Chiens

Races de petits chiens

Races de petits chiens
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types de roches
  4. Mini détenteurs de records de taille
  5. Comment choisir un chiot ?

Tout le monde ne traite pas les petits chiens avec générosité et sympathie. Certains ne les appellent même pas des chiens, les considérant comme des animaux purement décoratifs, indignes de respect, on peut aussi entendre des critiques méprisantes. Bien sûr, une telle arrogance ne peint pas une personne, et c'est certainement injuste pour les bébés.

Un grand nombre d'heureux propriétaires de petites races de chiens donneront beaucoup de faits en faveur de leurs animaux de compagnie.

Particularités

Les homologues moyens et grands des petites races de chiens ont l'air plus impressionnants et, semble-t-il, sont prêts à servir une personne à fond. Et les enfants semblent être pour la beauté. Bien sûr, cette opinion n'est pas tout à fait vraie. Les chiens miniatures peuvent devenir un véritable ami pour leur propriétaire, un animal de compagnie, assimilé aux membres de la famille.

Ils s'attachent également à ces bébés, prennent soin d'eux, les aiment et les chérissent.

Le principal avantage des petits chiens est la commodité de les garder dans un appartement. C'est la question du logement qui devient souvent une pierre d'achoppement pour décider d'acheter ou non un chien. Les gens comprennent sobrement que ce ne sera pas facile pour un gros chien dans un petit appartement standard. Et les propriétaires eux-mêmes seront de temps en temps confrontés à des inconvénients. Mais les mini-chiens, semble-t-il, ont été créés pour être avec une personne dans des conditions extérieures plutôt modestes.

Les petits chiens muent à plus petite échelle, ils mangent moins, ils n'ont pas besoin d'être promenés pendant des heures et strictement dans les délais. Ils n'ont pas besoin d'activité physique sérieuse, ce qui est obligatoire pour les grands chiens. Tout cela simplifie sans ambiguïté les soins aux animaux de compagnie, pousse une personne à trouver un ami.

Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas nécessaire de préparer l'établissement d'un chiot, qu'il poussera "comme de l'herbe", et que s'en occuper peut ne pas être systémique.Quiconque que vous amenez dans la maison a besoin d'une attitude sérieuse et d'amour. Sinon, pourquoi appeler un être vivant dans la maison ? ET Avant d'avoir un animal de compagnie amical et sincère, renseignez-vous sur tous les avantages et inconvénients possibles des races de petits chiens.

Avantages et inconvénients

De nombreux experts (maîtres-chiens, vétérinaires, éleveurs professionnels) conseillent à ceux qui pensent à un chien de se répondre honnêtement à une question simple - pourquoi est-ce nécessaire. Il arrive ainsi, et assez souvent, qu'un chien ne soit qu'un hommage à la mode, et c'est précisément pour cette raison que les petites races sont préférées aux grandes. Si vous démarrez également un chien avec un œil sur ce fait, un petit chien qui apparaît dans la maison peut être une grande déception. Par conséquent, comprenez honnêtement les raisons d'acquérir un chien et ne faites pas un acte aussi responsable pour faire comme tout le monde ou pour satisfaire l'instinct d'un mod.

Parlons maintenant des avantages absolus des petits chiens.

  • Vous pouvez l'emporter avec vous presque partout. En effet, on ne peut pas emmener un gros chien sur un long voyage, on peut l'embarquer avec beaucoup de réflexion, etc. Avec un bébé, tout cela est beaucoup plus facile. Vous pouvez voyager avec eux sans aucune restriction particulière. Et c'est le bon argument, puisque vous avez un chien, en portez la responsabilité, n'en laissez pas un et ne "jetez" pas vos proches.
  • Le petit chien compense le manque de communication. En raison de sa mobilité, il est là presque tout le temps. Par conséquent, il est plus facile et plus pratique de communiquer avec un tel chien, il marche vraiment après vous, comme une queue. Les personnes qui se sentent seules, qui aspirent à des êtres chers décédés et qui traversent une période difficile ont réellement besoin d'une telle communication. Et combien de cas où les petits chiens sont devenus, sinon le sens de la vie dans une période difficile, alors le centre de soins et d'attention, sauvant ainsi une personne, la forçant à sortir de la dépression.
  • Les soins et la formation ne seront pas difficiles pour ceux qui y comprennent peu. Dans le domaine public, il existe de nombreux conseils, recommandations pratiques pour l'entraînement et l'entretien des petits chiens. Et si faire face à un gros problème semble être un problème plus grave, il est psychologiquement plus facile de décider d'élever un bébé.
  • Il est peu probable que le chien nuise à votre vie. Si les petits chiens commencent à gâcher les meubles et à déchirer les pantoufles, puis à retenir rapidement le chien, le problème peut être résolu. Et si un gros chien est capable de causer des dommages irréparables aux meubles en quelques minutes, il est peu probable que le bébé puisse le faire physiquement.
  • Plaisir esthétique. Vous pouvez être sceptique à ce sujet, mais il n'y a rien de répréhensible dans le fait qu'une personne aime non seulement prendre soin, mais aussi décorer le bébé, admirer le joli. En ce sens, le critère de « mimétisme » des petits chiens est bien supérieur à celui de leurs grands homologues.

Dans le même temps, il est impossible de ne pas constater les lacunes conditionnelles de l'établissement d'un chien de petite race.

Voici ce que notent eux-mêmes les propriétaires de chiens de petite race :

  • Les chihuahuas, avec toutes leurs belles caractéristiques et caractéristiques, font parfois preuve de courage à la limite de l'insouciance, ce qui coûte au propriétaire beaucoup de nerfs et d'inquiétudes;
  • Les Yorkshire Terriers ont besoin de soins particuliers, de lavages fréquents et d'une préparation méticuleuse pour les expositions, ce qui prend du temps et ne coûte pas la moindre somme d'argent ;
  • Les terriers de jouet russes sont des chiens merveilleux, mais si vous manquez le moment fertile pour leur éducation, ils s'assoiront simplement sur le cou du propriétaire ;
  • les teckels sont parfois agressifs sans motivation, complètement antipathiques à un point tel que le propriétaire commence à avoir honte de son animal de compagnie;
  • le Labrador Retriever, au contraire, fait parfois preuve d'un amour excessif, voire dangereux pour lui ;
  • Bouledogue français - malgré toute sa gentillesse, un représentant de cette race peut s'avérer être un grand ronfleur.

Mais si vous partez de l'idée qu'il n'y a pas de créatures idéales sur la planète, alors accepter certaines des lacunes de l'animal est une chose normale. Et si vous avez déjà décidé d'avoir un petit chien, il vous suffit de choisir la bonne race. Et le choix est juste très large.

Types de roches

Premièrement, une personne qui envisage d'acheter un petit chien prête généralement attention aux représentants des races populaires. Les plus beaux chiens sont en vue, donc d'autres options (et la liste des petites races est longue) ne sont même pas envisagées. Mais en vain : vous voudrez peut-être un chien blanc en peluche, et un chien poilu roux peut devenir votre ami idéal. Par conséquent, considérez toutes les options.

Les meilleures petites races contiennent au moins une douzaine de variétés, chacune étant belle à sa manière.

Carlin

Il est impossible d'imaginer une seule liste similaire au monde sans ce chien. C'est un chien de compagnie, la race est considérée comme ancienne, d'ailleurs, l'une des plus anciennes au monde. Ces enfants sociables et amicaux étaient autrefois élevés pour le plaisir des empereurs de la dynastie chinoise.

Les carlins sont des chiens joyeux et vifs avec un caractère affectueux, noble et équilibré. Ils sont fidèles au propriétaire et à toute la famille dans son ensemble. Les carlins adorent les enfants et les enfants adorent jouer avec eux. Ils s'entendent bien avec les autres animaux de la maison, sans revendiquer le leadership. Les chiens se prêtent bien au dressage : ils sont très rusés, pour une gâterie ils feront plaisir au maître, ils savent justement mériter un cadeau.

On pense que les chiens noirs sont plus stricts, alertes, énergiques, tandis que les chiens blancs sont calmes, loyaux, affectueux. Mais le carlin, contrairement à beaucoup d'autres petites races, nécessite une marche régulière. Vous devrez marcher avec votre animal au moins une heure par jour.

Le carlin est peu exigeant pour le lieu de promenade : il aime courir sur le sable en été, et en hiver il adore plonger dans la neige profonde.

Mais la nuit, le carlin ronfle assez souvent. Certes, tous les propriétaires ne sont pas ennuyés par cela, ils considèrent souvent qu'un tel défaut est mignon. Habituellement, le carlin devient rapidement un favori de la famille, tous les animaux de compagnie, amis et invités deviennent rapidement sympathiques au bébé et ils ne sont pas prêts à échanger leur carlin contre une autre race.

Yorkshire Terrier

C'est une race de chien décoratif, compagnon. Chien gai, joyeux, joueur et curieux devient rapidement un favori de la maison. York est courageux, intelligent et infiniment loyal. Bien qu'il soit petit, il saura se défendre (et il est également prêt à défendre le propriétaire).

Les chiens sont toujours à la mode, se montrent lors d'expositions, apparaissent dans des publicités et participent à des spectacles. Le boom des Yorkies a été observé au cours des 5 à 7 dernières années, et le nombre de propriétaires se promenant avec un Yorkie sous le bras est important. Mais ne faites pas de la beauté de cette race son principal atout. L'enfant sera patient avec vos souhaits de décoration, de peigne et de tresse, mais néanmoins les Yorkies aiment beaucoup plus quand ils jouent et communiquent avec eux.

Les Yorkies adorent quand toute la famille est à la maison, ils aiment être avec les gens, ils se sentent donc en confiance et protégés. Mais ce n'est pas à cause de la lâcheté du chien, mais à cause de son affection sincère et de son dévouement envers le propriétaire. La race est active, pendant les jeux le toutou apportera volontiers un bâton à une personne, courra après le ballon, suivra la commande. York est un cas classique de « petit et intelligent ».

Ce sont des chiens intelligents qui s'adaptent bien au mode de vie du propriétaire.

Vous devrez vous occuper sérieusement du Yorkie : prendre soin de la fourrure, faire des coupes de cheveux et des coiffures, et aussi acheter des vêtements pour le chien. Pendant la saison froide, le bébé a besoin d'une combinaison et d'un imperméable (vous le protégez ainsi du rhume, ainsi que de la pollution).

Terrier de jouet russe

La race de chien d'intérieur et décorative est également très demandée. Le nom même du chien cache sa particularité : le jouet (jouet), en effet, ne ressemble pas à un animal adulte, mais à une peluche des plus mignonnes. La race a été élevée au Moyen Âge en Angleterre, de sorte que les petits chiens ont exterminé les rats et les souris, une grave attaque de l'époque.

Mais avant cela, ils étaient plus gros, plus puissants que les représentants actuels de la race.

Il s'avère donc que le chien svelte a le caractère d'un chasseur. Et si au cours d'une promenade elle vous apporte un oiseau ou une souris, ne vous inquiétez pas : c'est ainsi que l'on démontre sa force et ses compétences. Il est à noter que dans la première moitié du 20e siècle, la race était au bord de l'extinction... Mais les maîtres-chiens russes ont commencé à travailler dur sur l'élevage de Toy et ont pu sortir un chien gracieux et beau, ce qu'il est aujourd'hui.

Le caractère du jouet est gentil et affectueux. Les chiens sont souvent appelés de mauvaise humeur, mais c'est injuste et très exagéré. Le toutou est énergique, sûr de lui, gai, pour une raison quelconque, il est parfois interprété comme de l'agressivité. C'est juste que le chien ne fait pas partie des chiens modestes et calmes, et dans le contexte de la diminution, une telle confiance est évaluée comme de l'arrogance et de l'agressivité.

Little Toy a une voix qui sonne comme une cloche, ils ont une excellente audition et un odorat non moins merveilleux. Ils donneront toujours un signal s'ils entendent un étranger. Le chien s'entend bien avec les autres, mais en même temps les chiens sont vigilants : il est impossible de leur imposer de la convivialité si le chien se sent en danger.

Le gamin est prêt à intercéder pour le propriétaire si un étranger semble être une menace pour lui.

Mais pour une famille avec de jeunes enfants, ce ne sera pas une acquisition de vie convenable. Il est sujet au stress (et les enfants en créeront tous les jours), en outre, les enfants peuvent nuire au chien par imprécision, par exemple en marchant sur une patte. Si les enfants ont déjà 6-7 ans, vous pouvez penser à la création d'un jouet russe. Mais d'abord, vous devez avoir plus d'une conversation avec l'enfant: pour lui dire qu'il ne s'agit pas d'un joli jouet marron, mais d'une créature vivante avec laquelle vous devez être prudent, attentif, attentionné.

Chihuahua

Et ces beaux hommes appartiennent à la plus petite race du monde. Il existe des preuves que les moines mexicains utilisaient les chihuahuas comme coussin chauffant, et Christophe Colomb a découvert des animaux mignons à Cuba au 15ème siècle. Les chiens sont énergiques, légers, joyeux, gracieux. Ils sont considérés comme les chiens d'une personne fortement attachée au propriétaire et ne perdent leur loyauté qu'à la fin de leurs jours.

Si vous transférez le chien à un nouveau propriétaire, il sera difficile et douloureux de s'y habituer.

Ce sont des animaux intrépides, même si en les regardant, vous ne le penseriez pas. Les chiens sont calmes, avec une psyché stable. Les individus timides et lâches sont rares. Les enfants plissent souvent les yeux, ce qui leur donne un charme particulier : ils ressemblent à de petits sages. Il semble qu'avec ce regard, le chien entre en transe, se balance un peu d'un côté à l'autre. Et le chien a vraiment des capacités psychologiques - il sait ressentir l'humeur du propriétaire, sa douleur et sa tension.

En raison de leurs caractéristiques externes, les Chihuahuas sont vulnérables : ils ne peuvent pas être laissés seuls sans surveillance. Ils sont menacés par les oiseaux de proie, les grands chiens et les petits enfants. Une minute de distraction du propriétaire menace le chien de problèmes. Bien qu'elle-même, semble-t-il, n'ait peur de personne: elle se sent en confiance, s'efforce de courir constamment en dehors de la clôture de la maison, en dehors du territoire de la promenade prévue.

Les chiens se prêtent bien à l'entraînement et dès l'âge de chiot, ils peuvent être sérieusement traités. Mais il existe aussi un danger comme la surprotection. Certains propriétaires s'efforcent tant de plaire à l'animal, d'"aimer" le chien, ce qui conduit à l'obésité du chien, au diabète et au déplacement des rotules. Bien que le chien ait une assez bonne santé par nature.

Affenpinscher

Il s'agit d'une petite race de chien à poil dur qui est une espèce naine de pinscher. Les chiens sont appelés bêtes moustachues avec le museau d'un petit singe. Affenpinscher est pratiquement un chien domestique exemplaire. Elle deviendra votre bonne amie, joyeuse, de bonne humeur et curieuse.

L'enfant se comporte bien en voyage, adore les voyages avec les propriétaires et sera un merveilleux compagnon pour vous dans de telles aventures.

Les animaux sont obéissants et amicaux, ils sont intrépides et prêts pour toute aventure. Il semble qu'ils aient tout le temps besoin de grimper quelque part, de grimper, d'obtenir. Ils sont en bonne forme tout le temps et sont prêts à tout moment à défendre le propriétaire, et la taille et la croissance d'un rival potentiel ne leur font pas peur.

Il est, en effet, prêt à attaquer n'importe qui en cas de danger, donc, lors d'une promenade, l'Affenpinscher ne doit pas se laisser lâcher (ou le faire uniquement dans des endroits calmes, sans menacer le bébé). Avec la formation, tout ne sera pas facile, car cet "étudiant" est ouvert sur le monde, et est constamment distrait par tout ce qui se passe d'intéressant à proximité. Par conséquent, il vaut la peine d'être patient et résilient, mais la rigueur du propriétaire dans l'éducation est requise, sinon le bébé vous commandera, et non l'inverse.

Terrier australien

Un autre représentant mignon de l'ordre des petites races. Très mignon, bon chien de chasse. Un chien de compagnie est prêt à devenir un fidèle gardien. Elle sera dévouée non seulement au propriétaire, mais aussi à tous les membres de la famille. Extérieurement, il ressemble à un Yorkie, ce qui n'est pas surprenant : la race a été obtenue en croisant un Yorkshire Terrier et un Cairn Terrier.

Les représentants de la race ont un flair enviable, ils peuvent donc chasser avec succès les petits rongeurs. Certains terriers australiens audacieux sont capables d'attaquer même un serpent. Ce sont des chiens amusants, prêts à jouer et à bouger aussi longtemps qu'ils le souhaitent.

Ils joueront sans cesse avec leur jouet préféré, tandis que l'absence du propriétaire ne les gênera pas.

Le chien s'entend bien avec les autres animaux, aime les enfants, réagit facilement à leurs jeux. En promenade, votre animal doit être tenu en laisse, sinon il chassera en permanence les rongeurs. Le chien a besoin d'activité physique, de longues promenades. Ce n'est pas une race de chien d'intérieur qui peut se débrouiller avec des promenades moins fréquentes et moins longues.

A l'entraînement, le chien fait preuve de caractère, parfois le propriétaire perd patience. Mais cela ne veut pas dire que les Terriers australiens ne peuvent pas être dressés : il suffit d'être plus dur et plus strict avec eux, et alors vous élèverez un excellent compagnon.

Bulldog français

Une autre race de chien décorative populaire. Les bouledogues français se distinguent par une bonne santé, ils tombent rarement malades et, en principe, ne causent pas beaucoup de problèmes. Ce sont des chiens affectueux, courageux et actifs qui ont l'air un peu confus, mais qui montrent en fait un tempérament brillant.

Ils sont rusés, intelligents, joyeux, de bonne humeur.

Vous ne vous ennuierez pas avec un tel ami : il ne vous tiendra pas compagnie dans la tristesse et la mélancolie, il vous proposera de jouer, de s'amuser et de communiquer. En même temps, le chien est délicat, s'il voit la tension, la fatigue du maître, il va juste s'asseoir tranquillement à côté de lui.

Le gamin n'aime pas la solitude: il s'ennuie, parfois à cause de cela, il fait des farces. S'il y a encore un animal dans la maison, et qu'il est gardé depuis l'enfance du Bouledogue français, ils se feront des amis. Et c'est une bonne sortie si vous ne pouvez pas être souvent là.

Le désir de l'absence du propriétaire du bébé sera remplacé par un autre animal de compagnie.

Mais dans la rue, un chien peut entrer en conflit avec d'autres animaux - chasser les chats, par exemple. La formation se prête bien si vous le faites à temps. Si le propriétaire peut transformer la formation en jeu, le processus sera plus amusant et sera couronné de succès.

poméranien

Un tel chien est attiré par son visage de marionnette. Un chien actif, agile et énergique aime beaucoup l'attention. Dans sa famille, il a généralement de nombreux admirateurs, dont il ne manquera pas de profiter. De nature, affectueux et joueur. Comme beaucoup d'autres petits chiens, il est intrépide et prêt à intercéder pour le propriétaire.

Les chiots de Poméranie doivent être socialisés très tôt. Ils se prêtent bien à l'entraînement, ils peuvent être élevés sans trop d'effort (Spitz ne mettra pas votre patience à l'épreuve). Mais si le chien n'a pas été dressé, il peut aboyer sans raison, se ruer sur des inconnus qui lui sembleront être des ennemis.

Les Poméraniens aiment les promenades actives, ils se promènent avec plaisir et le mauvais temps ne les dérange pas. Mais s'occuper d'un spitz est laborieux, tous les propriétaires ne seront pas en mesure de maintenir un tel rythme. Le bain, le peignage, la coupe - chaque jour, vous devez surveiller l'état du bébé, ne pas le laisser se salir beaucoup, etc. Et le poméranien a de nombreuses restrictions dans son alimentation: par exemple, il n'a pas le droit de lait, de porc, de poisson de rivière.

Tous les propriétaires ne se souviennent pas qu'un morceau de saucisse est nocif pour le bébé, comme un petit pain par exemple.

Jack Russell Terrier

C'est un chien de chasse, considéré comme un excellent chasseur de renards.Un chien très actif, agile et énergique, qui semble prêt à remuer tout le monde pour le jeu et le mouvement constant. Il est même qualifié de chien « volant » : en effet, il est prêt à être constamment en sauts pour le ballon. Un vrai positif, un conducteur d'énergies, un quickie mignon - tout cela concerne cette race.

Les personnes âgées, les chiens pas très sains et occupés de cette race ne conviennent certainement pas. Il nécessite une telle attention et des soins si actifs que beaucoup de choses devront changer dans son horaire et son mode de vie. Le chien s'entend bien avec les enfants. Avec les chiens d'autres races, il n'y a pratiquement pas de conflit (au moins, il ne monte pas lui-même sur le saccage).

Les soins ne sont pas trop difficiles : examinez le pelage, les dents, les oreilles et les yeux. La mue du chien est saisonnière, pratiquement non allergène, n'a pas d'odeur. Il vaut la peine de le laver car il se salit, au maximum une fois par mois. Si vous avez un Jack Russell Terrier, il doit avoir un joli coin à la maison. Et ce ne doit pas être dans le couloir ou dans un lieu de passage : ce doit être un endroit sans courants d'air, confortable, avec un banc de dureté moyenne.

Pékinois

Un autre chien, dont le museau rappelle beaucoup celui d'un singe. Le chien a un caractère bien trempé, voire fier. Elle ne tolérera certainement pas l'impolitesse envers elle-même. Elle a aussi besoin d'attention, d'amour, elle souffrira de solitude et de mélancolie. Très souvent, il est conseillé de se procurer un Pékinois pour les personnes âgées ou les personnes seules. Le chien se passe d'un grand effort physique, mais personne n'a annulé l'entraînement : si vous l'abandonnez, vous aurez encore plus de farceur dans la maison.

Le chien a un caractère docile, elle maîtrise parfaitement la situation, le chien est intelligent et rusé, sans peur. Il se joint bien au jeu, mais s'il voit que le propriétaire est occupé, il risque de ne pas le déranger pendant plusieurs heures. Mais si vous avez déjà un animal de compagnie, il est peu probable que le Pékinois s'entende bien avec lui. En ce sens, les chiens de cette race sont jaloux.

Parfois, ils sont même jaloux des propriétaires de nouveau-nés.

Le Pékinois ne montre pas beaucoup d'indulgence envers les enfants. Il ne permettra à personne de s'offenser, il saura faire preuve de fierté et d'une disposition stricte. Il faut donc tout de suite expliquer aux enfants qu'il faut respecter le chien, et qu'il ne sera pas aussi généreux que beaucoup de gros chiens, prêts à endurer toutes les farces des bébés et à jouer avec eux, ne sachant pas qu'ils sont fatigués.

Ce ne sont bien sûr pas toutes les races de petits chiens. Il y a aussi, par exemple, le plus mignon Bichon Frise, affectueux et vif d'esprit. Il y a un fier Shih Tzu, avec toute son apparence aristocratique, très sympathique et affectueux. Il convient de mentionner à la fois le menton japonais, très calme et noble, et le plus petit chien de berger, le Schipperke - dévoué, vigilant, courageux.

Mini détenteurs de records de taille

En 2014, le plus petit chien du monde figurait à l'honneur dans le Livre Guinness des Records - c'est Chihuahua, dont le nom complet est Miracle Millie... Elle n'atteignait même pas 10 cm de haut (seulement 9,65). A deux ans, le chien pesait 400 g, préférait se promener dans les bras de la maîtresse de maison, apparaissait rarement dans les expositions. Cependant, courir au sol avec les pattes de Millie est vraiment dangereux : il peut se perdre dans l'herbe. Mais le chien est superbe sur la photo, et c'est aussi un talent et certains dividendes.

Il vaut la peine de se souvenir du prédécesseur de Millie, Macy le chien, un petit terrier de 7 cm de haut et 12 cm de long. Il ne pesait que 150 g. Certes, pendant longtemps, Macy n'a pas été considéré comme un détenteur de record, car son âge ne correspondait pas à des mesures claires. Mais les personnes qui ont vu les photos et les vidéos avec le bébé, et sans aucun titre officiel, ont reconnu Macy comme le plus mignon de tous les bébés chiens.

Il était placé de manière touchante dans une tasse à café, la hauteur était égale à un pot de vernis à ongles.

Si vous dressez une liste des races les plus petites, les mini-sept ressembleront à ceci :

  • Chihuahua - jusqu'à 3 kg de poids, jusqu'à 21 cm de hauteur;
  • Brussels Griffon - jusqu'à 6 kg de poids, jusqu'à 20 cm de hauteur;
  • Pékinois - 3-6 kg / 14-24 cm;
  • Spitz de Poméranie - 1,5-3,2 kg / 15-27 cm;
  • Yorkshire Terrier - 1,8-3,2 kg / 18-25 cm;
  • Chien de poche maltais - 1,8-3,2 kg / 20-25 cm;
  • Menton japonais - 1,8-4 kg / 20-25 cm.

Mais vous devez bien sûr choisir un chiot avec un point de référence non seulement pour ces paramètres.

Comment choisir un chiot ?

Tout d'abord, décidez de la race, du sexe, de l'éleveur. Si vous achetez des chiots de race pure, vous devez comprendre qu'ils ne seront pas bon marché.

Vous devriez découvrir les différentes nuances avant de visiter l'éleveur.

  • Demandez combien de chiots il y avait dans la portée. Pour que la progéniture soit forte, la chienne doit donner naissance à 7 chiots au maximum. Dans ce cas, ils reçoivent une nutrition et un développement adéquats. Mais si une chienne n'a que 1-2 chiots, c'est aussi alarmant. Peut-être qu'un des nouveau-nés est mort de maladie ou est même mort-né.
  • Inspection minutieuse du chiot. Pour ce faire, vous devez étudier à l'avance les standards d'une race particulière. Petits, ils sont presque tous mignons et duveteux, mais certaines caractéristiques du chien sont déjà visibles. Il est nécessaire d'évaluer le nombre de dents et de morsure du chien, le pelage, le ventre, le nez, les yeux et les oreilles. Le chien doit se tenir avec confiance sur ses pattes, garder l'équilibre. Vérifiez également l'audition de votre bébé.
  • Vérifiez les vaccinations du chiot par âge, ainsi que le passeport vétérinaire. Vous pouvez également demander les passeports vétérinaires des parents du chiot.

Assurez-vous également de surveiller le chiot. Si possible, organisez une surveillance pendant plusieurs heures. Vous comprendrez le caractère de la chienne : elle est affectueuse, joueuse, active, curieuse, ou peut-être lâche devant vous. Si, pendant l'observation, vous voyez que le chiot est passif, il dort presque tout le temps, ne réagit pratiquement pas aux sons étrangers, il a un faible appétit, le bébé est très probablement malade.

Si vous choisissez un chien pour une maison privée, il est alors plus important de le choisir parmi des éleveurs vivant dans une maison privée. Ce n'est pas une exigence stricte, mais une telle coïncidence augmente les chances d'un bon choix.

Mais en plus des critères de sélection rationnels, il y a aussi des critères émotionnels. En voyant "votre" bébé, vous le sentirez sûrement et ne voudrez pas continuer le choix plus loin. Et souvent, le chien choisit le propriétaire, ce qui intuitivement peut être très correct.

Un petit chien peut devenir un grand ami et apporter beaucoup de bonheur à votre maison !

Dans la vidéo suivante, tout sur les plus petites races de chiens.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger