Corgi

Quelle est la différence entre le Welsh Corgi Cardigan et le Welsh Corgi Pembroke ?

Quelle est la différence entre le Welsh Corgi Cardigan et le Welsh Corgi Pembroke ?
Teneur
  1. Caractéristiques d'origine
  2. Différences de données externes
  3. La différence de caractères
  4. Différences dans les modèles de comportement
  5. Comment choisir?

La race Welsh Corgi est appréciée des éleveurs de chiens du monde entier pour son apparence unique, car ces chiens ressemblent à des chiots jusqu'à un âge avancé. De plus, ils ont des caractéristiques remarquables, grâce auxquelles ces animaux de compagnie deviennent de véritables favoris de la famille. Ces chiens peuvent vivre à la fois dans un appartement et dans une maison privée, ils ont un caractère amical, joyeux, énergique et vif d'esprit. Considérez les caractéristiques distinctives de deux types - le cardigan welsh corgi et le welsh corgi pembroke.

Caractéristiques d'origine

Le comté de Galles est considéré comme le berceau des deux espèces. Il est à noter qu'il n'y a pratiquement pas de cas de croisements de races. En effet, la reproduction a été effectuée dans les comtés situés sur les côtés opposés de la chaîne de montagnes - Pembrokeshire et Cardiganshire. Pour comprendre quelle est la race, vous devez vous référer à la traduction du nom. Gallois signifie gallois et corgi signifie chien nain. Les préfixes pembroke et cardigan, respectivement, indiquent la localité où ils ont été élevés.

Ces chiens sont de petite taille, ce qui a été souligné. La race est une race de troupeau, et sa petite taille permet à ses représentants de se soustraire rapidement en cas de danger d'une attaque d'artiodactyles.

Malgré le fait que les Welsh Corgs ont une seule patrie, les races sont apparues à des moments différents. Les cardigans sont considérés comme plus anciens. Les premières mentions écrites d'eux se trouvent déjà au XXe siècle, cependant, les chercheurs pensent que les chiens des Celtes ont été amenés dans la région de leur habitat à la fin de l'âge du bronze, c'est-à-dire avant JC.Les informations sur les Pembroke ne sont apparues qu'au 13ème siècle; leur apparence est associée aux artisans flamands.

Extérieurement, les deux races sont très similaires. Cependant, malgré cela, leurs ancêtres sont différents.

On pense que les Pembrokes sont originaires de chiens ressemblant à des spitz et de parents éloignés des cardigans - les teckels.

Différences de données externes

Le standard de la race Cardigan suppose que ces chiens ont un physique assez fort. Leur hauteur est d'environ 30-32 centimètres. Le poids maximum des filles est de 13 kilogrammes. Le corps, comme celui des ancêtres, est légèrement allongé. Le dos est droit.

Les cardigans ont des seins puissants. Leur tête ressemble à un croisement entre un renard et un berger allemand. Les chiens ont une partie frontale large et un museau pointu. Le nez est sombre. Les yeux sont ronds et de taille moyenne. Oreilles dressées, en forme de triangle, les pointes sont arrondies.

Quant à la différence avec le Pembroke, la queue ne peut pas être ignorée. Dans le second cas, l'un des géniteurs est un bobtail sans queue.

En conséquence, les représentants de la race ont soit une queue très courte, soit amarrés à un âge tendre. Les cardigans ont des queues duveteuses, qui rappellent un peu les renards.

En général, les fans de la race Cardigan les appellent souvent de petits bergers allemands. Le chien a des pattes courtes. Les Pembrokes, en revanche, ressemblent au grand Spitz de Poméranie. Leur taille est de 25 à 30 centimètres, le poids moyen (selon le sexe) est de 12,5 à 16,5 kilogrammes.

Il s'agit de normes. Si, compte tenu de ce qui précède, nous parlons de différences, il convient de noter la différence de taille, de poids et de proportions. Le cardigan a un corps allongé, le Pembroke a un col en forme d'arc plus ovale et plus long. Les deux espèces ont une petite tête, des pattes courtes et des oreilles triangulaires dressées.

Les chiens diffèrent également par le type de pelage. Le pelage des cardigans est très épais, soyeux ou au contraire assez résistant.

Les pembrokes sont doux et moelleux. Des chiens de couleur marbrée ont participé aux travaux d'élevage de cardigans.

Cela a eu un impact sur la couleur, la couleur bleu merle prédomine souvent. Il existe également des chiens roux, bringés et beige foncé avec des marques claires possibles.

Une caractéristique distinctive de la coloration Pembroke est la soi-disant « selle elfe ». C'est une grande tache brune ou rougeâtre sur le dos. Les couleurs de sable, de rouge ou de cerf sont courantes. Il existe également des représentants tricolores de la race, où prévalent les nuances noires et brunes.

Les cardigans ressemblent aux bergers allemands non seulement en apparence, mais aussi en apparence, ce qui est assez intelligent, mais en même temps un peu méfiant. Les yeux sont en forme d'amande, avec des coins bien marqués. Leur couleur, selon la couleur, peut être brune ou bleue. C'est une autre différence avec les Pembroke, qui ont toujours les yeux marron foncé. De plus, leur expression est ludique, ouverte et même un peu naïve. Pour cette raison jusqu'à un âge avancé, les représentants de la race ressemblent à des chiots.

Pembroke, même des inconnus, évoque un sentiment de tendresse. Vous voulez absolument le caresser. Les cardigans sont plus sérieux et méfiants. Le bout de leurs oreilles est arrondi, tandis que celui des Pembrokes est plus pointu.

Quant aux pattes, les différences ne sont pas si frappantes, mais elles existent toujours. Les deux races ont des pattes courtes. Mais si le devant de Pembrokes doit être parfaitement droit, alors les cardigans ont un balisage notable. Cela a été influencé par la présence de chiens teckels chez des parents éloignés.

Chez les Pembrokes, comme chez les Spitz, qui font partie des ancêtres, les pattes sont petites et très gracieuses.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agissait à l'origine de chiens de troupeau, ce qui implique des charges actives supplémentaires. Par conséquent, les membres sont forts, développés et musclés. Cela donne au toutou la possibilité de sauter et de courir vite.

La différence de caractères

Mais en ce qui concerne les personnages, à cet égard, les représentants des deux races sont similaires.Chacun d'eux est idéal pour rester dans une famille, ainsi que des compagnons. Les chiens sont très vifs d'esprit et parfaitement dressables. Mais il est toujours logique de parler des différences.

  • Les connaisseurs de bergers allemands devraient porter leur attention sur les cardigans. Ces chiens, en raison de leur taille compacte, sont parfaits pour un appartement en ville. Ils ont un tempérament calme et équilibré, non agressif, mais en même temps ils ne font pas trop confiance aux étrangers.
  • Les Pembrokes sont plus affectueux et négligents. Ils peuvent également être démarrés à la fois en famille et en tant que compagnon pour une personne seule. Ceux qui ont un tel chien à la maison pensent qu'il deviendra certainement l'animal de compagnie principal. Les Pembrokes sont faciles à contacter, ils peuvent être gardés dans la maison avec d'autres animaux de compagnie. Dans le même temps, les instincts anciens peuvent fonctionner par rapport aux rongeurs, de sorte que de tels cas peuvent être une exception. S'il y a des hamsters ou des rats domestiques dans la maison, il est logique de reporter l'achat d'un Pembroke.
  • Les cardigans sont plus discrets et votent rarement sans raison. Les Pembrokes, en revanche, adorent aboyer et parfois ne cherchent pas de raison pour cela. Ils sont très mobiles et énergiques, adorent participer à des jeux, les futurs propriétaires doivent donc adopter un mode de vie actif.

Différences dans les modèles de comportement

Pour ceux qui essaient de décider d'un futur animal de compagnie, il est nécessaire de comparer les modèles comportementaux des races Welsh Corgi Cardigan et Welsh Corgi Pembroke.

  • Les premiers tolèrent plus facilement la solitude, tandis que les seconds nécessitent un maximum d'attention et de communication avec le propriétaire. Les cardigans sont plus calmes, peuvent participer à des jeux, et surtout ils prennent plaisir à marcher sans hâte. Comme ils ont de bonnes qualités horlogères, ils se méfient davantage des étrangers.
  • Les Pembrokes sont plus téméraires... Ils ne peuvent pas établir de parallèle entre leurs actions et leurs conséquences. La différence entre les races est particulièrement prononcée si vous observez chacune d'elles en marchant. Les cardigans s'arrêtent d'abord au point extrême, après quoi ils inspecteront le territoire sur tout le périmètre. Les Pembroke s'y intéressent moins. Ils se sentent plus à l'aise avec leur propriétaire.

Comment choisir?

Les Welsh Corgi sont des chiens avec leurs propres caractéristiques. Cela doit être pris en compte lors du choix d'un animal de compagnie de cette race. De plus, il ne sera pas superflu de discuter avec les propriétaires et de poser des questions d'intérêt. Vous pouvez vous renseigner à l'avance sur les éventuels problèmes de santé, les caractéristiques des soins et d'autres nuances.

Si toutes les données ont été étudiées et que la décision a été prise, vous devez décider de l'achat. L'âge optimal pour les chiots est de 2 à 3 mois. Si vous l'observez attentivement, il deviendra clair ce qu'est le chien et s'il y a des problèmes. Il convient également de prêter attention aux caractéristiques du comportement. Il est peu probable qu'un chiot timide et craintif devienne un chien courageux et sûr de lui. L'enfant ne doit pas montrer d'agressivité, cela est particulièrement vrai pour les familles avec de jeunes enfants. L'animal doit être affectueux et sociable.

De plus, les experts recommandent d'examiner attentivement la tête du bébé. Cela vous aidera à identifier certains problèmes à l'avance. Un chien en bonne santé a des dents blanches et des gencives rose pâle.

La décoloration et le mauvais état de l'émail des dents indiquent la présence de maladies héréditaires, parmi lesquelles un mauvais métabolisme et l'anémie sont les plus courants.

Les yeux doivent être propres, sans croûtes ni sécrétions, les oreilles doivent être propres et sans odeur désagréable. Les chiens de cette race souffrent souvent de la présence d'acariens, il faut aussi en tenir compte. Chez les mâles, les testicules sont clairement visibles. Le pelage des chiots en bonne santé est brillant et ne tombe pas.

Si le futur propriétaire n'est pas trop énergique ou une personne occupée, les éleveurs de chiens recommandent d'arrêter leur attention sur les cardigans. Ces chiens sont plus calmes.De plus, ils se sentent assez bien seuls et sont tout à fait capables de passer plusieurs heures sans propriétaire.

Et surtout, les impressions du premier contact ne peuvent être ignorées. Si le chiot commence immédiatement à s'intéresser au futur propriétaire, n'a pas peur de lui, cela signifie que la relation s'établira assez facilement.

Ensuite, voyez 5 différences entre le Welsh Corgi Pembroke et le Welsh Corgi Cardigan.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger