Nourrir les chiens

Comment transférer un chien aux croquettes ?

Comment transférer un chien aux croquettes ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comment choisir la bonne nourriture ?
  3. Comment traduire correctement les chiots ?
  4. Comment dresser un chien adulte ?
  5. Problèmes possibles

Chaque propriétaire souhaite que son chien mange des aliments sains. Cela peut être réalisé soit par une alimentation naturelle, soit par l'utilisation d'aliments secs. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques.

Avantages et inconvénients

Souvent, après avoir sorti un chiot du chenil, ils commencent à le nourrir naturellement, pensant que c'est plus utile. Dans l'alimentation naturelle, si, bien sûr, elle ne provient pas de la table commune, il n'y a rien de terrible, cela nécessite juste une approche plus prudente pour élaborer une alimentation équilibrée. Par exemple, pour les chiots de petites races, le rapport Ca/P devrait être de 0,6 à 0,8, et pour les adultes, il devrait être de 1 à 1.

Une augmentation ou une diminution de l'un entraîne une mauvaise absorption de l'autre composant, ce qui est certainement important, surtout pendant la période de changement de dents.

Pour les animaux adultes une alimentation équilibrée est également d'une grande importance, car les troubles métaboliques peuvent entraîner des problèmes de santé. Pour la normalisation des processus métaboliques dans le corps lors de l'alimentation avec des aliments naturels, l'introduction de vitamines est une condition préalable.

Tout le monde peut faire le bon régime avec la responsabilité qui lui revient, mais il y a ici un inconvénient important - c'est le temps que vous passez à choisir des produits et à cuisiner au quotidien. Et en été, la nourriture naturelle se détériore rapidement, et vous ne la laisserez pas longtemps dans la gamelle de votre animal.

Dès que le propriétaire a décidé de transférer l'animal à un régime sec, il commence à rechercher tous les avantages et inconvénients sur Internet.

Il y a beaucoup d'informations controversées sur le réseau sur la bonne nutrition des chiens, et il y a encore beaucoup de critiques sur la nourriture sèche, prétendument nocive pour la santé de l'animal. Lorsque le célèbre pédiatre Komarovsky E.O.dans l'une des émissions, ils ont demandé s'il était nocif pour un enfant de porter des couches, il a répondu qu'il n'y avait rien de terrible en eux et que les couches n'avaient pas été créées pour le bébé, mais pour la mère, afin de la libérer de le lavage quotidien des couches et de consacrer plus de temps à elle-même et à ses proches.

Il en va de même pour les croquettes industrielles pour chiens. Nourrir un aliment sec à quatre pattes libère les mains de son propriétaire. Il existe désormais un très grand choix d'aliments pour chiens, et tous sont équilibrés en minéraux et nutriments essentiels. Selon la classe seulement, ces substances peuvent être contenues dans les aliments secs en différentes quantités, ce qui peut être compris en examinant la composition au dos de l'emballage.

L'introduction ou non de compléments alimentaires dépendra du degré d'absorption des aliments pour animaux... Les suppléments sont généralement introduits avec des aliments de classe économique et, moins souvent, des aliments de classe supérieure.

À première vue, il semble que lors de l'achat de plats cuisinés, les coûts des aliments augmentent, mais si vous recalculez les coûts d'achat de céréales, de viande et de suppléments vitaminiques et minéraux, vous pouvez comprendre que les coûts resteront les mêmes, mais il y aura plus de temps libre pour vous promener avec votre animal de compagnie. ...

Résumer. Commençons par les pros :

  1. le bon rapport de protéines, graisses, glucides, macro-, micro-éléments et vitamines;
  2. la composition de l'aliment de l'emballage répond aux caractéristiques de la race, du groupe d'âge et du sexe et de la constitution de l'animal ;
  3. produits pour la prévention, le traitement et la thérapie de réadaptation;
  4. Les balles sèches aident à se débarrasser de la plaque dentaire, ce qui peut conduire au tartre et aux maladies des gencives.
  5. le temps libre apparaît;
  6. pas besoin de développer un régime;
  7. contrairement au naturel, il ne se détériore pas longtemps.

Inconvénients :

  1. dans les aliments de classe économique, le type de protéine n'est pas toujours indiqué ;
  2. surveillez toujours la présence d'eau dans la cuvette ;
  3. les produits à fort degré d'assimilation sont chers, même si à l'heure actuelle en termes de politique de prix, la question est controversée.

La nourriture industrielle a beaucoup plus d'avantages, donc l'écrasante majorité des propriétaires, conscients de cela, décident toujours de transférer leur animal de compagnie à une telle nourriture. Et lorsque vous allez dans une animalerie et que vous voyez une grande variété, de nombreuses questions se posent immédiatement. Considérons-les.

Comment choisir la bonne nourriture ?

Les principaux critères auxquels vous devez faire attention lorsque vous choisissez des aliments secs en granulés sont la composition, la politique de prix et la possibilité de les acheter dans une animalerie à proximité. Pour déterminer le choix des aliments, il faut se référer aux particularités de la composition.

Il existe différentes classes d'aliments.

Classe économique

Ils sont omniprésents et peuvent être achetés dans n'importe quelle épicerie : Pedigree, Darling, Our Mark et autres.

Dans la composition d'environ 4% des produits carnés transformés, et la source de protéines n'est souvent pas indiquée par le fabricant dans la composition, et la principale valeur nutritionnelle est reconstituée par les céréales, qui sont introduites en grande quantité, la pulpe de betterave est une source de fibres. De la composition analytique de l'aliment, on peut voir que tous les nutriments et minéraux sont dans le bon rapport et fournissent les besoins quotidiens de l'animal.

Mais l'assimilation d'une telle nourriture étant d'environ 60%, l'animal aura besoin de manger plus de nourriture afin de répondre à tous les besoins physiologiques de l'organisme dans l'une ou l'autre période physiologique. Par conséquent, avec de tels aliments, il est nécessaire d'ajouter des complexes de vitamines et de minéraux ou des friandises enrichies à l'alimentation du chien.

Classe premium

Il s'agit d'aliments tels que Royal Canin, Pro Plan, Hill's, Avba Premium, Brit Premium etc.

L'alimentation utilise des abats et de la viande à raison de 15 à 30 %. L'ingrédient à base de viande se présente sous la forme de farine de viande, 10 % d'humidité des aliments pour animaux, ou de viande fraîche, 20 % d'humidité. En raison de l'humidité plus élevée, la nourriture devient plus savoureuse, ce qui plaira sans aucun doute aux chiens exigeants. Les céréales (maïs, blé) et le riz ajoutent à la valeur nutritionnelle globale de l'aliment. La composition tient compte des caractéristiques physiologiques : chiots, adultes et animaux âgés.

Caractéristiques de la race telles que Royal Canin il existe toute une gamme d'aliments généalogiques. Et la prévention de diverses maladies : soins pour la digestion, pour la peau et la laine, pour les grands animaux, soins pour les articulations, pour les personnes allergiques, se nourrir d'un type de protéine. L'assimilation d'une telle nutrition est d'environ 80%. Il est également nécessaire d'introduire des suppléments vitaminiques et minéraux, mais c'est moins souvent possible, principalement dans des situations de stress ou lors de périodes de maladie.

Classe super premium

Subdivisé en super premium et holistique. Les premiers comprennent : 1st Choice, Brit Care, Grandin, Eukanuba et autres.

De 40 à 80 % de viande, de céréales et de riz entrent dans la composition, mais en moindre quantité. L'absorption des aliments est d'environ 92%. En raison de la teneur élevée en viande, l'aliment est riche en tous les acides aminés essentiels. Dans la composition, vous pouvez voir un grand nombre d'ingrédients qui assurent également la prévention de diverses maladies. Et des choses aussi utiles que le yucca de Schiedinger, qui prévient les troubles digestifs et réduit l'odeur des excréments, cette dernière propriété est pertinente pour les propriétaires qui ne promènent pas leurs animaux de compagnie.

L'holistique comprend : Acana, Now Fresh, Abba Holistic, Orijen et autres.

Ces aliments utilisent des ingrédients de haute qualité qui peuvent être utilisés pour la consommation humaine. La viande est abondante et les céréales sont remplacées par des légumes et des fruits. L'assimilation de tels aliments peut aller jusqu'à 96%, le taux journalier est inférieur à celui des aliments précédents. L'utilisation de suppléments vitaminiques et minéraux est facultative, l'aliment est entièrement absorbé par les chiots et les chiens adultes.

Ces aliments sont très chers.

Bien sûr, choisir en fonction de la composition c'est bien, mais le plus important est que cela convienne au goût de votre animal, et pour cela, prenez un petit paquet. Et si vous décidez de prendre des aliments au poids, ne le prenez que dans les magasins à fort trafic, où les aliments ne stagnent pas.

Comment traduire correctement les chiots ?

Pour faire la transition du chiot de l'alimentation naturelle à l'alimentation industrielle, vous devez connaître quelques nuances.

  1. Après avoir pris un chiot chez des éleveurs ou dans une crèche, il est nécessaire de préciser son âge, de savoir ce qui a été nourri, si la vaccination et d'autres traitements ont été effectués.
  2. Vous devez nourrir le bébé pendant une semaine ou deux avec la même nourriture qu'à la crèche. Changer l'alimentation, ainsi qu'un changement d'environnement, peut causer un stress sérieux pour l'animal et des problèmes de santé.
  3. Si le chiot n'a pas été vacciné dans le chenil et qu'il est prévu de le faire, il est préférable de passer à un autre aliment après la revaccination. Étant donné que la vaccination est effectuée deux fois au cours de la première année de vie avec un intervalle de 3 à 4 semaines, il est également déconseillé à l'animal de modifier son régime alimentaire. Changer d'alimentation est une restructuration du corps, et si des problèmes de santé surviennent, le vaccin devra être sauté.

Ce sont les principaux critères à considérer. Pour le reste, les bébés subissent plus souvent un changement d'alimentation sans caprices, et un changement d'alimentation ne pose pas de difficultés, contrairement aux adultes et aux animaux âgés. La méthode de transfert de la nourriture naturelle à la nourriture sèche est la même que chez les individus sexuellement matures.

Comment dresser un chien adulte ?

Il existe de nombreuses méthodes de traduction disponibles sur Internet. Malheureusement, tous ne sont pas corrects et efficaces. Et plus l'animal est âgé, plus il perçoit capricieusement la transition. Selon l'avis des vétérinaires, le transfert de l'animal doit s'effectuer progressivement sur 7 à 10 jours en mélangeant les croquettes à l'alimentation habituelle du chien.

Cela est principalement dû au fait qu'il existe des différences dans l'assimilation des aliments humides et secs. Les aliments naturels ont une teneur en humidité de 75 à 80 % et commencent déjà à être absorbés par la langue, les aliments secs ont une teneur en humidité de 10 à 20 % et, pour commencer à fonctionner, ils doivent pénétrer dans l'estomac. Dans l'estomac, un liquide contenant l'enzyme pepsine est ajouté à la nourriture, la nourriture se ramollit et seulement après cela, son assimilation commence. Il est nécessaire de mélanger l'aliment dans les proportions suivantes (nourriture naturelle / croquettes) :

  • 1-2 jours 75% / 25%;
  • 3-4ème jour 50% / 50%;
  • 5-6ème jour 25% / 75%;
  • 7-8ème jour 15% / 85%.
  • 9ème et plus plein taux quotidien de nouvelle nutrition.

Afin de ne pas alourdir le tube digestif, le taux journalier doit être divisé en 3 parties. A chaque tétée, il faut mélanger les granulés à la bouillie, en attendant que la nourriture sèche ramollisse, mais pas complètement, et que le milieu du granule reste ferme. Ainsi, la nouvelle nourriture donnera le goût et l'arôme de l'ancienne nourriture, et les granulés légèrement durs aideront à entraîner le chien à la nouvelle consistance de la nourriture.

Il est important de fournir à l'animal de l'eau fraîche lors du passage à la nourriture sèche. Sur la base des caractéristiques d'assimilation, l'animal aura besoin de plus de liquide lorsqu'il se nourrit d'aliments industriels, vous devez donc prendre plus de bol sous l'eau. Le taux de consommation d'eau est d'environ 50 ml par kilogramme de poids corporel et, lors de la consommation d'aliments secs, de 100 ml par kilogramme de poids animal. Idéalement, l'eau doit toujours être fraîche, il est donc conseillé de la remplacer plusieurs fois par jour.

Problèmes possibles

Lorsque vous modifiez votre régime alimentaire, vous devez clairement comprendre que ce processus est long et que vous devrez peut-être essayer plusieurs aliments avant de trouver celui qui vous convient. Même lors d'un changement en douceur, divers problèmes peuvent survenir.

Réactions allergiques

Ils peuvent se traduire par des problèmes de peau et de cheveux, ainsi que des problèmes digestifs et des intolérances alimentaires sensibles.

Solution. En cas de réactions allergiques et d'intolérances alimentaires, il est nécessaire de choisir un régime sur un autre type de protéines ou de passer à un aliment hypoallergénique prophylactique.

Pour éviter les problèmes digestifs, les probiotiques sont introduits au stade du changement de régime, et si cela se produit, choisissez un autre aliment pour animaux à digestion sensible et intolérances sensibles.

Refus de se nourrir

Il y a plusieurs motifs de refus.

Les chiens qui ont mangé des aliments naturels pendant longtemps ou qui ont essayé une sorte de friandise de la table du maître refusent souvent de manger des aliments prêts à l'emploi. Étant donné que la nourriture humide est plus aromatique et que le processus de son assimilation commence déjà sur la langue. Le chien tombe dans un piège et, à un niveau subconscient, ne comprend pas les granules secs, car ils ne sont pas si parfumés et pour en tirer des nutriments, le corps doit faire des efforts.

Solution. Ici, vous devez être patient, car le processus de traduction peut être retardé. Il vaut mieux ne pas créer de situations stressantes pour l'animal, afin que l'animal n'ait pas d'associations négatives par rapport à la nourriture sèche. Il est permis de graisser un peu les granulés, par exemple, avec votre pâté préféré d'une animalerie.

Si le chien refuse catégoriquement la nourriture, alors, très probablement, l'animal n'aime pas le goût ou l'odeur de la nourriture elle-même, et ici il n'y a qu'une seule issue - essayez un goût différent ou un aliment différent.

Problème dentaire et maladie des gencives

Il est plus fréquent chez les chiens plus âgés et chez les chiens qui mangent naturellement pendant longtemps. Après avoir mangé de la nourriture humide, des particules de nourriture restent sur les dents et les gencives. Des bactéries se développent dans la cavité buccale, une plaque se forme à cet endroit, puis du tartre, qui se développe sous les gencives et provoque un processus inflammatoire local. Manger de la nourriture sèche provoque une réaction douloureuse, de sorte que l'animal refuse la nourriture.

Solution. Contactez une clinique vétérinaire pour obtenir une aide qualifiée et retardez le passage à l'alimentation industrielle pendant la durée du traitement. Pour les animaux vieillissants ayant des problèmes dentaires irréversibles, il vaut la peine d'abandonner cette aventure, ou d'essayer la nourriture Senior pour animaux vieillissants, dont les granules sont fragiles, parfois sous forme de coussinets avec un remplissage (pâté) à l'intérieur.

Et pourtant, pour qu'il n'y ait pas de difficultés dans le processus de traduction, utilisez les conseils de spécialistes.

  1. Au moment du changement de régime, les gourmandises doivent être exclues. Un animal de compagnie affamé est plus accommodant.
  2. Choisissez un bol plus grand pour l'eau.
  3. Ne pas tremper les granulés d'aliments dans du kéfir ou du lait. S'il y a un tel besoin, seulement de l'eau à une température de 50-60 degrés.
  4. Il est à noter que les aliments secs sont de plus petit volume que les aliments humides, par conséquent, le respect du dosage est strictement nécessaire.Une consommation incontrôlée peut conduire à des troubles digestifs, et par la suite à l'obésité.
  5. L'alimentation d'un chat n'est pas recommandée car il existe de grandes différences dans le métabolisme.

Respectez toutes ces exigences et caractéristiques du transfert de chiots et d'animaux de compagnie adultes, et il n'y aura aucun problème de santé pour l'animal.

Pour plus d'informations sur la façon de transférer un chien à la nourriture sèche, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger