Poussettes pour chiens: types, caractéristiques de choix et utilisation
Tous les animaux de compagnie n'adorent pas les promenades et sont prêts à accompagner le propriétaire partout et partout. De plus, il existe de nombreux endroits où la présence d'animaux est limitée par des règles strictes. Il n'est pas surprenant qu'en plus de transporter des porte-bébés et toutes sortes de "valises à roulettes", vous puissiez trouver à la vente des appareils aussi utiles que des poussettes pour chiens.
Leur objectif principal est de créer un environnement sûr pour l'animal et la possibilité de soulager les mains du propriétaire lors d'un long séjour à l'air frais. Mais il existe également une classe spéciale de tels dispositifs qui facilitent les déplacements des animaux handicapés et leur offrent la mobilité nécessaire.
Pourquoi avons-nous besoin
Le but principal des poussettes pour chiens est d'assurer le confort et la sécurité de l'animal à l'extérieur de la maison. Avec un tel appareil, même un animal en convalescence après une intervention chirurgicale ou un chiot après une vaccination peut être sorti à l'air libre et ne pas avoir peur de s'exposer à des risques. Un autre objectif important de la poussette est la possibilité de livrer le chien à la zone de marche. Dans les grandes villes, ils sont souvent situés loin des quartiers animés, et marcher dans les rues en laisse peut être un défi.
De tels dispositifs sont également utilisés dans les cas où l'activité de l'animal est réduite en raison de l'âge ou d'une blessure. Les grands "vans" conviennent même au cyclisme : en démontant la roue avant, ils peuvent être reliés au transport du propriétaire. C'est pratique si vous devez transporter un gros animal - un berger, un molosse.
La présence d'une poussette permet au chien de se rendre dans des endroits où il n'est généralement pas autorisé à entrer. Dans les supermarchés, les aires de jeux, les cafés dotés d'un tel appareil sont autorisés sans trop de difficultés.
Outre, si l'animal ne veut pas faire un long exercice dans le gel ou la gadoue, la poussette l'aidera à se rendre sur le lieu de promenade sans se mouiller les pattes.
Quels sont
Il existe plusieurs types de poussettes pour chiens, en fonction de leur conception et de leur objectif. Parmi toutes les options en vente, on peut noter les versions suivantes.
- Pour le transport et la marche. Leur conception est assez variée. Le modèle de marche pour chiens de petites races est une sous-espèce de portage, fixée sur un châssis avec un châssis à roulettes. Les options de transport de gros chiens ressemblent davantage à des voitures miniatures, elles ont un cadre plus solide et plus bas, une taille de roue accrue. Il existe des modèles tout-terrain et urbains, des transformateurs et des remorques de vélo.
- Pour le déplacement autonome des animaux handicapés. Ce look se décline également dans une variété de modèles, du support complet du corps à un châssis pour les pattes arrière ou les pattes avant uniquement. Le "harnais" est fixé sur le corps de manière à ne pas blesser l'animal. Il est préférable d'adapter le chien à un tel moyen de transport dès son plus jeune âge. Cependant, même les animaux adultes apprécient rapidement la liberté de mouvement.
Toutes les poussettes pour chiens sont d'une grande importance fonctionnelle, apportez de réels avantages pratiques.
Caractéristiques des modèles de marche
Les poussettes de promenade ont traditionnellement un châssis rigide pliable ou transformable, 3 ou 4 roues, dans certains modèles des paniers de courses ou des sacs suspendus supplémentaires sont fournis. De telles options à deux étages sont très pratiques lors des expositions, elles remplacent bien les boîtes d'exposition traditionnelles et offrent au chien l'endroit nécessaire pour se reposer. Tous les modèles ont une capuche qui se ferme avec du velcro, des boutons ou une fermeture éclair. Si vous l'ouvrez légèrement, vous pouvez donner à votre animal la liberté dont il a besoin.
La conception d'une poussette pour chien peut être très variée. Les versions plus grandes - pour les bergers et autres grands chiens - sont généralement camouflées. Pour les petites races, les berceaux de poussette roses, bleus, blancs sont le plus souvent destinés. Plus l'animal est gros, plus la boîte doit être grande à l'intérieur. Dans les versions doubles, des harnais spéciaux, des ceintures ou des mousquetons sont installés. Des inserts en maille spéciaux sont responsables de l'accès à l'air.
L'ensemble peut également inclure un oreiller ou un matelas spécial.
Types de fauteuils roulants pour chiens
Après l'amputation de membres ou leur sous-développement congénital, un chien handicapé n'a pratiquement aucune chance de réussir ses mouvements indépendants. De plus, il existe des cas de paralysie dans lesquels l'animal perd temporairement ou définitivement sa mobilité. Ici, les fauteuils roulants pour chiens sont absolument irremplaçables.
Il en existe trois types principaux :
- frontale, avec une paire de roues à l'avant ;
- arrièreremplacement des pattes postérieures, par un harnais sur la poitrine;
- plate-forme "quad" à 4 roues, pour les chiens complètement immobilisés ou affaiblis.
Tous les fauteuils roulants pour chiens ont paramètres réglables de largeur, hauteur, longueur et leur "harnais" est fait de matériaux respirants et sûrs. L'appareil ne doit pas interférer avec les besoins naturels du chien. Outre, il doit se laver facilement si nécessaire.
Un design correctement sélectionné ne restreint pas les mouvements, permet de restaurer complètement la mobilité de l'animal.
Caractéristiques de choix
Lors du choix d'une poussette pour chiens de petite race ou du choix d'un appareil pour un animal en situation de handicap, il faut être guidé par des critères quasi identiques. Parmi les points les plus importants figurent les suivants.
- Prix. La fourchette de prix commence autour de 3000 roubles. Pour cet argent, vous pouvez obtenir une option des fabricants chinois basée sur le châssis classique d'une poussette en canne. Les solutions plus chères et multifonctionnelles coûtent 12 000 à 17 000 roubles.
- Type de roues et châssis... Ils doivent être suffisamment grands avec des ressorts adoucissants et des pneus gonflables ou en caoutchouc. Les chiens handicapés se voient proposer des options très larges pour les promenades hors route. Des roues ordinaires suffisent pour une route asphaltée. Une rotation à 360 degrés est souhaitable dans les modèles de marche.
- Matériaux (modifier)... Le cadre doit être solide et léger - le carbone, le plastique, l'aluminium sont considérés comme les meilleures options. La boîte elle-même doit bien laisser passer l'air, vous pouvez envisager l'option de l'aéroprène ou des tissus facilement lavables (polyester). Les versions d'hiver peuvent inclure des doublures en fourrure chaude. Toutes les trappes transparentes doivent avoir un revêtement en maille ou en polymère durable.
Options utiles
Lors du choix d'une poussette pour chien, il est très important de faire attention à la fonctionnalité de l'achat. Les modèles Transformer vous permettent de les utiliser comme siège auto, remorque de vélo. La présence d'un cadre rabattable est un gros plus lors du stockage ou du voyage... De plus, le cadre lui-même doit maintenir une position "assise" ou allongée - cela doublera presque la surface utilisable de la boîte.
À l'intérieur, il doit y avoir une ceinture ou un mousqueton spécial pour la fixation - cela maintiendra le chien en place. Les poussettes multi-places doivent être équipées de cloisons supplémentaires pour séparer les animaux les uns des autres, si nécessaire. Si l'ensemble comprend un sac suspendu, un support pour les boissons, cela peut être un avantage supplémentaire pour le propriétaire.
Parmi les options requises figurent la présence d'un frein de stationnement qui permet de fixer la poussette en place. La fermeture à glissière au lieu du velcro semble également plus sûre et ne s'ouvrira certainement pas lorsqu'elle est mouillée.
L'imperméable inclus s'avérera également être un complément très utile en cas de mauvais temps.
Modèles et marques populaires
Il existe de nombreux modèles intéressants et pertinents de poussettes pour chiens. Parmi les marques populaires figurent le budget Pattes & copainsproposant à la vente des modèles d'animaux miniatures. Le prix commence à 2300 roubles. Pas d'options moins populaires de l'entreprise Meilleur animal de compagnie dans la gamme de prix jusqu'à 5000 roubles. Des modèles plus chers sont produits par la société Gen7Animaux de compagnie - parmi les versions à pied, la version à trois roues se démarque Éclaireur du G7.
Parmi les marques allemandes, les marques sont populaires Alpuna, PawHut. Il existe également des entreprises chinoises produisant des produits de qualité. Par exemple, Ibiyaya fabrique des poussettes avec un prix de plus de 20 000 roubles, qui peuvent supporter le poids d'un animal de compagnie jusqu'à 20 kg.
Le leader reconnu du marché en Europe est la marque Innopet de Hollande. Les produits de l'entreprise répondent à toutes les normes, il existe des modèles de transformateurs, des options pour deux chiens avec harnais. Parmi les modèles populaires figurent EPT confort pour les animaux pesant jusqu'à 30 kg. Hors route Tout terrain convient aux petits animaux jusqu'à 12,5 kg. Poussette pour animaux de compagnie 5 en 1 - un transformateur qui se transforme facilement en sac à dos, porte-bébé ou sac.
Un aperçu de la poussette pour chien Ibiyaya vous attend plus loin.