Chiens

Les plus belles races de chiens

Les plus belles races de chiens
Teneur
  1. Critères de beauté
  2. Top petites races
  3. Meilleures races moyennes
  4. Top grands chiens
  5. Conseils de sélection

Si vous interrogez un éleveur de chiens sur la plus belle race de chien du monde, il défendra la dignité de la race même qu'il a élevée. Les chiens, comme les enfants, sont les plus merveilleux pour leurs propriétaires. Là, d'ailleurs, la relativité du concept de beauté est évidente. Quelqu'un aime un type de chien, quelqu'un de complètement opposé. Il existe de nombreuses races décoratives, mais de nombreux chiens de chasse et d'assistance peuvent les concurrencer avec succès. Cependant, il existe des caractéristiques standard grâce auxquelles sont déterminées de belles races de chiens.

Critères de beauté

Du point de vue philistin, il est assez difficile d'appeler de nombreuses races belles en apparence. Par exemple, les chiots et les adultes d'un carlin, d'un boxer ou d'un bull terrier sont peu susceptibles de causer de l'affection à tous les passants sans exception. Chaque race a ses propres critères de beauté, que l'on appelle le standard. En raison de ces caractéristiques, les variétés diffèrent les unes des autres.

Il existe de nombreuses races dans le monde qui ont été élevées spécifiquement à des fins décoratives. Le plaisir de la nature esthétique était ici mis au premier plan. Fondamentalement, ces chiens se distinguent par leur taille miniature, leur apparence expressive et spectaculaire. Chaque race de beaux hommes a ses propres caractéristiques attrayantes: couleur des yeux inhabituelle, type de pelage duveteux, couleur blanc comme neige ou taches originales, grâce et grâce, élégance et majesté.

La façon la plus simple de classer les chiens est de les diviser en fonction de leur taille : petit, moyen, grand.

Chacun des groupes a ses propres beautés reconnues. Mais en plus des données externes, tous les chiens ont de sérieux avantages. Ce sont d'excellents militaires, gardes, compagnons, nounous, chasseurs. La beauté n'est en aucun cas le principal avantage de ces races.

Top petites races

Les chiens les plus mignons sont de petite taille. Ils sont différents, mais absolument tous sont incroyablement mignons et adorables. Ces variétés sont considérées comme petites, dont le poids corporel ne dépasse pas 12 kg et la hauteur est de 28 cm.Nous vous proposons les noms et les descriptions des races reconnues comme les plus spectaculaires au monde.

Papillon

Ces chiens papillon vivent en moyenne de 13 à 15 ans. Ils se sont fait connaître au XVIIe siècle, lorsqu'ils ont été introduits en France et en Belgique. La charmante créature est immédiatement devenue populaire parmi les familles nobles. C'est l'une des plus anciennes races de petit type décoratif. En plus de sa petite taille, le chien est réputé pour sa nature docile et paisible. Ils sont extrêmement intelligents, vifs d'esprit. C'est assez rare parmi les animaux miniatures. Le poids corporel des papillons ne dépasse pas 4 kg, la hauteur varie de 20 à 28 cm.

Pékinois

Un autre aîné parmi les petites races décoratives. Ils vivent de 12 à 15 ans. Ces beautés duveteuses ont été élevées en Chine, la race a longtemps été considérée comme impériale, seuls les membres de la famille régnante pouvaient la créer. Les Chinois vénéraient hautement le petit animal, lui attribuant des propriétés inhabituelles. Les Pékinois sont arrivés en Europe au 19ème siècle. L'origine unique a laissé une empreinte sur le caractère des animaux de compagnie. Ils adorent être sous les projecteurs et nécessitent un entretien important.

Élever un tel chien demande de la cohérence et de la discipline, car ils sont facilement gâtés. Cette race se distingue par son arrogance et son amour de la liberté.

menton japonais

Ils vivent en moyenne de 12 à 14 ans. Cette race décorative mignonne est également appelée l'épagneul japonais. Il existe des informations selon lesquelles les ancêtres de l'animal étaient, entre autres, des lions et des tigres. Les mentons savent miauler comme les chats et parlent bien le langage des chiens.

La taille du menton japonais est très miniature - son poids corporel varie de 1,8 à 3,5 kg. Leur disposition est assez docile, soumise et amicale, bien qu'il y ait des représentants de cette race avec un caractère indépendant et fier. Les mentons sont très gais, sociables, joyeux. Bien s'entendre avec les enfants, les autres animaux. Sentez-vous bien même dans les petits espaces.

Cocker américain

Elevé aux USA, vivre de 12 à 15 ans. Un chien très intelligent avec un caractère vif, joyeux, curieux, aimant jouer, s'amuser. Cette race est sujette à l'obésité, elle ne doit donc jamais être suralimentée. Idéal pour les familles avec enfants car ces chiens sont très sociables et patients.

C'est l'une des races les plus affectueuses et pacifiques.

Corgi gallois pembroke

Les chiens vivent de 12 à 15 ans. La race a été élevée en Angleterre en tant que variété de troupeau. Les informations sur ses ancêtres ne sont pas exactes, il s'agissait peut-être de chiens islandais ou de Walzounds. La race est devenue populaire pour la première fois au 10ème siècle. Les Pembrokes sont une petite version du chien de berger. Ils étaient d'excellents bergers, maniant habilement le troupeau et empêchant les attaques. Ils sont très pacifiques, bienveillants, fidèles.

Beagle

Ils vivent en moyenne jusqu'à 15 ans. Ils ont élevé la race comme une race de chasse, mais au fil du temps, les bilgs sont devenus de bons compagnons. Néanmoins, ils ont conservé les meilleures qualités d'un chasseur, un parfum merveilleux, de l'énergie, de l'intelligence. Actuellement, l'odeur étonnante des beagles est utilisée pour rechercher des explosifs, des substances narcotiques. Cette race a été utilisée avec succès pour le développement de cosmétiques et d'expériences médicales.

Très sociable et humaine, Bigley s'entend bien avec les gens et les enfants. Cependant, leur nature énergique et têtue nécessitera de la persévérance dans l'entraînement.

Cavalier roi Charles Spaniel

Leur durée de vie varie de 9 à 14 ans. C'est l'un des les plus petits épagneuls... Un chien de cette race est incroyablement fidèle à son propriétaire. Son intelligence est très élevée, de plus, le chien est de nature pleine de tact. Le personnage est bienveillant, doux, souple. Très attaché à tous les membres de la famille. La taille compacte et les soins sans prétention rendent cette race très populaire.Ils l'ont emmenée en Angleterre, où elle est considérée le meilleur compagnon et ami, créant une atmosphère chaleureuse et confortable dans la maison.

poméranien

Avec une bonne organisation des soins, une orange capable de vivre jusqu'à 16 ans... Ce chien décoratif est similaire au Spitz allemand, mais même visuellement, ils se distinguent. L'orange a un museau court, un type de laine plus doux, qui rappelle un peu le coton. L'Allemand a un museau allongé, pelage de type garde. L'orange a également été élevée en Allemagne. Ils sont très fidèles à leurs maîtres, assez actifs, joyeux, joyeux. Ils nécessitent une approche sérieuse de l'entraînement, car une disposition curieuse et énergique les empêche de se concentrer.

Si vous n'éduquez pas le chien, il n'obéira pas, il peut même montrer de l'agressivité. La formation doit être cohérente et persistante. Une bonne capacité intellectuelle rend le processus de travail avec un chien assez amusant.

Il est impératif de proposer une activité physique de qualité à cette race. Sinon, l'activité du chien sera dirigée vers un canal destructeur. De plus, vous devrez immédiatement sevrer les Poméraniens d'aboyer non pour affaires. Ils s'entendent bien avec les autres animaux, même s'ils ne sont pas trop sociables avec eux. Ils s'entendent bien avec les enfants s'ils se comportent correctement.

Caniche miniature

Ce représentant des caniches peut vivre jusqu'à 15 ans s'il est bien soigné. Cette race est décorative, très commune dans différents pays, et est l'une des plus populaires. Le chien est très intelligent, il se classe deuxième dans la liste des chiens intellectuels. Elle est très active, curieuse, attentive. Toutes les habitudes d'un caniche témoignent d'une grande estime de soi. Il est très facile de dresser un caniche en raison de sa curiosité, de son intérêt pour de nouvelles connaissances et de son excellent esprit vif. Pas étonnant que le chien soit souvent utilisé dans les spectacles de cirque.

Border collie

Un chien très énergique, aime les jeux actifs, bouge beaucoup. La fidélité au propriétaire des pensionnaires est très élevée. La race se distingue par son discernement, perçoit parfaitement les commandes et est facile à apprendre. Il est nécessaire de s'engager beaucoup avec un représentant de cette race, en développant non seulement ses capacités physiques, mais aussi mentales.

Si vous ne proposez pas au chien des activités de qualité, il sera sujet à la destruction, peut se blesser physiquement, ruiner les objets et les meubles de la maison. Vous ne devriez pas acheter un chiot Border pour ceux qui n'ont jamais été impliqués dans l'élevage de chiens. Il est également déconseillé comme compagnon, notamment pour les jeux d'enfants.

Meilleures races moyennes

C'est le groupe de chiens le plus commun, le plus polyvalent. Les chiens de ce groupe combinent souvent une apparence spectaculaire avec un excellent service et des qualités de chasse. On y réfère des animaux pesant de 12 à 25 kg et d'une hauteur de 28 à 60 cm.

Rauque

Le bel homme sibérien vit de 12 à 14 ans. Au début, ce chien était utilisé comme chien de traîneau, il était élevé dans le Nord. De nos jours, les huskies se sont révélés être d'excellents chiens de compagnie. Ils sont activement utilisés dans les forums d'exposition. Les Huskies sont absolument dépourvus d'agressivité, incroyablement patients, sociables. Ils sont souvent utilisés comme chiens de thérapie pour les enfants et les personnes ayant des besoins spéciaux. Ils aiment beaucoup la communication, les jeux, ils sont intelligents, ils réfléchissent parfaitement.

Le chien est presque impossible à faire chier, il est donc prudent de le laisser seul avec les enfants.... Pour cette raison, elle ne peut pas être utilisée comme gardienne, chasseuse. Prendre soin des huskies est simple, ils sont peu exigeants en termes d'alimentation et de conditions de vie.

Ils ont besoin d'attention humaine et de marches actives régulières, de charges.

Samoyèdes

Ils appartiennent à l'une des races les plus anciennes, sont très énergiques, actifs, nécessitent une marche régulière avec un effort physique. Par nature, ils sont joyeux, aiment jouer, s'amuser. Ils ont été élevés dans le nord de la Russie, ils sont donc parfaitement adaptés à tous les temps, même les plus glacials. Ils allient parfaitement qualités fonctionnelles et esthétiques. Très affectueux, doux, aime les gens, fidèle. Vous pouvez en toute sécurité leur confier un enfant, la race est absolument dépourvue d'agressivité et très patiente.

dalmatien

Ce chien vit de 10 à 13 ans. Ils se distinguent par leur couleur tachetée spectaculaire, qui attire immédiatement l'attention. C'est une race assez ancienne qui a toujours été très demandée et très populaire. Le chien est très énergique, actif, les propriétaires devront le promener longtemps, gambader, jouer avec lui. Il n'est pas recommandé de le commencer pour les personnes ayant un mode de vie sédentaire. C'est une race très loyale, pacifique et amicale.

Chow Chow

Chow Chow est un chien très moelleux. Selon la qualité des soins il peut vivre à la fois 9 et 15 ans. Le nom se traduit par un lion hirsute, cette similitude est évidente, il suffit de regarder le bel homme aux cheveux roux. Il a été élevé en Chine comme race de garde, mais c'est aussi un excellent compagnon. L'une des plus anciennes races créées à partir de Spitz et de Mastiffs. Une autre caractéristique distinctive de l'apparence du Chow Chow, en plus de la laine, est la langue bleuâtre.

Sheltie

Cette race est très similaire au colley, mais quelque peu réduite. Ils vivent de 12 à 13 ans, les a sortis il y a assez longtemps, mais les informations exactes sur l'origine n'ont pas été établies. Le but de leur élevage était de protéger le troupeau. Le chien de berger est devenu l'un des plus appréciés en raison de son apparence spectaculaire, de son caractère paisible et joyeux et de sa nature docile. Ils sont très fidèles au propriétaire, aiment jouer, s'ébattre. Ils sont très réactifs, l'intelligence des chiens est assez bien développée.

épagneul springer anglais

La durée de sa vie varie. de 12 à 14 ans... Cette espèce a été distinguée du groupe général des épagneuls il n'y a pas si longtemps, donc, en fait, la race est assez jeune. Ils ont élevé ces chiens, comme les épagneuls en général, comme race de chasse. Le caractère du chien est joyeux, énergique, joueur. La loyauté et l'intelligence sont très développées. L'agression est inhabituelle pour cette race, vous pouvez donc obtenir un tel chien en toute sécurité pour les familles avec enfants, mais cela nécessite une marche active.

passeur écossais

Vivre en moyenne de 10 à 12 ans, appartiennent au groupe des chiens de chasse. La race a été élevée dans la seconde moitié du 19e siècle. Le chien est physiquement fort, robuste, efficace, travailleur. Il n'est pas facile de la former, car son tempérament est assez épris de liberté, indépendant. Il faut de la patience et de la constance dans l'éducation. Un beau pelage nécessite un toilettage constant. Vous pouvez commencer en toute sécurité aussi bien dans une maison privée que dans un appartement, mais soumis à une marche de qualité et à une activité physique sérieuse.

Top grands chiens

Les chiens de race des plus grandes tailles au monde se distinguent par une variété d'apparence. Parmi eux, il y a beaucoup de chiens spectaculaires et vraiment beaux. Le poids corporel de ce groupe dépasse en moyenne 25 kg, hauteur - 60 cm.

Chien d'arrêt hongrois

Vivre jusqu'à 15 ans, appartenir aux races les plus anciennes... Parmi leurs ancêtres se trouvent les chiens. Les chiens de cette race sont assez actifs, ils ne restent pratiquement pas immobiles, vous devez donc faire beaucoup avec eux, jouer, organiser des loisirs riches. En même temps, ils sont assez équilibrés, amicaux, pratiquement dépourvus d'agressivité. Les Hongrois s'entendent bien avec les gens, ils ont l'esprit vif, ils étudient bien, il est intéressant de les former, car leur dévouement est assez important. Parmi les caractéristiques de la race figurent le courage, le dévouement, une grande intelligence.

Braque de Weimar

Vivre en moyenne jusqu'à 12 ans, la race a été élevée comme variété de chasse. Un chien très intelligent qui sait prendre des décisions indépendantes, tout en étant assez obéissant. Elle est superbement dressée, elle peut être à la fois chien de garde et chien de recherche.

La polyvalence des performances fait du Weinmaraner un chien très populaire et polyvalent.

Schnauzer géant

C'est le plus gros schnauzer du groupe. Ils vivent jusqu'à 15 ans, issus de races de berger allemand... Cet animal a d'excellentes qualités de caractère de service, ils font d'excellents gardiens. Le chien est courageux jusqu'à l'insouciance, défendra toujours son propriétaire. La race est énergique, intelligente, fidèle à son propriétaire. Il est nécessaire d'organiser pour ces chiens une activité physique de haute qualité, un entraînement actif à long terme. Ils font un excellent travail en tant que chien de compagnie., utiliser leurs capacités dans la police, le travail de recherche, en tant qu'ami de la famille, gardien.

Berger allemand

La durée de vie des chiens varie de 9 à 13 ans. C'est l'une des races les plus répandues dans le monde. Les chiens ont fait leurs preuves en tant que chiens policiers, agents de sécurité. Ils sont considérés comme l'un des chiens les plus intelligents de la planète. Selon les experts et les éleveurs de chiens amateurs, la race peut être considérée comme presque parfaite. Avec toutes ses qualités elle est très équilibrée, patiente, elle trouve parfaitement un langage commun avec les enfants.

Chien de berger d'Asie centrale

Pour les grandes races, ces chiens vivent assez longtemps, jusqu'à 15 ans. La race est considérée comme ancienne, elle a été élevée en Asie centrale à des fins de sécurité et de bureau. Le chien se bat par nature et très fort, à la fois doux, équilibré, tolérant. Fait preuve d'une retenue incroyable envers les animaux et les personnes, s'il est correctement élevé. En même temps, il est capable de repousser une attaque, de protéger le propriétaire ou le territoire qui lui est confié. Il est facile de dresser un chien de berger, elle est très intelligente et curieuse, pas trop énergique, mais attentionnée.

Malamute d'Alaska

La durée de vie maximale des chiens est de 12 ans. Ce bel homme a l'un des siens. Semblable au husky et au loup, ce dernier est d'ailleurs l'un des ancêtres du malamute moderne. Un ancêtre aussi inhabituel a formé une incapacité à aboyer dans la race, ces chiens ne peuvent que grogner. La race a été élevée dans le nord et utilisée comme chien de traîneau. Par nature, les malamutes sont des optimistes joyeux, ils aiment jouer, s'amuser. Plus le chien est âgé, plus il est sobre et moins énergique.

Colley

Leur durée de vie varie de 14 à 16 ans. L'une des races à poil long les plus gracieuses et les plus voyantes. Elevé comme berger, a d'excellentes qualités de travail, très travailleur, capable de protéger tout le troupeau seul. Parfaitement apte à la formation. Les ordres sont donnés aux colleys très facilement, mais il faut beaucoup entraîner un chien mobile et de haute qualité.

chien de montagne bernois

Ces chiens vivent relativement peu - de 6 à 8 ans. Ils sont aussi appelés chiens de berger bernois. Ils ont été élevés comme bergers et gardiens. Créatures suffisamment empathiques, bienveillantes, aimant les gens, paisibles, fortes et robustes.

Ils se distinguent par la plus forte affection pour le propriétaire, mais en même temps, ils font attention aux étrangers.

L'agression est étrangère à la race, mais elle prendra la défense sans hésiter. Il aboie un peu et toujours pour une raison.

Berger australien

Une très belle variété de chien de berger, un tel chien vit de 13 à 15 ans. Parmi ses ancêtres figurent le Colley, le Berger Basque, le Berger des Pyrénées. Particulièrement populaire aux États-Unis, où il était affiché en tant que garde et berger. La race est très énergique, active, mais orientée vers l'humain, obéissante, aime être utile. Elle est très intelligente, c'est une excellente apprenante. Joueur, aime beaucoup bouger. Il est impossible de la démarrer dans un appartement, car elle ne peut pas vivre sans espace.

Queue écourté

Ces chiens vivent en moyenne de 10 à 12 ans, créatures très moelleuses et mignonnes. Il y a tellement de poils sur le chien que cela bloque même sa vue. En même temps, le bobtail protège parfaitement le troupeau. Aujourd'hui, cette race est davantage utilisée comme compagnon et nourrice, car elle s'entend bien avec les enfants et aime communiquer. L'acquisition d'un tel chien vous oblige à soigner soigneusement son pelage. En plus d'une bonne nature, ce chien est doté d'une vivacité d'esprit, d'une grande intelligence, obéissant, pacifique vis-à-vis des autres animaux..

Malgré la massivité extérieure, le chien ne nécessite pas trop d'espace, il est donc volontiers amené dans les appartements.

Golden retriever

Le bel homme doré vit en moyenne de 10 à 12 ans. Ce n'est pas le plus petit chien du groupe des grands. Elle l'a élevée en tant que chasseuse d'éleveurs britanniques. Ils sont énergiques et forts, efficaces, parfum parfaitement développé, mémoire. Ils nagent très bien. Les récupérateurs modernes sont utilisés non seulement pour la chasse, mais aussi comme chien de recherche, compagnon et thérapeute. Ils s'entendent à merveille avec les enfants, ne sont pas agressifs, aussi patients que possible, on peut leur faire confiance avec un enfant de tout âge. Ils sont très intelligents, pacifiques, aiment les gens. En raison de leur beauté et de leur obéissance, ils apparaissent souvent dans des publicités et des films.

Labrador Retriever

Vivez à peu près comme les golden retrievers. Le Labrador est une race incroyablement populaire et est considérée comme la plus populaire au monde. Elle a été élevée comme ouvrière, mais plus tard, ses capacités de chasse ont commencé à être aussi appréciées que les capacités d'un compagnon, d'un guide, d'un thérapeute et d'un sauveteur. C'est un chien unique, intelligent, patient, gentil, empathique, sociable. Faire chier un labrador est extrêmement difficile.

Elle est très utile, s'entend bien avec les enfants, est considérée comme l'une des races les plus sûres.

kuvasz hongrois

Kuvasz vit de 10 à 12 ans. Les éleveurs hongrois l'ont élevée comme berger de garde. Le pelage du kuvass est court, il ne sera pas difficile à entretenir, malgré la couleur blanche. Chien suffisamment patient, mais son caractère est rude. Il est nécessaire de l'éduquer très patiemment et avec compétence. Ces chiens sont utilisés pour la chasse, le gardiennage, la protection et comme chien de compagnie.

Dogue du Tibet

L'une des races les plus anciennes vit environ de 10 à 12 ans. Elevé au Tibet, il est extrêmement rustique et fort physiquement, s'adapte à toutes les conditions. La disposition des chiens est sobre et calme, mais il y a des situations où le dogue est têtu. Dans les familles, il s'entend avec tous les membres, devient un véritable ami pour eux. Où protégera parfaitement la maison des intrus... Très intelligent, bien entraîné.

Si le dogue n'est pas élevé, l'animal est potentiellement dangereux, il peut être agressif.

Chien de berger du Caucase

La durée de vie maximale d'un chien est environ 11 ans. Une très grande race, il a été élevé dans le Caucase comme chien de berger. Le pelage du berger est incroyablement épais, il se sent donc bien dans n'importe quel gel. Les chiens par nature sont très persistants, indépendants, courageux, décisifs. En même temps, ils sont imperturbables et retenus, attentifs. Utilisé comme gardes excellent service de garde. Ils peuvent être bien formés sous réserve de la cohérence et de la tolérance de l'hôte.

chien allemand

Ils ne vivent pas trop longtemps - jusqu'à 8 ans, et sont parmi les plus gros chiens de la planète. La race se distingue par d'excellentes qualités, elle peut être à la fois un protecteur et un gardien, et un compagnon. Malgré son apparence redoutable, le Dogue Allemand est une créature affectueuse et gentille. L'apparence noble du dogue attire le regard, la grâce de l'animal est impeccable. Il est très dévoué à toute la famille, surtout les enfants, ne les offensera jamais. Les Danois font super nounous et compagnons. Un grand danois bien élevé est complètement dépourvu d'agressivité.

Lévrier afghan

Ces chiens vivent jusqu'à 14 ans, la race a été élevée comme une race de chasse. Le pelage du chien est extrêmement épais, agréable au toucher, haut - jusqu'à 70 cm. Une race assez ancienne, difficile à dresser. Ils aiment jouer, s'amuser, ont besoin de soins et de communication. La vivacité d'esprit du lévrier est plutôt faible, et en plus, elle est lâche. Il n'est pas recommandé d'emmener un tel chien dans une famille avec des enfants. Il est préférable d'éduquer cette race pour les personnes qui ont de l'expérience et la capacité de corriger le comportement des chiens.

dogue anglais

Mastiff élevé par des éleveurs britanniques vit en moyenne jusqu'à 12 ans. C'est le plus grand dogue de tous ceux qui existent. Le tempérament du chien est complexe, têtu, il n'est donc pas facile de l'éduquer. Il est impossible de prédire à quel point il sera difficile de traiter avec le dogue, ils sont très individuels. Certains d'entre eux sont presque impossibles à forcer à apprendre. Certains représentants de la race sont actifs, certains sont calmes.

Seul un éleveur de chiens expérimenté, persévérant et patient, devrait entreprendre la formation d'un tel chien. Dans le même temps, le chien est très loyal et loyal envers le propriétaire.

Akita Inu

Ces chiens peuvent vivre jusqu'à 15 ans... La race est considérée comme assez ancienne, elle a été élevée par des éleveurs de chiens japonais. Parmi ses ancêtres se trouvent les Mastiffs, les Spitz chinois. La race a été créée dans le but de chasser le gros gibier. Le chien est très déterminé, courageux, attentif, optimiste et actif.... Incroyablement fidèle au propriétaire.

C'est à cette race qu'appartenait le légendaire Hachiko, même après sa mort, il n'a pas quitté le propriétaire.

Léonberg

Vivre en moyenne jusqu'à 9 ans, sont assez surdimensionnés, se caractérisent par une augmentation du poil hirsute. Parmi les qualités positives de la race figurent l'intrépidité, l'équilibre et le dévouement. Leonberger est utilisé comme compagnon, ami de la famille, gardien. Parmi ses ancêtres se trouvent les Landseers et les Saint-Bernard.

dobermann

Un animal gracieux vit environ jusqu'à 13 ans. La race a été élevée et utilisée comme race de service. Les capacités du Doberman ont trouvé une application dans la recherche, le service de police. L'odeur du chien est tout simplement incroyable. Ils sont intelligents, vifs d'esprit, très pondérés. Si un chien est correctement élevé, il deviendra un ami dévoué de la famille qui pourra être laissé en toute sécurité avec les enfants. Sans une formation adéquate, le chien peut être agacé par le comportement inapproprié des jeunes enfants.

Kurzhaar

Pointeur allemand vit jusqu'à 14 ans, les éleveurs allemands l'ont élevé, il y a aussi des flics allemands parmi les ancêtres. Un très beau chien tacheté a été élevé pour la fauconnerie et la chasse aux oiseaux. Ce sont d'excellents nageurs, énergiques, actifs, adorent bouger, jouer. Très vif d'esprit, facile à entraîner, mais nécessite un entraînement physique régulier. Ils sont très rustiques, tolèrent parfaitement le froid, ils peuvent nager même en eau froide grâce à leur sous-poil de haute qualité.

Ils sont sans prétention dans le contenu, ils peuvent être conservés dans un appartement et une maison privée, mais dans la rue, ils auront besoin d'une cabine isolée et d'une volière. Ils sont curieux, paisibles, adorent les jeux avec les enfants.

Conseils de sélection

Même l'apparence la plus spectaculaire et la plus belle n'est pas une raison ou une raison d'avoir un chien. Tout d'abord, vous devez évaluer votre état de préparation et tous les membres de la famille à être responsables du futur animal de compagnie. Si vous décidez de choisir un chien parmi les plus belles races, analysez vos capacités et comparez avec les facteurs suivants.

  • La taille. C'est l'un des critères les plus importants. Cela affecte la quantité d'aliments, par exemple. De plus, les chiens décoratifs et de taille moyenne sont mieux adaptés pour rester dans de petits appartements. Plus le chien est grand, plus il a besoin d'espace pour le confort.
  • Personnage. Un autre facteur important. Plus la race est active et énergique, plus elle a besoin d'espace et de temps pour les jeux et l'exercice. De plus, il y a des chiens bruyants, c'est difficile avec eux dans un appartement en ville. Que vous puissiez offrir au chien une longue promenade et un entraînement actif, vous devez y penser avant de l'acheter. Si la réponse est non, il vaut mieux privilégier une race calme et sédentaire.
  • Laine... Il s'agit à la fois de la mue et des soins réguliers. Si vous êtes intolérant ou allergique au pelage, vous voudrez peut-être éviter les races avec un sous-poil épais. Si vous n'êtes pas trop pressé par le toilettage quotidien, choisissez des animaux à poils courts.

En plus de tout ce qui précède, évaluer la prédisposition génétique de la race aux maladies, la salivation, les habitudes alimentaires, le besoin de communication. Il existe des races totalement incapables de tolérer la solitude. Si vous travaillez beaucoup et êtes rarement à la maison, mieux vaut opter pour des chiens moins sociables. Les petits enfants et les races trop fragiles ou impatientes sont incompatibles. Le premier bébé peut causer des dommages irréparables, le second est lui-même dangereux.

Les petits chiens ne s'entendent pas toujours de manière plus optimale que les grands dans un appartement.De nombreuses races sont trop bruyantes, actives, nécessitent un entraînement sérieux, peuvent organiser la chasse d'autres animaux.

Si vous décidez d'avoir un chien surdimensionné, vous devrez vous occuper d'un espace suffisant pour l'animal, bien organiser sa vie. Malgré leur puissance, leur taille et leur poids, les grands chiens sont souvent moins agressifs, plus équilibrés, calmes et amicaux. Cependant, analysez combien de temps libre vous avez à consacrer à l'élevage d'un gros chien. De nombreux chiens, sans une formation appropriée, peuvent changer leur comportement pour le pire.

Le gros chien a besoin d'assez de place pour marcher et vous devrez le marcher au moins deux fois par jour. De plus, la restauration d'un tel animal coûtera assez cher.

Les chiens de taille moyenne sont plus polyvalents, ils conviennent à la garde en appartement, à l'exception des espèces de chasse trop actives. Si nous ne parlons pas de représentants trop hirsutes, il est alors plus facile de s'occuper des chiens de ce groupe. Ces chiens mangent moins.

Les chiens décoratifs sont adaptés pour vivre uniquement dans des appartements, beaucoup d'entre eux n'ont pas besoin de longues promenades, ils peuvent être emmenés avec vous en voyage. Veuillez noter que les petits chiens sont souvent déséquilibrés, vicieux, aboient beaucoup. Il est nécessaire d'étudier les traits de caractère négatifs de l'animal et d'apprendre à les corriger.

Top 10 des plus beaux chiens, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger