Chiens

Différences entre les races Chien de garde de Moscou et Saint-Bernard

Différences entre les races Chien de garde de Moscou et Saint-Bernard
Teneur
  1. Descriptif et caractéristiques
  2. Chien de garde de Moscou
  3. Différents tempéraments

Les grandes races de chiens sont principalement utilisées pour la protection et la protection, ainsi que pour le service de secours. Les deux variétés de Moscow Watchdog et de St. Bernard sont très similaires. Quelle est la différence entre l'un et l'autre ?

Descriptif et caractéristiques

Saint-Bernard

La race la plus ancienne. Provient des chiens assyriens, molosses, venus dans les Alpes lors des campagnes de conquête avec les légionnaires romains. Pour la plupart, il s'est formé de manière naturelle, spontanément, les gens ont seulement essayé de consolider les compétences utiles qui sont apparues.

Le nom vient du nom du monastère alpin de montagne de Saint-Bernard, où dès le XVIIe siècle les moines les gardaient et les utilisaient pour secourir les victimes des avalanches et lors des traversées dangereuses de la montagne. Les premières mentions de chiens intelligents et forts remontent à la même période.

Grande taille (hauteur au garrot 70-90 centimètres), pattes fortes et musclées, pelage épais et dense, excellent odorat - toutes ces qualités ont aidé l'animal à trouver des personnes sous la neige profonde, à les déterrer et à les traîner dans un endroit sûr .

Il fallait souvent agir dans des conditions extrêmes, grâce auxquelles les capacités mentales du Saint-Bernard atteignaient un niveau assez élevé.

Le chien est capable de prendre rapidement des décisions indépendantes pour se sortir de situations difficiles.

Les qualités suivantes sont caractéristiques de Saint-Bernard :

  • d'une taille impressionnante, il se distingue par un caractère aimable et souple ;
  • calme, légèrement flegmatique;
  • fortement attaché aux propriétaires, faisant preuve d'amour et de tendresse;
  • se sent comme un membre de la famille, ne tolère pas la solitude;
  • s'entend bien avec les autres animaux de compagnie;
  • peut être une nounou pour les petits enfants, un compagnon;
  • a une grande intelligence, apprend bien;
  • aime les balades, les jeux de plein air, surtout dans la neige.

La formation et l'éducation doivent être organisées de manière à ne pas blesser le psychisme de l'animal, sans pression ni rigidité excessives. Un traitement calme et affectueux, une explication détaillée et une conversation avec le chien donneront un effet beaucoup plus important, car le Saint-Bernard est capable de distinguer non seulement l'intonation de la voix, mais aussi le sens de nombreux mots. Convient pour garder dans un appartement.

Il existe deux variétés de la race - à poil long et à poil court. La couleur du pelage est rougeâtre avec du blanc. La poitrine, le devant du cou, les pattes et la queue sont blancs, le dos est rouge clair, la tête, les oreilles et le contour des yeux sont marron, il y a une bande blanche sur le front, il y a aussi des taches claires près du nez et les lèvres. La queue est duveteuse, enroulée en anneau. La tête est massive, le museau est légèrement aplati, avec des plis (ailes), le nez est retroussé, les oreilles sont pendantes, le front est bombé. Les yeux sont sombres, rapprochés, avec une expression bon enfant et légèrement triste.

Il n'est pas utilisé dans le rôle de chien de garde, car il traite les gens, même les étrangers, avec gentillesse.

La vocation de Saint Bernard est de sauver et protéger les propriétaires lors de diverses catastrophes naturelles.

Chien de garde de Moscou

Cette race est exclusivement le produit d'éleveurs. Elle a été élevée en Union soviétique dans la pépinière de Krasnaya Zvezda peu de temps après la fin de la Grande Guerre patriotique. Il a été spécialement conçu pour la protection de divers objets de l'économie nationale. Le travail a été principalement achevé en 1958, en même temps une description du standard de la race est apparue.

Les espèces suivantes ont été retenues comme espèces initiales :

  • Saint-Bernard - grande taille et intelligence développée ;
  • Chien de berger du Caucase - la capacité de protéger le propriétaire et ses biens de tout empiétement ;
  • Chien pie russe - vitesse de déplacement, la capacité d'attraper un voleur.

Le chien résultant a adopté certains des traits et des caractéristiques physiques de chacune des races. Mais il y a aussi des différences.

Par exemple, si l'on compare avec Saint-Bernard, avec une grande similitude externe, il y a une différence significative dans le comportement et la communication avec les gens.

Le chien de garde de Moscou connaît exactement les limites de son territoire et ne permettra pas à des étrangers de les violer.

Elle surveille avec vigilance les propriétaires, traite les visiteurs inconnus avec une attitude méfiante et méfiante.

Intelligent, entraînable. Cependant, l'entraînement doit commencer dès le plus jeune âge, seul le chiot sera capable de naviguer dans l'environnement. Vous devez tenir compte de la taille d'un chien adulte (un peu plus petit qu'un Saint-Bernard) et l'entraîner à obéir aux ordres sans poser de questions. Vous devez également vous habituer au museau à temps.

Avec une éducation erronée ou insuffisante il existe un risque d'attraper un chien agressif incontrôlable, qui constituera une menace non seulement pour les étrangers, mais même pour les membres de la famille.

Comprend la hiérarchie, obéissant au leader, une personne avec un caractère plus fort. Peut être seul pendant longtemps, vivre dans la rue - dans une volière, un chenil ou en laisse.

Tolère sereinement le froid hivernal et une baisse de température (même jusqu'à moins 30 degrés), il suffit de se protéger du vent.

Le chien est musclé, fort, lourd, avec des formes rugueuses. Le corps et la tête sont plus allongés que ceux du Saint-Bernard, le nez est droit, il n'y a pas de plis sur les joues. La queue est lisse, non bouclée.

Le pelage est très épais, l'animal mue presque toute l'année. La couleur contient également du rouge, du marron et du blanc. Les pattes, la queue, le cou, la poitrine et le museau sont blancs. Le dos et les flancs sont rougeâtres, la tête et les oreilles semi-dressées sont brunes.

Cette race est idéale pour garder une maison de campagne, mais pas pour vivre en appartement.

Différents tempéraments

Saint-Bernard et le chien de garde de Moscou, bien que très similaires en apparence, ont des traits de caractère complètement opposés.Ce sont des races différentes à des fins différentes. Cette circonstance doit être sérieusement réfléchie avant de choisir un animal de compagnie pour vous-même.

Vous pouvez découvrir les particularités de l'élevage d'un Saint-Bernard en visionnant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger