Lapdogs

Tout sur les lapdogs

Tout sur les lapdogs
Teneur
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients de la race
  3. Vues
  4. Traits de caractère
  5. Comment choisir?
  6. Règles de contenu

Aujourd'hui, il est impossible de trouver une personne qui n'a pas rencontré un chien de poche au moins une fois dans sa vie. Ces charmantes créatures décoratives se promènent dans les parcs en été, et en hiver elles se promènent avec leurs propriétaires près de la maison. Leurs petites formes et leur apparence élégante sont associées à la grâce et à la sophistication.

La description

Le lapdog est un chien décoratif avec une taille miniature et un excellent caractère. Ces créatures ont de nombreuses variétés de roches, mais il existe un lien important entre leurs données externes.

La tête des lapdogs se caractérise par une forme arrondie, elle est de petite taille, proportionnelle au corps. La partie frontale de la tête est ronde. Les arcades sourcilières sont absentes.

Le museau est petit. La transition du front au nez est visuellement visible.

En raison des narines grandes ouvertes, les problèmes respiratoires ne surviennent pas chez les chiens de poche.

Le nez et les lèvres ont de petites zones de pigmentation, correspondant à la couleur du pelage de la race. La gueule des lapdogs est complètement fermée, les lèvres sont étroitement pressées l'une contre l'autre. Selon le standard de la race, la morsure doit être articulée en ciseaux. Parfois, des options petites ou inférieures sont autorisées. Pour qu'un écart ne se forme pas. Les dents sont fixées à 90° par rapport à la mâchoire.

Les yeux sont de forme ronde sans renflements, le plus souvent de couleur brune. La couleur du pigment est visible sur les cils. Pour cette raison, le regard du chien semble intelligent. Les oreilles des lapdogs sont attachées haut, différant par une forme triangulaire. Le bout des oreilles est légèrement arrondi. Suspendu près du museau. La surface externe des oreilles est couverte de poils de longueur moyenne.

Le cou est attaché haut sur le corps. Le corps n'a pas de muscles prononcés. Le corps des chiens est plié en une forme carrée légèrement allongée. Le dos est droit et suffisamment large. La partie lombaire dépasse légèrement. La croupe musclée se distingue par sa forme arrondie avec un léger biseau. La poitrine des lapdogs, comme les grands chiens, est très bien développée, a une forme ovale. Le ventre est retroussé.

La queue est attachée haut sur le dos du corps, est en forme d'anneau, complètement recouverte de poils longs et épais. Le plus souvent, le bout de la queue des lapdogs est arrondi derrière le dos. Les pattes avant sont parallèles entre elles. Les cuisses sont bien musclées et les articulations sont sèches. Les pieds sont de taille moyenne et de forme ovale. Une pigmentation foncée est présente sur les coussinets des pattes.

Les cheveux sont doux et agréables au toucher. Le pelage d'un chien dans une lumière vive est brillant et soyeux. La couleur des chiens de compagnie est dans la plupart des cas blanche, bien qu'il existe des variétés avec une nuance noire et brune d'un manteau de fourrure.

Assez souvent, de petites taches d'autres couleurs peuvent être trouvées sur les jambes et l'abdomen.

Le poids des chiens adultes varie de 3 à 4 kg. La hauteur au garrot, selon la norme, est de 20-25 cm.La durée de vie d'un animal est d'environ 12-15 ans, mais avec des soins appropriés et une hérédité saine, les lapdogs vivent 20 ans. Les capacités intellectuelles des chiens miniatures ne répondent pas toujours aux exigences des propriétaires. Bien que dans l'histoire, il existe des créatures assez intelligentes qui ont réussi à maîtriser au mieux les règles de la vie à la maison, idéalement adaptées à la routine quotidienne de chaque membre de la famille.

Ces créatures miniatures manquent de potentiel de garde. Mais lorsqu'un danger survient, les chiens de compagnie en état de passion peuvent non seulement aboyer après un étranger, mais aussi mordre.

Avantages et inconvénients de la race

La taille miniature d'un adulte, leur apparence et leur caractère ludique attirent autant que possible l'attention des amateurs de chiens décoratifs. Cependant, ne vous précipitez pas pour acheter un animal. Les capacités mentales du chien et la nécessité d'une activité physique constante font des chiens de compagnie des représentants inhabituels des chiens d'intérieur. Et de telles conditions pour garder un animal ne conviennent pas à tous les éleveurs.

De plus, il est proposé de se familiariser avec les avantages et les inconvénients de la race, grâce auxquels il sera possible de prendre une décision concernant l'acquisition d'un animal. Au départ, vous devriez considérer les aspects positifs.

  • Dimensions miniatures. En raison de sa taille, l'animal s'adapte facilement à l'environnement même d'un petit appartement d'une pièce. Même un petit espace de vie peut être un énorme tremplin pour un chien pour explorer l'environnement.
  • Capacité de développement. Avec la bonne approche de l'animal, le lapdog prendra toute nouvelle information avec un grand intérêt, exécutera des commandes et résoudra des problèmes complexes.
  • Aucun rejet. Les lapdogs ne souffrent pas de perte de poils saisonnière. Pour cette raison, le propriétaire n'est pas obligé de faire un ménage de printemps tous les jours et de nettoyer les vêtements avant de quitter la maison.
  • Manque d'agressivité. Ces chiens ont une disposition très gentille et douce. Il est extrêmement difficile de les énerver.
  • Amour pour les enfants. Les lapdogs sont très fortement attachés non seulement au propriétaire, mais aussi à ses enfants.
  • Santé. Les bons soins et l'hérédité sont un indicateur important de la forte immunité d'un animal de compagnie.
  • Hypoallergénique. Quiconque a dit quoi que ce soit, mais dans le monde, il n'y a pas eu un seul cas de réaction allergique chez l'homme à la laine d'un chien de poche.

    En plus des aspects positifs de la garde et de l'élevage de chiens de compagnie, il y a une petite liste d'inconvénients qui affectent la décision d'acheter un chien.

    • Un soin particulier pour le pelage. Les poils des lapdogs sont leur propriété. En conséquence, vous devrez être extrêmement scrupuleux quant à l'apparence de l'animal.
    • Activité des lapdogs. Les chiens ont besoin de promenades quotidiennes, et non pas 2 fois par jour, mais de préférence 4 ou 5 fois par jour.
    • Voix forte. Si le lapdog se met à aboyer, il sera très difficile de l'arrêter. Un aboiement long et sonore sera très ennuyeux.
    • Nourriture difficile. Ces chiens ne mangent pas toujours ce que le propriétaire donne. Parfois, ils manifestent le désir de goûter un autre plat.
    • Personnage complice. Il est très important qu'une personne soit avec le chien tout au long de la journée. Les lapdogs aiment les interactions humaines et ne supportent pas la solitude.
    • Manque d'attention. Les Bolonkas pensent qu'ils sont l'un des principaux membres de la famille. Par conséquent, ils nécessitent un intérêt particulier de la part du propriétaire. En cas de déficit de l'attention, l'animal peut se détériorer de tempérament.
    • Santé. Malheureusement, les chiens de compagnie sont sujets à de nombreuses maladies héréditaires.

    Vues

    Bolonki est un nom généralisé pour les chiens décoratifs miniatures, qui se distinguent par leur poil extraordinaire, souvent de couleur blanche comme neige. En conséquence, sous le nom général, il existe de nombreuses variétés de races de créatures décoratives. Et chacun d'eux a des caractéristiques distinctives. Certaines espèces sont connues dans de nombreux pays du monde, tandis que d'autres ne sont demandées que dans certaines régions du globe.

    maltais

    Le deuxième nom est maltais.

    Cette race naine est la plus répandue parmi les amateurs de chiens miniatures. Les maltais se distinguent par la laine blanche comme neige, dans certains cas, une teinte ivoire est autorisée. La longueur de la laine, tombant élégamment, fluctue entre 3 et 5 cm.Des informations ont été trouvées dans des documents historiques selon lesquelles les chiens de garde maltais vivaient auparavant dans les possessions des empereurs chinois. Bien que, selon d'autres sources, on sache que le maltais est apparu pour la première fois en Égypte.

    L'énorme avantage du chien de poche maltais est sa rigueur, qui est le principal facteur dans le choix de cette race comme animal de compagnie.

    Comme tout autre chien d'ornement, le lapdog maltais a besoin de prendre soin de son pelage. Avec égards, son pelage ne perd pas. Avec une éducation appropriée, le chien n'éclate pas pendant les promenades, obéit à son propriétaire et traite les autres avec bonhomie.

    Les maltais sont des créatures assez sensibles. Ils peuvent même pleurer s'ils se sentent blessés. Ce facteur doit être pris en compte si le chien de poche débute dans une famille avec de jeunes enfants.

    Lapdog de couleur russe

    Ce type de race a une différence importante avec ses compagnons d'armes, à savoir la couleur du pelage. Les bébés de couleur russe ne sont jamais blancs. Dans la plupart des cas, il existe des représentants des couleurs gris, marron, rouge et beige. Un peu moins souvent, les représentants de la race de couleur russe ont un manteau de fourrure gris beige. À l'extérieur de la race, la présence même d'une petite tache de couleur blanche sur le manteau de fourrure est un mariage.

    Il existe un indice direct dans le nom de la race indiquant l'origine de ces chiens. Le chien de poche de couleur russe a été élevé sur le territoire de Leningrad. Les ancêtres de ces créatures sont les Shih Tzu, et aussi étrange que cela puisse paraître, les caniches. Pendant longtemps, cette race n'a pas été reconnue par l'association canine, mais tout a changé en 1960.

    Les chiens de poche de couleur russe se distinguent par un trait de caractère particulier qui n'est pas caractéristique de leurs frères, à savoir la présence d'un sentiment de protection.

    Malgré sa taille miniature, ce chien décoratif se précipitera pour protéger son propriétaire sans hésiter, même si de l'extérieur la situation semblera ridicule. Le reste du temps, ce sont des créatures douces, douces, amicales et dociles.

    chien de compagnie français

    Le deuxième nom est Bichon Frise.

    L'histoire de l'origine de la race a commencé sur 2000 ans. Les données externes des représentants modernes du chien de poche français sont différentes de celles de leurs ancêtres. La fourrure de ces créatures est blanche comme neige et le point culminant est les yeux noirs, exprimant une curiosité particulière.

    En texture, le poil du lapdog français est bouclé, soyeux, et nécessite donc des soins attentifs. Le pelage de ces chiens grandit tout au long de la vie. Pour cette raison, les représentants de la race ont besoin d'être soignés dans les salons de beauté.

    chien de poche italien

    Le tempérament volontaire des représentants modernes de la race provient de leur passé aristocratique. Même visuellement, ces petites créatures ont l'air royalement fières et respectueuses. Les premiers enregistrements de chiens de poche italiens remontent au 12ème siècle. Bien qu'à cette époque, ils aient déjà une immense popularité parmi les aristocrates italiens. Les mini-chiens français étaient une parure de l'image féminine lors d'événements sociaux. Très souvent, des chiots de lapdogs italiens étaient présentés aux héros de l'occasion pour des rendez-vous importants.

    Aujourd'hui, les bolognaises sont une race courante dans les pays européens. Extérieurement, ils ressemblent à un croisement entre le Bichon Frise et d'autres représentants de chiens décoratifs. Grâce au pelage duveteux, le chien semble avoir une forme arrondie. Mais en fait, sous un énorme choc de poils, un corps mince et gracieux d'un animal est caché.

    Selon la norme extérieure, la laine du chien de poche italien doit être blanche comme neige, sans aucun mélange d'autres nuances.

    Par nature, le bolognais est un chien de compagnie. Ils ont besoin d'une communication constante avec les gens. Grâce à leur gentillesse, ils s'entendent facilement avec n'importe qui, mais il est préférable de les avoir dans des familles avec des enfants adultes.

    La variété italienne se caractérise par une bonne santé et une longue durée de vie. Les chiens de compagnie italiens vivent environ 14 à 15 ans, mais avec des soins appropriés, la vie d'un animal peut être de 20 ans.

    Chien de poche La Havane

    Le deuxième nom est havanais.

    Le lieu de naissance de cette jeune race de chiens de compagnie est Cuba. L'apparence attrayante des hawanais miniatures contribue à la propagation rapide de l'animal dans de nombreux pays du monde. Assez souvent, le lapdog de La Havane se retrouve entre les mains de stars glamour. De plus, certains d'entre eux soutiennent que lorsqu'ils caressent leur animal de compagnie, ils obtiennent une tranquillité d'esprit et un équilibre.

    Les chiens de compagnie de La Havane ont toujours vécu dans des conditions confortables, et ce besoin d'eux est venu jusqu'à nos jours de la mémoire génétique. Sans soins appropriés, le chien ne peut pas survivre.

    Les Bichons Havanais nécessitent une attention constante à eux-mêmes, pour cette raison, ils ne conviennent pas aux personnes occupées qui ne peuvent pas consacrer le temps nécessaire à l'animal.

    Par nature, les lapdogs de La Havane sont de gentilles créatures. L'irritabilité et l'agressivité sont inhabituelles pour eux. Ces chiens décoratifs trouvent facilement un langage commun avec les enfants et autres animaux trouvés dans la rue ou vivant avec eux sur le même territoire.

    Coton de Tuléar

    Un type de chien de poche très rare, car il a un coût très élevé. Les familles aux revenus moyens ne peuvent tout simplement pas se permettre une telle création.

    Le berceau de la race est l'île de Madagascar, où elle est devenue un symbole du pays. Malheureusement, il n'y a pas de données exactes sur la façon dont les chiens sont apparus sur l'île. Quelqu'un prétend qu'ils y ont été amenés par accident. D'autres disent que ces animaux de compagnie ont été élevés de manière artisanale dans le pays.

    Selon la norme, le Coton de Tuléar doit avoir un pelage blanc comme neige. La longueur du poil bouclé varie de 7 à 8 cm et la tête se caractérise par une forme triangulaire. Oreilles pendantes, longues. Les yeux sont sombres. Le physique est fort.

    Une caractéristique distinctive de la race est le minimum de maladies génétiques.

    Petit chien lion

    Le deuxième nom est levhen.

    Le point culminant de la race est la couleur du pelage bicolore, bien que la plupart des éleveurs fassent attention à la forme originale du pelage du chien, donnée par la nature. D'un autre côté, cette caractéristique cause beaucoup de tracas, car tout au long de la vie du chien, il devra conserver son apparence présentable.

    Levhen se distingue par un museau court, une tête large, des yeux noirs expressifs, un articulé en ciseaux et un pelage bicolore doux au toucher. Ces bébés n'ont pas de sous-poil, c'est pourquoi ils ont besoin de soins supplémentaires lors du bain et du brossage.

    En plus des types de chiens de compagnie présentés, il existe un nombre considérable de races populaires dans le monde entier. Par exemple, anglais, japonais, écossais, américain et autres.

    Traits de caractère

    La plupart des chiens de poche se caractérisent par un caractère bon enfant et sociable. Ils s'enracinent bien dans n'importe quelle famille, surtout là où il y a des enfants.

    Les Bolonki sont des créatures ludiques qui peuvent attirer tous les membres de la famille à leurs jeux. Ils se sentent particulièrement à l'aise à côté des enfants. Il est seulement important que les parents comprennent qu'ils ne devraient pas acquérir un petit chien décoratif avant que les enfants n'aient atteint l'âge de 7 ans, sinon l'animal pourrait être blessé, car un bébé inintelligent est capable de tirer fortement l'animal par la patte ou la queue. .

    La caractéristique des chiens de poche est l'endurance. Malgré sa petite taille, ce chien est capable de parcourir de longues distances en marchant. Avec ses petites pattes, elle peut tamiser plus d'un kilomètre.

    De plus, les lapdogs se distinguent par leurs capacités intellectuelles, qui se révèlent au cours du processus d'entraînement. L'essentiel est de ne pas oublier que l'élevage d'un chien de décoration doit se dérouler dans une ambiance douce et calme. Il ne devrait y avoir aucune impolitesse ou punition. Dans de telles conditions, le propriétaire pourra enseigner au petit animal de nombreux trucs et commandes.

    Les éleveurs assurent que les chiens de compagnie sont capables de comprendre l'état émotionnel de tous les membres de la famille. Dans les moments de dépression, ils viennent à la rescousse. Il suffit de toucher la fourrure douce et délicate de l'animal, car toute adversité s'éloigne.

    De charmantes créatures décoratives sont très fortement attachées à leur propriétaire et lui témoignent un amour sincère. Ils contactent facilement les gens et s'adaptent facilement aux nouvelles conditions, ce qui est très pratique lorsque vous voyagez dans le pays ou en voyage.

    Les lapdogs n'aiment pas la solitude. Si nécessaire, ils pourront divertir leur propriétaire, mais en même temps ne pas le harceler avec des jeux. Il est important de noter que les lapdogs sont caractérisés par des sautes d'humeur. Si vous ne faites pas assez attention à l'animal, celui-ci deviendra déprimé et pourrait tomber malade. Ainsi, les lapdogs manifestent un syndrome psychosomatique.

    Comment choisir?

    Choisir un chiot de chien de compagnie pour garder la maison, il y a plusieurs facteurs importants à considérer.

    • Un paquet complet de documents pour la crèche correspondante, un passeport sanitaire, qui contient les marques des vaccinations effectuées. Documents confirmant le titre des parents, leurs médailles, récompenses et activités principales.
    • Même à un jeune âge, les chiens doivent avoir une apparence présentable. Son pelage doit être doux et agréable au toucher.
    • Absence de défauts de race. Dans ce cas, nous parlons de la présence de taches d'une teinte différente sur le pelage ou d'une mauvaise morsure.
    • Comportement ludique de l'animal. Un chiot en bonne santé doit être actif.
    • Les éleveurs ne recommandent pas d'acheter un chien adulte dans la famille. Toutes les variétés de lapdogs sont très fortement attachées au premier propriétaire et une autre personne ne pourra plus le remplacer. Et si nous prenons en compte la sensibilité excessive des chiens de poche, ils vivront intensément la séparation d'une personne qui leur est chère, et on ne sait pas comment cela peut se passer.

    Règles de contenu

    Garder un chien de poche est un processus assez compliqué, mais si vous hiérarchisez correctement les priorités, aucun problème ne se posera. Il est important de se rappeler que les lapdogs de toutes races doivent vivre dans des appartements ou des cottages confortables. Une maison privée n'est pas la meilleure option pour les chiens décoratifs. Cela est dû à la taille miniature, à cause de laquelle les animaux sont sans défense même devant les chats de la cour.De plus, les lapdogs n'ont pas de sous-poil. Si l'animal saute de la maison dans la rue, il y a une forte probabilité qu'il gèle et que la laine elle-même se transforme en une grande tasse.

    Les propriétaires de chiens vivant dans des chalets peuvent libérer l'animal sans être accompagné du propriétaire pendant une courte période. L'essentiel est de s'assurer à l'avance qu'il n'y a pas de meurtrières dans la clôture et que le chien ne peut pas s'échapper.

    Pour un séjour confortable, le lapdog a besoin d'un coin séparé et d'un petit espace personnel.

    • Dans une pièce séparée, il suffit d'allouer un petit espace où vous pourrez poser un lit ou installer une maison décorative. Dans la cuisine, vous devrez mettre des ustensiles spéciaux pour la nourriture et l'eau.
    • Votre chien aura besoin de jouets pour ses loisirs personnels.
    • Les chiens de compagnie ont besoin d'un collier et d'une laisse individuels. Dans le même temps, il est important de faire une étiquette spéciale sur le collier, où les données du propriétaire sont indiquées au cas où le chien s'échapperait.
    • Pour des soins canins de haute qualité, vous devrez acquérir des outils de toilettage, par exemple des peignes, des brosses, des coupe-ongles.
    • Si le propriétaire décide que l'animal ira aux toilettes à la maison, il doit faire le plein de plusieurs paquets de couches jetables et d'un plateau. Au début, le chiot fera ses « affaires » au mauvais endroit, mais petit à petit il s'habituera à sa toilette.
    • À l'automne et au printemps, même un chien adulte doit porter des vêtements spéciaux. Dans celui-ci, l'animal se réchauffe et ne tache pas sa laine. Pour la période hivernale, le lapdog devra acheter des bottes.

    Nutrition

    L'alimentation des chiens de toute race doit être chronométrée. Les portions doivent être limitées, car avec une grande quantité de nourriture consommée, les chiens deviennent en surpoids, ce qui peut entraîner diverses maladies. L'option la plus appropriée pour nourrir un chien de poche est une alimentation équilibrée, qui contient des vitamines et des minéraux importants. Les lapdogs eux-mêmes préfèrent la nourriture à base d'ingrédients naturels.

    Les premiers jours après l'achat du chiot, vous devez le nourrir de la même manière que l'éleveur l'a nourri. Et après quelques semaines, vous pouvez transférer l'animal à un régime différent. L'essentiel est de ne pas oublier de surveiller la réaction du chiot aux nouveaux aliments.

    Les chiens de poche n'ont pas de préférences alimentaires particulières, pour cette raison, le propriétaire peut nourrir l'animal avec n'importe quel aliment, mais il est préférable de lui donner des serviettes sèches de qualité supérieure et de classe élite.

    Un éleveur de chiens inexpérimenté doit se familiariser avec les erreurs courantes lorsqu'il nourrit des chiens de toutes races.

    • Malgré le regard mignon et sensible d'un chien qui demande une friandise, il est interdit de lui donner de la nourriture provenant de la table humaine. Après quelques friandises, il sera impossible de sevrer l'animal de la mendicité.
    • En aucun cas, vous ne devez donner des bonbons au chien, car c'est un vrai poison.
    • Les aliments fumés ne devraient pas être présents dans l'alimentation des chiens de compagnie.
    • L'alimentation du chien doit se faire selon l'horaire établi et ne pas s'en écarter d'une seule étape.
    • Après un repas copieux, ne jouez pas avec l'animal et ne vous entraînez pas dehors. Après avoir mangé, les lapdogs ont besoin de se reposer.

    Si vous suivez strictement les règles présentées, un petit animal de compagnie décoratif se sentira bien.

    En outre, il est proposé de se familiariser avec les subtilités du processus d'alimentation d'un chien de poche.

    • La nutrition fractionnée pour les chiots devrait consister en 5 à 6 repas par jour, pour les adultes - 2 à 3 fois.
    • Le processus d'alimentation doit être fait en même temps.
    • Les portions du chiot doivent être petites, au maximum 90 g. Pour un adulte, la norme est de 120 à 140 g.
    • Lors du choix d'une alimentation naturelle, le propriétaire doit savoir que 80% de l'alimentation quotidienne du chien doit être constituée de produits carnés, les 20% restants sont des légumes, des fruits, des produits laitiers et des céréales.
    • De nombreux éleveurs ont remarqué que les chiens de compagnie montrent un amour particulier pour les œufs de caille. Vous seul pouvez les donner à l'animal pas plus de deux fois par semaine, un maximum de 2 pièces.

    Hygiène

    Un toilettage en temps opportun est une condition préalable à des soins de qualité aux animaux.Les chiens de toutes races doivent être lavés souvent - une fois tous les 8 à 10 jours suffit. Pour laver la laine, vous devez acheter des shampooings spécialisés qui contiennent diverses huiles, qui permettront à la laine de rester soyeuse et douce. Après le lavage, la mousse savonneuse doit être soigneusement lavée, sinon le pelage de l'animal s'estompera et la peau deviendra irritée. Après le shampooing, le pelage de l'animal est traité avec un baume ou un revitalisant pour faciliter le brossage ultérieur.

    La laine du chien de poche est séchée avec une serviette, après quoi un sèche-cheveux est utilisé. Lors du séchage, il est important de peigner la racine des cheveux de l'animal dans le sens de la croissance.

    N'oubliez pas la coupe de cheveux opportune de l'animal, car leur fourrure pousse au maximum.

    Il n'est pas recommandé de couper le chien vous-même, il est préférable de contacter le maître.

    Une partie importante de l'hygiène animale consiste à couper les ongles à temps. Les plaques à ongles envahies par la végétation s'accrocheront constamment au sol et provoqueront une gêne chez le chien. Dans certains cas, l'animal peut même être blessé. La procédure de tonte doit être effectuée toutes les deux semaines. Il est préférable de le faire après les procédures de bain, lorsque les ongles deviennent mous.

    Les soins dentaires doivent être effectués quotidiennement. Chaque jour, le porteur doit vérifier la mâchoire pour la plaque et le tartre. Le brossage des dents se fait une fois, maximum deux fois par semaine avec un dentifrice spécial et une brosse.

    Une fois toutes les deux semaines, il est nécessaire de traiter le traitement des oreilles du chien - couper les poils repoussés et rincer le conduit auditif, ainsi que se débarrasser des pertes désagréables.

    Les yeux d'un chien sont un organe très délicat et nécessitent donc une attention particulière. Il est important d'examiner et d'éliminer constamment tout mucus qui s'y est accumulé. Si l'animal a des pertes purulentes fréquentes, vous devez contacter votre vétérinaire. De nombreux nouveaux propriétaires confondent un écoulement oculaire douloureux avec des larmes ordinaires. Cela est dû au fait que les poils poussent près des coins des yeux, tombent sur le globe oculaire et sont irritants.

    Entraînement

    Tous les chiens de poche doivent suivre une formation et une éducation. De plus, chaque propriétaire dans ce cas poursuit son propre objectif spécifique. Certains préparent le chien à l'exposition, d'autres veulent apprendre à comprendre l'animal et inculquer au chien les compétences de communication avec les humains. D'autres encore veulent faire de leur chien un objet de fierté aux yeux des autres. L'essentiel est de trouver la bonne approche du chien pour que son éducation soit efficace.

    La formation de chien devrait commencer à l'âge de chiot. Pour les tâches accomplies, le chien est récompensé par des goodies. L'essentiel est de choisir la bonne récompense, car le corps d'un petit chiot est encore en développement. La deuxième méthode d'entraînement est l'imitation. Les petits chiots, comme les enfants, essaient d'effectuer les actions des adultes. De nombreux éleveurs prétendent que c'est la méthode d'imitation qui permet d'élever le chien le plus gentil et le plus obéissant.

    Le processus de formation doit avoir lieu à un moment précis. Cela aidera le chien à déterminer sa routine quotidienne. Il est important que le propriétaire détermine lui-même l'heure du dressage - il est pratique pour quelqu'un de dresser le chien 2 ou 3 fois par jour avant de le nourrir ou après avoir mangé après trois heures.

    Dans ce cas, la deuxième option est la mieux adaptée, car le chien commence déjà à avoir une légère faim et il exécutera les commandes avec grand plaisir, en attendant une friandise sucrée.

        Le propriétaire doit porter une attention particulière aux munitions de l'animal pour le dressage. Assurez-vous d'avoir un collier, une muselière et plusieurs laisses avec vous. La friandise doit être dans un sac spécial afin que le chiot puisse voir d'où vient la récompense. Il est important d'encourager l'animal avec la main droite uniquement.

        Au début, lors de l'entraînement, l'animal doit être félicité avec des mots, en disant que le chien est génial, qu'il fait tout bien et bien.Les bolonkas comprennent respectivement la gentillesse et les éloges, ils essaieront de faire plaisir à leur propriétaire à l'avenir.

        Les ordres doivent être donnés d'une voix calme et silencieuse, sinon le chien de poche percevra l'instruction comme une insulte et même pleurera. Il est très important de donner à l'animal une courte pause pendant l'entraînement.

        Vous apprendrez des faits intéressants sur les lapdogs dans la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger