Chaussures pour chiens: types et recommandations pour choisir
De plus en plus, vous pouvez voir un chien dans une chaussure dans les rues de la ville. Cette image ne provoque plus la confusion, comme c'était le cas il y a plusieurs années. Les chaussures pour chiens remplissent non seulement une valeur esthétique, mais aussi une valeur pratique. Pourquoi acheter des chaussures pour votre animal de compagnie et comment les choisir correctement est le sujet de notre conversation.
Pourquoi Shoe Dogs ?
Vous avez des doutes : faut-il ou non prendre des chaussures pour son animal de compagnie ? Ensuite, il vous sera utile de vous familiariser avec certains aspects qui vous aideront à prendre la décision finale et à vous assurer qu'un tel achat est correct.
- Un tel élément de la garde-robe du chien protège la santé de l'animal. Des pierres tranchantes, du verre ou des objets métalliques peuvent blesser les pieds non protégés. De plus, les réactifs, qui sont saupoudrés sur les routes en hiver, présentent un danger pour les pattes des chiens. Au contact des pattes, ces produits chimiques provoquent en peu de temps des brûlures, des crevasses et des irritations qui sont problématiques à traiter. Chez les chiens à poils longs, la glace gèle entre les orteils, ce qui rend la marche extrêmement désagréable.
- Si le chien a déjà des blessures aux pattes, alors la chaussure est une condition préalable, car elle a principalement une fonction de protection. Sinon, vous pouvez faire face à une infection, ce qui ne fera qu'aggraver la situation et retarder le traitement.
- Peu de gens aiment se laver les pattes après chaque promenade. Les chaussures pour chiens résolvent ce problème, car les pieds resteront toujours propres, même par mauvais temps.
- Le côté esthétique se cache aussi dans les doggy shoes. Un tel accessoire conviendra non seulement lors d'expositions, mais également pour une promenade.
- Pour les chiens de traîneau, de tels accessoires sont obligatoires, car la charge sur les pattes est colossale et il existe une forte probabilité de dommages causés par la glace et la croûte. Pour de tels cas, des chaussures spéciales sont créées.
Variétés
Un certain nombre de facteurs sous-tendent la classification des chaussures pour chiens. Nous devons étudier chacun d'eux afin de mieux comprendre les types d'un accessoire aussi important et de pouvoir choisir le modèle optimal.
Tout d'abord, les chaussures pour chiens varient selon les saisons :
- l'hiver avecfait de matériaux capables de retenir la chaleur, la fourrure n'est généralement pas utilisée, car ces accessoires sont trop chauds;
- l'été les modèles sont ouverts et légers, offrent une bonne ventilation;
- demi-saison les accessoires doivent être bien lavés et imperméables, car ils sont conçus pour les intempéries, le plus souvent des chaussures en silicone et en caoutchouc sont produites.
Sur rendez-vous, les variétés suivantes sont distinguées:
- les modèles de tous les jours doivent être de haute qualité et durables ;
- les chaussures décoratives sont achetées pour les expositions et, comme on dit, à la sortie;
- les chaussures d'intérieur ont l'aspect de chaussettes avec un bout compacté et des semelles picotées, elles permettent de conserver l'aspect du revêtement de sol et empêchent le chien de glisser ;
- des modèles spéciaux ou des sports sont créés pour des chiens spéciaux, par exemple pour les chiens de traîneau, ces chaussures offrent une protection fiable contre les dommages mécaniques et sont conçues pour des charges lourdes.
Les chaussures pour chiens sont créées dans une grande variété de variantes. Les sandales conviennent mieux à l'été, les bottes ou les baskets peuvent être portées par mauvais temps et les bottes sont le meilleur choix pour l'hiver. Ces accessoires sont créés à partir d'une variété de tissus : coton, cuir, polyester, daim, silicone, néoprène. Les matériaux utilisés doivent être doux et hypoallergéniques. À l'intérieur, il devrait y avoir un rembourrage doux qui ne permettra pas à la patte de glisser.
La semelle extérieure est caoutchoutée et rainurée pour une meilleure traction sur diverses surfaces. Le bout de ces chaussures est plus dense, ce qui empêche les griffes de percer le matériau. Pour fixer la patte, des bandes élastiques, des attaches et du velcro sont utilisés.
Les modèles sont très populaires avec semelle lumineuse... Dans de telles chaussures, il est pratique de promener votre animal dans l'obscurité, car il sera toujours dans le champ de vision.
De plus en plus pertinent est chaussures tricotées. Vous pouvez fabriquer vous-même un tel accessoire si vous avez au moins des compétences minimales pour travailler avec des aiguilles à tricoter ou faire du crochet. Les modèles tricotés ne conviennent qu'à un usage domestique.
Bien que si vous confectionnez des bottes ajourées en tricot à partir d'un matériau léger et cousez sur un matériau dense sur la semelle, elles peuvent être portées à l'extérieur par beau temps.
Comment déterminer la taille?
Les membres des chiens sont de tailles différentes, vous devez donc d'abord mesurer la patte. Ceci peut être fait de deux façons.
- Nous posons la patte sur une feuille de papier et dessinons une ligne autour d'elle avec un stylo, en partant de l'arrière jusqu'à la griffe de l'orteil le plus long. Par le contour formé, vous pouvez juger de la taille de la patte.
- Le membre de l'animal est trempé dans la gouache et une empreinte est faite sur la feuille. Il est important que le dessous de la patte soit entièrement peint avec de la peinture, y compris les griffes.
Mesurer la taille de la patte d'un chien est facile, tout le monde peut le faire. Pour les mesures, les pattes avant sont prises, car elles sont plus grandes que les pattes arrière. Pour choisir le bon modèle, vous devez utiliser les tableaux de tailles disponibles chez chaque fabricant.
Vous ne devriez pas acheter délibérément des chaussures légèrement plus grandes ou plus petites que les pattes de votre animal. Les chaussures doivent s'adapter exactement aux pieds.
Si les pattes de votre chien sont dans la moyenne, alors un modèle légèrement plus grand vaut la peine d'être acheté.
Comment choisir?
Les chaussures de votre animal doivent être choisies avec soin et scrupuleusement. Après tout, le chien ne dira pas qu'il est inconfortable, à l'étroit ou douloureux.Elle ne pourra tout simplement pas s'habituer à un tel accessoire et résistera de toutes les manières possibles. Pour choisir la chaussure parfaite, il y a un certain nombre de règles à suivre :
- Au départ, vous devez faire attention à la qualité des matériaux. Ils ne doivent pas devenir une source d'irritations et d'allergies. Les coutures internes provoquent une gêne et peuvent même être douloureuses. Les chaussures en matériaux élastiques sont bien portées et lavées.
- La force doit également être à un niveau élevé. Dans ce cas, le chien ne pourra pas mâcher ses chaussures et les percer avec des griffes. Les chaussures pour les grands animaux de compagnie et les représentants des races de taille moyenne doivent être particulièrement durables.
- Afin de ne pas se tromper avec la taille, il faut essayer l'accessoire. Les tableaux de tailles aident certainement, mais c'est quand même mieux d'essayer si possible.
- La fiabilité de la fixation joue un rôle important dans le choix du bon modèle. Cette partie est chargée de fixer la patte, qui ne doit pas glisser et pendre. Les fermoirs serpent ne doivent pas être choisis pour les races à poils longs, car ils auront tendance à se boucher dans le fermoir serpent. La meilleure option est le Velcro, qui est facilement réglable en longueur.
- La hauteur de la chaussure est choisie en fonction des caractéristiques de la race et des subtilités de l'anatomie de l'animal. Par exemple, les modèles hauts sont plus adaptés au chinois à crête, et les chaussures courtes sont choisies pour des races aussi petites que le chihuahua.
- Le prix ne peut pas être très petit, car il faut payer pour un article de qualité. Le faible coût indique la faible qualité des chaussures elles-mêmes et des matériaux à partir desquels elles sont fabriquées. Dans des chaussures bon marché, la patte peut faire mal et le chien ressentira une gêne. De plus, de tels accessoires se déchirent rapidement.
- Toutes les chaussures ne conviennent pas également aux races de chiens de petite et de grande taille. Même le choix des chaussures dépend de la hauteur des pattes. Par exemple, un modèle est parfait pour un poméranien, mais pas du tout pour un lévrier italien.
Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte non seulement la taille de la patte, mais également sa hauteur et les paramètres du chien.
Fabricants
Aujourd'hui, de nombreuses entreprises sont engagées dans la production d'accessoires pour animaux de compagnie, y compris des chaussures pour chiens. Seulement, tous ne sont pas prêts à offrir un produit de qualité, pour la production duquel sont sélectionnés des matériaux aux caractéristiques élevées. Nous avons examiné l'assortiment disponible et sélectionné les meilleurs fabricants, dont vous pouvez choisir les produits sans la moindre crainte.
- Produits de 4-Runner il se distingue par ses bonnes caractéristiques anatomiques. Cette chaussure reproduit exactement la structure de la patte pour que l'animal se sente à l'aise. En raison des sangles élastiques, tout modèle tient bien la patte et ne lui permet pas de pendre. Dans la zone du pli, le matériau d'une épaisseur minimale est localisé et l'arbre est créé avec une pente spéciale. Un matériau élastique spécial est utilisé pour créer la semelle, ce qui est un avantage important.
- Marque Dezzie des bottes chaudes, des baskets et des baskets sont produites. Les modèles se distinguent par leurs designs lumineux et leurs couleurs inhabituelles. Le fabricant utilise de nombreuses options pour les attaches et les attaches, ce qui élargit le choix. Avec ces accessoires, votre animal sera le plus stylé.
- Chaussures pour chien de Guardian Gear pas si élégant et expressif, mais en termes de caractéristiques fonctionnelles, il n'a pas d'égal. Des accessoires de meilleure qualité seront très difficiles à trouver. Dans de telles chaussures, les pattes de l'animal seront protégées de manière fiable contre tout dommage mécanique et toute exposition aux réactifs. La semelle rigide ne permettra pas de glisser, la matière ne laisse pas passer l'eau mais laisse respirer la peau. De nombreux modèles sont équipés de bandes réfléchissantes. La gamme comprend des chaussures pour les chiens les plus petits et les plus grands.
Comment dresser votre animal aux bottes ?
Ne vous attendez pas à ce que votre animal se réjouisse d'un nouvel accessoire. Le chien doit être habitué aux chaussures, ce processus ne sera pas simple. Vous ne pouvez commencer l'entraînement aux chaussures qu'après 5 mois, et dans certains cas même après 9 ou même 12 mois. Jusqu'à ce moment, les pattes se forment encore, car les chaussures peuvent entraîner une déformation des membres.
Il faut habituer son animal aux chaussures progressivement et forcément à la maison. Quelques minutes suffiront pour commencer. Le chien essaiera d'enlever ses chaussures de toutes les manières possibles. Elle doit être distraite de ce processus, vous pouvez utiliser des friandises ou des récompenses. Cela ne vaut pas la peine de gronder un chien pour avoir essayé d'enlever ses chaussures.
Avec le temps, l'animal s'habituera à son accessoire et ne sera même pas distrait par celui-ci.
Ce n'est qu'après cela que vous pourrez sortir votre animal de compagnie dans la rue en tenue complète.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir des chaussures pour chiens, voir la vidéo suivante.