Chiens

Pitbull et Staffordshire Terrier : les principales différences

Pitbull et Staffordshire Terrier : les principales différences
Teneur
  1. Origine
  2. Différences d'apparence
  3. Traits de caractère
  4. Différences de soins
  5. Entraînement
  6. Qui choisir ?

Amstaff et Pit Bull ont des similitudes, à cause desquelles beaucoup les confondent et croient même qu'ils sont une seule et même race. Cette opinion est erronée, car les chiens sont différents, ont leurs propres caractéristiques, qui se recoupent à certains égards.

Origine

Amstaff a des racines anglaises. Ses ancêtres étaient des bouledogues - des chiens qui pouvaient même faire face à un taureau. Lorsque les combats de chiens sont devenus à la mode, ils ont commencé à mélanger le Bulldog avec des Terriers, ce qui a donné aux chiens légèreté et agilité. Le croisement a été réalisé avec des terriers blancs et feu, qui n'existent plus. De la même race sont venus le Bull et le Terrier, que l'on appelait le roi des combats de chiens.

Les ancêtres de l'amstaff au 19ème siècle participaient à des combats qui se déroulaient dans une fosse avec des taureaux ou des sangliers. Plus tard, les chiens sont devenus le rival de la race. Pour ces mérites, l'American Staffordshire Terrier a mérité le titre de combattant.

Les animaux ont subi un entraînement spécial : formé à l'orientation dans l'espace, dextérité, intrépidité développée, ainsi qu'une bienveillance absolue envers les gens. Avant le combat, toute personne pouvait examiner le chien, le ramasser ou même le laver - l'animal ne doit pas montrer d'agressivité. Après le combat, les chiens ont également été séparés par des personnes.

Beaucoup de gens pensent que le Pit Bull Terrier et le Staff sont la même chose. Cette opinion peut être comprise, puisque les ancêtres du personnel sont des pit-bulls, qui ont été entraînés dans la fosse. Dans les années 30 du XXe siècle, la sélection des représentants les plus beaux et les plus équilibrés de ces pitas a commencé. C'est ainsi que sont apparues deux lignées de la même race. Le pitbull n'était qu'un combattant et le bâton est devenu le compagnon d'un homme. Certains maîtres-chiens appellent le personnel une branche décorative du Pit Bull Terrier.

En 1936, les maîtres-chiens américains ont divisé la race en deux. En conséquence, Stafford a été enregistré en tant que race indépendante et a reçu le nom sous lequel il est connu à l'heure actuelle. L'American Pit Bull Terrier est également devenu une race à part entière, mais sa reproduction a été interdite, car les combats entre chiens n'étaient pas autorisés par la loi.

Pour le moment, le pitbull n'est pas non plus enregistré dans les organisations cynologiques. Il n'est reconnu qu'au club alternatif, mais il est souvent recruté dans la police américaine. Les cynologues travaillent sur amstaff, essayant d'éliminer complètement l'agressivité envers les animaux de la race.

Au 20e siècle, les deux races ont commencé à être demandées dans le monde criminel. Les gens ont commencé à développer délibérément la méchanceté et la cruauté envers les animaux, en choisissant des individus musclés et beaux.

Cependant, ces chiens n'étaient pas autorisés à se reproduire. Par conséquent, les représentants du personnel et des fosses modernes sont une nouvelle génération.

Différences d'apparence

Le bâton et la fosse sont de taille moyenne, avec des os solides et solides. Malgré le fait que les deux races se ressemblent, les différences sont importantes.

La principale différence est le physique. L'American Staffordshire Terrier a un corps bien proportionné et le pita se distingue par de petits déséquilibres : des membres courts, une grosse tête et un haut du dos « bombé ».

Vous pouvez observer d'autres caractéristiques des données externes, qui indiquent immédiatement la différence entre les roches.

Pitbull terrier

Norme cynologique internationale les exigences suivantes sont proposées pour l'extérieur.

  • La hauteur au garrot doit être de 40-42 cm.
  • Le manteau peut être de n'importe quelle couleur. Si des taches sont présentes, il n'y a aucune exigence de taille pour elles.
  • Les griffes sont strictement de couleur noire. La couleur des lobes et des paupières peut avoir n'importe quelle pigmentation, qui est combinée avec la couleur principale de l'animal.

Staffordshire terrier américain

Pour cette race sont nominés les exigences suivantes.

  • Ces individus sont plus gros que la fosse. La hauteur au garrot est de 48-50 cm.
  • Toutes les couleurs sont autorisées, à l'exception du blanc, du noir et du feu, du foie. S'il y a des taches blanches sur le corps, leur nombre ne doit pas dépasser 80%. Dans le cas contraire, ces animaux seront disqualifiés.
  • La couleur des griffes est blanche et le lobe avec les paupières ne peut être que noir.
  • Les muscles du visage sont clairement définis, les pommettes sont de forme carrée, avec un contour net.
  • La poitrine est large.
  • Les membres sont longs.

Traits de caractère

Les deux races ne sont pas très différentes dans leur caractère. Si l'on fait une comparaison, on peut noter que l'élevage des animaux provenait de la même race, qui était dotée de puissantes qualités de combattant. Étant donné que dans le passé, l'attention était portée aux qualités de combat, les chiens sont actuellement les plus agressifs et les plus cruels parmi les autres variétés.

Cependant, la colère et la soif de sang sont le résultat de la manipulation humaine du caractère du chien. La plupart des propriétaires d'amstaffs admirent le désir des animaux de compagnie de se battre, estimant qu'il n'est possible de prouver le jeu que sur le ring. Cependant, un jeu qui vise à combattre d'autres chiens peut développer une soif de sang chez l'animal par rapport aux autres.

Ce n'est qu'en raison du fait que les gens commencent à former un personnel ou un pita en tant que garde du corps que des informations sur les attaques de cette race contre une personne apparaissent souvent. Le plus souvent, de telles informations peuvent être entendues sur le territoire des villes russes, car dans de nombreux pays européens, les races de combat ne peuvent être achetées que pour la police ou pour des structures militaires.

Staff et Pit sont des créatures pacifiques par nature qui traitent bien les enfants. Les amis à quatre pattes ont une dévotion exceptionnelle envers leur maître et le considèrent comme leur camarade et compagnon. Non seulement ils aiment les enfants, mais ils les adorent. Ils sont prêts à pardonner au bébé toutes ses farces, ils protégeront le petit ami même au péril de leur vie.

Malgré l'amour pour les enfants, il est recommandé de commencer une telle race au plus tôt avant que l'enfant n'aille à l'école. Cela est dû au fait qu'un chien doté d'une grande puissance et d'une grande activité peut blesser un enfant par inadvertance et le blesser.

Amstaff est incroyablement intelligent, honnête et joueur. Le pit-bull se caractérise par l'activité, la curiosité et la gaieté. Il se fera un plaisir de passer du temps sur le territoire de la maison, ainsi que de s'entraîner sur le terrain de sport.

Le chien peut percevoir les autres animaux comme des proies. Vous devez immédiatement apprendre à votre animal de compagnie à ne pas toucher les animaux vivant avec lui sous le même toit. Cependant, même si le chien traite correctement ses voisins dans la maison, vous devez faire attention à ce qu'il ne poursuive pas les chats, les oiseaux ou les écureuils.

Il existe une idée fausse selon laquelle Stafford s'entend mieux avec les autres animaux. Ce n'est pas vrai : les deux représentants sont dotés d'un instinct de chasseur prononcé, mais tous deux peuvent être fidèles à ceux avec qui ils ont grandi ensemble.

En termes de caractère, il est impossible de dire avec certitude quelle race est la meilleure. Tout dépend des souhaits du propriétaire. Les deux chiens ont une disposition similaire. Si vous leur fournissez une éducation compétente, ils sont capables de devenir des amis équilibrés et loyaux. Cependant, pour les personnes qui souhaitent assister à des spectacles, l'American Staffordshire Terrier doit être choisi.

Différences de soins

Le contenu de la pita ne diffère pas des exigences relatives au contenu de l'amstaff. Les chiens ont besoin d'un bain régulier et d'un brossage. Vous pouvez vous laver une fois par mois avec un shampoing pour chien disponible dans toutes les animaleries. Brossez 3 fois par semaine. Grâce à cette action, les insectes et les bactéries peuvent être éliminés.

Les deux races peuvent vivre dans un appartement ou une maison privée. L'entretien extérieur est inacceptable pour la race, car les poils courts ne lui permettront pas de survivre au froid. Lorsque vous promenez votre animal de compagnie en hiver, vous devez mettre une salopette isolante dessus.

Les muqueuses, les oreilles, les griffes doivent être examinées régulièrement. La plaque dentaire est enlevée avec un coton imbibé d'une solution d'acide borique. La fourrure sans vie est froncée avec une mitaine en caoutchouc.

La marche doit être effectuée 2 à 3 fois par jour et s'accompagner de jeux actifs, de jogging, de dressage sur des terrains canins.

Entraînement

Une éducation compétente peut faire d'un chien un ami fidèle et un protecteur. Les deux races nécessitent beaucoup d'activité physique. Ils n'aiment pas non plus les pièces spacieuses - ils y ressentent une gêne. Cela ne vaut pas la peine de garder les chiens enchaînés, car ils deviennent agressifs.

Dès que le chiot apparaît dans la maison, vous devez immédiatement montrer qui est le patron de la maison. Le personnel et la fosse ont besoin d'une main ferme et doivent connaître le chef. La formation devrait commencer à un mois et demi. Le chiot ne doit pas être autorisé à grogner contre le propriétaire, car cela pourrait avoir un impact négatif sur la relation à l'avenir.

Amstaff est plus facile à entraîner que pit. La seconde peut être prise en charge par un formateur expérimenté. Vous ne devez pas forcer votre animal à suivre les ordres - cela l'oppressera et il commencera à gâcher des objets dans la maison, à faire des conneries dans l'appartement et à refuser de porter une muselière. Il exprimera sa protestation de toutes les manières possibles.

Lors de la formation des deux races, les règles suivantes doivent être gardées à l'esprit.

  • Le propriétaire doit souvent féliciter son animal de compagnie. Il est avide de bonnes paroles et essaiera pour son maître.
  • Jusqu'à 1,5 ans, le chien doit être socialisé. Lors des promenades, elle est obligée d'être amicale avec les autres chiens.
  • Vous ne pouvez pas être impoli avec le chien et élever la voix vers lui. Vous devez rester patient et insister par vous-même. Vous ne pouvez pas suivre l'exemple d'un chien qui essaiera de gagner le leadership dans la maison.
  • L'agression doit être éliminée à la racine. Il n'y a pas de situations qui justifieraient une attitude agressive, car si vous félicitez un animal une fois, il autorisera constamment un tel comportement.

Qui choisir ?

Beaucoup de gens se demandent quelle race il vaut mieux avoir : Pita ou Staffa. Tout d'abord, vous devez décider dans quel but l'animal est démarré. Si le propriétaire souhaite choisir un chiot prometteur pour une carrière d'exposition, l'American Staffordshire Terrier convient à cette option, car le pit-bull ne participe pas aux expositions.

Le prix d'un chiot dépendra du pedigree de l'animal, de son apparence et de la réputation du chenil. Étant donné que le Pit Bull Terrier n'aura pas de pedigree avec une carrière prometteuse, son coût est nettement inférieur.

Pour les personnes ayant un style de vie actif qui aiment le sport, le pit-bull terrier convient. Il est plus mobile, mais nécessite une éducation compétente pour être adéquat et bien élevé. Le manque de formation appropriée peut conduire au fait que le chien devient incontrôlable. Pour une catégorie de personnes calmes qui ne prévoient pas de passe-temps actif, amstaff convient. Si vous souhaitez acheter un animal plus gros, vous devriez regarder de plus près Staffordshire, car par ses données externes, il est plus puissant.

Les deux races auront besoin de tendresse, d'attention et de soins, ainsi que d'une éducation solide. Si le chien ne dispose pas de telles conditions et est cruel lors de l'élevage, l'animal de compagnie se transformera en une créature assoiffée de sang. Vous devez en être conscient avant d'acheter et de peser vos options. Pour une personne inexpérimentée, le personnel ou la fosse ne fonctionnera pas.

Avant de choisir un ami à quatre pattes pour vous-même, vous devez regarder les chiots dans leur environnement naturel, lorsque toute la portée est réunie. Vous ne devez pas choisir un bébé modeste ou agressif, car un tel animal de compagnie ne pourra pas se vanter d'un tempérament normal à l'avenir. L'activité, la curiosité et la convivialité sont des signes d'une psyché animale normale.

Vous pouvez examiner de plus près les Pit Bulls et les Staffordshire Terriers.

2 commentaires

Il est écrit qu'un pit-bull a des griffes strictement noires sur ses pattes. Mais presque tous les chiens de l'article sont blancs. Je n'ai pas compris un peu.

Yulia Oleg 21.09.2021 19:35

Où as-tu vu les griffes blanches ? Je ne vois rien.

Mode

la beauté

loger