Chiens

Chiens de poche: caractéristiques et races populaires

Chiens de poche: caractéristiques et races populaires
Teneur
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Comment choisir un chiot ?

Récemment, les chiens miniatures sont devenus très populaires et très demandés. En effet, ils ne prennent pas beaucoup de place, ils mangent de la nourriture en petite quantité, ils s'enracinent facilement dans l'appartement le plus ordinaire. Et le processus d'élevage de ces créatures mignonnes est beaucoup plus facile que de former des représentants de grandes races. Il peut sembler que les chiens de poche ne nécessitent pas de soins particuliers, mais en fait ils ne le sont pas.

La description

Les chiens de poche ont toujours été recherchés par le beau sexe, les enfants et les personnes âgées. Les hommes préfèrent avoir davantage de grandes races de chiens, mais parfois ils se laissent dorloter avec des bébés.

Le nom "chiens nains" porte la représentation sémantique de races miniatures, qui ont une grande variété d'espèces et de sous-espèces avec de nombreuses caractéristiques d'apparence identiques.

La principale similitude entre les amis miniatures à quatre pattes est leur hauteur, qui ne dépasse pas 20 cm.La masse des chiens nains dépend de la race et varie de 600 g à 2 kg.

Dans le monde des maîtres-chiens et des éleveurs professionnels, le concept de "chiens de poche" n'est pas valable. En fait, ce nom est un stratagème de marketing. Une phrase bien établie parmi les gens ordinaires dans la rue implique des chiens, dont la taille correspond à la taille des chats. Et les bébés moelleux ressemblent à des jouets en peluche.

Dans l'Association internationale des cynologues, une classification spéciale des races de chiens miniatures est enregistrée, ou, comme on l'appelle aussi, ces races, où, selon la norme la hauteur des animaux au garrot doit atteindre 28 cm et leur poids ne doit pas dépasser 12 kg.

Chaque année, la demande de races de chiens miniatures augmente considérablement, ce qui est utilisé par des éleveurs sans scrupules, dont le sens du travail ne réside que dans de gros bénéfices. Ils élèvent spécifiquement les plus petits chiens pour produire des chiots. Et puis ils les ont mis en vente, en fixant le prix, augmenté de 3 voire 4 fois le prix déclaré dans la pépinière officielle. Dans le même temps, les chiots, après des procédures de sélection aussi risquées, ont probablement des maladies congénitales et de nombreux problèmes de santé :

  • les troubles génétiques;
  • os fragiles;
  • faible immunité;
  • sous-développement des organes internes;
  • courte vie.

    Les races naines de chiens sont de petits morceaux de bonheur, avec lesquels il est agréable de sortir et de profiter des regards enthousiastes des autres. Le plus souvent, ces créatures miniatures passent du temps dans leurs bras, et pourtant elles ont besoin de redescendre sur terre pour se soulager, bien qu'elles n'aient pas besoin d'une longue marche.

    Malgré leur petite taille, les mini-chiens s'entendent facilement sur le même territoire avec d'autres animaux de compagnie. Ils mangent très peu. Si vous nourrissez un chien nain avec de la nourriture sèche, un grand sac suffira à l'animal pour une année entière.

    En raison de leurs dimensions, les créatures de poche ne nécessitent pas beaucoup d'espace pour vivre, il leur suffit d'installer une maison décorative dans le coin de la pièce ou de poser un canapé. Le reste de l'espace à la maison pour le chien sera suffisant pour les jeux et les passe-temps actifs.

    Les familles qui aiment voyager peuvent emmener leurs animaux nains avec elles. La forme compacte de l'animal lui permet de tenir dans une petite cage de transport, où le chien n'interférera pas avec les autres passagers.

    Avantages et inconvénients

    Les éleveurs de chiens de poche affirment que le principal inconvénient des représentants des races miniatures est leur tendance à diverses maladies.

    Ils ont un squelette très fragile. Si le chien saute d'une hauteur, par exemple d'un fauteuil ou d'un canapé, il peut se fracturer les membres. Des troubles similaires peuvent survenir lors des jeux actifs de l'animal. Il peut sembler que les chiens de poche puissent nuire à leur corps même dans un rêve, bien que l'histoire connaisse de nombreux cas où un animal de compagnie miniature, se trouvant dans la poche de son propriétaire, s'est cassé la patte lorsqu'il a fait un tour infructueux.

    Un autre inconvénient des races de poche est la mâchoire sous-développée. En raison de la petite taille de la bouche, il existe une forte probabilité d'absence de plusieurs dents, ce qui affecte négativement le système digestif de l'animal.

    Un problème important avec les chiens nains est la sensation constante de faim. Indépendamment d'un régime alimentaire bien composé, les enfants ne sont pas opposés à se régaler de collations supplémentaires.

    De plus, les chiens de races miniatures ne savent pas comment maintenir leur température corporelle par eux-mêmes. Beaucoup d'entre eux souffrent d'hypoglycémie.

    Cela peut paraître absurde à certains, mais même la diarrhée habituelle chez les animaux de poche peut entraîner leur mort. Pour cette raison, il est très important de contacter votre vétérinaire en temps opportun pour tout inconfort de l'animal.

    Les chiens miniatures sont généralement assis entre les mains de leurs propriétaires et marchent très rarement sur le sol, ce qui pose des problèmes de violation de leur socialisation. Certains bébés deviennent agressifs, commencent à souffrir de troubles nerveux et ont peur de l'environnement. Pour faire face à ces problèmes, l'animal doit sortir plus souvent, faire connaissance avec des parents et donner pour communiquer avec les enfants.

    Les chiens nains sont des créatures très intelligentes, ils ont un intellect assez développé. Certaines races miniatures sont courageuses et agissent souvent comme des dispositifs de signalisation.

    Une attention particulière doit être portée aux avantages et aux inconvénients de la communication entre les chiens de poche et les enfants. Dans la plupart des cas, ils ont une relation plutôt chaleureuse.Cependant, il est important que les adultes se souviennent que un chien n'est pas un jouet. Et ce fait doit être expliqué à l'enfant. Les chiens miniatures s'habituent très vite aux enfants. Avec grand plaisir, ils s'amusent et jouent ensemble. De plus, le chien fait office de garde du corps.... Bien sûr, il ne se précipitera pas au combat pour protéger le bébé, mais avec son aboiement fort, il alertera les adultes du danger imminent.

    Les chiens de poche sont intrinsèquement sans prétention et très pratiques à entretenir, mais malgré cela, ils ont besoin de soins attentifs. Pour cette raison, la question de l'achat d'un chien miniature doit être tranchée en conseil de famille afin que chacun puisse s'exprimer. Pour que garder un animal de poche ne soit pas un problème, les responsabilités en matière de soins doivent être partagées entre tous les membres de la famille.

    Variétés

    Aujourd'hui, il existe une grande variété de races de chiens de poche, chacune ayant ses propres caractéristiques distinctives. Certains peuvent être duveteux, d'autres à poil lisse, certains ont une queue courte, d'autres une queue allongée. Malgré ces différences, chaque race est extraordinaire et a un charme majestueux.

      Yorkshire Terrier

      Ces chiens sont des créatures gaies et empathiques et nécessitent l'attention du propriétaire. Ils sont très actifs, ils aiment jouer et marcher. Le standard des chiens décrits n'implique pas une faible gradation de poids. L'essentiel est que le poids de l'animal ne dépasse pas 3 kg.

      Le toilettage d'un terrier n'est pas une énorme quantité de tracas. Sans trop de difficultés, ils se sont habitués au plateau.

      La longueur du pelage du Yorkshire Terrier est réglementée par le propriétaire. Pour les représentants d'exposition de la race, sa longueur doit atteindre le sol. Pour les animaux de compagnie gardés pour l'âme, le poil est coupé court.

      Le Yorkshire Terrier nécessite un brossage régulier, un traitement des yeux et un nettoyage des oreilles et des dents. Les griffes du chien ne sont taillées que lorsque cela est nécessaire.

      En matière de santé, le problème principal de cette race est le tractus gastro-intestinal délicat. Et si vous dorlotez votre bébé avec des collations constantes, il peut devenir obèse, ce qui affectera négativement le travail du muscle cardiaque.

      Terrier de jouet russe

      Cette race de chien fait la fierté des maîtres-chiens russes. Ils ont été reconnus il y a 13 ans, après 50 ans de sélection intensive. Aujourd'hui, il existe deux sous-espèces de la race décrite, à savoir "standard" et "mini". Le poids maximum des mini-chiens n'est que de 1,5 kg.

      Le jouet russe est très fort et robuste, bien qu'il ait une constitution fragile. Il est important que le propriétaire s'assure que l'animal n'a pas sauté d'une hauteur de plus de 40 cm.

      Ces adorables bébés se distinguent par leur tempérament capricieux. Par exemple, les mâles peuvent provoquer le combat d'autres grands animaux. Il n'est pas souhaitable de laisser le jouet russe seul avec l'enfant, sinon l'animal pourrait mal comprendre les actions du bébé.

      Le jouet russe est parfaitement adapté à la vie citadine.

      Chihuahua

      Selon les statistiques, c'est le Chihuahua qui occupe la première place parmi les chiens miniatures. Selon le standard de la race, le poids de ces bébés ne doit pas dépasser 1,5 kg.

      Dans le tempérament de ces charmes, il y a de la vivacité et du courage. Ces chiens sont sensibles à l'humeur de leur maître, ils essaient toujours d'être avec lui, participant ainsi activement à toutes les tâches ménagères.

      De par leur nature, les chihuahuas sont considérés comme les représentants les plus sains des chiens de poche. Des soins de haute qualité aux animaux augmentent leur immunité, respectivement, les chiens ne souffrent pas de diverses maladies. Et pourtant ils ont une tendance aux allergies.

      Le seul point négatif est que les chihuahuas femelles ne peuvent pas accoucher seules. Par conséquent, pendant toute la grossesse et surtout pendant l'accouchement, l'animal doit être sous la surveillance de médecins.

      Papillon

      Le deuxième nom de cette race est l'épagneul toy continental. Certains éleveurs les appellent chiens papillons, et tout cela à cause de la forme inhabituelle des oreilles.Les chiens sont de petite taille, mais malgré cela, ils ont un squelette solide et un physique harmonieusement composé. Contrairement à leurs congénères, les papillons se distinguent par des muscles bien développés et des articulations solides.

      Ce sont des créatures assez intelligentes et agiles.... Ils ont besoin d'un échauffement constant. Un fait important - ils apprennent vite. Le seul inconvénient de l'élevage d'un animal peut être la mauvaise approche du propriétaire lui-même, à cause de laquelle le chien peut devenir agressif.

      De plus, le papillon ne perçoit pas la solitude. Ils sont fortement attachés au propriétaire et à sa famille.

      Fox terrier jouet

      Une caractéristique distinctive de cette race est ses charmantes oreilles en forme de chauve-souris. Par nature, le Toy Fox Terrier est un excellent compagnon et un véritable ami de toute la famille. Son infatigable lui permet d'accompagner le propriétaire dans la rue pendant des heures et de l'aider dans les tâches ménagères.

      Ces bébés ne peuvent pas être attribués à la variété de chien de poche. Le sang de chasse coule dans leurs veines. Et avec leurs aboiements bruyants, ils signalent la pénétration d'étrangers dans le territoire privé.

      Prendre soin de ce Fox Terrier est assez simple. Chaque marche ne devrait pas durer plus d'une heure et demie. Le manteau de fourrure du bébé n'a besoin d'être gratté qu'une fois toutes les deux semaines.

      menton japonais

      Ces adorables créatures sont considérées comme des chiens de compagnie. Ce sont les vrais amis de l'homme. Les mentons s'adaptent facilement au rythme de vie de leur propriétaire. Si le propriétaire du chien est une patate de canapé, l'animal se couchera simplement à côté de lui avec grand plaisir, tandis que le chien accompagnera le propriétaire actif même lors de longues promenades.

      Les Hins, de par leur nature même, n'acceptent pas les attitudes grossières. Le processus éducatif doit être basé uniquement sur la louange. Les cris et la colère sont inacceptables par rapport à cet animal de compagnie.

      Malgré le charmant pelage long, les tracas du toilettage de l'animal ne se posent pas. Ces bébés ne se salissent pratiquement pas, la laine ne s'emmêle pas. Vous avez juste besoin de gratter votre chien quelques fois par semaine.

      Orchidée de Saint-Pétersbourg

      Une race assez jeune, élevée à Saint-Pétersbourg en 1997. Il est très difficile de contempler ces chiens en dehors de la ville. À ce jour, cette race n'a pas encore reçu la reconnaissance de l'association cynologique, ce problème est toujours en cours de résolution.

      Prendre soin de ces animaux n'est pas un problème, il suffit d'essuyer les yeux de l'animal tous les jours, de gratter le pelage tous les 3 jours, de se brosser les dents et d'examiner les oreilles.

      La tonte des cheveux doit être effectuée une fois tous les deux mois. Les animaux ne doivent être baignés que lorsque cela est nécessaire.

      Les orchidées de Saint-Pétersbourg sont les animaux de compagnie les plus appropriés pour les personnes calmes et les patates de canapé. Au lieu d'une promenade, ils s'allongeront volontiers sur un canapé et disparaîtront dans un doux rêve.

      Il convient de noter que les représentants de cette race sont des créatures propres. Ils essaient de se ranger tout seuls, car ils n'aiment pas être sales. Ils intimident rarement.

      Caniche toy

      Ces chiens sont considérés comme les plus petites créatures et sont achetés exclusivement pour la vie en appartement.

      Les caniches toy sont des créatures très sympathiques, en particulier envers les petits enfants. Mais ils ne peuvent pas trouver une vague commune avec d'autres animaux de compagnie.

      Le toilettage est une question distincte. Vous ne devez pas créer vous-même une coupe de cheveux pour ce chien, il est préférable de contacter un professionnel. Vous devez donner un bain à votre chien fréquemment et le gratter tous les jours. Les caniches nain adorent marcher et pendant les promenades, le propriétaire doit organiser une activité physique pour le bébé.

      Comment choisir un chiot ?

      Si la réponse à la question sur l'achat d'un petit animal de compagnie s'est avérée positive, vous pouvez commencer à choisir un animal de compagnie approprié. Pour éviter les erreurs et acheter un chiot pur-sang en bonne santé, vous devez suivre les conseils d'éleveurs expérimentés.

      • Race de chien... Lors du choix d'un représentant des chiens de poche, il est nécessaire de se laisser guider non seulement par les données externes de l'animal, mais également par son caractère et son tempérament.
      • Éleveur de qualité... Lors du choix d'une pépinière, vous devez vous renseigner sur l'éleveur lui-même, si possible, demandez à ses autres acheteurs.
      • La taille du chien. Vous ne devriez pas chercher les plus petites créatures. Il existe une norme obligatoire pour toute race de chien miniature. Si l'animal est de petite taille, il aura certainement à l'avenir des problèmes de santé.
      • L'incapacité de prédire à l'avance la taille du chiot après une période de croissance active. Aucun éleveur ne peut dire avec certitude comment un chiot qu'il aime grandira. Il convient d'attirer l'attention sur la déclaration selon laquelle un individu adulte sera de taille miniature. La taille et le poids d'un adulte doivent répondre aux standards de la race sélectionnée. Bien qu'il y ait eu des cas où un petit chiot est devenu beaucoup plus gros que ses frères et sœurs.
      • Falsification. Aucun éleveur qui se respecte ne rassurera un acheteur potentiel sur l'existence des chiens de poche. Les professionnels disent cela des petits animaux de compagnie. Et les amateurs se livrent à la falsification de documents, y prescrivant l'âge accru de l'animal. Ainsi, un chiot de trois mois peut devenir un chien d'un an avec une taille miniature.
      • Communication avec le chien... Une rencontre personnelle et une connaissance avec l'animal que vous aimez révéleront les traits de son caractère et reconnaîtront son tempérament. Il est préférable de choisir un chien qui peut marcher en toute confiance entre les mains d'une personne. De plus, le chien doit être joueur et ne pas hésiter à prendre de la nourriture de mains inconnues.
      • La possibilité de tromperie. Malheureusement, il est très facile de tromper l'homme ordinaire dans la rue. Pour éviter de tels ennuis, avant d'aller au chenil, le propriétaire potentiel doit se rendre au terrain de jeux pour chiens ou à l'exposition animale. C'est là que vous pourrez voir de vos propres yeux les adultes de la race que vous aimez.

      Pour les six plus petites races de chiens au monde, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger