Toilettage canin

Lave-pattes pour chiens : quelles sont les variétés et comment les utiliser ?

Lave-pattes pour chiens : quelles sont les variétés et comment les utiliser ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Principe de fonctionnement
  3. Vues
  4. Avantages et inconvénients
  5. Comment le faire soi-même ?
  6. Commentaires

Beaucoup de gens ont des chiens dans leurs maisons et appartements. Ces animaux nécessitent des soins constants, y compris un bain régulier. Aujourd'hui, nous allons parler de divers lave-pattes pour animaux et de la façon de créer une unité de vos propres mains.

Ce que c'est?

Une machine à laver les genoux est un petit récipient dans lequel de l'eau est versée et du shampoing est ajouté. Le plus souvent, il est en plastique. Il peut se présenter sous la forme d'un mug avec une anse, d'une boite, ou d'un verre transparent. Les tailles des lave-pattes peuvent être très différentes selon la taille des animaux. À l'intérieur de chaque conteneur, il y a des brosses spéciales et des pointes en caoutchouc. Ce sont eux qui, avec leurs mouvements vers l'avant, nettoient les membres du chien de la saleté. Les pattes de l'animal sont poussées dans le trou situé au-dessus du conteneur.

Principe de fonctionnement

Pour laver les membres de votre animal dans le lavage des pattes, vous devez suivre les étapes suivantes.

  • Versez de l'eau tiède propre dans le récipient par l'ouverture supérieure. Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter un petit shampoing spécial animaux.
  • Abaisser les pattes de l'animal... Pour ce faire, vous devrez effectuer lentement des mouvements de translation de haut en bas, ou simplement tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • Retirez la patte. Une fois les membres nettoyés dans la laveuse de pattes, ils sont soigneusement retirés. Chaque patte est lavée séparément.

    Immédiatement après le fonctionnement de l'appareil, essuyez les membres de l'animal avec une serviette de bain. Sinon, le chien peut laisser des traces de pas humides partout dans la maison. Il est recommandé de bien laver et sécher l'appareil après chaque utilisation. Vous pouvez stocker le produit au même endroit avec d'autres accessoires pour animaux de compagnie.

    Assurez-vous que votre animal ne mord pas le lave-pattes, car ses bords peuvent devenir tranchants et blesser les membres du chien.

    Vues

    Actuellement, il existe un grand nombre de variétés de lave-pattes pour chiens :

    • Lavage des pattes ;
    • Chien propre ;
    • Patte de Patte ;
    • Plongeur de patte ;
    • Bain de pieds pour les pattes sales.

    Lavage des pattes

    Ce modèle est un appareil fin et translucide avec une petite manchette en caoutchouc au niveau du cou. Il est nécessaire pour éviter les éclaboussures pendant le fonctionnement. Ce fabricant produit aujourd'hui des échantillons pour petites et grandes races de chiens. Dans un ensemble avec l'unité elle-même, il y a aussi une moufle spéciale.

    Chien propre

    Ce modèle ressemble à un verre transparent en plastique avec une plaque en silicone insérée. L'insert est entièrement recouvert de nombreux petits poils. Le matériau à partir duquel le produit est fabriqué est plutôt doux et élastique, il ne provoque donc pas de sensations désagréables pour l'animal pendant la procédure. Mais le kit ne comprend pas de couvercle, vous ne pouvez donc pas remplir le récipient d'eau à l'avance. Ce fabricant produit aujourd'hui trois tailles d'appareils : S, M, L.

    Patte de patte

    Ce modèle suisse se distingue des autres modèles par ses dimensions plus massives et son design sophistiqué. L'appareil ressemble à une boîte rectangulaire, qui est équipée de plusieurs conteneurs reliés par des cours d'eau. En inclinant légèrement l'appareil, vous pouvez y verser de l'eau à l'avance. Vous pouvez également le vider après utilisation.

    La conception spéciale du produit vous permet d'obtenir une portion d'eau propre pour nettoyer le deuxième membre sans ajouter de nouveau liquide.

    Le fond de la structure est recouvert d'un tapis en caoutchouc spécial. Sa surface est recouverte de petites irrégularités, qui aident à mieux rincer les espaces entre les orteils du chien.

    Plongeur de patte

    L'appareil ressemble à une tasse avec un couvercle. Au-dessus se trouve une buse en caoutchouc. Il est nécessaire pour éviter les éclaboussures d'eau pendant la procédure. Les brosses à l'intérieur du conteneur peuvent être facilement retirées et lavées. Cette marque produit plusieurs types de lave-pattes : pour les chiens pesant jusqu'à 10 kg, 10-30 kg et plus de 30 kg.

    Bain de pieds Dirty Paws

    Un tel lave-pattes ressemble à un verre acrylique transparent avec une buse souple sur le dessus. Il peut absorber l'eau qui éclabousse.

    Dans un ensemble avec l'unité elle-même, il y a aussi une serviette en microfibre. Cet appareil est considéré comme l'option la plus budgétaire.

    Il y a quelques choses à faire attention avant d'acheter le bon modèle. Tenez donc compte du poids et de la taille de votre chien. Après tout, certains modèles ne sont destinés qu'à un certain type d'animal. rappelez-vous, que les doigts de l'animal ne doivent pas reposer trop fort sur la partie inférieure, tandis que les membres doivent s'insérer complètement dans le conteneur.

    Faites également attention à la présence d'un couvercle ou d'un embout sur le récipient. Après tout, de tels éléments aident à éviter les éclaboussures de gouttelettes d'eau pendant le processus de nettoyage. S'il n'est pas inclus, vous devrez constamment essuyer vous-même l'humidité. Lors du choix, veillez à prendre en compte la forme du produit. Le plus souvent, cela ressemble à une structure ronde ou à une boîte rectangulaire. La conception la plus pratique est un récipient en forme de tasse avec une poignée.

    Faites attention au matériau à partir duquel le conteneur est fabriqué. Une bonne option serait un produit en plastique durable. Une telle base est assez fiable et solide, alors que sa masse est petite. Avant d'acheter, il est préférable de faire attention aux modèles avec des conteneurs en plastique séparés. Ils sont conçus pour le shampooing et l'eau. Cela facilitera le lavage et le rinçage.

    Les caractéristiques de conception des rondelles de recouvrement doivent également être prises en compte. Il y a des conteneurs avec de petites brosses et des nervures sur les parois latérales. Ils permettent un nettoyage plus efficace des pattes. Certains des échantillons les moins chers sont fabriqués sans ces éléments auxiliaires. Lors de l'achat d'un produit, vous devez lire attentivement les instructions ci-jointes.Après tout, il indique à quelles races de chiens le produit convient. Le fabricant indique également la catégorie de poids pour laquelle l'appareil est destiné.

    Avantages et inconvénients

    Les machines à laver les genoux présentent un certain nombre d'avantages importants.

    • Simple à utiliser. Même un enfant peut utiliser un tel appareil. La procédure elle-même ne prend pas plus de 2 minutes.
    • Grand choix. Aujourd'hui, une variété de modèles automatiques sont produits, différant par leur taille, leur fonctionnalité et leur apparence.
    • Travail confortable. Les laveuses à genoux ont un poids et une taille réduits, de telles unités peuvent être maintenues suspendues ou transportées pendant une longue période.
    • La possibilité de laver les membres du chien après une promenade. Étant donné que l'appareil peut être emporté avec vous, vous pouvez l'utiliser immédiatement après une promenade.

    Lapwashers ont également un certain nombre d'inconvénients. Ainsi, de telles unités ne conviendront pas à tous les animaux de compagnie. Après tout, certains d'entre eux ne peuvent pas s'habituer aux nouveaux lavages de pattes. Un inconvénient important est l'incapacité du dispositif à bien nettoyer les endroits entre les doigts de l'animal.

    Cela est particulièrement vrai pour les races à poils longs et duveteux.

    L'inconvénient est le coût relativement élevé des rondelles de recouvrement. De nombreux vétérinaires affirment que ces conteneurs sont parfaits pour ceux qui emmènent leurs animaux de compagnie avec eux lors de longs voyages. Mais à la maison, il est préférable de laver l'animal vous-même.

    Comment le faire soi-même ?

    Vous pouvez créer vous-même un lavage des pattes. Vous devez d'abord choisir un produit qui servira de contenant. Une tasse ou une tasse en plastique peut fonctionner pour cela. Ils sont soigneusement examinés au préalable. La partie supérieure ne doit même pas avoir de petites bosses ou d'arêtes vives, car votre animal de compagnie peut blesser les membres.

    Si vous envisagez d'utiliser un nettoyeur de pattes pour un gros chien, vous devez choisir une construction en plastique plus massive. Sinon, les pattes de votre animal pourraient ne pas rentrer dans l'appareil. Pour le récipient, vous devez immédiatement faire un couvercle contre les éclaboussures. Le plus souvent, il est en nylon ou en caoutchouc. Le récipient est rempli d'eau propre à l'avance. Plusieurs brosses à vaisselle peuvent être placées à l'intérieur pour rendre le lavage plus efficace. Ils doivent être fixés sur le côté du verre ou du mug.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire vous-même un lavage de pattes pour chiens, voir la vidéo suivante.

    Commentaires

    De nombreux consommateurs ont laissé de bonnes critiques pour ces produits. Ainsi, certains ont noté qu'il est pratique d'emporter de telles unités avec vous sur la route, car elles sont légères et de petite taille. De plus, les propriétaires de chiens ont noté que les lave-pattes sont assez simples à utiliser, presque tout le monde pourra laver son animal de compagnie avec un tel appareil. La plupart ont dit que l'unité s'acquitte rapidement de sa tâche.

    Mais certains utilisateurs disent que les lave-pattes peuvent ne pas convenir à tous les chiens. Après tout, de nombreux adultes ne veulent pas s'habituer à un nouvel appareil pour se laver les pattes. De plus, de nombreux consommateurs n'étaient pas satisfaits du coût trop élevé du produit.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger