Toilettage canin

Comment bien promener les chiens ?

Comment bien promener les chiens ?
Teneur
  1. Pourquoi avez-vous besoin d'une promenade?
  2. A quel âge faut-il commencer ?
  3. Combien de fois par jour faut-il se promener ?
  4. Règles fondamentales
  5. Que ne faut-il pas faire en marchant ?

Les animaux de compagnie sont devenus une partie intégrante de la vie de nombreuses personnes, c'est pourquoi la connaissance des règles de soins et d'entretien pour eux contribue à rendre la vie ensemble plus confortable. Les chiens sont considérés comme les meilleurs amis de l'homme, car ils sont le plus souvent excités par ceux qui ont besoin d'un animal de compagnie loyal et loyal. Pour que le chien vive bien à côté d'une personne, il est nécessaire de le nourrir correctement et de veiller à le promener, en s'appuyant sur toutes les recommandations à ce sujet.

Pourquoi avez-vous besoin d'une promenade?

Marcher au grand air n'est pas du tout un caprice du propriétaire - le besoin d'être dans la rue, de bouger activement et de connaître le monde est biologiquement inhérent au chien. En privant un animal de cette activité, les problèmes de comportement ne peuvent être évités. Les chiens, comme les loups, sont des prédateurs, ils doivent donc se déplacer tout le temps pour rechercher des proies.

L'éducation a permis de modifier les comportements et de nombreuses réactions aux objets environnants, mais l'instinct de base ne va nulle part.

Grâce à la marche, le chien a la possibilité de faire connaissance avec d'autres animaux de compagnie, d'évaluer leur comportement et leur réaction à diverses situations, l'abondance d'étrangers autour affecte également l'animal, lui permettant de s'adapter à une nouvelle situation et d'y réagir sereinement. Si vous gardez le chien enfermé, tôt ou tard, le propriétaire lui-même souffrira de telles actions.

En promenant le chien, vous pouvez lui donner la chance de gambader, de courir et aussi de lui apprendre des commandes de base, sans lesquelles il sera difficile de coexister. Fatigué après une promenade, l'animal se comporte à la maison avec calme et obéissance, il est plus accommodant et calme. Un chien qui est autorisé à jouer, à étudier le monde qui l'entoure, sera reconnaissant envers son maître, lui donnant tout son dévouement. Si l'animal reste trop peu dans la rue, une activité non réalisée se répercutera sur le ménage dans l'appartement, ce qui vous fera au mieux reconsidérer la durée de la promenade, et au pire - le chien peut se retrouver sans abri s'il devient très ennuyeux avec son comportement.

A quel âge faut-il commencer ?

Un bon propriétaire doit prendre soin de son animal de compagnie en organisant une variété d'activités de loisirs, en respectant un horaire de nourriture et de promenade et en prodiguant des soins de santé au chien. Il est recommandé de commencer à marcher à l'air frais une fois que l'animal a reçu tous les vaccins et qu'un cycle complet de vaccination a été effectué, ce qui le protégera contre les infections accidentelles ou les dommages causés par des agents pathogènes.

La première promenade doit être effectuée entre les mains du propriétaire afin que l'animal se sente en sécurité et que l'environnement ne gêne pas le chiot.

La marche systématique peut être commencée après 2 mois, mais seulement si le chiot est vacciné, en bonne santé et que le temps est chaud et clair. La tranche d'âge optimale se situe entre 3 et 4 mois, lorsque le chiot est déjà assez robuste et intelligent.pour que la promenade ne lui profite qu'à lui. Dès l'âge de 6 mois, sortir à l'extérieur a une fonction exclusivement ludique et cognitive, mais à partir de six mois il faut essayer d'apprendre les techniques de base, y compris aller aux toilettes à l'extérieur de l'appartement. Il n'est pas toujours facile d'entraîner son chien à déféquer à l'air libre et il faut s'y préparer.

Ne tardez pas trop avec le début de l'entraînement, car de plus en plus d'adultes apprennent de nouvelles commandes plus difficilement.

A 6 mois, vous pouvez vous promener avec votre chiot près de chez vous pour vous donner l'opportunité d'explorer les environs et de bien vous déplacer. Lorsque vous enseignez à un animal de compagnie, il est important de lui parler du comportement correct dans un lieu public, de la communication avec les proches et avec d'autres personnes. Tout méfait ou agression doit être stoppé dans l'œuf. Tant que le chiot est petit, il apprendra rapidement tout ce qu'on attend de lui. Plus le chien vieillit, plus vous pouvez aller loin en promenade, augmentant non seulement la distance, mais aussi la durée de votre séjour dans la rue.

Vous devez souvent vous promener avec de petits animaux de compagnie, mais le mode le plus pratique pour le propriétaire est progressivement mis en place, sans empiéter sur les désirs du chien. En plus de sortir pour répondre aux besoins, il vaut la peine de choisir des périodes pendant lesquelles le chien et le propriétaire passeront du temps ensemble, s'amuseront et joueront, apprendront et feront de l'exercice... Pour que la procédure de vidange ne cause pas de difficultés ni de problèmes, il vaut d'abord la peine de sortir après chaque repas, ce qui provoquera un résultat plus rapide.

Le respect des recommandations, un programme clair d'alimentation et de marche permettent à l'animal de développer le bon modèle de comportement et de réactions face à certaines circonstances.

Combien de fois par jour faut-il se promener ?

Lorsque vous démarrez un chien, n'oubliez pas que vous devrez le promener, pour lequel vous ne pouvez pas vous passer de temps libre. Avec les chiots qui ont grandi et ont reçu les vaccins nécessaires, assurez-vous de marcher après chaque repas. Comme les bébés mangent souvent, ils devront sortir 4 à 8 fois par jour.

Plus l'animal vieillit, plus l'intervalle entre les promenades sera long.

Il est préférable de commencer la journée en sortant, afin que le chien après la nuit fasse toutes ses affaires tôt le matin et puisse être calmement à l'intérieur. La deuxième promenade peut avoir lieu à l'heure du déjeuner s'il y a le temps et l'opportunité pour cela. À la fin de la journée, il est nécessaire de sortir plus longtemps afin de donner au chien la possibilité de marquer le territoire, de se familiariser avec les animaux environnants, d'évaluer leur comportement et leurs réactions et d'acquérir une expérience de vie aussi importante. .Même si la promenade s'effectue tous les jours sur le même itinéraire, ce ne sera pas un problème pour le chien, car il recevra chaque jour tout un tas de nouvelles odeurs et beaucoup d'impressions.

Ainsi, vous devrez bricoler avec les chiots, en passant beaucoup de temps avec eux à la maison et à l'extérieur. Les chiens jusqu'à un an ne survivent toujours pas plus de 6 à 8 heures dans un appartement, il faut donc leur donner la possibilité de sortir trois fois par jour. Les animaux de compagnie de plus d'un an peuvent faire face à une visite à 2 reprises et parviennent à se soulager, à se promener et à retrouver la santé et beaucoup d'émotions positives.

Règles fondamentales

Pour que votre chien profite du plein air, vous devez savoir comment le promener correctement.

Il existe certaines normes que tout propriétaire d'un animal doit respecter lorsqu'il sort avec lui.

  • La promenade doit être effectuée en laisse - dans les lieux publics, près des routes ou dans des endroits avec un grand nombre d'animaux différents, cette norme est obligatoire. Si vous vous promenez avec votre animal sur un site spécialisé, vous pouvez retirer la laisse, laissant libre cours à votre compagnon à quatre pattes. La présence d'une laisse permet au chien de s'installer à temps s'il commence à mal se comporter, de l'arrêter s'il a vu un chat, de le tenir près de vous si des enfants se promènent à proximité.
  • Marcher avec un chien, en particulier les grandes races, doit être muselé - être dans des endroits surpeuplés ou à proximité de terrains de jeux oblige chaque propriétaire à porter une muselière sur l'animal. Cet accessoire est également utile à des fins éducatives, car il permet de sevrer rapidement le chien de ramasser des déchets au sol.
  • La présence de moyens pour nettoyer les excréments du chien - le propriétaire doit avoir un sac en papier ou une serviette pour enlever tout ce que l'animal a laissé derrière lui. Ceci est particulièrement important lors de la vidange sur le trottoir.

Pour rendre la promenade intéressante pour le chien et permettre d'avoir le temps de faire tout le nécessaire, il est important de bien calculer sa durée. En réfléchissant aux itinéraires pour les sorties du matin et du soir, vous devez estimer leur longueur afin d'avoir le temps de tout parcourir sans perturber les plans ultérieurs de la journée. La durée de la promenade matinale doit être d'au moins 15 minutes, afin que le chien ait le temps de se dégourdir les pattes et de vider complètement son corps.

La sortie en soirée est la principale, elle doit donc être prolongée dans le temps à une heure et demie pour donner au chien l'occasion de bien courir, de communiquer avec les autres chiens, de faire le tour de tous les endroits familiers et de les marquer.

Vous devez promener votre animal de compagnie tous les jours, en semaine et le week-end, en le faisant à la même heure. Cela vaut la peine de faire attention à la météo - cela vaut la peine d'attendre les fortes pluies, et en hiver, par temps glacial, il est recommandé d'isoler le chien avec une combinaison spéciale, qui est maintenant dans un large assortiment. Pour éviter les problèmes de santé, ainsi que pour garder la maison propre, vous devez apprendre à votre animal à se laver les pattes après une promenade. Le chien ne doit pas faire irruption dans la pièce en franchissant le seuil, il est important qu'il attende patiemment l'ordre du propriétaire et qu'il se comporte calmement pendant les procédures d'eau.

Pour que les promenades avec le chien apportent des émotions positives à la fois au propriétaire et à l'animal, il est important dès la petite enfance de dresser un animal de compagnie, d'enseigner les règles de comportement à divers endroits et d'exiger une obéissance impeccable de l'ami à quatre pattes... Une éducation correcte, l'absence de punition physique et les cris vous permettront d'obtenir à l'avenir un compagnon fidèle et fiable avec un caractère calme, psychologiquement résistant aux divers types de stimuli qui sont constamment rencontrés lors d'une promenade.

Que ne faut-il pas faire en marchant ?

Lors du démarrage d'un chien, le propriétaire doit comprendre qu'il en est responsable, et devra être responsable de tout ce que l'animal peut faire. Avant d'acheter un chien, vous devez vous familiariser avec les règles de base que le propriétaire doit suivre et comprendre clairement ce qu'il ne peut pas faire.

  • Vous ne devez pas promener votre chien à proximité de lieux culturels et publics tels que les théâtres, les musées, les écoles, les jardins d'enfants, les hôpitaux, car il y a trop de personnes qui peuvent amener le chien à se comporter de manière inappropriée.
  • Vous ne pouvez pas vous promener avec le chien, étant en état d'ébriété. Vous ne devez pas confier la promenade des animaux de grandes races à des enfants qui n'ont pas atteint l'âge de 15 ans et qui ne pourront pas garder l'animal sous contrôle.
  • Vous ne devez pas vous rendre dans des parcs ou des zones où se trouvent un grand nombre de chiens, si l'animal est trop agressif ou si sa race est considérée comme dangereuse pour la santé des personnes et des animaux.
  • En marchant avec un ami à quatre pattes, vous devez lui consacrer du temps, enseigner et vous entraîner, mais uniquement à des fins éducatives. En aucun cas, vous ne devez dresser votre animal de compagnie sur des personnes ou d'autres chiens, car cela peut se terminer par un échec.
  • Étant dans la rue, le propriétaire et l'animal doivent apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Si vous n'apprenez rien à un chien, cela deviendra un véritable cauchemar pour le ménage. Dans la rue, vous ne pouvez pas ramasser de nourriture et tout autre objet au sol, le propriétaire doit donner des instructions claires à ce sujet, sinon il y a un risque d'empoisonnement et de maladie de l'animal.
  • Il est interdit de promener le chien sans laisse dans un endroit bondé, même s'il s'agit d'un animal de petite taille, et le propriétaire est sûr que ce n'est pas dangereux. Il est préférable d'acheter une laisse dont la longueur peut être contrôlée afin que vous puissiez laisser libre cours à votre animal quand vous le pouvez et le tirer si nécessaire.
  • Vous ne pouvez pas permettre au chien de déféquer n'importe où - le trottoir, le terrain de jeu et les zones similaires ne doivent pas être un endroit pour aller aux toilettes, et si cela se produit par accident, le propriétaire est obligé de nettoyer tout ce que son chien a fait. Le nettoyage des excréments est de la responsabilité de tout propriétaire normal, qui prend soin non seulement de lui-même et du chien, mais aussi des personnes qui l'entourent.

Le non-respect par le propriétaire des règles et règlements de base relatifs à la garde et à l'élevage d'un chien peut entraîner le fait que des personnes ou des animaux autour de lui en souffriront, ou se terminera en larmes pour un animal de compagnie non dressé. Si des violations ont été identifiées, le propriétaire est alors obligé de payer une amende, dont le montant peut être très important.

Pour les règles de promener les chiens, voir la vidéo ci-dessous.

2 commentaires

L'article est assez instructif.

Intéressant, j'ai aimé.

Mode

la beauté

loger