Chiens

Liste des races de chiens similaires au renard

Liste des races de chiens similaires au renard
Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Règles de soins
  4. Que nourrir ?

Parmi les plus de 400 variétés de chiens, il y en a qui ressemblent beaucoup aux autres animaux. Les chiens qui ressemblent à des renards sont particulièrement mignons. Leur apparence rappelle tellement les beautés de la forêt qu'elles peuvent parfois être confondues de loin.

La description

L'apparence des chiens ressemblant à des renards répond aux critères suivants :

  • couleur à prédominance rouge (bien qu'il existe des animaux avec de la laine d'autres couleurs);
  • oreilles dressées;
  • le pelage est duveteux, le col et la queue sont plus pubescents;
  • le museau est allongé;
  • yeux bridés.

Variétés

Les chiens ressemblant à des renards sont disponibles dans une variété de tailles : grandes, moyennes et petites. Tous ont à la fois des caractéristiques communes et des caractéristiques purement individuelles.

    Colley

    Les colleys rugueux atteignent une hauteur de 60 cm et un poids de 30 kg. Avec de tels paramètres, ils se distinguent par la grâce et un physique harmonieux. Dans le passé, les animaux étaient utilisés comme bergers ou chiens d'assistance, mais maintenant ils sont considérés comme décoratifs.

    La ressemblance avec un renard est renforcée par la tête allongée, les yeux en amande et un collier et une queue luxuriants. En raison du sous-poil dense, le pelage du colley se distingue par sa densité, la couleur est principalement de la zibeline, avec des nuances de jaune, de rouge et de tons dorés clairs.

    Ils ressemblent également à un renard rusé avec leur esprit vif. Les chiens de berger écossais sont sans prétention dans le toilettage, mais ils se distinguent par leur endurance et leur caractère calme.

    Ils traitent les enfants avec une attention et une affection particulières, étant des nounous extraordinaires.

    Samoyède

    L'une des races les plus anciennes qui vit dans le nord. Les représentants de la race ont servi de chiens de traîneau, ainsi que de chiens de chasse et de garde. En poids, ils peuvent atteindre 25 kg et la taille d'un chien adulte peut atteindre 57 cm. Le samoyède se caractérise par une grande similitude avec un renard blanc, et pas seulement par une constitution et une couleur de pelage fortes et quelque peu allongées. Ils ont une forme de tête similaire - un museau en forme de coin, légèrement allongé, des oreilles dressées triangulaires de petite taille et des yeux légèrement inclinés.

    De plus, ils ont une similitude dans la structure du pelage, chez les deux animaux, il est à deux couches, avec un col blanc ou crème dense. Bien que le caractère du Samoyède soit assez têtu et indépendant, il est facile de le corriger avec la bonne éducation et l'attention du propriétaire.

    La race n'est pas du tout inhérente à l'agressivité, avec les enfants, ils sont extrêmement amicaux et patients.

    Elkhound norvégien

    Appartient à une ancienne race de chasse et se caractérise par une similitude avec le renard argenté. Les oreilles du chien sont triangulaires, droites, le pelage scintille de nuances brillantes de noir et de gris. Malgré sa rusticité et son tempérament nordique, le Elkhound a un caractère doux. Il se distingue par sa gentillesse, sa vivacité d'esprit et une bonne attitude envers les enfants.... Les aspects négatifs de la race incluent une indépendance excessive et le désir de dominer, ainsi que l'agressivité envers les autres animaux.

    Les représentants de cette race ont besoin de formation et de socialisation, sinon ils deviendront incontrôlables.

    Shiba Inu

    Race de chasse japonaise, utilisée pour la pêche au petit gibier. Aujourd'hui, le chien est devenu un compagnon amical et un animal de compagnie, ayant perdu son objectif initial. Les Shiba Inu appartiennent à des races moyennes, ils peuvent atteindre en hauteur 41 cm et peser jusqu'à 12 kg. Les chiens sont joueurs et énergiques, mais sans prétention. De par sa nature, l'animal est assez sûr de lui, et cette caractéristique peut être un problème pour un propriétaire inexpérimenté ou trop mou.

    Pour obtenir l'obéissance et le respect d'un chien, il doit y consacrer beaucoup de temps et d'attention.

    Keeshond

    Le chien appartient à l'espèce Spitz. Auparavant, elle était gardée comme gardienne, et maintenant elle est acquise comme compagne. La croissance maximale de l'animal atteint 45 cm. Selon des données externes, le Keeshond ressemble à un renard argenté. La tête est en forme de coin avec un museau rectangulaire légèrement allongé.

    Les chiens sont assez indépendants, mais très paisibles. Ils s'entendent bien avec les autres animaux, notamment les chats, et adorent les enfants. En éducation, la race est facile, car elle possède une grande intelligence et une grande curiosité.

    Esquimau américain

    Son apparence est très similaire au renard blanc. Un pelage duveteux, un museau pointu et un look sournois donnent une grande similitude. Les chiens se déclinent en trois variétés, selon la taille : standard, miniature et jouet. Les représentants de la race se distinguent par leur intellect bien développé, leur attention et leur disposition active. Ce sont aussi des gardiens très loyaux et excellents.

    L'activité physique est souhaitable pour le chien, et doit également lui être consacrée beaucoup de temps.

    Sheltie ou Shetland Sheepdog

    Diffère dans la taille moyenne, La hauteur de Sheltie est en moyenne de 35 à 40 cm et son poids est d'environ 10 à 12 kg. En plus de la similitude caractéristique avec un renard, il a également un duvet épais, dont la couleur peut varier de la zibeline à une combinaison de brunâtre avec du rouge et du blanc.

    Donne au chien un air de renard et un regard rusé avec des yeux bridés. Sheltie se distingue par une excellente santé, un intellect bien développé et une capacité de travail élevée. Autrefois, les bergers, mais maintenant c'est exclusivement chiens décoratifs, ont de la convivialité et de la sociabilité.

    Leur caractère est calme et paisible, leur posture gracieuse confère aux Sheltie une certaine aristocratie.

    Schippercke

    Un petit chien de berger ressemblant à un renard noir. La race combine les caractéristiques d'un spitz et d'un renard. La taille moyenne du chien est d'environ 30 cm et le poids atteint 7 kg. Les animaux sont très actifs et curieux, avec une disposition calme. Avec les enfants, les chiens peuvent passer beaucoup de temps, aimer jouer et se faire plaisir.

      Spitz finlandais

      Très semblable à un renard, a même un look similaire.En plus de la laine rouge doré, elle peut être gris foncé, noire ou brune, ainsi que fauve avec du noir. La race appartient à la chasse et était utilisée pour appâter à la fois des oiseaux et des animaux beaucoup plus gros, comme un sanglier ou un ours. Il peut atteindre une hauteur de 50 cm.

        En raison de son caractère indépendant et trop indépendant, il a besoin d'un maître strict, ainsi que d'une activité physique intense.

        poméranien

        Un représentant de cette race n'acquiert les caractéristiques d'un renard qu'avec l'âge. La couleur des chiens est différente : du rouge et du rouge doré au bleu et au noir. Ils pèsent en moyenne jusqu'à 3 kg pour une hauteur d'environ 20 cm.Les chiens se distinguent par leur intelligence et leur activité. L'excès de confiance et le courage conduisent souvent à des bagarres avec d'autres chiens, même s'ils sont beaucoup plus gros.

        Le Spitz a besoin de marches actives quotidiennes et d'un entraînement régulier.

        corgi gallois

        Race de petits chiens aux pattes courtes et aux grandes oreilles. En hauteur, les adultes peuvent atteindre 25-30 cm et peser jusqu'à 12 kg. Les corgi se caractérisent par une disposition aimable et une attitude respectueuse envers le propriétaire.

          Malgré leurs pattes trapues, les chiens adorent les jeux vigoureux et les longues promenades. Leur nature équilibrée en fait de merveilleux compagnons.

          Pomski

          Hybride du Pomeranian et du Husky, la race est assez jeune, pas encore très populaire et peu étudiée. Selon les caractéristiques des parents, ils peuvent avoir des couleurs et des paramètres différents. Les chiens se distinguent par leur énergie et leur curiosité. Ils aiment les jeux actifs et les promenades. Ils ont un caractère non agressif, mais ils adorent aboyer. De tous les membres de la famille, la Pomsk choisira un favori pour elle-même et n'obéira qu'à lui.

          Règles de soins

          Garder des chiens ressemblant à des renards ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de dépenses. Leur "manteau de fourrure" dense repousse l'eau et la saleté. Et aussi les animaux se caractérisent par la propreté, ils sont eux-mêmes capables de maintenir la propreté du pelage, et en plus de cela, ils essaient de ne pas se salir. Les soins capillaires consistent en lors du brossage avec une brosse dure, la fréquence dépend de la longueur du pelage. Pour les races à poil plus court, une fois par semaine suffit, mais pour les chiens à poil long cela vaut la peine de se peigner environ une fois tous les 2-3 jours.

          Si des enchevêtrements se sont formés dans la laine, ils doivent être soigneusement peignés. Pendant la mue, la procédure doit être effectuée plus souvent, car le sous-poil densément pubescent perd beaucoup, idéalement une fois par semaine. Les chiens sont rarement baignés ou s'ils sont très souillés, avec l'utilisation de shampooings spéciaux. Il est préférable de confier le toilettage du chien à un professionnel. En termes d'hygiène, les poils doivent être coupés entre les coussinets des doigts et dans la zone inférieure de la queue.

          Les oreilles, les yeux et les dents des chiens doivent être vérifiés régulièrement : les oreilles sont nettoyées avec un coton-tige humide lorsqu'elles se salissent, et des brosses à dents et des dentifrices spéciaux sont utilisés pour se brosser les dents environ 3 à 4 fois par semaine. Les pattes de l'animal doivent être examinées après chaque promenade pour éviter les blessures. Les ongles sont coupés environ une fois par mois.

          Le pelage épais est un bon habitat pour les parasites, en particulier les acariens. Après chaque retour de promenade, le manteau est inspecté pour leur présence. Il est nécessaire de se soumettre à des examens réguliers par un vétérinaire, d'effectuer des vaccinations et une prophylaxie anthelminthique.

          Dans le passé, presque tous les chiens ressemblant à des renards étaient des bergers ou des chasseurs, ils aiment donc les passe-temps actifs, les longues promenades et l'activité physique. En raison de leur caractère volontaire et trop indépendant, les animaux ont simplement besoin d'être entraînés et socialisés. Les cours ne seront pas trop difficiles car les chiens sont très intelligents et ont un intellect assez développé, mais leur entêtement peut devenir un obstacle.

          Ici, vous devez trouver la bonne approche pour votre animal de compagnie. De tels chiens ont besoin d'un propriétaire confiant avec un caractère fort qui peut montrer son leadership. Sinon, l'animal assumera ce rôle, et il sera impossible de le contrôler.

          Que nourrir ?

          La principale exigence pour l'alimentation des chiens ressemblant à des renards est qu'elle doit être équilibrée et de haute qualité. Les animaux n'ont pas d'exigences particulières, mais vous ne devez pas mélanger différents types de nourriture et donner également de la nourriture de la table. Le régime doit être dominé par :

          • viande maigre (boeuf, dinde, poulet):
          • bouillie;
          • les produits laitiers;
          • le foie;
          • poisson de mer (filet).

          Vous ne devez pas nourrir votre animal avec des os, des poissons de rivière, du porc, des produits à base de farine et des bonbons. De temps en temps, vous pouvez donner des crudités à grignoter, elles nettoient parfaitement le tartre. La viande est servie ébouillantée ou légèrement bouillie, et la bouillie est bouillie dans du bouillon ou de l'eau. Lorsque vous choisissez des aliments pour chiens, vous devez vous concentrer sur une nutrition de qualité supérieure. Il est recommandé de donner à manger 15 à 20 minutes après la marche.

          Les chiots doivent organiser 4 à 5 repas par jour, et à partir de 6 mois ils doivent être nourris 3 fois par jour, les indicateurs peuvent varier selon la race. Les chiens adultes doivent être nourris deux fois par jour.

          Il est recommandé de nourrir l'animal à certaines heures. L'eau potable doit être toujours fraîche et propre.

          Pour un chien qui ressemble à un renard, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger