Accessoires pour chiens

Anneaux pour chiens : que sont-ils et comment les choisir ?

Anneaux pour chiens : que sont-ils et comment les choisir ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Conseils d'utilisation
  5. Stockage et entretien

Une exposition canine est depuis longtemps passée de la catégorie des accessoires d'exposition spéciale à un besoin urgent pour chaque éleveur de chiens. L'accessoire gracieux a une apparence plutôt frivole, ne donne pas l'impression d'une laisse fiable capable de tenir un gros animal. Mais si les recommandations sont suivies correctement et précisément, c'est le ring qui peut offrir des conditions optimales pour une présentation efficace du chien dans le ring. Ce que vous devez considérer lors du choix de cet accessoire utile - nous le considérerons dans notre article.

Ce que c'est?

En choisissant une laisse pour une exposition, le propriétaire d'un chien de race est lié par un certain nombre de conventions. Les règlements de la FCI et de la RKF prescrivent l'utilisation d'accessoires uniquement qui ne gâchent pas l'apparence de l'animal participant au spectacle. Sont interdits les « mètre ruban » et la toile, les laisses en cuir, les licols, les colliers électroniques, les colliers-rubans larges ou stricts, les muselières.

En préparation de l'exposition, le propriétaire devra enseigner à l'animal les bases de l'exposition de ses articles et prendre lui-même en compte les règles de manipulation.

Show leash est une laisse pour une exposition, qui est un cordon léger et fin d'une certaine longueur, avec un anneau en métal et une boucle spéciale pour passer la main du propriétaire. Il est mis sur le chien avant d'entrer dans le ring. Afin d'éviter que la boucle coulissante n'accroche la gorge, un bouchon spécial est utilisé. Cependant, la simplicité d'exécution n'est pas toujours la bienvenue. De nombreux propriétaires et gestionnaires choisissent des modèles de bagues richement décorés ou améliorés, mais tout dépend non seulement de leurs préférences personnelles, mais également de l'ampleur du spectacle.

Vues

Toutes les variantes existantes de ces accessoires utiles peuvent être divisées en catégories selon les paramètres suivants.

  • Modèle. Des anneaux séparés et solides sont produits. Les premiers sont constitués d'un collier et d'une laisse, reliés par un mousqueton avec un anneau. Ces derniers ont une conception unique sans éléments de déconnexion.
  • Type de construction. Il existe des chaînes régulières et snatch, un nœud coulant classique, des boucles coulissantes en cordon de soie, des options d'anneaux avec un extenseur.
  • Matériel. Les bagues peuvent être naturelles - cuir, soie, coton. De plus, un revêtement de cire spécial peut être utilisé. Des matériaux artificiels - nylon, nylon, paracorde - sont utilisés pour créer des produits peu coûteux et durables. Les rebords de chaîne en métal sont également une option très populaire lors de l'affichage d'articles pour les grands chiens.
  • Rendez-vous. Pour un spectacle seul ou en groupe, en binôme, vous avez besoin d'accessoires de différents types. Les modèles pour grands et petits chiens sont produits séparément. Les races à poil long ont besoin de boucles complètement différentes de celles à poil court.

Toutes sortes de bagues dont vous avez besoin assurez-vous de choisir en tenant compte des caractéristiques individuelles d'un chien en particulier.

Il est nécessaire d'entraîner un animal à marcher et à se tenir dans un accessoire non pas le jour de l'exposition, mais à l'avance.

Comment choisir?

La première et la plus importante des choses sur lesquelles se fier lors du choix d'un anneau est la commodité du gestionnaire. Les modèles les plus simples pour les débutants sont des boucles coulissantes en soie ou en nylon durables. Ils peuvent être achetés dans la couleur du pelage du chien ou, au contraire, réalisés en contraste. Des modèles lumineux sont utilisés dans les spectacles dans le cadre du spectacle de roches décoratives. Dans ce cas, les vêtements du maître sont choisis pour correspondre à la dentelle, sur le fond de laquelle le chien doit être clairement visible.

Pour les gros chiens

Lors du choix d'une laisse pour un spectacle pour un chien de grande race, bien sûr, cela n'a aucun sens d'utiliser des lacets colorés. Vous devez choisir des accessoires en cuir ou en métal, suffisamment solides et durables. Cela vaut la peine de considérer que l'anneau ne doit pas être visible sur le corps, fausser les proportions et la longueur du cou... La boucle doit être suffisamment étroite, suffisamment solide pour ne pas gêner le mouvement du chien.

Nuance de laine

Si le chien a une couleur grise, bleue, graphite, anthracite, un anneau noir, le moins visible sur le fond du corps, lui conviendra. Une laisse d'exposition blanche est achetée pour les chiens avec un pelage solide et léger ou avec des taches prononcées.

Palev, les animaux de blé achètent des anneaux de ton beige.

Il existe également des traditions de pedigree - les Yorkshire Terriers sont principalement exposés dans des étau rouges.

Nombre de sonneries

Les caractéristiques de résistance de l'anneau sont très loin d'être idéales. Même un cordon en cuir peut facilement se briser sous les assauts du corps de l'animal. Les manutentionnaires expérimentés acquièrent plusieurs options à la fois « en réserve » afin de remplacer un accessoire de rafale si nécessaire.

Les produits en soie et autres matériaux ont le plus souvent des liaisons adhésives, qui n'offrent pas non plus une résistance élevée.

Il vaut la peine d'évaluer les caractéristiques de résistance au moment de l'achat.

Options

La longueur de l'anneau est également importante. La laisse de démonstration doit être tendue lors de la présentation des articles du chien. Par conséquent, une option trop longue a peu de chances d'être la meilleure solution. Un produit trop court provoquera une gêne pour l'animal et la boucle coupera la main du manieur. Il est conseillé au stade de la formation d'acheter plusieurs options pour des laisses de différentes longueurs et de déterminer le « juste milieu ».

Pour une bague utilisée en dehors de l'exposition, le trait caractéristique est longueur et taille de la boucle réglables. Les paramètres optimaux sont calculés de telle manière pour ne pas étouffer l'animal. L'affaissement du leash-lace sous la poitrine est également exclu. Vous devez apprendre à tenir une boucle glissante à l'avance dans vos mains. S'il tombe dans le ring, cela peut sérieusement gâcher l'impression de parade de l'animal, provoquer un accroc dans le spectacle.

Facteurs subjectifs

On pense que le choix de la bague peut influencer l'expérience des juges. En fait, tout est encore plus grave - la mauvaise combinaison de collier et de laisse peut entraîner la disqualification du chien. De plus, une bande qui ressort trop brillamment perturbe les proportions du corps de l'animal, fait qu'il perd en attrait extérieur.

Il est important de se rappeler que les accessoires utilisés dans la bague doivent masquer les défauts et non les souligner.

Les critères de sélection

Pour que la bague soit parfaitement conforme au type de constitution et à la race du chien, lors de sa sélection, un certain nombre de recommandations doivent être utilisées.

  1. Les sangles d'étranglement sont choisies pour mettre en valeur les races de chiens à poil lisse. Ceux-ci incluent les chiens sans poils et à crête, les chihuahuas. Les chiens de chasse sont également représentés dans le ring dans ce type de faisceau de laisse et de collier. Les étranglements sont également acceptables pour montrer des races indigènes - ils incluent Rhodesian Ridgebacks, Bassendzhi.
  2. Pour un gros chien massif, des anneaux en cuir solides sont nécessaires, le plus souvent avec un tissage "en queue de cochon". Le kit doit inclure une boucle de retenue - la laisse avec le collier forme un seul paquet.
  3. Pour les chiens de taille moyenne, il faut choisir des boucles légères en soie, coton, nylon. Pour la commodité du chien, vous pouvez acheter un modèle avec un verrou à boucle.
  4. Les animaux avec une sensibilité cutanée accrue, ainsi que les chiots de race glabre et décoratifs de petite taille sont présentés dans des accessoires spéciaux. Ils ont un support supplémentaire pour réduire la pression sur la peau.
  5. Une boucle d'anneau correctement sélectionnée ne garantit pas que le mouvement dans l'anneau sera réussi. Mais cela évitera certainement à l'animal de perdre des points pour des défauts extérieurs, soulignés par le nœud coulant.

Cela vaut la peine de considérer l'expérience de l'animal lui-même. Si le chien est présenté pour la première fois, un rebord large avec une section plate sera une solution plus confortable pour lui, créant le moins d'inconfort pendant le mouvement.

Si le propriétaire n'a pas une expérience suffisante, vous pouvez consulter l'éleveur ou le propriétaire du chenil sur la sélection de munitions adaptées à la race.

Conseils d'utilisation

Il y a certaines règles pour savoir comment exactement l'anneau doit être appliqué. La première chose qui commence avec l'entraînement est de mettre un accessoire autour du cou. Pour ça:

  • le chien est assis à gauche près de la jambe du propriétaire ;
  • une boucle est formée sur la dentelle, dans laquelle la tête de l'animal est enfilée;
  • l'étranglement s'élève sous le pharynx, son bord supérieur doit être sous la protubérance occipitale.

Avec la bonne position de l'anneau, il ne serre pas le cou, le chien respire librement, tourne facilement la tête, tandis que le propriétaire contrôle pleinement les actions de l'animal. Si la mainmise est supérieure ou inférieure à un niveau prédéterminé, le chien montrera des signes d'hypoxie, essaiera de s'accroupir sur le sol ou de se lever sur ses pattes. Tout cela affectera la qualité de la démarche lors de la marche.

Une fois la sangle elle-même attachée au cou, vous pouvez la connecter à une laisse séparée ou commencer à l'utiliser (avec un design monobloc).

La position correcte de "l'anneau" du cordon est verticalement vers le haut, formant une perpendiculaire au crâne. Le manieur tient son extrémité dans une main tendue, mais pas tendue. Le chien doit s'habituer progressivement à la position de la laisse et ne montrer aucun signe d'effroi.

Lors de la préparation d'un chien pour une exposition, il est impératif de répéter en montrant l'animal en position statique et en mouvement. Si le chien et le conducteur ont une grande expérience de l'exposition, il est possible de démontrer la position et le mouvement avec une position d'anneau libre.

La boucle reste sans tension, la laisse remonte légèrement lors de la marche. A l'arrêt, il est placé sur le dos et entre les omoplates du chien, mais ne se libère pas des mains du manieur.

Stockage et entretien

Il convient de distinguer clairement entre les anneaux d'entraînement et les anneaux d'exposition. Le chien comprend aussi parfaitement la fonction de l'accessoire, sa mission particulière. Même si l'utilisation d'une mainmise semble commode dans d'autres conditions, il faut créer une règle : immédiatement après avoir quitté le ring, changez la laisse d'exposition spéciale pour une laisse de tous les jours. Cela aidera à former l'attitude correcte du chien.

L'apparence des munitions d'exposition est également importante. Il ne doit pas être essoré ou usé. Il est préférable de le ranger dans un étui, à l'abri de la lumière du soleil, le matériau brûlé n'est pas le meilleur ajout à l'image d'exposition du chien. Il n'est pas recommandé de plier l'accessoire, ainsi que de le nouer. Une laisse ou une sangle en tissu sale peut être lavée avec des poudres ou du savon sans danger.

Pour plus d'informations sur ce que sont les salles d'exposition pour chiens et comment travailler avec eux, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger