Chiens

Liste des races de chiens les plus dangereuses

Liste des races de chiens les plus dangereuses
Teneur
  1. Particularités
  2. Top des races les plus maléfiques
  3. Peut-on avoir des chiens agressifs ?
  4. Comment élever des animaux ?

Un chien, bien sûr, est un ami de l'homme, mais il ne faut pas oublier qu'il est directement lié au loup, qui est un prédateur dangereux, et l'estomac vide peut attaquer n'importe qui, y compris les humains. Dans le même temps, il existe des races totalement inoffensives qui peuvent être considérées comme relativement sûres à la fois en raison de leur nature docile et de leur taille modeste, tandis que d'autres animaux de compagnie ont été créés spécifiquement pour l'agression et ont des tailles impressionnantes.

Certains chiens sont beaucoup plus dangereux que la plupart de leurs proches, et c'est un fait qui doit être pris en compte lors du choix d'un ami à quatre pattes.

Particularités

Surtout pour nos lecteurs, nous avons compilé une évaluation qui vous permet de comprendre quels animaux sont considérés comme les plus dangereux et potentiellement agressifs. Dans le même temps, nous ne distribuons pas de places dans le classement et ne prétendons pas être strictement cohérents avec des statistiques, et ce pour plusieurs raisons.

La raison principale est que il n'est pas possible de dresser une liste inconditionnellement correcte des races potentiellement dangereuses. Il n'est pas très clair comment, idéalement, l'agressivité des chiens devrait être jugée.

Les auteurs de nombreux calculs sont guidés par sur les statistiques des attentats et des meurtres, mais à cause de cela, dans certaines collections, même des labradors apparaissent, qui sont généralement perçus comme étant eux-mêmes calmes et gentils. Ce critère ne peut pas être a priori correct, car un rare labrador en colère peut devenir un tueur en raison de sa taille impressionnante, mais les petits chiens sont généralement beaucoup plus en colère et plus agressifs, il est juste plus facile de les combattre.

De plus, un semblable les statistiques ne tiennent jamais compte de la prévalence de la race. Il est clair que de telles collections comprendront toujours les variétés de chiens les plus populaires, et celles qui sont représentées par littéralement quelques dizaines d'individus ne s'y retrouveront pas, même s'il s'agit d'animaux extrêmement féroces.

Il ne faut pas oublier non plus que dans une large mesure, le degré d'agressivité dépend aussi de la façon dont le chien a été élevé. Ce n'est pas pour rien que la vieille chanson chantait qu'un chien peut être une morsure, mais cela vient de la vie d'un chien - un pourcentage important d'attaques et de meurtres commis par des animaux est une réponse directe à l'intimidation du propriétaire.

Il est clair que certaines races sont plus prêtes à se défendre et ne toléreront certainement pas l'humiliation, même de la part de leur propre propriétaire, mais théoriquement, même l'animal le plus calme peut se mettre en colère - si vous essayez très fort.

Entre autres, la formation est également d'une importance fondamentale. Comme vous le savez, un chien de garde ou de combat doit être spécialement entraîné à l'agressivité. Si elle a grandi dans une pépinière où le chiot a été pris en charge, puis est tombée entre de bonnes mains, alors, sans faire face à la cruauté des autres, il est peu probable qu'elle réfléchisse beaucoup à la manière de dominer les autres. C'est aussi un point important affectant les statistiques - peut-être le chien lui-même n'est pas aussi mauvais que son propriétaire, qui a appris à l'animal à se comporter de manière agressive et a été distrait en oubliant de contrôler sa pupille.

Toutes ces divergences conduisent au fait que il n'y a tout simplement pas de définition claire d'un chien potentiellement dangereux. Par exemple, en décembre 2018, le ministère de l'Intérieur de la Fédération de Russie a dressé une liste de chiens potentiellement dangereux, qui comprenait 69 races à la fois, qu'il n'est pas souhaitable de marcher sans laisse. Cette liste, adoptée en mars 2019 par la Douma d'État de la Fédération de Russie et approuvée par le gouvernement, a été réduite à seulement 13 races - cela montre que différentes personnes peuvent fondamentalement s'identifier différemment au concept d'animal dangereux.

Si nous prenons également en compte la législation des différents pays, nous pouvons être confrontés au fait qu'il y a beaucoup plus de divergences - les étrangers peuvent inclure dans leurs listes des chiens qui ne figurent pas sur la liste russe, et vice versa.

Compte tenu de tout ce qui précède, nous avons compilé sa propre liste, plus large que celle adoptée par la Douma d'Etat, mais moins étendue que celle initialement établie par le ministère de l'Intérieur. C'est peut-être la bonne approche, puisque la loi prescrit de promener les chiens dangereux strictement en laisse, mais un animal de compagnie agressif représente le principal danger pour le propriétaire lui-même et son ménage, ce qui signifie que ni le collier ni le museau ne résolvent complètement la situation.

Top des races les plus maléfiques

Notre classement consolidé comprend les espèces de chiens dangereux pour l'homme, dont la présence d'une menace est reconnue à la fois en Russie et dans le monde. Quelqu'un peut contester certaines positions de la collection, mais nous vous conseillons tout de même de garder l'oreille ouverte avec de tels chiens - au moins pendant les promenades, vous devez surveiller attentivement que l'animal n'a pas l'occasion de montrer de l'agressivité envers les autres. Pour rappel, il n'y a pas de positions dans notre classement, les chiens présentés ne sont donc triés selon aucun critère de danger ou d'agressivité.

Tosa Inu

Le premier représentant sur la liste est un excellent exemple de comment un animal peut ne pas être inclus dans les sommets de danger russes simplement parce qu'il est relativement rare. En réalité cet animal est assez agressif, car nos voisins japonais à la fin du siècle dernier élevaient ce gros animal spécialement pour les combats de chiens... Dans la plupart des cas, un chien avec une apparence qui impose le respect se comporte calmement et discrètement, et ne se précipitera pas dans l'attaque sans un ordre direct du propriétaire.

Néanmoins besoin difficile d'élever un tel chiot, habitué à attaquer sur commande et uniquement sur lui, sinon le danger qu'un étranger ou un autre chien perçu comme un quadrupède puisse provoquer une réaction agressive, et cet animal, croyez-moi, sera le gagnant.

Bandog américain

En principe, un tel chien ressemble beaucoup à un bouledogue ordinaire et ceux-ci, comme vous le savez, se révèlent souvent être des bandits et des hooligans. Le nom de la race, élevé il y a environ un demi-siècle, se traduit littéralement par "chien de chaîne", et comme vous le savez, ces animaux de compagnie visent à défendre les leurs jusqu'au dernier. Un individu correctement formé peut garder à la fois le territoire et une personne vivante, et Dieu nous en préserve, il lui semblera que vous représentez une menace pour l'objet confié - cet amas de muscles court rapidement et ne libère pas la proie capturée des mâchoires.

Cane Corso

Cet énorme chien entre dans la plupart des classements des chiens les plus forts du monde, et cela n'a rien d'étonnant compte tenu de telles ou telles dimensions. Les scientifiques modernes pensent que les chiens de combat de la Rome antique étaient les lointains ancêtres des représentants de cette race, ce qui signifie que les qualités de combat ont été élevées chez ces animaux pendant au moins deux millénaires. Les Cane Corso modernes n'ont pas été créés pour les batailles, mais pour la protection du territoire et la protection de l'homme, mais une telle bête ne vous laissera certainement pas tomber, peu importe qui est l'ennemi.

Un tel animal de compagnie ne peut pas être qualifié de très agressif, mais cela ne vaut pas non plus la peine de le provoquer avec un comportement inapproprié - il peut causer des blessures graves même par négligence.

Bull terrier

Comme il sied aux représentants des terriers, le bull terrier est un chien de chasse. Il est bien gonflé même par rapport à la plupart de ses proches, mais l'abondance de muscles massifs n'empêche pas le chien de courir très vite et de dépasser n'importe quel rival, qui s'est rendu compte tardivement qu'il avait vainement emprunté cette voie aujourd'hui.

Comme la plupart des terriers un tel chien n'est pas particulièrement agressif envers les gens - au contraire, il a besoin de communication et, avec une éducation appropriée, entre facilement en contact avec des personnes inconnues, si le propriétaire n'a aucune objection. Une autre chose est que tous les petits animaux pour ces chiens sont perçus comme des proies, ce qui signifie que les propriétaires de chats et de petits chiens devront constamment se retourner vers vous.

Ridgeback rhodésien

Peut-être, en termes de faune, il n'y a pas de région plus dangereuse que l'Afrique tropicale, et cette race a été élevée comme race de chasse spécifiquement pour ces endroits. Dans les années 30 du siècle dernier, des légendes circulaient sur la gravité de cet animal - on croyait qu'un tel ami était capable de garder la proie en l'absence du propriétaire, même dans des conditions de savane, chassant quiconque voulait se régaler viande fraîche, y compris avec des lions.

Vrai ou non, il n'y a pas de fumée sans feu, et de telles informations permettent de juger correctement de l'intrépidité et des capacités du ridgeback. Élever un tel chien à l'aide de la méthode du fouet est inacceptable, car cela ne mènera qu'à une agression croissante qui peut devenir incontrôlable.

En général, ce chien est calme, mais les étrangers feraient mieux de ne pas essayer d'établir le contact avec lui.

Dogo argentin

L'Argentine possède d'immenses territoires inoccupés bien adaptés à la chasse et, il y a environ cent ans, ils ont décidé d'acquérir leur propre race de chiens de chasse capables de résoudre les problèmes locaux typiques.

Les éleveurs ont connecté des représentants de dix races différentes à l'élevage et ont obtenu un excellent chasseur qui ne pense pas à la taille de l'ennemi, et il peut aussi être un prédateur, hargneux avec assez de confiance. Par curiosité, le chien a été engagé à plusieurs reprises dans des combats contre des races purement combattantes, et même chez eux, les Argentins gagnent souvent, il vaut donc mieux ne pas mettre cet animal en colère.

Boerboel

Cette race est même pas reconnu par la Fédération Cynologique Fédération Internationale, mais jouit d'une certaine popularité auprès des éleveurs de chiens. On ne peut pas dire que ces chiens rendent l'amour accru de la part d'une personne - au contraire, les statistiques récentes montrent une augmentation des attaques de ces chiens sur les personnes.

Ceci est une autre race "africaine" spécialement comme garde du corps, car l'animal ne reconnaît qu'un seul propriétaire, auquel il est très dévoué.

Les experts disent que la formation d'un tel animal doit être très dure et épuisante, sinon vous ne devriez pas être surpris si le chien comprend mal la situation et accroche un de vos amis qui a souhaité vous serrer la main.

Gul-dong

Ce chien a le même caractère vif et colérique que les Pakistanais, qui l'ont fait sortir pour une raison, mais pour participer à des batailles de démonstration. Le but principal de cet animal est précisément les escarmouches avec des adversaires., aucune autre propriété n'y a été spécialement mise, donc Dresser un chien, lui enseigner les normes de comportement, est assez difficile et problématique, et il ne s'occupe pas d'agressivité.

Si vous n'avez pas peur des difficultés, vous pouvez faire un excellent garde ou gardien d'une telle bête, mais les experts ne conseillent pas à ceux qui n'ont pas une expérience impressionnante de traiter avec des chiens de combat d'obtenir un bouledogue pakistanais. Vous ne serez jamais sûr d'avoir enfin apaisé l'énergie irrépressible du service, vous devrez donc travailler sans relâche avec lui.

Basenji

Ce chien a l'air très mignon, et il est difficile d'imaginer qu'il puisse présenter un grave danger, mais, comme certains autres représentants de cette liste, le chien est d'origine africaine, ce qui signifie qu'il doit être prêt à affronter un adversaire de tout niveau de difficulté.

Fait intéressant, les Africains eux-mêmes l'ont élevé - au moins, des animaux très similaires ont été trouvés avec eux bien avant que le continent noir ne soit finalement soumis aux colonialistes européens. Aujourd'hui, cette race est considérée l'un des plus anciens et en même temps considéré comme l'un des plus têtus au monde en termes de formation. Ce chasseur avide est pratiquement incontrôlable et représente donc un énorme danger pour toutes les petites créatures vivantes, si abondantes dans les villes modernes.

Saint-Bernard

Ceux qui étaient difficiles à soupçonner d'agressivité étaient les Saint-Bernard - ils travaillent comme sauveteurs professionnels dans les Alpes suisses, extrayant les victimes des avalanches.

Le plus souvent, un tel chien est décrit comme sympathique et très calme, mais il faut noter que ce n'est pas une caractéristique génétiquement déterminée, mais une éducation correcte, qui doit être fournie même dans l'enfance. Si cela n'est pas fait, un animal de compagnie énorme et fort sera agressif envers les étrangers, et en particulier envers les races plus petites de leurs compatriotes.

bouledogue américain

Curieusement, aujourd'hui, un tel chien n'est pas considéré comme trop agressif - le principal danger vient d'autres variétés plus récentes de bouledogue. Celui-ci est apparu il y a plus de cent ans aux États-Unis - il a été élevé par des agriculteurs qui devaient protéger leurs propres champs de tout empiétement extérieur.

L'animal se considère instinctivement comme le maître du territoire, il est sûr de lui et têtu, et ne permettra donc tout simplement pas à un étranger ou à un autre chien de prendre des libertés inutiles. C'est le chien qui, au sens figuré, n'attaquera pas, mais il ne vous permettra pas de partir, mais vous tremblerez - il punira l'insolence.

Par conséquent, l'animal a besoin d'une éducation dès la petite enfance.

chien allemand

Un tel animal de compagnie impressionne l'imagination par sa taille gigantesque - c'est lui qui détient les principaux records en termes de taille du chien. Le chien est un chasseur né, il est donc plus dangereux pour les autres animaux que pour les humains.

Dans le même temps, les animaux des races de chasse perçoivent souvent presque toutes les créatures vivantes moins qu'eux-mêmes comme des proies, et donc vous devez surveiller attentivement les enfants afin qu'ils ne provoquent pas trop ce whopper. Un animal n'est généralement pas considéré comme trop agressif, mais sa taille elle-même conduit souvent au fait que le Dogue Allemand veut seulement effrayer ou jouer, mais cause des blessures.

Sinon, ils l'aiment - par exemple, il est devenu le symbole héraldique de l'État américain de Pennsylvanie, bien qu'il n'y ait pas du tout été élevé.

Fila brésilien

La structure du corps et la couleur de cet animal ressemblent quelque peu à un lion, et bien que la silhouette maigre trahisse un athlète reconnu, le museau est trompeur - il semble plutôt mignon et le chien dans son ensemble est perçu comme totalement inoffensif. Naturellement c'est une erreur parce que la race a été créée spécifiquement afin d'obtenir une garde stricte, qui ne donnera de descendance à personne et protégera son maître jusqu'au bout.

Ce chien ne croit pas fondamentalement aux étrangers et il est pratiquement inutile d'essayer de le refaire - la méfiance est inhérente à ses gènes. Il existe de nombreux cas où même les animaux d'exposition ne sont pas habitués à l'environnement lorsqu'il y a beaucoup de monde autour d'eux - ils réagissent avec colère à la violation de leur propre espace personnel et attaquent à la fois les spectateurs et les juges.

chien canari

Cet animal a une telle apparence qu'en le rencontrant, il devient immédiatement clair qu'un tel chien doit être respecté, et c'est bien s'il ne nourrit pas d'agressivité au départ envers vous. La race a été créée aux îles Canaries non pour se battre, comme on pourrait le penser sous l'impression de son apparence, mais en tant que berger, s'occupant des troupeaux en l'absence d'une personne.

Néanmoins, même de tels travaux suggèrent qu'il est préférable qu'un étranger ne s'approche pas, et c'est pourquoi aujourd'hui, les Canaries sont souvent utilisées pour protéger un territoire ou une personne. Dans les deux cas ils sont très attachés et prêts à défendre les leurs jusqu'à la mort. C'est grâce à de telles caractéristiques que cette race a connu sa seconde jeunesse ces dernières années.

Staffordshire terrier américain

Celui qui a été diabolisé dernièrement est un représentant de cette race, ce qui n'est pas surprenant - les statistiques d'attaques de cette bête s'avèrent tout simplement effrayantes. Le battage médiatique dans la presse a atteint un tel niveau que certains radicaux proposent de détruire complètement cette race - à leur avis, c'est le seul moyen d'arrêter enfin les attaques.

Les experts disent que c'est exagéré, car un personnel bien élevé est à la fois sociable et amical, et surtout, il se distingue par son dévouement sans bornes envers son propriétaire et donnera facilement sa propre vie pour lui. Selon eux, la raison de l'agression des représentants de la race réside uniquement dans une mauvaise éducation, mais cela ne nie pas le fait que ces chiens sont par nature assez mauvais.

Boxeur

Les chiens de cette race allemande ont un caractère controversé - d'une part, ils sont considérés comme des chiens de combat, qui, en principe, ne sont pas trop gentils et accommodants, d'autre part - ils sont appelés les plus gentils parmi tous les représentants de leur catégorie.

Le gros plus d'un tel animal est qu'il se prête bien à l'entraînement, ce qui signifie que vous pouvez neutraliser l'agressivité de l'animal en le remplaçant par une éducation correcte et des règles de décence. Cependant, tout ceci n'est qu'une théorie, mais en pratique, nous voyons que l'animal n'hésite pas à attaquer les gens, même si cela est dû à une mauvaise approche de la formation.

Bullmastiff

Ce chien a été élevé pour résoudre des problèmes très graves - au départ, il était censé garder les mines de diamants en Afrique du Sud, et ils ont toujours été un véritable aimant pour de nombreux intrus qui veulent un profit facile et rapide. En conséquence, le chien a été élevé avec un ensemble spécifique de caractéristiques souhaitées - il doit être grand, fort et catégorique en matière de défense des siens.

En général, les bullmastiffs ne sont généralement pas considérés comme en colère ou agressifs. Cependant, tout au long de l'histoire, ces chiens ont attaqué à plusieurs reprises des personnes. Bien que, en toute justice, cela pourrait être leur responsabilité directe sur le lieu de travail.

Aujourd'hui, ces animaux ne sont utilisés nulle part ailleurs pour leur fonction d'origine, à l'exception des mêmes mines de diamants.

dobermann

Le chien d'origine allemande se distingue non seulement par sa taille impressionnante, mais aussi par son intelligence - cette race se caractérise non seulement par la force brute, mais également par la capacité d'agir de la manière la plus intelligente dans une situation donnée. La bête élégante est fidèle à son propriétaire et a été élevée spécifiquement pour garder le territoire ou son propriétaire.

L'agressivité d'un chien ne se manifeste pas toujours. - même dans le cas de l'identification du délinquant, elle est généralement assez intelligente pour simplement détenir le délinquant et attirer l'attention de la personne qui décidera du sort de l'attrapé. Néanmoins, il est important de ne pas laisser un tel animal comprendre que vous résistez à sa volonté, sinon un ami fort et confiant d'une personne n'attendra pas le propriétaire, mais résoudra le problème par lui-même.

Rottweiler

Un autre chien qui a acquis une notoriété pour son agressivité inappropriée, bien que la race ait été élevée à l'origine pour le service, ce qui signifie qu'il doit être obéissant et prêt à suivre tous les ordres. Le moment exact de l'élevage de ces chiens est inconnu, mais il existe de nombreuses légendes non confirmées selon lesquelles ils ont laissé une marque considérable dans l'histoire - par exemple, ils ont été directement impliqués dans la guerre de Sept Ans.

L'animal est parfait pour protéger un territoire ou une personne, il est capable de patrouiller inlassablement un objet pendant de nombreuses heures, mais il va souvent trop loin en termes de prise de décisions agressives contre tout intrus.

Dans les conditions de la ville, le problème de leur entretien est que l'animal ne comprend pas toujours l'essence des lieux publics, où aucune des personnes à proximité ne viole réellement quoi que ce soit.

Alabaï

Un autre chien, dont le problème est à la fois sa grande taille et sa capacité à emprunter le mauvais chemin en cas d'éducation inappropriée. L'animal a un caractère confiant, il ne donnera de descendance à personne, et s'avère donc être un excellent gardien, mais ce n'est que si la formation à l'âge du chiot a été réussie et correcte.

Ignorant les règles pour élever de tels chiens ou tout simplement n'y prêtant pas assez d'attention, le propriétaire risque de se retrouver seul avec un chien énorme et incontrôlable, qui, n'étant pas habitué à la domination humaine, peut répondre par l'agressivité à une tentative de l'apaiser, voire quand il s'agit du propriétaire.

L'animal nécessite également des conditions de détention particulières - il n'est pas d'usage de le garder sur une chaîne, mais vous aurez besoin d'une volière spacieuse.

Chien de berger du Caucase

Certains experts sont enclins à croire que cette race a une histoire de deux mille ans et a été élevée spécifiquement pour faire paître des troupeaux dans des conditions montagneuses. Un tel chien est très intelligent - il peut faire face à un troupeau d'un grand nombre de têtes, mais en même temps, le chien se distingue par un sens accru des responsabilités envers son propriétaire et se méfie donc extrêmement des tentatives de rapprochement de tout étrangers.

Une grande partie de la formation consiste à socialiser l'animal., car dans les conditions d'une ville moderne, le chien devra s'y habituer, alors il est impossible d'être en inimitié avec tout le monde autour.

Berger allemand

Dans la plupart des cas, ce chien est considéré comme l'un des assistants humains les plus fidèles - c'est aujourd'hui le chien d'assistance le plus populaire, à la différence esprit bien développé, capacité d'apprentissage et qualités physiques indispensables, nécessaire à la détention de tout criminel et ennemi.

Nous voyons généralement des animaux parfaitement dressés qui ne se permettent pas de montrer plus d'agressivité qu'il n'est nécessaire pour la détention, et même alors uniquement sur ordre du propriétaire ou dans une situation pour laquelle elle est spécialement dressée. Néanmoins, une certaine disposition à l'agression chez un tel chien est inhérente, et si elle n'est pas dirigée dans la bonne direction et limitée, elle peut s'avérer incontrôlable.

Pitbull

Les experts américains estiment qu'il n'y a pas de chiens plus dangereux que les pit-bulls, même si ces chiens n'ont toujours pas de statut officiel au sein de la Fédération internationale des cynologues.

L'animal se distingue par un degré élevé de développement musculaire et, bien qu'il soit de taille relativement petite, il a été spécialement sorti pour appâter des adversaires beaucoup plus gros. L'agressivité des représentants de la race s'est avérée suffisamment élevée pour être utilisée pour des combats de spectacle, mais l'utilisation de ces chiens comme gardes fidèles reste répandue.

Il suffit même d'évaluer l'apparence de l'animal sur la photo pour comprendre que ce n'est pas l'animal de compagnie le plus sympathique, il doit donc être élevé correctement.

Malamute d'Alaska

Cette race est un bon exemple de la façon dont un animal peut devenir agressif en étant inactif. Un tel chien a été élevé dans le Nord spécifiquement pour tirer une équipe - un mouvement constant est dans son sang. Au cours des dernières décennies, ces chiens sont de plus en plus excités par les sudistes qui aiment l'apparence d'un animal de compagnie, mais ils oublient qu'un ami à quatre pattes dans une ville n'a nulle part où mettre son énergie irrépressible - une promenade de chien standard ne résout pas le problème à tous.

Dans le même temps, les immigrants d'Alaska ne sont pas dénués d'instinct de chasse et apprennent à peine même les commandes de base. Ils peuvent donc facilement dépenser les forces "supplémentaires" accumulées pour une chasse inappropriée pour les mêmes chats.

Husky sibérien

Tout ce qui a été dit ci-dessus sur le Malamute d'Alaska est également vrai pour cette race. Même pour travailler dans une équipe qui semble littéralement créée pour ces animaux, les chiens doivent être spécialement entraînés à la socialisation et à la discipline, grâce à quoi ils ne feront pas de scandales avec leurs compatriotes. Quant aux équipes des autres, alors un animal de compagnie non habitué aux étrangers peut facilement commencer à régler les choses avec eux.

Dans des conditions urbaines, le propriétaire peut complètement manquer ce moment, et si son ami à quatre pattes n'est pas au moins habitué à communiquer avec d'autres animaux, préparez-vous à ce que chaque promenade dans la rue se transforme en tourment.

Loup chien

Une invention complètement sauvage de la modernité russe, non seulement n'a pas reçu la reconnaissance des maîtres-chiens, mais est également interdite à l'élevage dans de nombreux pays. Il sera assez difficile d'obtenir un tel animal de compagnie même en Russie - un tel animal est littéralement semi-sauvage, car il s'agit d'un croisement entre un chien et un loup sauvage.

Une telle origine spécifique affectait le caractère, car Il y a très peu de chiens loups aujourd'hui - il y a peu de demande pour eux, et beaucoup de gens n'ont généralement pas le courage de l'acheter. Le danger réside de plusieurs manières dans l'animal inconnu et imprévisible - même le propriétaire ne peut pas savoir quelle origine prévaudra dans sa paroisse et que faire d'un chien domestique, qui s'est soudain rendu compte de sa nature de loup.

Peut-on avoir des chiens agressifs ?

En Fédération de Russie, la législation n'implique pas de restrictions strictes sur cette question - chaque personne est libre d'acquérir un tel animal de compagnie comme bon lui semble. Une autre chose est que vous devez clairement comprendre comment vous allez gérer l'agression de votre pupille, et cela ne fait toujours pas de mal d'être sûr que vous, en principe, êtes capable de faire face à une telle tâche.

Le propriétaire d'un animal potentiellement dangereux doit comprendre qu'en cas de conséquences désagréables du comportement de son chien, la responsabilité incombera moins au quadrupède qu'à son propriétaire.

En raison de ce vous devez penser à l'avance aux points liés à la sécurité des personnes et des animaux alentour. Certaines races de chiens sont si dangereuses et incontrôlables qu'elles peuvent constituer un danger même pour leur propre propriétaire, surtout s'il ne comprend pas comment traiter correctement le service.Peut-être la recommandation populaire des experts indiquant que votre premier chien ne doit pas être un chien de combat ou de chasse particulièrement agressif, car ce n'est pas un fait que vous puissiez le manipuler si vous n'avez jamais eu affaire à un chien à quatre pattes auparavant.

Lorsque vous choisissez un animal de compagnie pour vous-même, lisez attentivement les recommandations relatives à son contenu.

Dans la liste ci-dessus, tous les chiens sont sujets à un certain degré d'agressivité, mais certains d'entre eux sont relativement calmes, s'habituent facilement aux autres et apprennent à entrer en contact même avec des étrangers, tandis que d'autres conservent en grande partie les traits d'ancêtres sauvages, et doivent donc être strictement contrôlés. Chez certaines races, même une marche insuffisante peut s'avérer être une cause potentielle d'agressivité, provoquant l'accumulation d'agressivité, ce qui signifie qu'il est préférable de garder un tel chien non pas dans un appartement, mais dans une maison avec un grand jardin.

Un tel animal ne doit absolument pas être enchaîné - une volière spacieuse ou même une libre circulation dans l'arrière-cour lui conviennent mieux, mais uniquement à la condition que l'animal ne puisse pas s'en échapper à la poursuite du chat d'un voisin. Avec d'autres races, la situation peut être plus simple - elles, ayant un instinct de gardien prononcé, ne sont pas contre le mode de vie en chaîne et ne deviendront pas plus en colère à cause de cela.

Un sujet complètement distinct est de promener votre animal de compagnie. Bien que la loi ne vous interdise pas d'avoir un chien de quelque race que ce soit, il est de la responsabilité du propriétaire d'assurer la sécurité des autres membres de la communauté et de leurs animaux de compagnie.

Selon la loi votée en mars 2019, les représentants de 13 races de chiens doivent désormais marcher en laisse et en muselière. Même si vous êtes sûr à cent pour cent de l'amabilité de votre chien en particulier, y compris envers les étrangers, le fait même de marcher sans ces accessoires est une violation directe de la législation en vigueur, ce qui signifie qu'il peut entraîner la sanction prescrite par les forces de l'ordre.

Comment élever des animaux ?

Les amateurs d'élevage de races de chiens agressives, comme un mantra, répètent la phrase éculée selon laquelle le chien lui-même n'est que plus ou moins sujet à l'agression, mais le rôle décisif est dans tous les cas joué par l'éducation et l'attitude envers l'animal. En d'autres termes, même le plus gentil des petits chiens peut devenir fou en se moquant d'elle et en la provoquant, tandis qu'un chien de combat sévère, ressemblant à l'essence incarnée de la menace, ne fera pas un pas sans la permission du propriétaire, s'il est correctement élevé.

Dans la grande majorité des cas, une telle affirmation est vraie, par conséquent, choisir un animal potentiellement agressif comme animal de compagnie, vous devez comprendre comment le former correctement et en aucun cas ignorer vos devoirs, sinon, théoriquement, vous-même pouvez devenir une victime.

Tout d'abord, vous devez vous rappeler que les chiens descendent des loups et que ce sont des animaux grégaires, avec une hiérarchie stricte au sein de la communauté.

Peu importe à quel point votre chien peut sembler individualiste, quelque part dans les profondeurs de son âme, il est moralement prêt à obéir à un leader plus fort et vous devriez d'abord être dans ce rôle, empêchant le chien d'occuper cette niche. L'autorité du chef pour l'animal est indiscutable - il peut punir tout acte répréhensible, mais doit être juste.

Si vous n'avez jamais eu de chien de race agressive et indépendante auparavant, il est préférable de faire appel à un entraîneur professionnel pour l'élever. Que vous décidiez de vous tourner vers un professionnel ou de tenter votre chance par vous-même, vous devez éduquer le chien dès son plus jeune âge, le temps que sa personnalité se forme et qu'il soit encore prêt à accepter la dictée de la perception de la réalité.

Il sera beaucoup plus difficile de refaire un chien adulte - très probablement, il ne considérera pas l'autorité d'une personne sans poser de questions et peut réagir en réponse aux tentatives de le diriger.

Contrairement aux croyances populaires, théoriquement, même un chien adulte peut être recyclé, même si cela s'avère être une tâche très difficile. Théoriquement, le chef de meute peut changer, et c'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont confrontés à une situation où l'animal a grandi et ne reconnaît pas la primauté des membres de la famille sur lui-même.

Le chien se comportera comme un terroriste : une fois qu'il comprendra que ses actions agressives provoquent la réponse souhaitée, l'animal commencera à " chevaucher " ses maîtres. La domination du chien peut commencer à se manifester même dans des manifestations mineures - par exemple, vous ne promenez pas l'animal, mais en fait c'est vous. Un autre exemple frappant de déséquilibre de l'autorité est lorsqu'un chien a ses propres affaires que personne ne devrait prendre, mais qu'il ne reconnaît pas lui-même la présence des affaires des autres.

Chez les animaux, le changement de chef se résout par un combat banal, mais ce n'est pas notre méthode. Si votre chien commence à devenir incontrôlable, montrez-lui que les biens dont il a besoin ne peuvent tout simplement pas être obtenus. Commencez simplement - si le chien exige clairement quelque chose de vous, donnez d'abord l'ordre et ne réagissez en aucune façon aux exigences de la bête jusqu'à ce que votre souhait soit exaucé. Même avec obéissance, ne récompensez pas l'animal immédiatement - attendez quelques secondes, en montrant à l'animal qu'il est surveillé de près.

Lorsque le temps imparti est écoulé, approuvez catégoriquement le comportement du chien - donnez-lui une récompense comestible, un animal de compagnie ou des louanges. Faire de l'obéissance une habitude entraîner l'animal en permanence - tous les avantages, y compris la marche et l'alimentation, ne doivent être effectués que lors de l'exécution de la commande.

Pour qu'un chien traite normalement tous les membres de la famille, tout le monde doit suivre les règles établies - si l'un gâte l'animal, tous les efforts des autres seront vains.

Ne laissez jamais un chien agressif savoir que vous êtes plus faible que lui, et pour cela, ne suivez jamais ses souhaits aveuglément. Le chien doit apprendre que ses souhaits ne sont que sous forme de demande et leur satisfaction obligatoire n'est pas garantie, mais peut exiger en retour des signes évidents d'obéissance.

Rappelez-vous une règle importante : un leader pour un chien a toujours l'air plus grand et plus fort, il ne peut pas démontrer sa propre faiblesse de peur de perdre son statut élevé.

Les cynologues notent que pendant le jeu, vous ne pouvez pas vous agenouiller ni même vous allonger - par cela vous vous rabaissez aux yeux de l'animal, il ne vous perçoit plus comme grand et effrayant, ce qui signifie qu'il peut autoriser l'idée d'ignorer les ordres.

Une erreur encore plus grave serait de mener n'importe quel jeu de puissance avec une race agressive. - peut-être que vous le battez alors qu'il est un chiot, mais l'animal adulte posera tôt ou tard le propriétaire sur ses omoplates, et depuis lors, aucun ordre n'agira. Choisissez des jeux non agressifs et rappelez-vous que vous êtes celui qui les commence et les termine. Pour atteindre la dernière exigence, vous devez toujours arrêter le jeu avant que le chien ne s'en lasse.

    Sevrez l'animal du fait qu'il décide lui-même où dormir et quand manger. Ne laissez pas votre animal de compagnie s'installer dans un canapé ou un fauteuil préféré où il dormira. - Déterminer l'angle pour le chiot et toujours le chasser du mauvais endroit par principe, et lui crier dessus pour une tentative d'indignation. Il en va de même pour la prise alimentaire - si la mangeoire est dans la cuisine, apprenez à votre chien qu'il n'a rien à faire dans la cuisine pendant que les propriétaires mangent.

    Voir ci-dessous pour plus de détails.

    3 commentaires

    J'ai un Staffordshire Terrier. Il s'appelle Barney-Charlie et il est très gentil.

    Et mon Doberman n'est pas méchant non plus, gentil.

    Saint-Bernard est très gros, ça peut arriver par hasard, et donc ils sont très gentils. Et Basenji aussi, ils sont juste têtus.

    Mode

    la beauté

    loger