Races de chiens populaires
Les chiens sont considérés comme l'un des animaux les plus populaires autour des humains. Contrairement aux autres animaux de compagnie, ils sont capables non seulement d'être un divertissement pour leurs propriétaires, mais aussi, si nécessaire, de les protéger de tout danger. Beaucoup de gens ont des chiens pour garder leur maison, leur bétail ou comme ami et compagnon.
Top races populaires en Russie avec photos
Maintenant, les chiens sont utilisés à la fois pour la reproduction et comme animaux de compagnie ordinaires. Cependant, leur popularité ne dépend en aucun cas de l'endroit où les gens vivent. Il convient de considérer les noms de races de chiens qui figurent parmi les dix plus populaires en Russie.
Yorkshire Terrier
La première place du top dix est occupée par ce petit animal. C'est le seul chien qui ne provoque pas d'allergies. Aujourd'hui, les Yorkies sont les chiens les plus chers et les plus décoratifs. Dans le passé, ils chassaient des animaux vivant dans des terriers, ces chiens sont donc très intelligents et adroits.
De plus, les terriers se distinguent par leur intelligence et leurs bonnes manières.
Labrador Retriever
Sur la deuxième marche se trouvent les labradors. Tout d'abord, c'est une aide précieuse pour son propriétaire, qui peut le sauver dans n'importe quelle situation. Ils étaient à l'origine élevés pour des voyages de pêche ou de chasse. Mais au fil du temps est passé dans la catégorie amis et compagnons.
Presque tous les chiens de cette race ne sont pas agressifs, c'est pourquoi ils jouent avec les jeunes enfants avec grand plaisir. De plus, grâce à leur excellente odeur, les labradors sont utilisés pour rechercher des drogues ou des explosifs. Ils peuvent vivre aussi bien dans un appartement que dans une maison de campagne.
Rauque
La troisième position revient à juste titre aux chiens de traîneau esquimaux.Ils se distinguent non seulement par leur caractère bienveillant, mais aussi par leur dévouement envers leur maître. Ils peuvent s'entendre avec les enfants et certains animaux. Parfois, les huskies sont têtus. Ils nécessitent des promenades régulières ou du jogging.
Jack Russell Terrier
La quatrième place est occupée par ce petit chien agité. Il a été élevé à l'origine pour chasser les animaux fouisseurs. Vous pouvez garder de tels chiens dans toutes les conditions, mais tous les animaux qui vivent dans les appartements nécessitent des promenades fréquentes.
Terrier de jouet
À la cinquième place se trouvent les chiens qui ont été élevés pour chasser les rats. Leurs tailles sont très petites, ils ne poussent que jusqu'à 26 cm, mais en même temps, ils sont assez agressifs.
Pékinois
La sixième étape de cette liste est occupée par les petits chiens, qui étaient autrefois une véritable décoration pour les chambres du palais. À cette époque, tout le monde ne pouvait pas les acheter, car le coût des animaux de compagnie était extrêmement élevé.
Aujourd'hui, les Pékinois vivent non seulement dans des appartements, mais aussi dans de nombreuses maisons privées en Russie.
Berger allemand
En septième position se trouvent les chiens, qui ne sont pas seulement des gardiens de maison, mais aussi des sauveteurs ou des guides. Les chiens de berger sont faciles à dresser, car ils ont un esprit vif.
Bulldog français
La huitième position appartient à juste titre à ce chien décoratif. Elle est un excellent compagnon pour toute personne. Les chiens se distinguent par la loyauté, ainsi que la convivialité. Bouledogues français par nature très affectueux et drôle. Pour eux aucune condition particulière de détention n'est nécessaire.
Beaucoup les trouvent trop ennuyeux en raison de leur immense affection pour leur maître. De plus, les chiens de cette race ronflent pendant leur sommeil.
Sharpei
La neuvième place est occupée par les descendants des Chow Chow, qui ont été nommés Sharpei. Ils ont un look assez drôle et ressemblent un peu à des ours en peluche. Ces chiens ont des instincts de combat, ainsi qu'un tempérament de feu.
Chow Chow
À la dernière place se trouvent les chiens qui ont été élevés en Chine. Ce sont de merveilleux compagnons ils peuvent accompagner leurs propriétaires même en jogging. Les Chow Chows n'aiment pas beaucoup les petits enfants, mais en même temps ils peuvent les tolérer.
Chiens demandés dans d'autres pays
Si nous parlons d'autres pays, alors les races les plus populaires en Europe, par exemple, ne seront pas dans la même demande en Asie ou en Amérique. Par conséquent, il est nécessaire de diviser la liste entière en plusieurs catégories.
pays européens
Au Portugal, les plus populaires sont les chiens d'eau. Ils sont non seulement calmes mais aussi intelligents. Initialement, cette race a été élevée afin d'aider à rassembler les poissons dans les filets des pêcheurs.
En Italie, ils traitent très bien les chiens, c'est pourquoi les grands et les petits chiens sont recherchés ici. Parmi eux, il convient de noter ce qui suit.
- Mâtin napolitain est l'un des plus grands animaux d'Italie. Un tel chien pèse jusqu'à 70 kilogrammes. Elle sera une grande amie, ainsi qu'une protectrice pour tout propriétaire.
- bolognaise Est un chien décoratif et pèse environ 6 kilogrammes. Il a été élevé dans la province de Bologne, d'où son nom.
- Maremme appartiennent aux races de chiens les plus anciennes. Ce sont des animaux très fiers qui sont difficiles à dresser. En même temps, ils sont intrépides et prudents.
- En parlant de chiens italiens, il est impossible d'ignorer et Cane Corso... Ils sont d'excellents protecteurs et veilleurs. Peser jusqu'à 50 kilogrammes.
- Berger de Bergamskaya était à l'origine utilisé comme chien de travail. Par la suite, elle est devenue une merveilleuse amie et aussi une compagne de son maître.
asiatique
Au Japon, les races les plus populaires sont :
- Akita Inu, souvent utilisé pour chasser les gros animaux;
- Spitz japonais, qui est considéré comme un excellent compagnon et ami pour son propriétaire.
En Corée, les animaux préférés sont le jindo coréen. Ils sont considérés comme la propriété d'un pays donné.
Les chiens suivants sont assez communs en Chine :
- le Pékinois, élevé il y a plus de deux mille ans et qui fut longtemps le chien sacré de tous les empereurs chinois ;
- Shar Pei.
Etats-Unis
Les chiens américains les plus populaires sont le Labrador Retriever. L'amour pour les chiens est également confirmé par le fait qu'à Miami, vous pouvez trouver de nombreux hôtels où vous êtes autorisé à séjourner avec vos animaux. Outre, il convient de noter le Bulldog, le Rottweiler et le Yorkshire Terrier.
Les chiens les plus populaires au monde
Pour chaque propriétaire, le chien reste toujours un animal de compagnie préféré, quelle que soit sa race. Et comme il y a beaucoup de monde, une seule réponse à la question, quel chien est le plus populaire, ne suffira tout simplement pas. De plus, dans chaque pays, certaines races de chiens sont considérées comme favorites. Mais il y a aussi des favoris, dont les mérites sont officiellement reconnus dans le monde entier.
Nain
Ces chiens ne mesurent pas plus de 30 cm et pèsent environ 5 kilogrammes. Dans le même temps, la popularité des animaux est assez élevée, car ils peuvent être gardés même dans le plus petit appartement ou simplement emmenés avec vous en voyage. Beaucoup d'entre eux ressemblent à des peluches dans leur apparence, ils sont tout aussi moelleux et beaux.
- Yorkshire Terrier a une coiffure inhabituelle et originale. Sa laine pousse tout le temps et sa structure ressemble un peu à un cheveu humain. Pour cette raison, il est constamment coupé.
- Spitz orange rappelant beaucoup un ours en peluche, il est souvent choisi par les familles avec de jeunes enfants.
- Pékinois ne peut pas être appelé un animal très fragile. Après tout, il ne sait pratiquement pas ce qu'est la peur.
Ces chiens adorent être caressés et câlinés à tout moment.
Petit
Les chiens de cette sous-espèce peuvent atteindre 40 cm de hauteur et peser jusqu'à 10 kilogrammes.
- Carlin se distingue par une énergie et une curiosité formidables. On dirait un petit ourson. Ces chiens adorent jouer avec les jeunes enfants, trouvent facilement une langue commune avec des étrangers, ainsi qu'avec d'autres animaux de compagnie qui vivent dans la même maison qu'eux.
- Teckel très drôle, son corps allongé aux jambes courtes ne laissera personne indifférent. Ces chiens sont très fidèles à leurs propriétaires, ils les protégeront donc dans toutes les situations.
- Jack Russell Terrier peut accompagner une personne en jogging ou en randonnée. Son énergie ne s'arrête presque jamais.
Moyenne
Les animaux qui entrent dans cette catégorie peuvent peser jusqu'à 20 kilogrammes, avec une hauteur de 55 cm. Les individus suivants sont considérés comme les plus populaires au monde.
- Bulldog anglais, qui se distingue non seulement par son ingéniosité, mais aussi par sa grande dévotion envers le propriétaire.
- Chow Chow est devenu célèbre pour la couleur pourpre inhabituelle de la langue.
- Shar Pei assez calme et pondéré. Il diffère des autres chiens par son apparence. Tout son corps est couvert de plis.
Grand
Ces chiens sont très rarement gardés dans des appartements, car ils peuvent atteindre 70 cm, avec un poids moyen de 50 kilogrammes. La propriété privée leur convient mieux.
- Berger allemand est l'un des plus célèbres au monde. Elle se prête bien à l'entraînement, d'ailleurs, elle se distingue par son dévouement.
- Rauque a conquis le cœur de nombreuses personnes non seulement avec leur apparence, mais aussi avec leur caractère joyeux.
- Terre-Neuve sont intrinsèquement gentils et amicaux malgré leur taille énorme.
Tendances de la mode
La mode pour les races de chiens change assez souvent. Tout d'abord, cela dépend du désir de la personne pour quelque chose de nouveau et d'inhabituel. Récemment, les chiens suivants sont considérés comme les plus à la mode :
- Yorkshire Terrier - ces chiens occupent des postes élevés plusieurs années de suite ;
- chihuahua - est le plus petit chien du monde, de plus, il ne nécessite pas de conditions particulières de garde ;
- Terrier de jouet - par nature est considéré comme un vrai guerrier;
- papillon - un petit chien, qui dans certains cas peut faire preuve d'agressivité ;
- Pékinois - il demande toujours une attention particulière à lui-même.
- Chinois à crête - peur du froid, donc en hiver, vous aurez besoin de vêtements chauds pour les promenades;
- spitz orange - de nature, très gentille et calme ;
- maltais - chien blanc comme neige, moelleux et gentil;
- Chow Chow - ne reconnaît que son maître, et essaie de garder ses distances avec les autres ;
- rauque - un chien de traîneau au caractère enjoué, inadapté à la garde de la maison ;
- Shar Pei - bien qu'il ressemble à un petit ourson, il est toujours considéré comme un excellent gardien ;
- amstaff - excellent combattant avec une grande intelligence;
- Cocker - excellent chasseur;
- doberman - est un excellent agent de sécurité.
Types de chiens sur rendez-vous
Tous les chiens diffèrent les uns des autres non seulement par leur apparence, mais aussi par le but pour lequel ils ont été élevés.
Aides
Ces animaux sont spécialement dressés. En conséquence, les chiens peuvent aider les personnes aveugles, les personnes sourdes avec d'autres handicaps. Wilhelm Klein est considéré comme la première personne à avoir commencé à dresser des chiens. Ainsi, en 2001, lors d'un incendie dans un centre commercial, un chien dressé pour être guide a pu sauver son propriétaire et l'a emmené du 70e étage directement dans la rue.
Sauveteurs
Ces animaux ont un bon odorat et une grande intelligence. Ils sont capables de capter l'odeur d'une personne, même si elle se trouve sous deux mètres de neige. Le plus souvent, ces chiens travaillent en couple.
Cela est nécessaire pour qu'un chien reste avec la personne sauvée et que le second puisse apporter de l'aide.
Recherche et sentinelle
Ces chiens sont entraînés à reconnaître une personne à l'odeur des choses, à détenir des criminels, ainsi qu'à garder et à escorter. De plus, ces chiens doivent être capables de garder le territoire ou l'objet nécessaire. Le plus souvent utilisé pour cela bergers allemands.
Chasse
Ces chiens apprennent à chasser dès leur plus jeune âge. De plus, ils sont tous divisés en plusieurs sous-espèces.
- Chiens destiné aux animaux de corral. Ils les poursuivent jusqu'à l'épuisement, jusqu'à ce qu'ils arrivent à la vue des chasseurs. Ces chiens sont fidèles, capables de trouver n'importe quel gibier, ainsi que d'excellentes cordes vocales.
- Lévriers plus utilisé pour la chasse à mains nues. Le plus souvent, il s'agit d'appâter des renards ou des lièvres, qu'ils peuvent attraper immédiatement. Ces animaux ont la capacité de trouver rapidement leurs proies, leur endurance et ont également une excellente vue.
- Chiens fouisseurs plus utilisé pour chasser les renards ou les blaireaux. Le plus souvent, ce sont des teckels ou des terriers.
- Les flics chasser les oiseaux. Ils ont de grands instincts et des réactions rapides. Ils sont entraînés à se figer dans une certaine position et, uniquement sur l'ordre de leur maître, ils se précipitent pour effrayer le gibier.
Montable
Le plus souvent, ces chiens sont utilisés dans les cours paysannes pour le transport. Il devrait toujours y avoir un chef dans les traîneaux, qui non seulement organise le travail de tous les chiens, mais donne également le rythme aux animaux.
Bergers
Ce groupe de chiens comprend à la fois des animaux d'assistance et des animaux de recherche. Le plus souvent, ils ont certaines qualités : la manifestation de colère envers tout étranger, la capacité de protéger, d'être toujours sur le qui-vive. Les chiens de berger sont des chiens de berger belges, écossais, picards, ainsi que de nombreux autres animaux similaires.
Autre
En plus des chiens décrits, il y avait autrefois des chiens attrapeurs de rats, ainsi que des chiens de trochanter.
- virevolter les animaux sont apparus au Moyen Âge, ils servaient à cuire la viande à la broche. Après tout, pour le cuisiner délicieux, il était nécessaire de faire tourner le produit jusqu'à 10 heures. Au début, des serviteurs ont été appelés pour cela, et un peu plus tard, ils ont commencé à dresser des chiens. Ils ont été mis dans une roue spéciale où ils ont dû courir sans relâche. Au début, des bâtards ordinaires étaient utilisés, puis une race spéciale était élevée, appelée chien trochanter.
- Attrapeurs de rats le plus souvent utilisé dans les zones rurales ou les immenses greniers.Ainsi, il y a eu un cas où un terrier spécialement entraîné a écrasé plus de deux mille rats dans une grange. Autrefois, on en faisait même des lunettes.
En résumé, on peut dire que la popularité des chiens dépend des préférences de la personne ainsi que du pays dans lequel ils vivent.
Cependant, il y a aussi des chiens qui occupent les premières places même dans les classements mondiaux, étant également aimés partout.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une sélection des races de chiens les plus populaires au monde.
Bientôt j'aurai un beauceron marbré, un retriever brun à poil raide, un doberman blanc et un lévrier fauve.
Je veux aussi prendre un guérisseur du Lancashire, un husky sans issue, une bruyère et un basenji.