Tout sur les petits-brabancons
Les petits chiens belges sont particulièrement appréciés des amoureux des chiens. Les Petits Brabançons se distinguent par leur aspect inhabituel et leur excellente santé, à une époque ils étaient considérés comme le privilège de la noblesse. Le contenu de cet article sera utile à ceux qui décident d'avoir un chiot de cette race. Nous vous expliquerons en détail d'où viennent les Brabançons, à quoi ils ressemblent, quels sont leurs avantages et inconvénients et quelles sont les principales nuances de leur contenu.
Histoire
L'histoire des chiens décoratifs à l'apparence amusante remonte au XVe siècle. C'est à cette époque qu'elle a été élevée par des éleveurs qui ont croisé le chien de cour belge avec l'Appenfincher allemand. Les premiers chiens à une époque ont été capturés sur les toiles des artistes de l'époque.
Cependant, les éleveurs n'ont pas encore tenu de registres à leur sujet.
Les animaux avaient un type de pelage différent, et celui qui correspondait plus ou moins au moderne a été obtenu à la suite de l'accouplement de petits griffons avec des carlins. De plus, selon les experts, le papillon et le Kig Charles Spaniel ont participé à la sélection. Cela explique la couleur noir et feu caractéristique, l'absence de queue et son pli rare.
Au XIXe siècle, il existait trois types de Brabançons : des griffons belges et bruxellois à poil dur, ainsi que des Petit-Brabançons à poil lisse. Les premiers Brabançons étaient de petite taille et étaient d'excellents chasseurs de rats. Initialement, ils vivaient dans des entrepôts portuaires, des écuries et des maisons de pauvres. Cependant, bientôt les animaux ont été remarqués par des représentants de la noblesse royale, qui ont décidé de faire des chiens d'apparence inhabituelle comme jouets vivants.
Les aristocrates n'aimaient pas seulement l'apparence originale des Brabançons. Le point clé était le fait que ces animaux de compagnie ne perdaient pratiquement pas. Et cela, à son tour, a permis de préserver la beauté des tenues et des robes chères, ce qui était important pour la noblesse. Parmi les admirateurs particuliers des chiens décoratifs se trouvait la reine belge Maria Henrietta. C'est elle qui a commencé à populariser activement la race de chiens à l'apparence amusante.
Cela ne s'est pas seulement manifesté dans la popularité des animaux parmi les aristocrates. De plus, la race a commencé à être promue en tant qu'espèce distincte, participant à des expositions annuelles. C'est à la Reine que les chiens belges doivent d'avoir été inscrits en 1883 au Studbook de Saint Hubert.
Malheureusement, au fil du temps, les chiens aristocratiques ont commencé à perdre leurs compétences de base. Ils sont devenus efféminés et faibles, ce qui a également été facilité par leur croisement avec des frères d'autres races, qui a été réalisé pour améliorer la sélection et rendre les chiens plus décoratifs. Différents chiens ont été utilisés en élevage, ce qui a marqué le caractère et l'apparence des Brabançons.
Au lieu de chasser les rats et de mener une vie active, les Brabançons ont commencé à dormir longtemps sur des oreillers moelleux, montés en calèche avec leurs propriétaires de haut rang. Beaucoup de ces chiens avaient leurs propres serviteurs. La tâche des animaux eux-mêmes était de divertir les propriétaires avec des jeux et de réchauffer les gens la nuit, pour lesquels ils ont été emmenés au lit avec eux. Surtout les femmes seules qui ont perdu leurs illusions avec les hommes aimaient les drôles de chiens.
Ces animaux de compagnie ont égayé la vie des femmes aristocratiques, captivant par leur attitude positive.
Un peu plus tard, les griffons à poil lisse ont commencé à être vendus à l'étranger, en tant que représentants d'élite et de pur-sang de la famille canine. Et tout irait bien si à cette époque le destin ne menaçait pas l'existence des Brabançons. La Seconde Guerre mondiale a provoqué une forte baisse de la population de griffons belges, et les chiens miniatures étaient également menacés d'extinction. Cependant, c'est le fait même que les chiens vivaient au Royaume-Uni et aux États-Unis à cette époque qui a sauvé la race de l'extinction complète.
À la fin de la guerre, les éleveurs décidèrent de restaurer la race, même si cela ne fonctionnait pas exactement sous la forme sous laquelle elle était connue à l'époque. Cela était en partie dû au fait que les éleveurs souhaitaient un certain renouvellement de l'apparence des chiens drôles. Et déjà en 1963, le premier standard a été établi pour les représentants de cette race. En mai 2003, il a été corrigé en raison de la suppression de la disqualification pour certaines couleurs, et depuis lors, le standard des chiens n'a subi aucun changement.
Petit-Brabancons est arrivé dans notre pays en provenance des États-Unis en 1993, ils ont été amenés à Saint-Pétersbourg dans la pépinière Nevsky Hobbit, où ils ont commencé à se reproduire. Ce sont ces chiens qui sont devenus les ancêtres des chiots vendus sur le territoire de la Fédération de Russie. Pendant 6 ans d'élevage en nurserie, il a été possible de porter le nombre d'animaux à 85 individus. Aujourd'hui, ces chiens sont appelés par différents noms (par exemple, Griffon à poil lisse, Griffon du Brabant ou Petit Brabançon).
Description de la race
L'apparence des griffons brabançons est inhabituelle et très excentrique. Malgré leur compacité et leur caractère décoratif, ces animaux ne semblent qu'à première vue fragiles et faibles. En fait, ils ont un physique assez solide et pas moins de grâce lorsqu'ils se déplacent. Selon les règles de la norme, la longueur du corps d'un individu depuis les tubercules ischiatiques jusqu'aux épaules doit être comparée à la hauteur de l'animal au garrot.
La taille du chien est petite : la hauteur des adultes au garrot est en moyenne de 16 à 26 cm. Dans ce cas, le poids d'un chien individuel peut varier de 3,5 à 6 kg. En règle générale, les grandes dimensions et le poids sont caractéristiques des hommes, tandis que les filles sont plus compactes.Les éleveurs inexpérimentés sont souvent confrontés à l'opinion selon laquelle il existe une division au sein de la race entre les chiens de la classe standard et les représentants de la catégorie mini. En fait, la race est une et n'a aucune faction.
Les différences ne peuvent être associées qu'à la génétique, au sexe ou à la structure des muscles et des os.
C'est le chef des Brabançons qui les distingue des autres frères. Il est expressif, grand et a une forme de crâne rond. Le crâne est large, le front est large et convexe, le stop est prononcé. Sur le fond de la tête, le museau semble court, sa longueur est très petite, bien qu'il semble visuellement plus long. Ceci s'explique par l'absence de la barbe dite (cheveux longs sur la mâchoire et le menton).
Le type de museau est renversé, si chez les chiens le bord supérieur du nez est situé sous la ligne des yeux, un tel animal est sujet à disqualification. Une condition préalable à l'extérieur est une couleur de lèvres sombre, ainsi qu'une bouche bien fermée. L'expression humaine du museau s'explique par l'aplatissement du museau, le nez de l'animal est noir, les narines sont larges et ouvertes, la pointe est un peu aplatie. Lorsque vous regardez le chien de profil, vous pouvez voir que son front et son nez sont dans le même plan.
Les yeux du petit brabançon rehaussent l'humanité du regard du chien. Ils sont grands, caractérisés par une position large et sont de couleur brun foncé. En même temps, ils sont dépourvus de renflement, ce qui donne aux autres chiens l'apparence d'un sous-développement, caractéristique d'une structure corporelle similaire. Idéalement, les bords des yeux devraient être presque noirs sans blanc visible.
Quant au squelette, sa forme a tendance à être carrée, mais cela n'affecte en rien la liberté de mouvement du chien. Sa démarche n'est pas dépourvue de grâce et de naturel. Elle est légère et décontractée. La constitution d'un représentant de race pure de la race est proportionnelle, les oreilles sont petites, attachées haut.
Selon les réglementations de la norme établie, ils peuvent être coupés, debout, pointus et également suspendus.
La queue de l'animal doit avoir une livraison haute, la norme lui permet d'être amarrée d'1/3 de la longueur. Un animal d'exposition qui n'est pas amarré doit avoir une queue dirigée vers l'arrière, non enroulée, mais relevée. La formule dentaire de l'animal doit être complète, la mâchoire inférieure peut présenter une certaine courbure vers le haut. Habituellement, les incisives des deux mâchoires d'un chien de race Brabant forment des lignes droites, elles sont parallèles les unes aux autres.
Cependant, la morsure elle-même n'est pas tout à fait régulière : la mâchoire inférieure est légèrement poussée vers l'avant. Les dents elles-mêmes sont égales et parallèles les unes aux autres, la bouche est complètement fermée par les lèvres, la langue s'insère complètement dans la bouche. Les lèvres sont dépourvues de chair, mais peuvent avoir une légère pigmentation. Les coins de la bouche sont abaissés, ce qui donne à l'expression du museau un air triste.
Le bébé brabançon à poil court a un cou moyen proportionnel au corps. Ses membres sont parallèles les uns aux autres, leur disposition est large. Os solides, coudes près du corps. Les petites pattes sont légèrement arrondies, elles ne sont pas tournées comme chez les autres chiens. Les coussinets des pattes sont denses et sombres ; les ongles de ces animaux sont complètement noirs.
Les jarrets sont bien fixés. Il ne devrait pas y avoir d'orteils rentables sur les pattes arrière. Le pelage de Brabancon est court, sa longueur ne dépasse pas 2 cm.La couleur de l'animal peut être différente : par exemple, noir et feu avec des marques rougeâtres ou rouges, cerf ou mixte. Quel que soit le type de couleur, la bouche d'un chien de race doit être noire. Un trait caractéristique de la couleur est la présence d'un masque sombre sur le museau.
La ressource vitale de ces animaux de compagnie est en moyenne de 12 à 13 ans. Cependant, une partie considérable des représentants de la race vit jusqu'à 15 ans, ce qui est considéré comme un âge très avancé pour ces chiens.L'espérance de vie est influencée par divers facteurs, dont les conditions de soins et d'entretien, ainsi que la génétique et l'opportunité des mesures préventives.
Cela dépend beaucoup du régime alimentaire nutritif et du fait de fournir au chien des promenades et des activités, sans lesquelles il s'affaiblit.
Avantages et inconvénients
Le caractère des chiens a des côtés positifs et négatifs. Les avantages incluent diverses nuances, par exemple:
- grande affection pour son propriétaire;
- la bonhomie dont fait preuve l'animal vis-à-vis du ménage ;
- comprendre la bonne attitude des gens;
- manque de rancœur ou de ressentiment;
- la possibilité d'accompagner le propriétaire en voyage;
- capacité d'enseignement et d'éducation;
- excellente interaction de l'animal avec les autres animaux vivant dans la maison.
Parmi les points négatifs, il convient de noter :
- mauvaise tolérance de la séparation d'avec le propriétaire ;
- refus de manger quand l'animal est triste;
- une tendance à l'agression en l'absence d'éducation;
- prédisposition aux maladies de la peau de certains chiens (un représentant de la race est souvent allergique);
- la complexité de l'accouchement (souvent ils se terminent par une césarienne).
De plus, ces chiens se distinguent par un intérêt accru pour tout ce qui se trouve sur le sol et, par conséquent, ils ramènent toutes les ordures à la maison.
Traits de caractère
En général, ces chiens sont d'excellents compagnons pour les personnes de tous âges. Ils ont un sens subtil de l'humeur de leurs propriétaires et peuvent devenir les favoris des familles nombreuses. Ils aiment jouer et apprécient l'attention humaine, essayant d'y répondre avec gratitude et bonne conduite. Malgré le fait qu'ils ne soient pas d'une douzaine timide, ces chiens ne sont en aucun cas en colère et ne cachent pas de ressentiment si le propriétaire se comporte injustement envers eux.
Les animaux de compagnie sont très intelligents, ont le sens de leur propre dignité et peuvent montrer beaucoup d'émotions, ce qui plaît non seulement à leurs éleveurs, mais aussi à ceux qui les entourent. Parfois le chien semble pensif, parfois triste, parfois drôle, ou même rayonnant de bonheur. Ils montrent très activement un spectre d'émotions, accompagnant leurs pensées d'actions.
Parfois, ces chiens mignons manquent tellement à leurs propriétaires qu'ils font une grève de la faim.
Ils ne causent pas beaucoup de problèmes lors des voyages et des voyages, ils sont habitables et s'adaptent à toutes les exigences des éleveurs. Cependant, les maisons sans propriétaires ont le mal du pays. Le fait qu'ils se retrouvent avec des personnes connues ne sauve pas la situation. Ces chiens font preuve d'une véritable loyauté et d'un dévouement envers leurs propriétaires. Il est extrêmement important que les animaux fassent partie de la famille, et donc personne ni rien ne peut remplacer leur famille, sans laquelle ils se considèrent abandonnés et inutiles.
Lorsque le propriétaire est proche, le chien est incroyablement heureux, il est obéissant et profite de chaque minute qu'une personne lui donne. Cependant, dans l'âme, un chien qui aime faire preuve de tendresse envers les membres de la famille se considère indépendant, il a un caractère fier. Vivant avec une personne depuis longtemps, elle est capable non seulement d'apprendre à s'adapter à son humeur et à son état émotionnel. Ce petit chien peut adopter les expressions faciales d'un éleveur préféré, devenant ainsi le reflet du propriétaire.
Malgré le besoin de communication, Brabançon ne se permettra pas d'être excessivement intrusif, il ne s'embrouillera pas sous les pieds des propriétaires. Alors qu'il est encore un chiot, il essaiera de se comporter, de plaire à la personne afin que le propriétaire l'aime. En même temps, le chien ne perd pas ses qualités protectrices, si nécessaire, il montrera son intrépidité, malgré son apparence amusante. Par rapport aux autres animaux de compagnie, elle ne sera pas non plus envahissante, mais si elle le souhaite, elle soutiendra toujours tout jeu ou toute entreprise.
Contrairement à ses autres frères, Brabançon comprend les plaisanteries du maître et n'y répond pas avec méchanceté. Il ne perd pas son enjouement et son attitude positive tout au long de sa vie, et il fait preuve d'enjouement non seulement avec les membres adultes de la famille, mais il aime aussi les enfants.Même à un âge avancé, il ne se privera pas du plaisir de jouer avec eux, tout le monde aime l'infatigable de l'animal, c'est admirable.
En même temps, pendant le jeu, le chien ravira les enfants avec une masse d'émotions affichées, qui passe rarement inaperçue.
Si nécessaire, l'animal peut sympathiser avec son propriétaire. Cependant, si un propriétaire inexpérimenté pense que le bébé est tout aussi amical avec les autres, ce n'est pas du tout le cas. Les étrangers pour Brabançon n'ont pas la même valeur que les membres de la famille dans laquelle il vit. Il semble seulement aux propriétaires que le chien est de bonne humeur : la pratique prouve que souvent ces chiens se méfient beaucoup des étrangers.
D'autres qu'ils n'aiment pas du tout, qu'ils expriment avec les émotions et le comportement correspondants. C'est facile à prévoir : il suffit de regarder l'expression sur le museau. Quant aux animaux de compagnie, les seules espèces pour lesquelles les animaux de compagnie manifestent un réel intérêt pour la chasse sont les petits rongeurs. Ils ne touchent pas les chats, les lapins ou les oiseaux, mais ils peuvent chasser les rats et les hamsters.
Entraînement
Il est préférable de commencer la formation et l'éducation des chiens d'un âge chiot. Dans ce cas, les exigences du propriétaire doivent être cohérentes et logiques. La curiosité des chiens doit être dirigée dans la bonne direction, car un animal inoccupé devient stupide et peut lancer son énergie avec une agressivité déraisonnable envers les étrangers et tout ce qui l'entoure. En général, ces animaux comprennent rapidement l'essence des commandes et les exécutent volontiers.
Ils aiment beaucoup se montrer, et pour cette formation, c'est une bonne raison. Le chien est heureux d'exécuter les ordres donnés au public afin de recevoir à nouveau les éloges de son propriétaire. Les représentants de cette race ont une excellente mémoire et, par conséquent, ils se souviennent généralement d'une équipe savante toute leur vie.
Cependant, pour qu'un chien grandisse de manière intelligente et éduquée, il est nécessaire de l'éduquer sans le moindre soupçon d'impolitesse et d'intolérance.
Lors de l'enseignement, les récompenses sont encouragées qui stimulent l'intérêt de l'animal. Un chien a besoin de plus que des éloges pour son commandement. Étant donné qu'elle se comporte comme une enfant souple dans ses apprentissages, elle doit comprendre les conséquences de son action. Et donc, on ne peut pas se passer d'une friandise savoureuse et d'un mot affectueux qu'elle est un bon garçon.
Remarquable est le fait que ces chiens ne démontrent pas leur autorité à leurs propriétaires et n'essayent pas de dominer tous les membres du ménage. Dans leur cœur, ils savent déjà qu'ils sont au sommet de la hiérarchie parmi leurs maîtres. Cependant, si l'animal pour une raison quelconque se permet même une petite agression envers le propriétaire, un tel comportement doit être arrêté immédiatement afin qu'il ne germe pas. Toute allocation et caractère faible du propriétaire peuvent conduire au fait qu'au lieu d'un chien obéissant, un diablotin incontrôlable grandira dans la maison.
Règles de contenu
Prendre soin d'un petit brabancon consistera à respecter sans réserve les règles de base : hygiène, marche, examens médicaux et amour excessif avec attention et soin. Compte tenu de la longueur du manteau, il ne devrait pas être trop compliqué d'en prendre soin. Même pendant la mue, il ne roulera pas trop dans la maison, comme c'est le cas des frères canins à poils longs. Ces chiens n'ont pas besoin de cirages et d'un grand arsenal de toutes sortes de brosses de toilettage. Le manteau de fourrure des Brabançons n'a pas besoin d'être peigné tous les jours avec un fanatisme particulier.
Cependant, comme massage relaxant, vous pouvez acheter une brosse spéciale, qui aidera le chiot à s'habituer rapidement à la procédure.
Le manteau de fourrure pour les chiens de cette race n'est pas coupé, car il n'en a pas besoin. Un peigne devrait suffire pour éliminer les poils morts, la poussière et la saleté légère du pelage. Le lavage des brabancons est souvent déconseillé. Habituellement, ils sont baignés lorsqu'ils se salissent, en utilisant des zooshampoings spéciaux pour chiens avec une structure de pelage court et lisse.
Pendant la période hivernale de l'année, le lavage n'est pas du tout souhaitable, car le chien peut attraper un rhume après cela si la maison est fraîche. Dans ce cas, les experts recommandent de sécher son pelage avec un sèche-cheveux, en choisissant le mode de séchage optimal, qui ne surchauffera pas la peau de l'animal. Quant à l'été, c'est à cette période de l'année que le chien est lavé le plus souvent. Et ce n'est même pas que le propriétaire souhaite que l'animal soit parfaitement propre.
La raison réside dans la saleté que l'animal transporte de la rue après chaque promenade. Il est important de comprendre ici que le chien n'est complètement lavé que s'il est trop sale. Après la marche, il suffit de rincer ou d'essuyer uniquement ses pattes. Son pelage n'est pas long et donc la saleté du sol ne s'y accroche pas trop. Cependant, par mauvais temps ou après la pluie, la baignade devient obligatoire.
Hygiène
L'hygiène doit être enseignée au chien le plus tôt possible, ainsi que d'autres règles auxquelles il doit obéir dans la maison. Dans le même temps, un examen visuel ne suffit pas : le propriétaire doit surveiller l'état des dents, des oreilles, des yeux et des griffes de l'animal.
L'indicateur le plus important de la santé d'un chien est son humeur. S'il a cessé d'être positif, vous devez montrer votre animal à un spécialiste pour identifier la cause de l'inconfort canin.
Le chiot et le chien adulte ont tous deux besoin de nettoyer leurs oreilles, qui accumulent constamment du cérumen. Il doit être retiré avec un coton-tige trempé dans une solution de peroxyde d'hydrogène à 3%. Si des signes d'inflammation ou de rougeur des oreillettes sont détectés, le chien est emmené d'urgence chez le vétérinaire. En aucun cas, vous ne pouvez vous soigner vous-même, car seul un médecin peut diagnostiquer correctement l'animal et prescrire le traitement approprié. Lors du traitement des oreilles, n'entrez pas trop profondément avec un tampon dans les oreillettes.
Les yeux sont nettoyés régulièrement en les frottant avec un coton-tige trempé dans de l'eau bouillie tiède. En cas de leucorrhée ou de rougeur, l'animal est emmené chez le médecin. Les dents sont nettoyées afin d'éviter l'apparition prématurée de plaque jaunâtre et de tartre. De plus, prendre soin de la cavité buccale du chien empêchera les dents d'être exposées à une abrasion et à une douleur précoces.
Pour leur hygiène, vous pouvez utiliser une brosse spéciale et zoo, adaptée spécifiquement aux chiens. Les produits d'hygiène que les humains utilisent ne conviennent pas aux animaux. En plus d'être détestées par le menthol, ces pâtes peuvent être dangereuses pour la santé des animaux si elles sont avalées et avalées. Aussi, à des fins d'hygiène bucco-dentaire, les chiens peuvent acheter des bâtons de nettoyage spéciaux dans les magasins spécialisés.
De temps en temps, les chiens devront raccourcir leurs griffes, car elles gênent leur marche et leurs mouvements. Un coupe-ongles spécial vous permet de réduire la durée de la procédure désagréable, en réduisant au minimum le niveau d'inconfort de l'animal. Dans ce cas, la longueur est raccourcie rapidement et sans douleur.
Le propriétaire doit seulement s'assurer que la coupe n'est pas trop grande.
Marche à pied
Il est généralement admis que les petits-brabancons se distinguent non seulement par leur endurance, mais aussi par leur capacité à bien tolérer différentes plages de températures. Ils ne surchauffent pas au soleil et ne refroidissent pas trop par temps frais. Cependant, cela ne s'applique pas aux régions du pays avec un arrière-plan climatique rigoureux. Et pourtant, des chiens en meilleure santé grandissent là où ils ont plus accès à l'air frais. Les propriétaires attentionnés achètent des vêtements chauds colorés et des chaussettes pour leurs animaux de compagnie qui protègent leurs pattes de la saleté et du froid.
Depuis l'enfance, ces chiens adorent se promener dans la rue et une fois par jour ne leur suffit pas pour dépenser de l'énergie. En été, ils aiment nager dans des plans d'eau peu profonds, s'ébattre dans l'herbe et adorer explorer le territoire. En même temps, ils ne peuvent pas être qualifiés d'hyperactifs : leur intérêt pour tout a son propre point de vue.
Ces chiens ne s'intéressent pas en vain à tout le monde autour d'eux, mais devraient avoir une idée de la dangerosité de leur environnement pour leurs propriétaires bien-aimés.
Les Brabançons doivent marcher deux fois par jour. Dans un premier temps, le chiot peut être entraîné à utiliser un plateau avec une palette. Cependant, le chien ne doit pas abuser de ses besoins dans la maison pendant longtemps, sinon, avec l'âge, il essaiera de ramener "tout à lui" chez lui. Et cela ajoutera aux problèmes de nettoyage et d'élimination des odeurs désagréables.
Les chiens de promenade de cette race sont extrêmement nécessaires, et pas seulement pour maintenir une bonne forme physique. Ils sont également importants en tant qu'élément de socialisation, car ces animaux de compagnie ont peu de communication avec leurs propriétaires. Ils ont besoin de passer du temps avec leurs camarades.
Nutrition
Malgré tous leurs mérites, les brabançons décoratifs sont considérés comme difficiles en matière de nourriture et préfèrent souvent ne manger que ce qu'ils aiment. Certains d'entre eux sont assez jaloux de leurs propres plats. Par conséquent, il est extrêmement important qu'ils l'aient personnellement. Malgré le fait qu'une catégorie distincte d'éleveurs ne voit rien de mal à nourrir les chiens à partir de leurs assiettes, cela ne peut pas être fait.
Vous devez nourrir l'animal correctement, en choisissant un régime nutritif afin qu'il soit saturé de vitamines, de protéines et de nutriments. Grâce à eux, l'animal deviendra actif et joyeux. Il ne faut pas oublier que les chiots doivent être nourris plus souvent que les chiens adultes. En moyenne, les bébés jusqu'à six mois sont nourris environ 4 à 5 fois par jour.
Leurs portions diffèrent de la taille des animaux adultes, elles sont nettement plus petites et sont conçues pour que les chiots les mangent complètement. Un animal de compagnie de six mois commence à se nourrir moins souvent, tout en augmentant ses portions. À l'année, l'animal ne devrait pas manger plus de 2 à 3 fois par jour. Quant au choix des aliments pour petit-brabancon, il peut s'agir aussi bien d'aliments industriels que d'aliments naturels.
Si des aliments granulés prêts à l'emploi sont choisis comme base d'un régime nutritif, il est nécessaire de les sélectionner en tenant compte de l'âge et du degré d'activité. En outre, vous devriez acheter des aliments à forte teneur en viande, ce qui est typique des produits haut de gamme. Il n'y a rien d'utile dans la nourriture bon marché.
De plus, avec une utilisation constante, ils nuisent au système digestif de tout animal.
La taille des granulés doit être adaptée à la capacité de rongement des dents du chien. Les chiots reçoivent généralement des aliments granulés plus petits. L'alimentation doit être équilibrée, composée spécifiquement de viande et non de farine de viande. Le pourcentage de viande dans la composition doit être important, sinon l'animal ne sera pas saturé de cet aliment.
Si vous décidez de nourrir votre animal avec des aliments naturels, vous devez faire particulièrement attention au choix de chaque élément du régime nutritif. Par exemple, la viande pour un chien est extrêmement importante et devrait constituer la base de l'alimentation quotidienne... Cependant, il ne doit en aucun cas être gras; la viande de bœuf, de poulet, de dinde et de lapin convient à l'alimentation. Vous pouvez le donner à un animal cru ou bouilli.
Si la décision est prise de ne pas faire bouillir le produit, il est important de raccourcir les intervalles de traitement antiparasitaire de l'animal. En plus de la viande, le chien doit recevoir des œufs de poule ou de caille, des filets de poisson (de rivière ou de poisson de mer) et des produits laitiers (par exemple, du kéfir et du fromage cottage). Les légumes peuvent lui être donnés crus et bouillis. De plus, il est nécessaire de traiter votre animal avec des fruits de temps en temps.
Il ne faut pas oublier les céréales et les complexes vitaminiques pour chiens. En plus de maintenir une alimentation équilibrée, il est important de surveiller régulièrement le poids de votre Brabancon. Son excès ne doit pas être autorisé, car il affecte négativement la santé. Peu importe à quel point le propriétaire souhaite que le chien soit bien nourri, il ne peut pas être en surpoids.
Si l'éleveur nourrit le chien avec de la nourriture granulée, la quantité par portion doit être inférieure au même poids de la nourriture naturelle. En règle générale, les aliments commerciaux sont concentrés et il en faut donc moins pour les saturer. Petit Brabançons a besoin de granulés dans des packs conçus pour les petits chiens avec un haut degré d'activité.
Quel que soit le coût, il n'est pas souhaitable d'acheter un produit au poids afin d'économiser de l'argent.
Peu d'éleveurs pensent qu'après ouverture, un tel produit commence à s'oxyder, ce qui affecte non seulement le goût, mais également le degré d'adéquation. Plus cette nourriture reste longtemps sur le comptoir du magasin, pire ce sera. Le chien est petit et il est donc préférable d'acheter de petits paquets de nourriture pour lui.
Cependant, en ce qui concerne l'eau, au contraire, il faut plus avec une telle alimentation. Et un bol d'eau fraîche doit toujours être placé près de la zone d'alimentationpour que le chien n'ait pas à chercher ailleurs. L'eau doit être changée tous les jours, voire deux fois par jour. Pour boire, l'eau peut être bouillie et refroidie. Il n'est pas souhaitable de prendre un écoulement du robinet, car des sels de métaux lourds sont souvent présents dans sa composition.
Comment choisir?
Vous devez choisir un chien alors qu'il est encore petit, en contactant une pépinière professionnelle avec un éleveur de confiance. Le poids et la taille du chiot doivent être adaptés à son âge et à son sexe. Vous ne devez pas prendre d'individus nains qui ne sont pas inclus dans la norme et qui pourraient être davantage disqualifiés. En règle générale, les mini-versions de Brabançons ne doivent pas peser plus de 2-3 kg.
Afin de ne pas vous tromper avec le choix d'une chatterie, vous pouvez faire défiler les informations à son sujet sur l'immensité du World Wide Web, et également demander le juste nom d'un éleveur particulier lors d'expositions. Une visite de l'exposition vous permettra de mieux connaître l'extérieur de l'animal et de comprendre à quoi il devrait idéalement ressembler. Au moment de l'achat, un chiot a généralement les premiers débuts de socialisation, il apprend à communiquer avec ses frères et sœurs. A cette époque, il est déjà vacciné et possède les documents appropriés (passeport vétérinaire et pedigree).
La taille des chiots dépend de leur âge. Par exemple, à 3 mois, il peut peser 2,7 kg, à 4 mois - environ 3 kg. Certains pèsent 3,9 kg à 5 mois, d'autres un peu moins - 3,5 kg. Le poids moyen d'un chiot de 7 mois est de 4,5 kg. Les miettes pèsent environ 1,7 kg à 3 mois.
Un acheteur expérimenté sait que plus un enfant a d'ancêtres, mieux c'est. Afin de ne pas se tromper, un spécialiste peut être invité à la procédure d'achat, qui n'aura besoin que d'un coup d'œil pour comprendre dans quelles conditions le chiot a été gardé, à quel point il est développé, s'il est malade, quel est son extérieur.
De plus, le spécialiste peut déterminer visuellement l'âge exact du chiot, évaluer l'état de ses dents, son niveau d'activité et les fondements de son caractère.
Vous ne pouvez pas acheter un chiot de vos mains, ainsi qu'un bébé sans vaccins, car il peut être porteur de diverses infections. Lors de l'achat, vous pouvez vous concentrer sur les données externes du bébé, sa confiance dans la communication avec ses semblables, ainsi que le coût. En moyenne, le prix d'un chiot de race pure est de 40 000 à 100 000 roubles. Il est élevé car la race est considérée comme rare dans notre pays. Dans le même temps, les chiots, qui sont achetés pour participer davantage à des expositions, ont un coût plus élevé.
Commentaires
Les chiens Brabançon ont un haut niveau d'empathie, comme en témoignent les critiques de leurs propriétaires. Si le propriétaire se sent mal, l'animal peut s'adapter à son humeur et se sentir triste pour la compagnie. C'est insolite, mais très touchant, qui permet de se rapprocher de son animal et de comprendre que le monde n'est pas si mal.
De plus, comme l'assurent les propriétaires de griffons brabançons, ces animaux sont très charmants et sociables, ce qui en captive même les autres.
Certains éleveurs sont convaincus que leurs éleveurs sont très intelligents et apprennent les commandes littéralement à la volée. D'autres notent que les chiens ne peuvent pas vivre sans l'attention et les soins de tous et qu'ils tombent donc malades et tristes lorsque le propriétaire est occupé et ne peut pas leur accorder suffisamment d'attention. Les autres chiens après l'entraînement ne se permettent pas de comportement inapproprié et d'agression envers les étrangers. D'autres ont la gentillesse de se confier à de nombreux inconnus.De plus, les propriétaires dans les commentaires indiquent que leurs animaux de compagnie n'aiment pas les enfants et peuvent jouer avec eux pendant des heures.
Pour plus d'informations sur la race Petit Brabancon, voir la vidéo ci-dessous.