Nourrir les chiens

Est-il possible de nourrir un chien avec de la nourriture naturelle et sèche en même temps et comment le faire correctement ?

Est-il possible de nourrir un chien avec de la nourriture naturelle et sèche en même temps et comment le faire correctement ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Quand le chevauchement peut-il être autorisé ?
  3. Que donner avec de la nourriture sèche ?
  4. Puis-je alterner les types d'alimentation ?

La santé, la longévité et l'apparence d'un chien sont en grande partie déterminées par la nutrition du chien. Il existe deux options principales - les aliments secs et les aliments naturels. Comme vous le savez, les experts ne recommandent pas de les combiner. Mais si vous devez encore le faire, comment combiner des aliments secs et naturels avec le moins de mal à l'animal ?

Avantages et inconvénients

Les aliments naturels et les aliments secs présentent des avantages et des inconvénients. Avant de parler de cela plus en détail et des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas nourrir un chien avec différents types de nourriture en même temps, il convient de clarifier. Naturel - c'est un régime qui convient le mieux à l'alimentation naturelle du chien, et elle, soit dit en passant, est un prédateur. Sur cette base, il faut comprendre que la base de sa nutrition est la protéine animale, c'est-à-dire la viande, et principalement crue. Le régime doit être complété par des glucides, des légumes et des herbes. De nombreux propriétaires de chiens confondent le terme "nourriture naturelle" avec le concept de "nourriture de la table", ce qui est fondamentalement faux.

En ce qui concerne les aliments secs, ses types peuvent être de composition et de valeur nutritionnelle différentes. La nourriture de qualité inférieure est de la classe économique, que les experts ne recommandent pas d'utiliser pour nourrir un chien. Il existe également des aliments premium, super premium et holistiques. Dans ce cas, ils sont classés par ordre croissant de qualité et de valeur nutritionnelle du produit.

Les holistiques sont apparus relativement récemment et se caractérisent par la composition la plus naturelle. Cependant, tous les propriétaires ne peuvent pas se les offrir pour leur animal de compagnie.En principe, les analogues super premium ne sont pas très inférieurs aux holistiques en termes de qualité ; avant que ces derniers n'apparaissent, ils étaient considérés comme la meilleure option.

Vous pouvez maintenant commencer à comparer un régime naturel avec un aliment prêt à l'emploi d'au moins une classe super premium.

Le principal avantage de l'alimentation naturelle est son respect de l'environnement. Le propriétaire prépare personnellement la nourriture pour son animal de compagnie, voit et évalue la qualité des matières premières. N'utilisez pas de produits manifestement inadaptés, nourrissez l'animal avec des aliments périmés.

En ce qui concerne les aliments pour animaux achetés en magasin, même lors de l'achat d'un produit coûteux, on ne peut pas être sûr de la haute qualité des matières premières. Cette confiance diminue proportionnellement à la diminution de la qualité des aliments.

Pour la santé, la longévité et l'attrait visuel d'un animal de compagnie, il est important que son alimentation soit riche et équilibrée. Il est assez difficile de calculer de vos propres mains la quantité requise de protéines, de graisses et de glucides, de sorte que la nutrition naturelle est rarement équilibrée. La plupart des éleveurs de chiens ne peuvent pas non plus comprendre exactement de quelle quantité de nourriture l'animal a besoin et si le régime « s'intègre » dans l'apport calorique quotidien. Dans la plupart des cas, lorsqu'il se nourrit d'aliments naturels, l'animal est suralimenté. Si en même temps le chien mène une vie passive, s'il s'agit d'une race sujette à la prise de poids ou si l'individu est déjà âgé, alors une suralimentation régulière est une voie directe vers l'obésité, les problèmes cardiaques et intestinaux.

Lors de l'achat d'aliments prêts à l'emploi de haute qualité, le propriétaire peut être sûr que l'équilibre de BJU y est observé et, grâce aux informations du fabricant, il est facile de déterminer la taille des portions. Ainsi, sec est une option plus équilibrée et nutritive pour l'alimentation d'un chien. Cependant, il est important d'apporter une modification ici - il ne s'agit que d'aliments de haute qualité, dont le prix est supérieur à la moyenne.

Les options moins chères sont biaisées vers les protéines végétales, les glucides allergènes (maïs, blé, soja) et les graisses. La valeur nutritionnelle de ces aliments est faible, de sorte que l'animal est soit suralimenté (encore une fois, avec des aliments gras), soit a faim.

Le critère d'évaluation suivant est la convivialité. Sans aucun doute, l'achat d'ingrédients et la préparation d'aliments naturels demandent du temps et des efforts au propriétaire. Bien que, selon les éleveurs de chiens expérimentés, si vous achetez des ingrédients et les préparez pour une utilisation future (par exemple, coupez et congelez la viande pendant plusieurs jours à la fois), cela ne prend pas trop de temps.

Avec les aliments commerciaux, bien sûr, c'est plus facile. mais certaines variétés d'élite ne peuvent pas toujours être trouvées dans le domaine public, vous devez les commander auprès des représentants officiels ou dans les magasins en ligne.

Un autre point est la nécessité d'acheter des éléments supplémentaires, en particulier un complexe de vitamines et de minéraux. Il est déjà présent dans la composition d'aliments de haute qualité. Si le chien mange de la nourriture naturelle, assurez-vous de mélanger avec de la nourriture ou de lui donner séparément des vitamines et des minéraux.

Quand le chevauchement peut-il être autorisé ?

Les vétérinaires parlent de l'inadmissibilité des aliments mélangés, car lors de la digestion des aliments secs et des aliments naturels, les intestins de l'animal fonctionnent différemment.

Cependant, il y a des moments où les aliments mélangés ne peuvent pas être évités, parmi lesquels il peut y avoir différentes situations.

  • Nourrir les chiots au chenil. Les éleveurs ajoutent délibérément des produits laitiers fermentés, du fromage cottage, des légumes ou des herbes aux aliments secs afin que l'animal puisse facilement s'adapter à tout type de nourriture à l'avenir, car on ne sait pas encore quel régime le futur propriétaire choisira pour l'animal.
  • Garder un chiot ou un étalon. Cette catégorie d'animaux nécessite des aliments à forte concentration en nutriments, en règle générale, la base de l'alimentation est la nourriture habituelle pour le chien (naturelle ou granulés), mais une option alternative lui est ajoutée.
  • Grandes races de chiens - chasse, travail, sports. Pour ce groupe d'animaux, il convient de sélectionner un menu contenant une quantité accrue (d'environ 30 % par rapport à la norme) de protéines. Si le chien reçoit de la nourriture sèche, le seul moyen d'augmenter la teneur en protéines de son alimentation est de le nourrir en plus avec de la viande, des œufs et du fromage cottage.
  • Chiens difficiles dans la nourriture. En règle générale, les fastidieux ne mangent que de la viande provenant d'aliments naturels, laissant des légumes et des céréales. Cependant, avec un tel régime, ils auront très bientôt une carence en glucides, en fibres et en vitamines dans le corps. Et les protéines sans légumes ne seront pas complètement absorbées. Ici, la nourriture sèche vient à la rescousse du propriétaire. Si le capricieux refuse de manger des granulés, vous pouvez essayer de lui donner de la nourriture humide.
  • Encouragement des animaux de compagnie. Il existe des récompenses spéciales pour le dressage des animaux. Cependant, s'ils ne sont pas disponibles, il est pratique d'emporter des granulés secs pour une promenade, en les utilisant comme récompense pour les équipes pédagogiques. Dans d'autres cas, en revanche, un morceau de viande, des légumes ou des fruits préférés peuvent être un moyen de chouchouter votre animal avec de la nourriture sèche.
  • Voyagez, reposez-vous. Ce sont des cas de mélange forcé des types d'alimentation. Sur la route, il n'y a généralement aucun moyen de nourrir l'animal avec des aliments naturels, de sorte que le propriétaire transfère temporairement l'animal dans des granulés secs. Cependant, vous ne pouvez pas simplement emporter de la nourriture toute faite sur la route et l'offrir à l'animal, la transition doit se faire en douceur et commencer - 3 à 5 jours avant le voyage.

    Dans ces cas, il est permis de combiner différents types d'aliments, cependant, il est préférable de les alterner et de ne pas donner différents types d'aliments à la fois. Il ne faut pas oublier que les granules secs sont humidifiés avec de la salive animale avant d'entrer dans l'estomac et de commencer à être digérés. Si vous donnez les granulés avec des aliments naturels, par exemple de la bouillie, il n'y a pas assez de salive pour faire tremper les granulés, ce qui peut provoquer des problèmes digestifs chez l'animal.

    Que donner avec de la nourriture sèche ?

    S'il est préférable de ne pas combiner des aliments naturels avec des aliments secs, il est tout à fait possible d'ajouter des additifs aux granulés finis issus de l'alimentation des produits naturels. En d'autres termes, une combinaison du régime principal composé d'aliments secs et de produits naturels est autorisée. Faire l'inverse (lorsque la base est un aliment naturel) n'est pas recommandé.

    Vous pouvez ajouter des fruits frais, des légumes, des herbes aux granulés secs. Ils doivent être coupés en petits morceaux. Il est préférable de faire bouillir les pommes de terre ou de les cuire dans leur peau. Les légumes autorisés comprennent les carottes, les concombres, les tomates et la citrouille. Les choux et les légumineuses doivent être évités car ils contribuent aux gaz chez les chiens. Ne pas donner d'oignons et d'ail à l'animal.

    Les aliments secs peuvent être combinés avec des produits laitiers fermentés, en règle générale, il s'agit de kéfir, de lait cuit fermenté, de fromage cottage. Cependant, ils ne doivent pas être sans gras ni trop gras. Pour le kéfir et le lait cuit au four fermenté, une teneur en matières grasses de 1,5 à 2,5 % est suffisante, pour le fromage cottage - pas plus de 5 %.

    Il est permis de donner de la nourriture sèche, de la viande, des fruits de mer, des abats en un seul repas. Viande - bœuf, poulet, dinde, lapin, agneau. Il vaut mieux ne pas donner de porc, il est trop gras et même après 12 heures de congélation et d'échaudage avec de l'eau bouillante, des larves parasites peuvent y rester. Si votre chien est sujet aux allergies, évitez le poulet et le bœuf. La viande est donnée crue, après l'avoir conservée au congélateur pendant plusieurs heures.

    Le poisson doit être des fruits de mer, il est offert au chien uniquement sous forme bouillie (cuire sans sel). Abats autorisés - cous de poulet, foie, estomacs, cœurs. Il est inacceptable de donner à un chien des cuisses de poulet, des abats, des intestins. Les sous-produits sont également précongelés et ébouillantés avec de l'eau bouillante avant d'être nourris.

    Les œufs de caille et de poule peuvent également être ajoutés aux aliments secs. Il est préférable de donner des protéines crues ou bouillies. Lorsqu'il s'agit de chiots, de chiennes allaitantes et gestantes, de personnes qui travaillent et d'animaux domestiques qui mènent une vie active, il est permis de les nourrir avec des jaunes.

    Puis-je alterner les types d'alimentation ?

    La réponse à la question sur la possibilité d'alterner les types d'aliments est généralement positive.Bien sûr, vous ne devriez pas le faire exprès, mais s'il y a un besoin vital, alors l'alternance est l'option la plus acceptable.

    il est important de se rappeler que le temps nécessaire pour digérer différents types d'aliments est également différent... Les aliments naturels pénètrent dans l'estomac après 40 minutes et il faut environ 2 heures pour les digérer complètement. Les variétés sèches prennent plus de temps à digérer - de 3 à 5 heures. Si vous avez l'habitude de nourrir votre chien souvent (cela s'applique généralement aux animaux pendant la période de croissance, c'est-à-dire jusqu'à 8-12 mois), cela doit être pris en compte. Il peut être nécessaire de décaler légèrement la prochaine prise alimentaire naturelle lors de l'ajout de granulés à votre alimentation quotidienne.

    Il est important de calculer l'apport calorique quotidien de l'animal. Le moyen le plus simple est de le diviser en 2 repas - mettez une partie des calories dans les aliments naturels, le reste des calories dans les aliments secs. Avec ce dernier, c'est plus facile, car les informations du fabricant aideront à calculer la quantité de nourriture requise. Il suffit de regarder combien de kcal contiennent 100 g d'aliment et de faire les calculs appropriés. Cela vous indiquera la quantité de nourriture sèche que vous devez ajouter.

    Il sera plus difficile de faire de tels calculs avec des aliments naturels. Cependant, il est important de tout calculer soigneusement, sans oublier la nécessité d'inclure des suppléments de vitamines et de minéraux dans l'alimentation. Si vous prévoyez d'alterner les types d'aliments assez longtemps, il est préférable de contacter votre vétérinaire pour qu'il élabore le régime le plus équilibré dans lequel les différents types d'aliments alterneront.

    Les vétérinaires recommandent de donner des aliments secs le matin et des aliments naturels le soir. Il est nécessaire d'évaluer la qualité de l'aliment, s'il contient beaucoup de céréales, la quantité de bouillie doit être réduite. Si un aliment sans glucides est utilisé, au contraire, l'animal peut recevoir un peu plus de bouillie tout en mangeant des aliments naturels.

    Lors du choix d'un aliment sans glucides, il est inacceptable de laisser la même quantité de composant protéique dans l'alimentation naturelle. Cela provoquera un excès de protéines dans le corps, ce qui est dangereux pour le foie et les reins des chiens.

    Pour plus d'informations sur le choix des types d'aliments pour votre chien qui vous permettent de combiner de manière optimale votre temps, votre argent et vos soins pour la santé de votre chien, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger