira ;
  • Alma ;
  • Mec.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des informations supplémentaires sur la race de chien Lévrier Russe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger