Accessoires pour chiens

Laisses pour chiens : qu'y a-t-il et comment choisir ?

Laisses pour chiens : qu'y a-t-il et comment choisir ?
Teneur
  1. Rendez-vous d'une laisse pour chiens
  2. Vues
  3. Matériaux de fabrication
  4. Comment choisir?
  5. Caractéristiques de choix pour un chiot
  6. Comment le mettre correctement ?
  7. Conseils & Astuces

Lorsqu'un chiot apparaît dans la maison, le propriétaire doit déjà préparer l'appartement pour l'arrivée d'un nouveau membre de la famille et acheter un lit, des bols, des jouets et, bien sûr, une laisse et un collier. Cependant, c'est le choix de la laisse qui devient souvent un problème. Les animaleries proposent une large gamme de modèles, parmi lesquels il peut être difficile de choisir l'option la plus adaptée.

Rendez-vous d'une laisse pour chiens

Seuls les propriétaires négligents et irresponsables laissent leurs animaux se promener. Même sous la surveillance du maître, un chien laissé sans laisse fera face à de nombreux dangers. Et même si le propriétaire considère son animal de compagnie comme intelligent et obéissant, rien ne garantit qu'un jour ce chien, avide de courir après les oiseaux, ne sautera pas sur la chaussée et ne tombera pas sous une voiture. Outre les voitures, les méchants, les troupeaux de chiens errants, le poison dispersé par les chasseurs de chiens constituent un danger dans la rue. Ce sont toutes des raisons inconditionnelles d'acheter une laisse pour chien.

De plus, tous les passants ne sont pas contents d'un animal marchant en liberté. Quelqu'un a peur des chiens et quelqu'un est agacé par les aboiements incontrôlables du propriétaire. Le propriétaire du chien ne doit donc pas penser uniquement à lui-même, il est important de penser aux voisins.

Sans laisse, impossible d'imaginer une randonnée en famille ou une sortie nature. Même si le chien est obéissant et court sans problème à côté des propriétaires, alors où est la garantie que la nuit il ne partira pas à l'aventure et ne se perdra pas dans un nouvel endroit ? Un autre objectif de la laisse est l'entraînement à la discipline. Il est impossible de dresser, d'éduquer et de dresser un animal sans utiliser cet attribut, car le propriétaire tenant l'animal en laisse est capable de contrôler ses actions et de montrer que la personne est responsable ici.

Même si le chien est gardé dans un chalet d'été dans une cabine ou dans une volière, ou est autorisé à courir librement autour d'une zone clôturée, une laisse sera certainement utile. Si votre animal de compagnie tombe malade ou que vous devez soudainement déménager, comment pouvez-vous mettre le chien dans la voiture, sauf avec l'utilisation d'une laisse ? Ainsi, cette chose a une variété de significations, et chaque propriétaire de chien doit l'avoir dans son arsenal.

De plus, acheter une laisse n'est pas un achat si cher.

Vues

Les plus courantes sont les variétés suivantes.

Laisses de roulette

Cette option est adaptée pour se promener dans la ville avec votre animal de compagnie. Habituellement, la longueur d'un tel objet est de 3 à 10 mètres. Les roulettes se présentent sous différentes variantes selon le poids de l'animal. Ils sont également en ruban et en câble. Le câble est un spécimen plus économique, mais il est destiné à promener uniquement les petits chiens, tandis que le spécimen à ruban, bien que plus cher, est plus fiable.

Les avantages d'un ruban à mesurer incluent la faible probabilité que le ruban s'emmêle dans les pattes du chien, car le ruban lui-même fixe la longueur. De plus, la bande ne se salit pas. Avec une telle laisse, l'animal se sent plus libre et le propriétaire n'a pas besoin de couper ou de relâcher constamment la laisse. La facilité d'utilisation est également obtenue grâce à un bouton spécial qui bloque la bande. Selon les avis des clients, le mètre ruban est confortable à tenir dans la paume de la main et prend peu de place.

Mais pas sans inconvénients. Tout d'abord, les inconvénients incluent le prix élevé. De plus, cette variété ne convient pas aux animaux hyperactifs. Ce genre de chienne discipline peu, elle s'habitue à tirer la laisse.

Avec une utilisation régulière, une flexion du ruban est observée et lorsque des débris pénètrent à l'intérieur du ruban, celui-ci commence à se coincer.

Laisses pour la marche et l'entraînement

Il s'agit d'un ruban standard avec un mousqueton à une extrémité et une boucle à l'autre. Cette variété mesure de 2 à 5 mètres de long, bien que l'on trouve également des spécimens de 15 mètres. Ces laisses classiques se distinguent par un prix abordable, une fiabilité, une durabilité, elles sont confortables à tenir en main, elles sont une aide efficace lors de l'entraînement avec un chien. Les magasins proposent une grande variété d'épaisseurs et de matériaux, parmi lesquels chaque propriétaire peut facilement sélectionner l'option qui convient le mieux à un chien en particulier.

Parmi les inconvénients, il est à noter qu'il est nécessaire d'allonger et de raccourcir manuellement la bande tout le temps afin qu'elle ne se salisse pas., de plus, lors de l'utilisation d'une longue laisse, l'animal peut s'y emmêler. Dans le cas d'une promenade avec un chien tirant, le propriétaire ressent une gêne sur la peau des paumes, des callosités peuvent se former à cet endroit.

Marcheur

Cette variété offre la possibilité de garder le chien à proximité en tout temps. C'est une boucle avec un mousqueton. L'option permet de conduire l'animal dans des endroits bondés et permet de toujours contrôler les actions du chien. Il est souvent utilisé pour l'entraînement, mais il n'est pas adapté à la marche et à la course quotidiennes, car il limite trop les actions de l'animal.

Il n'est utilisé que pour les grandes races, car en cas d'exploitation avec un petit chien, le propriétaire devra se pencher très bas.

Chaîne

Pas la meilleure option pour le propriétaire et le chien, surtout celui à poils longs. Le fait est que les poils peuvent se coincer dans les maillons de la chaîne, ce qui provoque une gêne pour l'animal. Pour le propriétaire, il s'agit d'un spécimen assez lourd, ce qui est très gênant à tenir dans la main, et en hiver il fait aussi froid, ce qui cause à nouveau des désagréments. De plus, les magasins vendent souvent des chaînes de qualité inférieure. Parmi les avantages, on peut noter l'aspect esthétique du produit métallique et sa fiabilité : contrairement aux laisses en chiffon, cette option dépasse le pouvoir des canines.

Empaqueter

Cet exemplaire possède plusieurs mousquetons et est destiné à la promenade de plusieurs chiens. Le plus souvent, il est utilisé lors de l'exposition. Le bundle permet de promener plusieurs individus en même temps et de contrôler leurs gestes, ce qui serait difficile s'il y avait plusieurs laisses.

Les inconvénients incluent la longue adaptation des chiens à cette option. Lors des premières promenades, l'animal peut mal réagir à un voisin marchant à proximité et provoquer des comportements agressifs. Par conséquent, le propriétaire doit être très prudent et observer la réaction et l'accoutumance des animaux à la nouvelle laisse.

Un autre inconvénient est le mouvement limité des chiens, il est donc impossible de marcher à part entière avec une telle laisse, il est préférable de l'utiliser lors d'une exposition ou d'autres événements.

Repiquage

Cette laisse a des mousquetons des deux côtés et 3-4 anneaux sont situés sur toute la longueur. Une extrémité s'accroche au collier, et le deuxième mousqueton ajuste la longueur de la laisse. Le surpiqûre peut être utilisé pour promener deux chiens ou comme double laisse lors de l'entraînement avec un collier à griffes. Parmi les défauts, la nécessité d'enrouler la laisse sur le bras se démarque, car il s'agit généralement de spécimens assez longs.

Matériaux de fabrication

Le plus souvent, les laisses standard sont en cuir, en nylon ou en bâche. Parmi ceux-ci, de nombreux propriétaires préfèrent le cuir en raison de l'aspect esthétique de ce matériau, mais en pratique, cette option s'avère être la plus inutile. Le cuir est une matière première très lourde et, par conséquent, le produit qui en résulte s'avère plutôt massif et inconfortable. De plus, ces laisses se déforment rapidement, des fissures et autres dommages se forment sur elles.

À cet égard, le nylon est plus confortable, mais aussi peu stable. Une laisse en nylon, même caoutchoutée, peut être utilisée pour les petits chiens et les chiots, et les versions en bâche sont recommandées pour les grandes races. La bâche se caractérise par sa solidité, il est difficile pour un chien de la ronger avec ses dents, ce matériau ne glisse pas dans la main et s'efface facilement.

Comme déjà indiqué, il vaut mieux ne pas acheter de produits métalliques. Oui, un tel spécimen est très impressionnant et s'intégrera harmonieusement dans l'image d'un grand chien gracieux, mais il est préférable d'utiliser la chaîne uniquement dans les endroits où la beauté est plus importante que la commodité, par exemple lors d'une exposition canine.

Comment choisir?

Avant d'acheter une laisse voir les directives suivantes.

  • Tenez compte de la taille de l'animal. Plus le chien est grand et puissant, plus le produit lui conviendra.
  • Avant d'acheter, assurez-vous que le mousqueton et le boulon sont d'une résistance suffisante et de haute qualité.
  • Si le choix s'est porté sur une laisse en cuir, achetez un tel produit dont les bords sont traités, sinon le matériau sera rapidement mouillé.
  • Si une laisse est nécessaire pour un représentant d'une grande race, vous devez alors choisir un anneau soudé pour un mousqueton et sélectionner le dispositif de retenue lui-même de forme cylindrique afin que le chien ne le détache pas.
  • Pour de courtes mesures éducatives, une laisse étrangleur convient. Pour les petits chiens, le nœud coulant peut être construit indépendamment d'une laisse classique avec une boucle en quelques secondes.
  • Pour tenir un chien de taille moyenne à grande, choisissez une laisse d'une largeur de 2 à 4 cm. Privilégiez les produits tressés ou plats, et les produits plats doivent avoir une structure cousue à deux couches. Pour les chiens miniatures, de jolis lacets ou anneaux tressés minces conviennent, soulignant l'élégance et la sophistication des représentants des races d'élite.
  • Pour une promenade quotidienne, une laisse de 2 à 3 m de long convient, les options plus longues ne sont pas pratiques, car l'animal peut s'y empêtrer. Si un accessoire est nécessaire pour entraîner les équipes, privilégiez les produits d'au moins 6 à 8 m de long.

Caractéristiques de choix pour un chiot

Parmi les laisses, un harnais est l'option idéale pour un chiot. Ce spécimen convient aux individus âgés de 6 à 10 mois. Le fait est qu'à cet âge, les chiots sont souvent sujets aux blessures dues à une activité excessive, et le harnais est un produit conçu pour promener les chiens blessés. Il réduit le stress sur les pattes arrière et la colonne vertébrale, empêchant ainsi le chiot de subir des blessures telles que la torsion des coudes.

Selon la plupart des utilisateurs, une laisse de roulette ne fonctionnera pas pour un chiot. Habituellement, la première fois que les chiens sortent dans la rue à l'âge de 2-3 mois. Cette période est très importante dans la vie d'un chiot, et à partir de cet âge l'animal a besoin d'être élevé et d'apprendre les règles de la marche. La roulette donne trop de liberté au chiot et il devient très difficile de contrôler ses actions.

Dans de telles conditions, il est problématique d'apprendre à un petit chien à se comporter correctement lors d'une promenade. Privilégiez donc les laisses classiques en bâche.

Comment le mettre correctement ?

Parfois, un chiot, sur lequel une laisse avec un collier a été mise pour la première fois, ne remarque même pas les innovations, tandis qu'un autre chiot peut s'inquiéter, avoir peur et essayer de se débarrasser d'une chose inconnue. Afin de ne pas effrayer le bébé, vous devez lui présenter la laisse à l'avance. Laissez votre animal le sentir, vous pouvez le mettre à côté d'un lit ou d'un bol pour la première fois afin que l'enfant du chien sache que cet article n'est pas dangereux.

Lorsque la laisse est mise pour la première fois et que le chiot essaie de l'enlever, ne l'aidez pas par pitié., sinon l'animal comprendra que dans cette lutte il est le vainqueur, et le lendemain la même chose continuera. Laissez-le seul avec une laisse, ou plutôt détournez l'attention avec des jeux ou une friandise. Certains maîtres-chiens recommandent à l'avance d'habituer le chien aux innovations et de nouer périodiquement des rubans légers autour de son cou, puis de passer ensuite à un collier avec laisse.

Lorsque votre animal s'habitue un peu à la nouvelle chose sur son cou, essayez de vous promener dans l'appartement avec lui. N'hésitez pas à le tirer en arrière en cas de désobéissance, faites savoir au bébé dès l'enfance que le maître peut contrôler ses actes.

Toutes ces directives seront très utiles lorsque le propriétaire emmènera le chiot en laisse pour la première fois.

Conseils & Astuces

      Certains maîtres-chiens, par souci de fiabilité, vous conseillent de fabriquer vos propres laisses. Pour ce faire, balayez le ruban coton (3 cm) et le ruban décoratif (1,5 cm), enroulez le ruban pour fixer le mousqueton depuis le bord, cousez le joint, et de l'autre côté mesurez la distance souhaitée et fixez l'embout dans le forme d'une boucle pour la main.

      Quelques conseils supplémentaires pour apprendre à votre chiot à marcher en laisse :

      • enseignez au chien la commande "Proche" - cette position doit être à gauche du propriétaire;
      • si l'exercice réussit, utilisez une friandise et félicitez-le ;
      • sevrer progressivement le chiot de la friandise afin que le chien développe un réflexe et ne résiste pas au contrôle avec la laisse.

      Voir ci-dessous pour un aperçu de toutes les laisses pour chiens.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger