Transporteurs pour chiens: but et types
Voler ou se déplacer avec des animaux de compagnie n'est pas un processus facile. En plus de l'animal, le propriétaire doit garder un œil sur le sac, la valise, les documents, le portefeuille et un chien curieux qui doit être tenu en laisse crée beaucoup d'inconvénients. Par conséquent, les transporteurs sont actuellement utilisés non seulement pour les chats, mais aussi pour les chiens.
But du transporteur pour chiens
Il ne faut pas épargner de l'argent pour l'achat de cet équipement important, le propriétaire du chien devra le porter plus d'une fois au cours de sa vie. Les propriétaires expérimentés savent que cet article sert aux fins suivantes.
- Pour voyager. Si vous avez un transport personnel, la tâche est simplifiée, mais dans un bus, un train ou un avion, vous ne pouvez pas vous passer d'un transport spécial. Un passager avec un chien en laisse n'y sera tout simplement pas autorisé.
- Pour visiter une clinique vétérinaire. Les petits et les grands chiens peuvent être amenés chez un spécialiste et en laisse, mais si l'animal ne se sent pas bien, le portage deviendra une nécessité pour la livraison du chien. Transporter un animal malade dans un sac sera plus rapide et plus sûr.
- Le transporteur peut servir de maison pour animaux de compagnie. Si la famille a des enfants, le chien considérera le sac comme son lieu de repos, où vous pourrez vous cacher du bruit.
- Pour visiter l'exposition... Avant cet événement grave, le chien peut passer plusieurs heures entre les mains du toiletteur, et pour que l'apparence ne se détériore pas lors de la livraison à l'exposition, un sac de transport sera nécessaire.
Avantages et inconvénients
Les avantages du produit sont sa large fonctionnalité. Le porte-bébé peut être utilisé comme article pour transporter un animal et comme enclos domestique. Tout dépend de la variété.Cette chose est également bonne avec un large assortiment : actuellement, dans les rayons du zoo et les magasins en ligne, vous pouvez commander un sac pour transporter un animal de toute taille. Les modèles diffèrent par leurs paramètres, leur matériau, leur fonctionnalité, leur conception et leur prix. Certains gros spécimens permettent de transporter deux petits chiens en même temps.
Parmi les inconvénients, on peut noter le coût élevé des options même budgétaires. Pour les chiens miniatures, il est recommandé d'acheter la version féline - elle reviendra moins cher.
Un autre inconvénient est la possibilité de tomber sur des produits de mauvaise qualité, notamment lors de la commande de produits sur des sites chinois non vérifiés.
Dimension
Il est important de choisir la taille de manière à ce que l'animal puisse se tenir debout de toute sa hauteur, sans se pencher, et s'étendre également sur toute sa longueur. Mais un portage très spacieux ne convient pas non plus, sinon, lors de freinages ou de virages serrés, le chien sera projeté contre les murs. Le volume supplémentaire doit être tel que l'animal ait suffisamment de place pour un virage pratique à 360 degrés.
La hauteur du produit doit être 10 cm plus haute que la tête du chien. Il existe même une formule pour calculer la taille du transporteur. Prenez les paramètres suivants :
- une - la longueur du chien du museau à la queue, cm ;
- b - la longueur du membre du sol à l'articulation du coude, en cm ;
- c - la largeur de la région thoracique, cm;
- ré - longueur du sol aux embouts auriculaires, voir
Les formules de calcul de la taille sont les suivantes :
- longueur portante = a + 1 / b;
- largeur = c + c;
- hauteur = d + 10.
Matériaux de fabrication
Pour les chiens de petite race, les produits en matériaux souples conviennent, mais pour les individus de grande taille, seuls des supports massifs et des cages en matériaux durs sont proposés. Le plus souvent, les conteneurs pour le transport des gros chiens sont en plastique ou en métal. Les porte-bébés pour races grandes et moyennes peuvent être équipés d'éléments supplémentaires et sont presque toujours en plastique.
Si le propriétaire a choisi une cage pour le transport, il s'agit en tout cas d'une option en métal. L'avantage de la cage est qu'elle peut être utilisée en plus lors de la visite d'animaux lors d'une exposition, mais elle n'est pas pratique pour sa ventilation, c'est-à-dire qu'elle ne peut être utilisée qu'en été.
Pour les races miniatures, vous pouvez choisir à la fois un modèle en plastique et un modèle en chiffon. Pour faciliter la respiration de l'animal à travers les textiles, un filet en plastique est souvent cousu dans les produits. Occasionnellement, des modèles sont proposés avec un trou pour la tête, ainsi que des options avec un insert en mousse pour maintenir la forme.
Pour des raisons d'hygiène, il est également recommandé aux petits chiens d'utiliser des cages de transport en plastique.
Fonctionnalité
En s'attardant plus en détail sur les options en matériau souple ou dur, les variétés les plus populaires en termes de fonctionnalité peuvent être distinguées.
- Sac de transport souple. Cette option ressemble à un sac de sport avec une fenêtre de ventilation. De tels spécimens ont des poignées de longueur moyenne pour une utilisation facile. Les sacs populaires sont dotés d'un compartiment supplémentaire où vous pouvez ranger l'attirail et les munitions pour chiens. Il existe des options sur roues qui peuvent être transportées comme des valises.
- Sac à dos. Une autre option douce. Également utilisé pour les petits chiens. Certains spécimens ont une fenêtre qui donne une vue d'ensemble de l'animal. Pour plus de sécurité, les vitres de certains modèles sont équipées d'un grillage métallique. Les sacs à dos sont fabriqués en nylon de haute qualité, qui est hydrofuge, et l'animal ne se mouille pas à l'intérieur sous la pluie. Le produit vous permet de partir en voyage à vélo. C'est un transport très pratique, qui libère les mains du propriétaire, cependant, le sac à dos est recommandé pour être utilisé uniquement pour les chiens équilibrés qui n'ont pas peur de rester seuls dans un espace clos sans voir leur propriétaire.
- Fronde. Un autre type de matériau souple. C'est un sac sur la poitrine du propriétaire, qui est suspendu sur une épaule.Cette option est plus adaptée aux individus miniatures timides qui ont peur de perdre leur propriétaire hors de vue. La large bandoulière assure la fiabilité. Ce spécimen peut être utilisé exclusivement pour les tout-petits ; il ne fonctionnera pas pour les chiens nains ou de taille moyenne.
- Un récipient en plastique. Comme déjà mentionné, il est préférable de choisir le plastique si possible. Il est facile à nettoyer, n'absorbe pas l'humidité, ce qui est très important pour les petits chiens éternellement effrayés, ne provoque pas d'allergies chez l'animal. Il existe des modèles avec une fixation supplémentaire, une telle boîte peut être solidement fixée sur le siège auto. Le produit vous permet en outre de fixer un abreuvoir à l'intérieur. De plus, un tel support peut être placé sur de l'asphalte sale - tout est facilement et rapidement lavé. À propos, par exemple, lors du transport aérien, il est autorisé de transporter des chiens uniquement dans des boîtes en plastique.
- Cage en métal. Cette option est souvent utilisée lors du transport de gros chiens : bergers, labradors, dogues allemands. Ici, vous pouvez installer un abreuvoir et mettre un bol de nourriture. L'animal lui-même est assez à l'aise ici, puisque la vue lui est complètement ouverte et qu'il voit le propriétaire. Les cages sont faciles à nettoyer et peuvent également être utilisées lors d'expositions.
Comment choisir?
Avant de choisir un transporteur pour chien, recherchez les tendances saisonnières. Ils ont des exigences particulières.
- Les sacs de transport d'hiver doivent être faits d'un tissu dense qui peut emprisonner l'air chaud à l'intérieur. Vous ne pouvez pas mouiller un tel sac. Lorsque vous choisissez une taille, gardez à l'esprit que l'animal sera probablement transporté dans des vêtements chauds, les paramètres doivent donc être légèrement plus grands.
- Si l'animal est transporté en été, choisissez des conteneurs en matériau mince et respirant qui laisse passer l'air frais. Pour éviter que le chien ne se sente étouffé, le côté du produit doit être équipé de fenêtres en filet. Pour le confort psychologique et la tranquillité du propriétaire lui-même, il est recommandé de choisir un sac aux douces couleurs pastel.
Pour transporter votre animal à l'automne ou au printemps, il est recommandé d'acheter des sacs en matériaux hydrofuges avec un fond qui ne laisse pas passer l'humidité. Pour l'hygiène, privilégiez les articles fabriqués à partir de tissus facilement lavables, à partir de matières naturelles et respectueuses de l'environnement.
Si vous l'avez compris avec la période de l'année, vous devriez vous familiariser avec les autres recommandations pour choisir un transporteur.
- Pour les déplacements de courte durée en autobus, comme vers votre clinique vétérinaire ou votre chalet d'été local, choisissez une cage de transport souple pour petits chiens. Il est plus léger et l'animal lui-même y sera plus à l'aise. De plus, il existe désormais des modèles souples pliables qui peuvent être facilement transportés à vide.
- Pour un long voyage, optez pour des options en plastique. Premièrement, ils ne seront tout simplement pas autorisés dans un train ou un avion avec un sac souple, et, deuxièmement, dans de nombreux pays, il est autorisé de transporter des chiens dans des voitures uniquement dans des boîtes en plastique.
- Si pendant le voyage vous aurez une longue randonnée, alors pour un chien de grande ou moyenne taille, il est préférable d'acheter un conteneur sur roues avec une poignée rétractable et pour une race miniature d'obtenir un sac à dos.
Lors de l'achat, assurez-vous que le transporteur a des poignées solides et un verrou sécurisé.
Conseils professionnels
Comme déjà mentionné, les cages et les transporteurs ont une double fonction, ils peuvent être utilisés à la fois pendant la randonnée et à la maison, mais vous devez le faire correctement. Les cynologues donnent leurs recommandations sur le fonctionnement des porteurs et des cages.
- N'encaissez pas un animal juste parce que vous en avez marre. Au lieu de faire cela injustement envers un chiot curieux, il vaut mieux l'éduquer et le dresser. Si vous laissez le chien ennuyeux dans un espace clos tout le temps, vous ne pourrez jamais l'entraîner à se déplacer dans un sac.
- Si vous devez transporter un chiot âgé de 8 à 16 semaines, ne le laissez pas trop longtemps à l'intérieur. Même une heure de solitude donne à un petit chien un inconfort psychologique. Il en va de même pour l'utilisation du porte-bébé à la maison. A l'âge de 4-6 mois, le chiot est autorisé à être enfermé dans la cage pour un maximum de 3 heures.
- Les chiens adultes peuvent être laissés dans la cage pendant 8 heures, mais seulement après une course de 30 à 60 minutes. Dans le cas contraire, un chien non préparé peut tenter de ronger la grille, essayer de sortir, gémir, aboyer, déranger ses voisins.
- Essayez d'utiliser la caisse le moins possible pour punir le chien, sinon elle détestera cette chose et lors du prochain voyage, il sera difficile de la conduire à l'intérieur.
- Si l'animal a décidé que la cage de la maison est son refuge, vous devez passer soigneusement devant la cage, puisque l'animal peut commencer à garder son territoire. Dans ce cas, ne sortez pas l'animal de la cage avec les mains, il vaut mieux l'attirer avec une friandise ou "le secouer".
- Lorsque vous partez en voyage aérien, vérifiez auprès du représentant de la compagnie quelles caractéristiques le transporteur devrait avoir.... Un certain nombre de compagnies aériennes ont leurs propres exigences concernant la hauteur du produit et ses mécanismes de verrouillage. Habituellement, un récipient en plastique doit avoir deux serrures, un endroit pour attacher un bol pour la nourriture et les abreuvoirs, une bonne ventilation.
- Achetez un transporteur individuel pour votre chien, ne prenez pas le sac d'amis. Premièrement, cela peut être dangereux. Peut-être que le chien de l'ami a été transporté dans ce sac à la clinique vétérinaire, étant malade et, par conséquent, votre chien a toutes les chances d'attraper une infection. De nombreux champignons et bactéries peuvent vivre à l'intérieur du support pendant plusieurs années, et même les produits chimiques agressifs n'agissent pas toujours sur eux. Deuxièmement, l'animal lui-même ne sera pas à l'aise d'être à l'intérieur du transporteur "étranger", car il sentira clairement l'odeur d'un autre chien et sera nerveux à ce sujet tout le long.
Regardez aussi la vidéo sur la façon de coudre un porte-chien.